Bonsoir.
Je peux me tromper mais je crois que la 750 ti est moins puissante que la 7870.
Donc à priori ça fera ton bonheur.
Après faut voir la vram, la longueur, le ventirad... évidemment.
Pour ma part j'ai un Q9550, et suis passé d'une 8800GT à une R9 270, soit quasi une 7870.
Je suis allé sur le site de 3Dmark, résultats, recherche avancée, avec différents matériels en filtre, et effectivement la carte ne donne pas son plein potentiel mais ce n'est pas non plus dramatique je trouve. J'ai quand même un bon boost, pour moins de 150 euros. Et quand je changerai de CPU ça sera cool. Ma limitation c'était qu'il me fallait la plus puissante avec un seul connecteur 6 pin pciexpress. En attendant le Maxwell nVidia 150W, la R9 270 est ce qu'il y a de plus puissant avec ce paramètre. (mais le prix va être drôle à sa sortie...)
La recherche est fastidieuse, parce que plein de résultats comportent du matos overclocké, soit CPU soit GPU ou les deux, mais en cherchant bien, et en prenant 4 / 5 configs identiques, on peut identifier un score 3D Mark.
Hop tu changes le CPU dans les filtres pour un plus puissant, et après tu peux estimer le gain / limitation, s'il existe.
Sinon un peu HS sur DIII R.O.S, à priori je pense que le souci est ailleurs.
Un Phenom II X2 suffit a faire tourner le jeu quasi aussi vite qu'un i7, (voir tests), tout ou presque est supporté par la CG, et ta 7870 éclate le jeu.
Mais, MAIS, il faut savoir que Blizzard est toujours pas foutu de pondre un truc qui marche correctement. Ils ont énormément de qualités, mais des défauts à peine croyables.
Sans la V-Sync, je tourne à 100+ fps, mais comme ça "tear" à fond, je mets la v-sync, et hop, la machine a des ralentissements...
Y'a plein de solutions diverses, pour ma part, elle est très, très con.
Cocher "limiter les fps", mais mettre 60 ne donne rien, mais j'ai mis... 59, et depuis plus aucun souci. Vive le moteur.
D'autres ont du baisser les canaux de son, d'autres ont désactivé le trilinear... Encore heureux qu'ils ont au moins résolu le stutter disque dur quand pas ssd avec cette extension !!
M'enfin bref.
Bon achat.