Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Soucis de RAID sur vieux PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis de RAID sur vieux PC

n°8721016
mr_mechant
Posté le 15-05-2013 à 15:38:16  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
 
J'ai récupéré un Vieux PC d'un copain qui ma chargé de le nettoyé. Chose faite (nettoyage logiciel, physique, registre et co), le PC tourne mieux et c'est la que je fais une boulette. Un dernier logiciel m'attire : VIA RAID, pour moi il s’agissait encore d'un logiciel publicitaire à la con comme j'en ai nettoyé des milliers..
 
Du coup je ne prend même pas la peine de me renseigné et je delete...Reboot et oulalala ça sent pas bon.  :sweat:  
 
Bon, je tente une récup du système qui ne donne rien du coup je branche les 2 HDD sur une autre tour et je les formate (en prenant soins de récupéré les données persos). Je les rebranches dans le vieux PC mais au moment de l’installation d'XP SP3, les disque ne sont pas reconnus.  
 
J'ai beau modifié le bios, le remettre excatement comme il était, rien n'y fait, impossible d'acceder à l'interface RAID.
 
La carte mère à une puce VIARAID VT6410.  
 
Quelqu'un à déjà rencontré ce problème ?  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2013 à 15:38:16  profilanswer
 

n°8721084
master71
ça manque de place.
Posté le 15-05-2013 à 16:20:21  profilanswer
 

oui.
il faut charger les drivers spécifiques lors de l'installation de windows XP.
Tu as une option pour ça lors de la sélection du disque de destination.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8721088
mr_mechant
Posté le 15-05-2013 à 16:23:17  profilanswer
 

Merci pour la réponse rapide
 
Hmm je me disais bien aussi que je n'allais pas pouvoir échapper à ça. Le problème c'est que le seul moyens pour XP de recevoir les drivers c'est par disquettes, et il m'est impossible de faire des disquettes.  
 
A moins que SP3 accepte les USB pendant l'installation. Je vais essayer.

n°8721097
master71
ça manque de place.
Posté le 15-05-2013 à 16:29:30  profilanswer
 

si tu as 2 lecteurs de CD ça peut aider...
mais reconnaître les dispositifs USB comme des disques, c'est plus une option du BIOS que d'XP...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8721103
mr_mechant
Posté le 15-05-2013 à 16:34:31  profilanswer
 

Oui j'ai moyens d'avoir 2 lecteur CD sans problèmes.
 
Je viens de télécharger le pilote en version 6.10a sur le site officiel de Via.
Sur le site de gigabyte, le driver Via n'est encore qu'en 5.1 et date de 2005...
 
Edit : Je suis un imbécile  :pt1cable:  Au lieu d'utiliser une clé usb ou une disquette il me suffit d'intégrer directement mes drivers au CD d'installation d'XP..
Rolala j'ai plus l'habitude des vieux système archaïque  :sol:  
 
Je vous tiens au courent  ;)


Message édité par mr_mechant le 15-05-2013 à 17:08:54
n°8722131
mr_mechant
Posté le 16-05-2013 à 16:24:10  profilanswer
 

Bon désolé du double post mais je me vois mal editer 3000 fois mon message.  
 
J'ai donc créer un CD d'XP SP3 avec nLite en y intégrant les drivers VIA. J'ai toujours le même message "le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur..."
 
Bon soit les drivers sont pas bon soit c'est ma manip qui ne le fut pas.  
 
Vous avez une autre solution ?

n°8722138
master71
ça manque de place.
Posté le 16-05-2013 à 16:31:38  profilanswer
 

essaye avec le 5.1, y a, parfois voire souvent, des versions de drivers adaptés à un matériel, et pas les suivants...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8722184
mr_mechant
Posté le 16-05-2013 à 17:21:50  profilanswer
 

http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] id=1879#dl. Voila la page de la carte mère. Dans téléchargement et en choisissant driver pour XP 32 bit, dans la catégorie "RAID" j'ai 3 choix qui s'offrent à moi.  
 
Je pense qu'il faut prendre le premiers ou il est indiqué "VIA VT6410 IDE RAID driver (Preinstall driver, press F6 during Windows* setup to read from floppy)".  
 
Lorsque je le télécharge, j'ai 2 dossier et le "txtsetup.oem". Je doit avouer que ne sais pas du tout comment inséré tout ça dans un CD bootable avec nLite.  
 
De plus sachant que c'est fait pour une disquette, pas sur que ça fonctionne.  
 

n°8722677
master71
ça manque de place.
Posté le 17-05-2013 à 10:12:24  profilanswer
 

longtemps que je n'ai pas utilisé nLite, mais il me semble que tu dois pouvoir mettre un dossier en racine pour l'installer tel quel sur ton CD...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Soucis de RAID sur vieux PC

 

Sujets relatifs
Nouvelle config PC petit mais puissant (demande de conseil)[PC] Avis / Conseils Config Gamer 1200euro
[HFR] Actu : Lian Li lance l'original PC-Q30Conseil petit PC, "gaming"
Achat PC sans OS (tour DUCKY XVI) - ça veut pas, HELPPc montage vidéo 680 max
Avis/Conseils Pc multi-usageProblème de reboot PC
PC de gamer déjà monté 
Plus de sujets relatifs à : Soucis de RAID sur vieux PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR