Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Cherche carte graphique.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche carte graphique.

n°7708136
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2010 à 01:56:56  answer
 

Salut à tous.
 
Depuis quasi deux ans, j'ai un ordi medion akoya.
 
Rien à redire sur le truc, mais juste la CG...en fait sur pas mal de trucs (jeux, mais pas que), l'écran devient noir et je bouffe un "le pilote d'affichage de répondait plus et a été récupéré" (erreur atikmdag).
 
J'avais échangé l'ordi le lendemain de l'achat en pensant à un problème matériel, le suivant faisait pareil...sur le coup, je ne suis pas un gros joueur de jeux récents (je tourne sur du Diablo 2, starcraft, etc...) donc osef...d'autant qu'un technicien medion m'avait donné conseil d'utiliser le catalyst center pour augmenter la vitesse de ventilo...ça avait un peu règlé le problème sur des jeux comme diablo 2...
 
 
Bref, au bout d'un moment, je cherche sur le net, le problème est connu. ATI ne fait rien, le problème à l'air aléatoire.
Il existe 1000 façons qui ont "marché" pour une personne, comme désinstaller tous les drivers ATI puis les remettre, mais rien pour moi.
 
 
 
Du coup je suis passé sur Seven, toujours rien de mieux.
 
 
 
J'envisage donc de change de CG, pour pouvoir enfin utiliser l'ordi "normalement"
(si quelqu'un à encore des idées, qu'il propose)
 
 
 
DONC
 
je cherche une CG. Mais j'ai pas envie d'avoir des problèmes de compatibilité avec la CM ou je ne sais encore.
 
Pour cela, j'ai besoin de votre aide :  
Je peux vous filer toute ma config (hard et soft) pour que quelqu'un m'indique une compatibilité, sachant que je ne cherche pas une CG de barge, juste un ptit truc sympa qui arrive a faire tourner du starcraft, diablo 2, minecraft, des jeux comme ça... (oui, la HD 4850 en théorie peut sans sourciller)...
Si possible éviter ATI, là j'en ai marre d'eux...
 
 
Si il existe un logiciel capable de me sortir la config direct, ça serait sympa...
 
SInon par Everest, j'ai :  
 
 
 Ordinateur:
      Système d'exploitation                            Windows 7 Ultimate Media Center Edition
      Service Pack du système                           -
      DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
      Nom du système                                    MEDION  
      Nom de l'utilisateur                            
 
    Carte mère:
      Type de processeur                                Intel Pentium III Xeon, 2500 MHz
      Nom de la carte mère                              Inconnu
      Chipset de la carte mère                          Inconnu
      Mémoire système                                   3072 Mo
      Type de BIOS                                      AMI (07/09/08)
      Port de communication                             Port de communication (COM2)
 
    Moniteur:
      Carte vidéo                                       ATI Radeon HD 4800 Series
      Carte vidéo                                       ATI Radeon HD 4800 Series
      Moniteur                                          CMC 17" AD  [17" LCD]  (0)
 
    Multimédia:
      Carte audio                                       Haut-parleurs (Realtek High Def
      Carte audio                                       Realtek HDMI Output (Realtek Hi
 
    Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
      Contrôleur IDE                                    NVIDIA nForce Serial ATA Controller
      Disque dur                                        WDC WD64 00AACS-00G8B SCSI Disk Device
      Lecteur optique                                   HL-DT-ST DVDRAM GH20NS10 SCSI CdRom Device
      État des disques durs SMART                       Inconnu
 
    Partitions:
      C: (NTFS)                                         595479 Mo (151702 Mo libre)
      R: (FAT32)                                        14982 Mo (9927 Mo libre)
      Taille totale                                     596.2 Go (157.8 Go libre)
 
    Entrée:
      Clavier                                           Périphérique clavier PIH
      Clavier                                           Périphérique clavier PIH
      Souris                                            Souris USB Cypress
 
    Réseau:
      Carte réseau                                      Carte USB sans fil 802.11 n/g/b
      Carte réseau                                      Contrôleur de réseau NVIDIA nForce  
      Carte réseau                                      Hamachi Network Interface  
 

mood
Publicité
Posté le 19-12-2010 à 01:56:56  profilanswer
 

n°7708189
FanboyNvid​ia
FanboyIntel
Posté le 19-12-2010 à 09:21:13  profilanswer
 

Avant de changer de carte graphique change plutôt d'alimentation, car les alimentations livrées avec les PC de marques made in merdasse sont très peu fiable et risquerait de griller ta nouvelle CG (Medion, Acer ...).
 
Pour l'erreur ATIKMAG je l'ai eu aussi mais avec une HD 5870 (j'ai changé de carte mère et d'alim ensuite je n'ai plus rencontré de problème).
 
Juste pour te dire que le problème ne vient pas du tout de la CG.
 
Cela peut venir soit de l'alimentation qui est pas assé puissante, soit la carte mère qui se fait la mal (surtout les cartes mères made in merdasse) ou soit la RAM no-name qui est sur la carte mère  :o.
 
Enfin bon faut être suicidaire pour acheter du Medion, vaut mieux assemblé un PC, les composants sont 10 fois supérieurs et au moins tu sais ce que tu as dans le PC, pour moitier prix  :hello:


---------------
Asus X53SV/Intel Core i5 2410M 2.30 GHz, mode Turbo 2.93 GHz/2 X 4 GB G-Skill DDR3/Intel HD 3000 + Nvidia GT 540M + Bumblebee/HDD Western Digital Scorpio blue 750 GB/Ecran LG Flatron 23"/Linux Ubuntu 12.04 LTS 64 bits/Conception et Rendu 3D Blender.
n°7708628
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2010 à 15:58:04  answer
 

Ok, si tu supposes que c'est pas la cg, pourquoi pas...
 
Mais comment jpeux trouver d'ou vient le problème sans changer alim, carte mere et ram ?
Parce que vu le prix au final de tout un ensemble cm/ram/alim (sans parler des soucis de compatibilité, mais ça à la limite vous pourrez m'aider), autant prendre un autre ordi...
 
 
Sur le papier la config est pas mauvaise...après certes rien n'est dit sur l'alim. Ni la ram, ni la cm.
 
Par contre un truc que j'ai remarqué : sous seven, catalyst en overclock a fond, ça tient pas mal...

n°7710099
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2010 à 15:57:52  answer
 

Désolé du double post.
 
 
En fait je vais prendre le risque de changer de CG même si c'est pas forcément elle, pis si ça change rien soit je l'échangerai soit je ferai un pc à côté d'ici quelque temps.
 
Du coup je cherche une CG compatible avec ma config hardware.
 
Quelqu'un peut m'indiquer ça s'il vous plait ?
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Cherche carte graphique.

 

Sujets relatifs
[CHERCHE] Carte Graphique 3 sortiesCherche carte graphique compatible avec mon ordi ?
cherche ventilo carte graphique dell inspiron 8600c merci HELPCherche carte graphique pour ecran 46 pouces
Le Père noel cherche une carte graphique !cherche carte graphique silencieuse
cherche une bonne carte graphiqueCherche carte graphique anciennement vivo
Cherche carte graphique pour budget max 50€Cherche carte graphique PCI-Express 1x
Plus de sujets relatifs à : Cherche carte graphique.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR