Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Chaleur...Cross...Bug... Recherche Nouvelle Carte

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°9577091
psplove
Posté le 08-08-2015 à 13:23:44  profilanswer

Bonjour à tous, je me permets de me tourner vers vous car j'ai actuellement un problème avec ma tour gamer.

voici ma configurations dans un premier temps :

Carte Mère Asrock X79 champion
Processeur intel core i7 3970x cadencé a 3.5ghz
Ram DDR 3 Corsair 16gb
carte graphique Crossfire ATI 7970 overclock 3gb Ram Chacune.

Le Problème :  

En période "été" voir même hiver... dès que je joue à un gros jeux (GTA V, Battlefield Hardline, Titanfall, etc) au bout de 10 min ou 1h je vais avoir un écran noir ou freeze et je ne peux plus rien faire sauf éteindre et rédémarrer le PC sur le bouton directement.
Une fois qu'il se relance il me mentionne que le pc à mal était éteint, choisissez votre système. Je soupçonne donc que le PC fonctionne mais que les pilotes vidéos ou les cartes graphiques dû à la chaleur se mettent en sécurité.

Effectivement le Crossfire dégage beaucoup de chaleur je monte facile a 80° voir plus. malgré ma tour ouverte et même des fois un ventilateur devant pour refroidir le tout.
Aujourd'hui par expérience je trouve les crossfire très instables. (mauvaise expérience ??)  

Si quelqu'un a éventuellement une solution ou à eu le problème, je suis preneur.  

Je précise que les pilotes graphiques sont a jours.

Pour finir je viens aussi à vous pour avoir des idées sur l'achat d'une carte graphique minimum équivalent à ce cross mais si plus puissant tant mieux chez Nvidia (obligatoire)  
je trouve personnellement Nvidia de meilleur facture avec des avantages de mise a jour pilotes pour les derniers jeu en avance sur ATI.

Merci à tous pour votre aide  :)  

mood
Publicité
Posté le 08-08-2015 à 13:23:44  profilanswer

n°9577098
djorec
mon Heden et moi
Posté le 08-08-2015 à 13:30:45  profilanswer

hello

pas en water tes gpu, ca va te couter un bras par contre

---------------
les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel        http://achathardware.fr   https://twitter.com/djorec71
n°9577108
voodoospir​it
Posté le 08-08-2015 à 13:51:17  profilanswer

j ai des 280x (donc 7970) en watercooling crossfire, ca va bien mieux , niveau temperature mais effectivement ca coute cher mais ducoup, le silence est d'or.
a tu essayé d ecarter tes 2 cartes ( turbine ou custom?) pour laisser plus d air passer entre les 2? voire mettre un ventilo derriere les 2 cartes pour pousser de l air frais entre les deux?
sinon, l equivalent mono GPU d un cross 7970, c est une 980/980ti

n°9577138
Bjorkdar
Posté le 08-08-2015 à 14:54:44  profilanswer

Tu as quoi comme boitier?

Une autre solution est d'acheter un AIO et équiper une de tes cartes graphiques (ou les deux) avec. Mais pour que le résultat soit concluant, il faut que ton boitier soit adapté :s

Après, ouvrir ton boitier n'est pas une solution (au contraire, car tu casse la circulation d'air de ton boitier). Le mieux serait de donner plus de pèche à tes ventilos

n°9577247
voodoospir​it
Posté le 08-08-2015 à 17:47:30  profilanswer

ca depends, si les cartes sont custom, elles rejettent l air dans le boitier ce qui fait monter la temp rapidement ( mon cas et donc elles rament a refroidir donc les ventilos font plus de bruit), si ce sont des turbines, elles rejettent l air par l'arriere.
exemple: mon cross boitier fermé (280x DC2Top asus), temp interne boitier 68C, temp des cartes 98/87 ( mining, GPGPU)
boitier ouvert, temp interne boitier 38C, carte 78/68.
boitier fermé watercoolé: cartes 46/50  boitier 40.

il a peut etre la possibilité de decaler la deuxieme carte vers le bas, ca permettrer de mettre un ventilo 120mm qui souffle ente les deux cartes ( courant d'air entre les cartes avant -> arriere boitier)

n°9577436
psplove
Posté le 09-08-2015 à 00:10:17  profilanswer

Bonsoir , dans un premier temps merci à tous de vous pencher sur mon problème.

Pour répondre, je ne suis pas connaisseur sur le refroidissement de CG, les possibilités qui existent.
malheureusement il m'est impossible d'espacer les cartes davantages dans le boitier par rapport au PCI de la carte mère puis aussi car j'ai l'alimentation sur le bas et enfin j'ai ma nappe qui est trop courte.
Je pensais qu'ouvrir le boitier serais une meilleur chose, il est vrai que fermé, bêtement, je n'ai pas essayé (car j'ai eu une mauvaise expérience sur une tour fermé mais qui était beaucoup plus petite.

Le refroidissement des cartes est bien par ventilation d'origine, je n'ai que le processeur qui est refroidi par water.

Pour répondre, mon boitier est un thermaltake level 10 gt.

voici l'intérieur de ma tour, si cela peut vous éclairer.

http://imagizer.imageshack.us/a/img537/9899/JBHtMG.jpg

qu'est ce qu'un AIO ??

Pour le bruit a peine 2min en jeu et les ventilos se mettent à tourner à fond, est ce normale ?

qu'il y a t-il comme carte plus puissante qu'une Nvidia 980gtx ? La titan ? aurais-je un gain significatif ? dois-je attendre la nouvelle génération de CG en 2016 ?  

Merci de vos réponses

n°9577437
Zurkum
Posté le 09-08-2015 à 00:11:49  profilanswer

La 980Ti , c'est une titan X mais avec 6Go de ram

n°9577446
psplove
Posté le 09-08-2015 à 00:34:01  profilanswer

Merci Zurkum pour la piste de la 980ti , je viens de lire le test "les numériques" qui la flatte. Elle semble correspondre à ce que je cherche si je devais changer mon cross.
Néanmoins faut-il attendre à une progression significative des CG pour 2016 ?  
Si il faut mettre 700€ je ne suis pas à 6 mois prêt.

n°9577450
Zurkum
Posté le 09-08-2015 à 00:35:45  profilanswer

En 2016 on va changer de finesse de gravure ce qui n'était pas arrivé dans le milieu du gpu depuis plusieurs années , après si il y a beaucoup à gagner j'en sais rien je suis pas magicien :D Et la boule de cristal est un peu terne :o

Message édité par Zurkum le 09-08-2015 à 00:36:16
n°9577453
psplove
Posté le 09-08-2015 à 00:38:07  profilanswer

d'accord, je ne suis pas connaisseur non plus dans le domaine technique.
Merci pour la 980ti je pense qu'elle dépassera largement mon cross qui commence à ce faire vieux.
Mais pour l'instant ce n'est qu'un joker

mood
Publicité
Posté le 09-08-2015 à 00:38:07  profilanswer

n°9577701
boubouse2
Posté le 09-08-2015 à 13:18:05  profilanswer

A la lecture de ton premier message, et concernant la stabilité des cartes graphiques, je pense que le mieux est de faire un suivi fréquence - température avec MSI afterburner (avec les courbes, et ce serait génial que tu es le temps de faire un print screen et de nous le mettre en image sur le forum).  

Ce n'est qu'une suggestion bien sur.

n°9577748
psplove
Posté le 09-08-2015 à 14:29:22  profilanswer

boubouse2 peux-tu m'éclairer un petit peu je vais faire la démarche que tu me demande. Simplement le suivi de courbe que tu souhaite, l'imprim écran doit être fait à quel moment ?  
Souhaite tu que je le fasse pendant un jeu ou simplement sur le bureau?

Je viens de souffler entièrement ma tour et de refermer le boitier pour voir si en jeu cela change quelque chose. (au niveau de la circulation d'air comme suggéré plus haut)

Je rajoute que les cartes sont relativement lourdes, est-il possible qu'il y est un fond contact entre le port pcie et la carte.
les cartes sont visées à l'arrière (1vis) et leurs poids est porté par le pcie mais c'est tout. Il faudrait un autre soutien à l'autre extrémité (droite sur la photo plus haut)
Je me demande si cela peut jouer ?

Merci

n°9577749
voodoospir​it
Posté le 09-08-2015 à 14:33:20  profilanswer

bon, sur la photo, y a pas mal de chose qui me "choque"...

tu a un bon boitier mais tu n a absolument pas rangé les cables (quasi tous les cables devraient etre quasi invisible)derriere la plaque de la carte mere...ca libererai de l espace et ca ameliorerai le flux d air du 200m que tu dois avoir en bas devant; le pauvre, il doit ramer a faire rentrer l air avec tous les cables derriere lui....

en gros la tete de ton boitier, une fois les cables bien rangé, c est a peu pres comme ca :

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=3

l ax 1200, le ventilo vers le bas pour qu elle aspire l air frais ( y a un filtre a poussiere en dessous normalement) par le bas et non pas de l'air deja chaud du boitier (la elle se retrouve a devoir partager le peu d'air avec la matrix)

l'espace libéré, tu devrais pouvoir placer un 120mm ( a voir comment le fixer) qui souffle entre les deux cartes graphiques (parallele au 200), apportant un peu plus d'air a la carte du dessus.

concernant ton CPU sous water, je vois les deux tubes partir vers le radiateur mais je vois pas la pompe....elle est intégré au radiateur?

la matric est a 3 slots donc elle a encore moins de place pour de l'air frais qu'une classique 2 slots.

Message édité par voodoospirit le 09-08-2015 à 14:36:45
n°9577763
psplove
Posté le 09-08-2015 à 14:48:16  profilanswer

voodoospirit, c'est une tour que j'ai acheté d'occasion il y a bientôt 2 ans je suis globalement connaisseur sur l'informatique générale mais tout ce qui est bidouille je suis frileux.

Pour ranger les câbles je n'ose pas toucher de peur d'oublier ou cela peut se rebrancher ou de trop tendre un câble. Rien que de frôler les tuyaux j'ai peur qu'ils pètent xD.
As-tu éventuellement un tuto ?  

pour l'ax 1200 tu m'explique apparemment qu'il a été monté à l'envers ? qu'il faudrait que le ventilo que l'on voit sur la photo soit vers le bas ?
J'ai effectivement bien un filtre a poussière en dessous avec une aération pour de l'air.

Pour les tubes, ils partent en haut et au dessus il y radiateur avec 2 ventilo que je viens de souffler je n'ai pas noté de pompe. (bizarre ??)

Malheureusement je pense que je ne peux pas bouger la matrix plus bas à cause de l'alim.  

Merci encore

n°9577766
Gg67500
Posté le 09-08-2015 à 14:52:06  profilanswer

J'ai un cross  de 280x  et elle se porte magnifiquement bien en oc...  A 74 pour une et 64 l'autre tout sa sur gta  v....  

---------------
halte là on ne passe pas !
n°9577771
psplove
Posté le 09-08-2015 à 14:56:41  profilanswer

Je dois avoir un réel Problème de circulation d'air alors  :(  
Sans rien faire, apparemment je suis à 47°

n°9577773
voodoospir​it
Posté le 09-08-2015 à 14:57:54  profilanswer

pour les cables, tu peut faire un a un si tu a peur, les passer dans les soufflets noir et les ressortir plus loin, là ou ils se rebranchent ( faut enlever la plaque arriere de la tour )

pour la matrix, oui, tu la touche pas, tu peut pas faire mieux là.

perso, je trouve pas ta pompe, donc, je vois pas comment ton CPU refroidit si y a pas de pompe, au bout d un moment le liquide doit chauffer a mort et l'ordi planter/freezer....et je vois pas comment il a reussi a remplir les tuyaux non plus ducoup sans pompe/top.....

je pense que tes problemes de plantages viennent plus du refroidissement du CPU que des cartes graphiques....

Message édité par voodoospirit le 09-08-2015 à 15:00:29
n°9577774
Gg67500
Posté le 09-08-2015 à 14:58:16  profilanswer

J'ai le boîtier ouvert,  car sinon ces comme toi elle monte à 90 et 76 :o
Pour tenir ce genre de carte en boîtier fermer faut énormément de ventilation

---------------
halte là on ne passe pas !
n°9577775
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 09-08-2015 à 14:59:19  profilanswer

Un petit cou de soufflette sur l'ensemble tu seras tranquille (surtout sur les radiateurs des CG).  ;)

Edit: j'ai un cross de 7970 Matrix premium elle aime pas la poussière ^^

Message édité par wnorton le 09-08-2015 à 15:00:43

---------------
Je suis néerlandophone une fois
n°9577783
psplove
Posté le 09-08-2015 à 15:09:48  profilanswer

Merci à tous de vous pencher sur le problème.

voodoospirit :  
Je vais tenter de faire le mieux possible pour ranger les câbles
Éventuellement poster une photo plus détaillées du refroidissement du CPU

Je reposte avec tout sa dans l'après midi début de soirée.

gg67500 je suis habituellement ouvert aussi et comme dit plus haut avec un ventilo maison devant pour essayer de refroidir un max mais rien à faire.

je vais me pencher sur le cas du CPU.

wnorton : j'ai déjà tenté l'expérience de la soufflette plus d'une fois mais rien ....

n°9577799
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 09-08-2015 à 15:48:15  profilanswer

psplove a écrit :

Bonsoir , dans un premier temps merci à tous de vous pencher sur mon problème.

Pour répondre, je ne suis pas connaisseur sur le refroidissement de CG, les possibilités qui existent.
malheureusement il m'est impossible d'espacer les cartes davantages dans le boitier par rapport au PCI de la carte mère puis aussi car j'ai l'alimentation sur le bas et enfin j'ai ma nappe qui est trop courte.
Je pensais qu'ouvrir le boitier serais une meilleur chose, il est vrai que fermé, bêtement, je n'ai pas essayé (car j'ai eu une mauvaise expérience sur une tour fermé mais qui était beaucoup plus petite.

Le refroidissement des cartes est bien par ventilation d'origine, je n'ai que le processeur qui est refroidi par water.

Pour répondre, mon boitier est un thermaltake level 10 gt.

voici l'intérieur de ma tour, si cela peut vous éclairer.

http://imagizer.imageshack.us/a/img537/9899/JBHtMG.jpg

qu'est ce qu'un AIO ??

Pour le bruit a peine 2min en jeu et les ventilos se mettent à tourner à fond, est ce normale ?

qu'il y a t-il comme carte plus puissante qu'une Nvidia 980gtx ? La titan ? aurais-je un gain significatif ? dois-je attendre la nouvelle génération de CG en 2016 ?  

Merci de vos réponses

Il y a du travail, déjà retourner ton alim mettre le ventilateur en extraction mais vers le pas pour lui évité d'aspiré l'air chaux de ta tour qui monte tout seul.  
un rangement des câbles pour que l'air circule de façon homogène voir si il y a déjà un mieux.

après la rangement tu devrais avoir ceci +/- mais avec un seul proco & 2 CG  :love:  

http://62.63.72.187/megabit_pic/97da9f75-c495-11e3-8a70-0025906bb8ab.jpg
ou

http://i.ytimg.com/vi/4IYDT63p9ck/maxresdefault.jpg

Message édité par wnorton le 09-08-2015 à 15:49:22

---------------
n°9577820
psplove
Posté le 09-08-2015 à 16:43:29  profilanswer

Voila le rangement est fini sa n’était au final pas si dur ... Plus de peur qu'autre chose  

Wnorton voodoospirit voici ce que cela donne  

Avant Après

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/905/su3Ymo.jpg

J'ai également regardé pour la pompe sur le water apparemment se serai ce petit boitier noir à droite (savoir si il fonctionne, je ne sais pas  :(  

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/538/IJbsRy.jpg

Vue de dessous

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/537/nyF1Qa.jpg

Vue de dessus

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/673/pg1ljK.jpg

Je précise que les ventilos du dessus tournent, je pense que c'est le même câble d'alim pour la pompe.

Comment savoir si la pompe fonctionne ? car il est vrai que je ne vois pas réellement le liquide bouger.

Merci à vous  :)

n°9577824
Crashdent
Posté le 09-08-2015 à 16:53:30  profilanswer

Bonjour,

Ha ! Tu a les ventilo du dessus qui sont en aspiration !  :fou:  

C'est pas bon ça, l'air chaud doit stagné très facilement dans ton boitier.  [:sub42:2]  

A mon avis tu dois pouvoir arranger tes problèmes en repensant le refroidissement. Revenir à de l'aircooling sur le CPU et changer de boitier pour un modèle orienté "refroidissement".  :sol:  

http://semiaccurate.com/static/upl [...] af_x_1.jpg

Avec une grosse évacuation d'air à l’arriérè et sur le dessus, tu devrais déjà beaucoup mieux refroidir tes CG.  :jap:

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9577829
psplove
Posté le 09-08-2015 à 17:03:38  profilanswer

Je viens de relire le Fil de discussion,
Je ne comprend pas quand vous dites "tu as le ventilo vers le bas" On parle du ventilo de l'alimentation ? ou ceux des CG ?

Crashdent tu me dit les ventilo du dessus qui sont en aspiration tu parle bien de la 4 eme photo que j'ai posté ? d'après toi, je dois les retourner ? pour que les palmes soient dans l'autre sens ?

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par psplove le 09-08-2015 à 17:05:13
n°9577848
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-08-2015 à 17:28:39  profilanswer

psplove a écrit :

Je viens de relire le Fil de discussion,
Je ne comprend pas quand vous dites "tu as le ventilo vers le bas" On parle du ventilo de l'alimentation ? ou ceux des CG ?

Crashdent tu me dit les ventilo du dessus qui sont en aspiration tu parle bien de la 4 eme photo que j'ai posté ? d'après toi, je dois les retourner ? pour que les palmes soient dans l'autre sens ?

Merci

Pour simplifier :
Voilà ce que tu as apparement :
http://img15.hostingpics.net/pics/634247e2d97ff9b59ab410af22f5f4d0acf0d5.jpg
Et voilà ce que tu devrais avoir :
http://img15.hostingpics.net/pics/387809e2d97ff9b59ab410af22f5f4d0acf0d52.jpg

Le rouge étant l'air aspiré/soufflé par l'alim, en circuit indépendant
le bleu l'air logiquement "frais"
et le jaune le flux chauffé par tout les composants

En gros tu dois tourner l'alim pour qu'elle aspire l'air par dessous et le rejette direct derrière à l'extérieur du boitier
Tu dois aussi tourner les ventilos du haut pour qu'au lieu de faire entrer de l'air ils le fassent sortir, sinon tu aspire de l'air chauffé par le rad du watercooling dans un environnement déjà chauffé par les CG. Tu aura une légère augmentation de la tyempérature du proc mais une baisse de celle des CG normalement

Edit : changement de schéma pour être plus propre :jap:

Message édité par fegre le 09-08-2015 à 17:42:51
n°9577849
Crashdent
Posté le 09-08-2015 à 17:30:45  profilanswer

psplove a écrit :

Oui tout à fait !  :D  

Je te schématise ce qui se passe :

http://img15.hostingpics.net/pics/931856refroidissement.jpg

Dans ta situation, l'air chaud des cartes graphiques (air chaud qui monte, convection, ect...) rencontre l'air chaud du watercooling. Et la seule sortie c'est l’arriérè du boitier, avec 1 seul ventilo.

Tu a un déséquilibre entre la quantité d'air en entré et la quantité d'air en sortie. Dans ce cas, l'air stagne.  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par Crashdent le 09-08-2015 à 17:32:52

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9577851
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-08-2015 à 17:31:31  profilanswer

Crashdent a écrit :

Oui tout à fait !  :D

Je te schématise ce qui se passe :

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] sement.jpg

grilled :sol: mais ton schéma est plus propre :jap:

Message édité par fegre le 09-08-2015 à 17:48:04
n°9577856
psplove
Posté le 09-08-2015 à 17:44:20  profilanswer

Merci à vous, donc dans un premier temps je vais tourner les ventilos du haut :)  

l'alim si je dois la tourner l'écriture sera dirigée vers le haut c'est bien cela ?

n°9577857
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-08-2015 à 17:46:30  profilanswer

psplove a écrit :

Merci à vous, donc dans un premier temps je vais tourner les ventilos du haut :) +1 c'est le plus important en premier lieu

l'alim si je dois la tourner l'écriture sera dirigée vers le haut c'est bien cela ? Pas tout à fait il faut que tu la mette "ventilo en bas" (180° en gros) donc le "AX1200i" va se retrouver à l'envers contre la plaque arrière du boitier si je ne m'abuse :)

Message édité par fegre le 09-08-2015 à 17:51:17
n°9577859
voodoospir​it
Posté le 09-08-2015 à 17:52:10  profilanswer

ok pour la pompe, en fonction, tu dois l entendre siffler/fonctionner si tu colle l'oreille dessus.
le rangement devrait deja aider a circuler, la masse de cables devant le 200 aura disparu. ca fait largement mieux, tu trouve pas? l air devrais arriver sans soucis aux cartes.

oui, inverser les ventilateurs du dessus pour que l'air chaude sorte verticalement au lieu de juste par le ventilateur arriere.

note: j ai vu que apparemment tu peut mettre un 120mm a plat derriere l alimentation qui aspirerai de l air frais par sous la tour ,quasi directement sur ta deuxieme carte graphique, je vois les emplacement pour les vis.mais ca ferait un bon appel d'air frais, tu aurai 200 en facade + 120 a plat en aspiration ( met de l'air frais dans la tour) et 2*120 sur le haut + ventil arriere , qui degagerai l'air chaud.

Message édité par voodoospirit le 09-08-2015 à 17:56:12
n°9577896
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 09-08-2015 à 18:57:58  profilanswer

psplove a écrit :

Merci à vous, donc dans un premier temps je vais tourner les ventilos du haut :)  

l'alim si je dois la tourner l'écriture sera dirigée vers le haut c'est bien cela ?

Elle sera toujours à l'endroit que tu le met d'un côté ou de l'autre, écrit 2 manier différente de chaque côté.   ;)

---------------
n°9577908
psplove
Posté le 09-08-2015 à 19:18:53  profilanswer

Alors suite donc modification apportées : fegre ; wnorton ; voodoospirit ; crashdent ;

Ventilos du dessus retournés  

https://imageshack.com/i/f0vKd121j

et ensuite, alimentation tournée avec ventilo sur le sol donc  

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/540/jNzjxM.jpg

théoriquement ma circulation d'air doit être meilleur dans cette configuration :) Merci à vous.
Pour être honnête. Je ne savais pas qu'il y avait un sens d'orientation des ventilos et de l'air.
Quand je repense au mec qui me la vendu (c'est lui qui l'avait monté), Il a juste Ch*** dans la colle.  

wnorton : Effectivement quand je l'ai tournée je me suis dit sa semble "logique" xD

voodoospirit : Pour la pompe j'entends effectivement un sifflement mais de là à savoir si c'est réellement la pompe .... Je ne sais pas.
Je t'ai schématisé sur la photo si tu pense a cette emplacement pour un éventuel ventilo ???

n°9577921
psplove
Posté le 09-08-2015 à 19:33:05  profilanswer

Alors, je rajoute bonne  :D  et mauvaise nouvelle  :(  

je suis passé de 47° au repos à 40° dans le boitier  :)  

La mauvaise nouvelle , c'est que sa vient de me refaire la même chose que d'habitude mais cette fois sur le bureau et non plus dans un jeu  :(  

faut-il en conclure que c'est un problème de cpu ?

Je rappel "écran noir d'un coup" Pc allumé, clavier allumé, pas de son et obligation de forcer à éteindre le PC sur le bouton d'alimentation directement :/

Une idée ?  

Merci

n°9577923
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-08-2015 à 19:35:06  profilanswer

psplove a écrit :

Alors, je rajoute bonne :D et mauvaise nouvelle :(

je suis passé de 47° au repos à 40° dans le boitier :)

La mauvaise nouvelle , c'est que sa vient de me refaire la même chose que d'habitude mais cette fois sur le bureau et non plus dans un jeu :(

Je rappel "écran noir d'un coup" Pc allumé, clavier allumé, pas de son et obligation de forcer à éteindre le PC sur le bouton d'alimentation directement :/

Une idée ?

Merci

Températures complètes ? Cpu, gpus, CM

n°9577927
psplove
Posté le 09-08-2015 à 19:41:29  profilanswer

Non GPU uniquement

n°9577929
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-08-2015 à 19:43:13  profilanswer

psplove a écrit :

Non GPU uniquement

Ben justement regarde le reste :D

n°9577931
psplove
Posté le 09-08-2015 à 19:48:40  profilanswer

voici les températures au repos

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/537/QkiyGn.png

je trouve cela bas, malheureusement je n'ai pas fait cela pour avoir une comparaison avant de tourner les ventilos et l'alim

n°9577935
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-08-2015 à 19:51:46  profilanswer

psplove a écrit :

voici les températures au repos

http://imagizer.imageshack.us/v2/1 [...] QkiyGn.png

je trouve cela bas, malheureusement je n'ai pas fait cela pour avoir une comparaison avant de tourner les ventilos et l'alim

Les températures sont parfaites par contre je suis pas très calé là dedans mais je trouve le vcore un peu bas ? Faudrait l'avis d'un habitué de l'OC :jap:

n°9577937
psplove
Posté le 09-08-2015 à 19:56:47  profilanswer

Qu'est-ce que le Vcore ? (j'apprend, j'apprend :) )

n°9577941
sebfun
Posté le 09-08-2015 à 20:00:37  profilanswer

psplove a écrit :

Alors, je rajoute bonne  :D  et mauvaise nouvelle  :(  

je suis passé de 47° au repos à 40° dans le boitier  :)  

La mauvaise nouvelle , c'est que sa vient de me refaire la même chose que d'habitude mais cette fois sur le bureau et non plus dans un jeu  :(  

Une idée ?  

Merci

ton alim est stable, ta de bonne tension ?  
vérifie ça avec occt

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
aide carte mere pour xeoncarte mère pour i7 3770
Changer carte graphique PC portable.Aide choix carte graphique
Carte graphique R9 390 MSIconseil d'achat pour carte graphique
recherche boitier pour DD rj45Nouvelle config : LGA1150 ou 1151
Avis nouvelle configIl manque un câble d'alimentation PCI-Express pour ma carte !
Plus de sujets relatifs à : Chaleur...Cross...Bug... Recherche Nouvelle Carte

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR