Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  CG et soft pour divx box

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CG et soft pour divx box

n°4580893
Kysban77
Posté le 16-01-2006 à 11:01:40  profilanswer
 

Je souhaite monter une machine uniquement pour les divx, les vidéos en tout genre et les DVD.
 
Voici la machine (récupérée d'un ami qui voulait s'en débarasser, il en avait fait une plate forme Linux lol) :
- HP Vectra / proc PIII-700 / 192 Mo RAM
- disque dur 40 Go seulement (mais projet de serveur de fichier à dispo via wifi)
- Cartes son et vidéo (Matrox en AGP) intégrés
 
La carte son semble suffisante, par contre la carte graphique ne dispose pas de sortie vidéo adéquate.
 
1/ d'aprés vous, est ce que cette machine sera suffisante ?
2/ pouvez vous me conseiller une CG pour pas cher en PCI et avec des sorties vidéos de bonne qualité ? (pas de port AGP et je compte bientôt investir dans un écran LCD 16/9ème)
3/ quel soft de média center me conseillerez vous ? J'ai essayé Meedio et Showshifter, mais chacun possède leurs avantages et leurs gros défauts : j'aime bien l'interface de Showshifter contrairement à celle de Meedio, mais je trouve Meedio plus évolutif (plug in pour des infos cinéma, météo etc...). Par contre ils sont tous les deux payant.
4/ est ce que l'ATI Wonder Remote chose est une bonne télécommande ?
 


Message édité par Kysban77 le 16-01-2006 à 11:42:02
mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 11:01:40  profilanswer
 

n°4581012
Kysban77
Posté le 16-01-2006 à 12:09:31  profilanswer
 

up

n°4581078
urraco75
Posté le 16-01-2006 à 12:37:05  profilanswer
 


 
1/ Si c'est pour de la lecture de divx/dvd/mp3/cd, c'est largement suffisant.
 
2/ Franchement une CG en PCI (je dis bien PCI, pas PCI Express), c'est dur à trouver. Un ami a acheté une Sapphire Radeon 7000 64Mo PCI il y a 6 mois mais il a galéré pour trouver. Ceci dit, cette carte lui apporte toute satisfaction pour un usage bureautique/divx/mp3.
 
3/ http://www.homemedia.fr/articles-t [...] ter-0.html
Ce comparo est assez complet et te donnera des pistes pour trouver le media center qui te correspond.
 
4/ Là je connais pas, ceci dit cette télécommande a l'air d'être assez courante donc tu devrais trouver facilement des test / articles sur gogol ;-]

n°4581135
Kysban77
Posté le 16-01-2006 à 13:01:42  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tes réponses ! :P :)
 
J'ai une ATI 128 pro qui traine (impossible de la faire marcher convenablement sur un K6-233). Elle suffirait si par bonheur elle finissait par marcher ?
 
Sinon j'ai aussi une Miro PC-TV qui a toujours assez bien fonctionné...

n°4582331
Kysban77
Posté le 16-01-2006 à 20:55:33  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  CG et soft pour divx box

 

Sujets relatifs
RW ou pas et problème de lecture sur platine divxAide lecteur divx
Compression DivX hardwareProbleme affichage divx avec asus 7800gtx TOP
avis sur le lecteur enregistreur dvd/divx quartek dx 1000rPC ki plante lors de lecture divx et jeux
avec quel soft voir la "vitesse" du bus memeoire (64,128)Formatage bas niveau WD avec soft sous windows
Plus de sujets relatifs à : CG et soft pour divx box


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR