Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1089 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Changement de carte graphique car surchauffe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de carte graphique car surchauffe

n°9093779
anaximandr​ake
Posté le 18-03-2014 à 22:34:21  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis l'heureux possesseur d'une unité centrale Acer (on ne rit pas !) Aspire X1301 que j'aime bien et qui fonctionne très bien (mis à part le bouton power qui marche pas bien...).
 
En fait, ellefonctionne pas si bien que ça... et c'est pour ça que j'ai besoin de vous.  
 
La carte graphique, une Nvidia Geforce GT220 1024 Mb (un monstre !), est située à cet endroit de mon boitier:
 
http://img15.hostingpics.net/pics/686805ACERASX13013voninnen.jpg
 
Problème: le ventilo est collé au boitier, donc il ne fait pas bien son office, ce qui occasionne des surchauffes qui se terminent par des plantages.  
 
N'étant pas très riche, je souhaite trouver une solution économique. Etant en plus flemmard, une solution qui n'impliquerait pas le changement du boitier, par pitié. Je me suis demandé si je pouvais trouver une carte graphique dont le ventilo serait de l'autre côté, avec le chipset. Mais je ne sais pas si ça existe.  
 
Merci d'avance de votre sauvetage !
 

mood
Publicité
Posté le 18-03-2014 à 22:34:21  profilanswer
 

n°9093806
3141592653​57989
Askip dyf :p
Posté le 18-03-2014 à 22:56:53  profilanswer
 

Non des ventillos de l'autre sens n'existent pas.  
Un monstre c'était ironique ?
 
Solution qui n'en est pas une : le boitier est propre ?
Solution HB (honteux bidouillage) : faire des trous sur la sortie d'air de la cg
Solution PPT (pas pour toi) : changer de boitier
Solution geek : mettre les composants à l'air libre sans boitier
Solution PPT2 : changer de pc
Solution PM (pour moi :D ) : me donner le pc


Message édité par 314159265357989 le 18-03-2014 à 23:22:19
n°9097368
anaximandr​ake
Posté le 22-03-2014 à 14:42:58  profilanswer
 

Salut,
 
Merci de la réponse !  
 
Oui, j'ironisais :)
 
Alors, oui, le boitier est propre.  
Faire des trous sur la sortie d'air, mais comment ?
Changer de boitier, changer de PC, donner le PC, j'aimerais éviter :)
 
Néanmoins la question que je me pose, c'est: est-ce que si je remplace ma carte graphique, cela résoudra le souci ? Ou bien est-ce que n'importe quelle carte surchauffera située comme elle est ?

n°9097410
guigotech
Posté le 22-03-2014 à 15:18:10  profilanswer
 

Perceuse avec foret metal de 4/6mm ?

n°9104049
anaximandr​ake
Posté le 29-03-2014 à 15:13:56  profilanswer
 

Merci de ta réponse guigotech.  
 
En fait je me suis renseigné, et apparemment, certaines cartes Nvidia seraient défaillant et chaufferaient beaucoup trop.  
 
Par exemple, ma Geforce GT220 est souvent à une température de 80° et ça monte à 90° alors que je ne fais que surfer sur le net et que mon boitier est toujours ouvert pour éviter la surchauffe.  
 
J'en déduis que ma carte a un souci et je pense que, plutôt que de percer des trous dans le boitier, je devrais plutôt en changer.  
 
Que me conseillez-vous à un prix raisonnable (autour de 40€?). J'ai vu des cartes mais comme c'est du low profile pour moi, je ne trouve pas d'équerre correspondante. Ou bien puis-je utiliser l'équerre de ma Geforce actuelle sur ma future carte graphique ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Changement de carte graphique car surchauffe

 

Sujets relatifs
Carte son + EnceinteCONFIG 800€ [CPU,Carte graphique]
Changement carte graphiqueChangement de carte graphique, carte mère compatible ?
Réinstallation windows aprés changement de carte mére 
Plus de sujets relatifs à : Changement de carte graphique car surchauffe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR