Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Intêret de changer GPU maintenant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intêret de changer GPU maintenant ?

n°8929146
salsa89
do you salsa ? ^^
Posté le 08-11-2013 à 06:22:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici ma config:
 
Ce pourquoi je ne me fais aucun soucis pour le moment:
Seasonic de je sais plus combien des watts mais bien assez ^^
Asrock z77-pro4
Intel i7 3570k
2*4Go G-skill ripjsaws  
Corsairz carbide 500r je crois
 
Maintenant voila, BF4 est arriver et même CoD et apparament la petite dernière pas citée: GTX 570 commence à avoir un peu de mal..
 
Bon sur BF4 je suis en normal et je traine toujours à plus de 60FPS (bon j'ai des crashs mais ça c'est un problème en attendant le patch)
 
Sur CoD j'ai pas assez tester pour dire quoi que ce soit.
 
Mais la question est ici: Est ce que ça vaut le coup de dépenser de l'argent maintenant pour une nouvelle CG (de ce que je vois, y a pas grande évolution depuis la gtx 570, je veux dire par rapport aux prix que ça coute)
 
ou attendre encore quelques séries et continuer à jouer à BF4 avec ma 570 ? (ça ne me dérange pas plus que cela de jouer en normal, sachant que je peux passer 2-3 options en elever sans pertes de perfs)
 
Ce qui me turlupine, c'est que j'ai l'impression que les drivers nvidia sont créer sans prendre en conte les 5xx, beaucoup de soucis dans ces cartes..
 
Bref 300-400 euros pour passer en ultra, ou continuer à tirer ma 570 d'ici que je change de jeu ? (mon jeu principal étant BF, ça me ferait encore quelques années d'économie vu qu'il ne sorte que tout les 2 ans pour les plus courts, et tout les 3-4 ans pour le plus longtemps, j'avoue que ça me ferait plaisir) ainsi je changerais carrément tout le pc au moment ou ma 570 sera devenue useless, car je pense que le reste sera proche de le devenir (même si un cpu tire plus longtemps qu'un gpu.)
 
Beaucoup de blabla je sais, j'essaye de détailler le plus possible

mood
Publicité
Posté le 08-11-2013 à 06:22:34  profilanswer
 

n°8929176
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-11-2013 à 08:13:09  profilanswer
 

Une R9-290 ferait un bon boost mais en l'état c'est pas franchement un bon plan...
 
Ta GTX570 est +/- équivalente à une HD7870/R9-270X, ça commence à faire un écart conséquent avec ce qui se fait de mieux, mais ça reste globalement pas mal du tout pour jouer en 1080p dans de bonnes conditions.

n°8929193
brosswood
Posté le 08-11-2013 à 08:43:26  profilanswer
 

C'est ça, ta carte reste correct, mais ne permettra surement pas l'ultra, et le high à voir selon les jeux ^^
 
Si tu peux attendre encore un peu, vas y, sinon tu a le choix.
Si tu veux rester chez Nvidia, la GTX 770, (~ 300€) ferait du très bon boulot :)

n°8929702
salsa89
do you salsa ? ^^
Posté le 08-11-2013 à 15:47:50  profilanswer
 

Bon ça ne fait que confirmer, je vais devoir payer 300 ou 400 euros juste pour passer de normal a eleve, du coup je vais rester en normal et faire souffrir cette vieille 570 ^^
 
Merci à vous :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Intêret de changer GPU maintenant ?

 

Sujets relatifs
Compensateur de mouvement et GPUChanger l'alimentation Corsair HX520 pour i5 4670k et GTX770 ?
Changer une config vielle de 3 ansBundle BF4 avec GPU
comment changer sur "no-ip " Mon-IP:8080 en mon-IP:80PROJET: Petit calculateur GPU sur Linux
Changer carte graphique Acer Aspire 5733 i3 380M?Quel GPU choisir ?
GPU neuf. Temp élevé mais % ventilo bas !GPU usage a fond, bien ou pas bien ?
Plus de sujets relatifs à : Intêret de changer GPU maintenant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR