Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Changement Carte Graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement Carte Graphique

n°9132990
john1442
Posté le 28-04-2014 à 00:09:06  profilanswer
 

Bonjour, je suis à la recherche de quelques conseils concernant un changement de carte graphique, je possède actuellement ce modèle :  
 
http://www.materiel.net/carte-grap [...] 77805.html
 
Je pense à changer, celle ci commençant à parfois avoir un peu de mal en Full ultra avec les dernières nouveautés, maintenant j'hésite entre deux modèles :  
 
http://www.materiel.net/carte-grap [...] 91795.html
                                                      ou
http://www.materiel.net/carte-grap [...] 97735.html
 
Je me demandais si il y avait une différence de performance énorme entre ces deux cartes, en sachant que je n'ai pas de dual screen.
 
Sinon dans les grandes lignes, voici ma config :
 
- Carte mère Asus Z87-A
- Intel Core i7 4770K
- G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9
- SSD Plextor PX-128M5P + Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To
- Corsair CX Bronze - 750W
- Noctua NH-C12P SE14
- Corsair Carbide 500R - Blanc
 
Merci d'avance aux personnes qui vont répondre.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2014 à 00:09:06  profilanswer
 

n°9133011
BuBix
Posté le 28-04-2014 à 00:40:51  profilanswer
 

Salut,  
 
La 770 est basé sur le même chip que la 680. La 780 est au dessus mais bon, changé une 680 pour une 780, t'y verras pas une très grande différence. Ta carte est seulement une gen en dessous et c'est encore du haut de gamme.
Jette un coup d'oeil sur ce test pour te faire une idée => http://www.hardware.fr/articles/89 [...] 0-1-1.html
Concretement on gagne 10-20 fps en passant d'une 680 a une 780... donc 500e les 20fps c'est a toi de voir...

n°9133029
chtit
R-CB5
Posté le 28-04-2014 à 01:21:50  profilanswer
 

exact, la GTX770 n'est ni plus ni moins qu'une GTX680 renomé et OC d'usine, cela afin d'avoir une monté en puissance des gamme de GPU ;)

 

et passer donc d'une GTX680/770 à une GTX780, j'y vois pas bien l'interet non plus vu le prix que coute une GTX780, les perfs seront meilleurs certe, mais pas si enorme que ca non plus ;)

 


et comme dit BuBix, une GTX680 ca tourne encore tres bien, à voir si tu n'a pas plutot un soucis avec ton PC qui te fais perdre en performance

 

d'ailleurs qu'entend tu exactement par " un peu de mal en Full ultra avec les dernières nouveautés"

 

c'est combien de fps pour quel jeux ? qu'on vois si y'a vraiment un soucis ou pas ;)


Message édité par chtit le 28-04-2014 à 01:22:29

---------------
mon topic de ventes
n°9133042
john1442
Posté le 28-04-2014 à 01:47:38  profilanswer
 

Merci de la réponse, j'aimerais juste précisé que j'ai conscience que ma 680 gtx reste très bien à l'heure actuelle, le problème étant que dernièrement j'ai constaté pas mal de chute de Fps en jeu avec, maintenant peut être qu'elle commence à mal vieillir je ne sais pas.
 
Sur ce test, je peux lire qu'une 770 aurait pu avoir pour nom seulement 685, mais aussi qu'une 770 Lightning de chez MSI talonne une 780 de base je suppose, donc tout cela est un peu contradictoire.
 
Personnellement j'avais choisi la Phantom de chez Gainward, mais il me semble que la Phantom est tout de même un peu au dessus ou équivalente à une Lightning.
 
Voila pourquoi j'aimerais toujours des avis sur ma question d'origine, à savoir la différence prix/performance entre les deux cartes link plus haut.
 
Edit : @chtit J'ai pas de chiffre précis, on va dire que j'ai pu faire tourner du Battlefield 4, Assassin creed 4 en ultra sans soucis, mais que dernièrement j'ai eu des chutes bien visibles sur le dernier Batman, sur League of Legends ( Pour celui ci c'était par rapport au driver Nvidia je crois, j'ai plus le soucis maintenant ) sur Blade & Soul aussi j'avais de grave chute de Fps, ou je passais de 60 fps a 35-40 en boucle sans raison apparente, alors que mon collègue avec sa 780 n'avait pas le soucis, pareil pour Wildstar même si celui ci est en phase de béta, j'ai des chutes de fps.


Message édité par john1442 le 28-04-2014 à 01:59:32
n°9133051
BuBix
Posté le 28-04-2014 à 02:41:55  profilanswer
 

Eh bien pour répondre à ta question la 770 de Gainward à un rapport perf/prix bien plus intéressant que la 780 de Gigabyte. Cette dernière est quand même bien plus chère [:whistlev] .
La Gainward est surement une bonne carte, elle a un OC d'usine qui est intéressant pour son prix : 1150mhz sur le gpu contre ~1050 de base. Elle fonctionne a la même fréquence que la lightning dont tu parles.
Donc si je devait en choisir une ça serait la 770.  
 
Après comme j'ai dit plus haut toutes ces cartes tiennent dans une 20aine de fps de différence. Si ton problème c'est les chutes de framerate, je ne crois pas que changer de carte va résoudre le problème. Les archi restent relativement proche, d'ailleurs si tu trouves un comparatif de carte avec un diagramme représentant le framerate en fonction du temps sur une session de jeu tu verras que les drops surviennent souvent au même instant, que les cartes soient de marque/génération différentes ou non.  
Je dit tout ça dans ton interet, jai plusieurs fois lu des topics ici de personnes qui change de carte et qui viennent se plaindre pas voir de réel changement parce qu'il avaient déja un framerate honorable avant. Pour moi passer de 60 a 80 fps c'est pas utile mais bon ça se discute, ça dépend surement des exigences de chacun. (Après avoir jouer 2 ans a sc2 @15-20fps, mon exigence personnelle est assez faible :D )
Après si tu as l'envie et les moyens pourquoi pas  :)    

n°9133055
john1442
Posté le 28-04-2014 à 02:55:03  profilanswer
 

Je ne souhaite pas forcément être a 60-80 fps constant, le probléme vient de mes chutes justement, quand ça se produit souvent c'est là que ça devient dérangeant, je prefere largement un 30 fps qui ne bouge pas à un 60 qui oscille :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Changement Carte Graphique

 

Sujets relatifs
Changement Carte Graphique et alimentationchangement carte graphique
Changement de carte graphiqueChangement carte graphique pour ancienne config (compatibilité)
Aide changement carte graphique qui surchauffeChangement de carte graphique sur pc MEDION
Besoin de conseil - Changement de carte graphiquechangement carte graphique
changement carte graphique.Changement de carte graphique car surchauffe
Plus de sujets relatifs à : Changement Carte Graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR