salut!
j'ai récemment changé la cm et le processeur de mon "vieux" pc, la CG date d'il y a 2 ans et aujpurd'hui je me demande s'il est pas judicieux de la remplacer à son tour pour avoir un GPU qui corresponde au matériel récemment acquisà savoir:
un i5 4670k
une CM MSI z87 g45
et 8 go de ram
(en gros c'est un des kit de materiel.net, le recceuil d'avis matos que j'ai eu ici m'ont conduit à prendre ces éléments justement proposés dans un kit tout fait, je me suis pas embêté!)
Le tout tournant sur un bon SSD samsung série 830 (un peu daté maintenant mais très performant)
L'écran est un 22 pouces encore branché en vga (pas d'hdmi), il devrait etre changé début 2014 pour du hdmi justement (le neophyte que je suis se dit "hdmi" c'est la haute qualité sur la télé, donc ça doit etre pareil sur un pc! arretez moi si je me trompes)
L'objectif: jouer en multi ultra qualité sur des jeux type:
BF4
Guild wars 2
et concerver une bonne marge pour les jeux à venir!
A l'heure actuelle sous bf4 je suis en high, testé l'ultra mais il m'a semblé (je dis bien semblé) constaté des petites pertes de fps face a de grosses textures et explosions diverses.
Quand ça bombarde de tous les cotés par contre je tombe a 20/25 fps pour une moyenne standard entre 50 et 60.
alors dites moi, ça vaut le coup? ou pas?
Je pensais profiter de la sortie des nouvelles Nvidia (la 780 ti) et du coup prendre la gamme inférieure qui a subie une baisse de prix.
ps: pour info nvidia ou amd je ne penche pas plus pour l'un que pour l'autre, j'ai eu les 2 j'en ai toujours été satisfait!