Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Deux cartes différentes dans le même PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deux cartes différentes dans le même PC

n°8721558
kajisensei
Posté le 16-05-2013 à 00:54:26  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Depuis un certain temps, au vu des partenariats entre les développeurs de jeux et les constructeurs, je constate qu'un jeu tournera toujours mieux sur un des deux constructeur (ATI / Nvidia) que l'autre. Étant un gros gros gamer assez exigeant, cela m'attriste de devoir "choisir un camp". Pour moi les deux ont leur défauts et qualités, et d’ailleurs ce n'est pas du tout le sujet de ce topic. :)
 
Ce que j'aimerais donc c'est avoir les deux en même temps. Dans le même PC. Je pourrai alors choisir à ma guise d'utiliser l'une ou l'autre pour chacun de mes jeux (quand cela est possible) en fonction de la meilleure affinité possible du jeu avec une carte ou l'autre.
 
J'ai actuellement une HD 7950, et j'aimerais acquérir une GTX 680 en plus.
 
Voici donc mes questions :
 
1) Est-ce seulement possible de faire cohabiter deux cartes de constructeurs différents ? La question se pose autant d'un point de vue hardware que software pour les drivers. Installer en même temps les drivers Nvidia et ATI, cela va aller ? PS : je parle bien d'une cohabitation indépendante, pas d'un SLI / Crossfire !
 
2) Du coup, vu qu'au final je n'utiliserai jamais que l'une ou l'autre en fonction du jeu, pas besoin d'une grosse alim ? J'ai une 750W cela devrait passer ? Selon moi, mais je me trompe peut être, il y aura toujours l'une des deux carte qui sera en consommation haute et l'autre en consommation basse. Sauf si évidemment je m'amuse à les benchmarker en même temps ...
 
3) Est-ce qu'il est possible de faire de l'extends du bureau windows avec cela ? Genre une partie du bureau sur un écran sur une carte, et l'autre partie sur l'autre écran sur une autre carte ?
 
Merci à tous pour vos réponses !  :D

mood
Publicité
Posté le 16-05-2013 à 00:54:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Deux cartes différentes dans le même PC

 

Sujets relatifs
Lequel de mes composants tue mon PC ?PC pro pour de la 3D
Soucis de RAID sur vieux PCNouvelle config PC petit mais puissant (demande de conseil)
[PC] Avis / Conseils Config Gamer 1200euro[HFR] Actu : Lian Li lance l'original PC-Q30
CrossFire avec des cartes différentes.Un seul PC, 2 cartes différentes pour 2 écrans différents?
2 cartes graphiques différentes sur un même PC ?2 Cartes graphiques différentes dans un même PC
Plus de sujets relatifs à : Deux cartes différentes dans le même PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR