Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1233 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les cartes graphiques pour jouer sur une TV 4K

n°10801149
zerist
Posté le 10-08-2020 à 09:04:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

HashKah a écrit :


Selon vous quelle est la meilleure méthode pour obtenir la qualité optimum dans ces conditions ?  
 
- Dans chaque jeu, partir de la résolution 4k et utiliser le modificateur de résolution pour que le GPU ne calcul que 65 ou 70% de la résolution native  
- Utiliser quand l'option est disponible, le scaling adaptatif qui fait varier en temps réel la définition du jeu pour maintenant le cap des 60 fps  
- passer la résolution du jeu en 1080p et laisser l'upscaling de la TV faire le reste du boulot ?  


Les 3 options sont viables à priori, je n'ai jamais testé la seconde sur PC par contre donc je ne sais pas si c'est pas un peu à gerber. Je sais que c'est beaucoup utilisé sur switch et ça donne parfois des résultats assez bof.
 
Pour la 3ème, déjà tu as le 1440p qui sera un très bon compromis qualité/puissance sur ta carte : tu gagnera déjà énormément en fluidité par rapport à la 4k (presque un facteur 2 sur les FPS je dirais), sans perdre trop de qualité. Le 1080p ça va te faire une bouillie de pixels assez dégueu sur un grand écran je pense.
Ensuite, tu peux tester pour voir s'il y a une différence, en utilisant l'upscaling de la TV ou celui du PC.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
mood
Publicité
Posté le 10-08-2020 à 09:04:40  profilanswer
 

n°10801357
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 10-08-2020 à 17:28:03  profilanswer
 

zerist a écrit :


Les 3 options sont viables à priori, je n'ai jamais testé la seconde sur PC par contre donc je ne sais pas si c'est pas un peu à gerber. Je sais que c'est beaucoup utilisé sur switch et ça donne parfois des résultats assez bof.
 
Pour la 3ème, déjà tu as le 1440p qui sera un très bon compromis qualité/puissance sur ta carte : tu gagnera déjà énormément en fluidité par rapport à la 4k (presque un facteur 2 sur les FPS je dirais), sans perdre trop de qualité. Le 1080p ça va te faire une bouillie de pixels assez dégueu sur un grand écran je pense.
Ensuite, tu peux tester pour voir s'il y a une différence, en utilisant l'upscaling de la TV ou celui du PC.


 
Du coup le mieux ne sera-t-il pas d'activer le mode AI de la TV qui permet d'upscale en déplacement learning et de downscale en 1440p in game ?  
 
Sur le papier ça semble nickel mais j'ai peur que la réalité ne soit pas aussi idyllique....
 
Le truc c'est que j'ai du mal à comparer l'option 1 et l'option 2 car n'ayant pas moyen d'avoir les deux images et en même temps sous les yeux.  
 
On me répondra "c'est que finalement ça ne change rien pour toi", mais en l'occurrence c'est plus une question théorique qu'autre chose, et un intérêt pour les expériences des autres sur la question.
 
J'attends désespérément les 3080 et 3080ti pour régler définitivement le problème, la 4k ne posera plus de problème, que ce soit en natif ou avec DLSS, mais avec leur politique j'ai peur d'une 3080ti à 1800 balles  [:kzimir]

n°10801407
zerist
Posté le 10-08-2020 à 18:41:18  profilanswer
 

À mon avis l'upscale Ai machin-chose de la TV c'est plus du pipeau marketing qu'autre chose, m'étonnerait que ça fasse grand chose de plus qu'ajouter de la latence. Perso je ferai plus confiance à l'upscale du pc.  
 
Il faut faire des essais dans les différentes configurations, de toutes façons ça n'est qu'une question de ressenti... À toi de voir quel mode te convient le mieux.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Rendu tout rose en 4K HDR 60hzConfig Mini ITX/mATX Gaming Ryzen 4k 60 hz ou 1440p 165 hz
Besoin d'aide pour upgrade vers la 4K !aide PC fixe 4k - VR - blue ray - jeux
Quelle(s) Carte(s) pour jouer en WQHD 144Hz 3 EcransMontage 4k : améliorer sa config
[Projet] Pc dans tiroir meuble TVAlimentation 5v 2A de qualité (pour box TV android)
Cartes graphiques coupées par Windows (Code 43) 
Plus de sujets relatifs à : Les cartes graphiques pour jouer sur une TV 4K


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR