Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

certaines résolutions ne sont pas disponibles

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7687533
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 06-12-2010 à 13:15:42  profilanswer

Bonjour, afin d'évaluer ce que donnerai l'affichage sur mon futur portable car j'hésite entre un 15,6 et un 17" wide, je souhaiterai simuler ces résolutions sur mon 24" de bureau et y travailler quelques temps dessus.
Le problème c'est qu'on a des résolutions prédéfinie et qu'il n'y a pas forcément celle dont ont a besoin.
Pour la réso 1366 x 768 j'ai l'équivalent 1360 x 768 (à 6 pixel prêt)
par contre pour le 17" wide en 1600 x 900 j'ai pas !
j'ai seulement 1440 x 900  :(  
Y aurait t-il une soluce ?
(carte ati hd4850)
merci

mood
Publicité
Posté le 06-12-2010 à 13:15:42  profilanswer

n°7687544
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-12-2010 à 13:25:08  profilanswer

Bien tu créés tout simplement les résos que tu veux cela se fait simplement avec les CG Nvidia.

Par contre sur ATI , je ne connais pas la procédure [:cosmoschtroumpf]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°7688529
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 07-12-2010 à 02:04:27  profilanswer

Merci, mais je n'ai rien trouvé dans Catalyst d'ati, ni dans rivatuner, ni dans Ati tray tools...tant qu'a faire autant tout tester :)
C'est avec Powerstrip que j'y suis parvenu, il est possible de créer des propres résolutions, par contre c'est un shareware.

n°7688777
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2010 à 12:23:06  answer

de toute façon ça ne sert strictement à rien ce que tu veux faire.

premièrement si le driver ne te le propose pas , c'est peut etre que ton écran ne le supportera pas.
sur mon 24 sur je lui balance du 1366x768 , il me sort un ecran noir avec un beau "no signal "

et deuxièmement , même si il est capable de l'afficher , la mise à l'échelle ne s'effectuera pas et l'image sera très trouble .

donc en aucun cas ça te donnera une idée du rendu sur ton futur portable  

en gros, pour te donner une idée  l'affichage sera a peu près aussi fin mais la surface d'affichage sera moindre et tu ne pourras pas avoir autant d'icone sur le bureau d'affichée

n°7689446
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 07-12-2010 à 19:09:26  profilanswer

Petit soucis, j'ai bien crée mes résolutions, ce n'est pas un probème d'image trouble que j'ai, c'est juste que le passage de 1440 x 900 à 1600 x 900 ne fait qu'augmenter le nombre de pixel...mais pas la largeur réel visible ! du coup les pixels sont compressés sur la largeur...bien entendu mon écran est bien réglé en mode 1:1 pour ne pas que l'image soit étirée sur toute la surface.
Vu le nombre de personnes qui utilisent ce logiciel je pense que j'ai mal fait quelques chose, Space qui est ici semble le connaitre car il en parle dans un autre topic, peut-être pourra t-il me renseigner ?
au delà de l'utilisation immédiate que je compte en faire (qui n'est pas si importante que ça dans l'absolu) créer des résolutions pourra me servir dans d'autres applications :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
rech carte avec double sortie avec 2 résolutions différentesTopic de résolution des problèmes courants
Windows refuse de démarrer dans certaines situations...Radeon HD4350 - CrossFire+Résolutions supérieures à celles de l'écran
L'utilité de certaines partitionsTélécharger certaines parties de fichier
Faut-il brancher les prises à transfo sur tous les ports disponibles ?Quelle Carte Graphique (en fonction des stocks disponibles)
choix resolutions sur TV full HD 
Plus de sujets relatifs à : certaines résolutions ne sont pas disponibles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)