Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2101 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Carte graphique avec prise Molex débranchée

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3182983
Rapha83
Posté le 08-05-2004 à 12:16:44  profilanswer

En fait moi je m'en fous des perfs de ma carte graphique je la voulais juste pour le ViVo et elle m'emmerde grave avec le bruit qu'elle fait donc j'ai débranché son ventilo. Mais voilà ==> GPU à 65° sous Windows.

Lors d'une erreur de manip en bricolant mon PC je me suis surpris à le voir démarrer et fonctionner avec la prise Molex de ma GeForce FX 5200 Ultra débranchée. Et là oh suprise au démarrage de Windows une boite de dialogue de NVidia me prévient que la carte est sous-alimentée et que la fréquence du GPU et de la mémoire a été bien baissée, pour ne pas endommager la carte/faire planter le système. En gros elle fonctionne en mode j'me la "cool" douce. :whistle:

Savez-vous si ce "mode" de fonctionnement sans la prise Molex peut l'abimer ?? :sweat: C'est pas de l'overclocking, là c'est plutôt de l'underclocking forcé à cause du manque d'alim de la carte.
Mon but est justement qu'elle soit underclockée pour ne pas trop chauffer sans son ventilo de branché. (je fais pas de jeux je rappelle)

---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
mood
Publicité
Posté le 08-05-2004 à 12:16:44  profilanswer

n°3182985
M300A
Posté le 08-05-2004 à 12:17:56  profilanswer

Tu ne veux pas investir dans un Zalman plutot ? c'est radical ;)

n°3182987
Rapha83
Posté le 08-05-2004 à 12:19:04  profilanswer

Je veux faire aucune modif sur ma carte je suis pas très bricoleur et en plus j'ai pas que ça à acheter.

---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
n°3182991
Julien31
Posté le 08-05-2004 à 12:19:49  profilanswer

sinon tu branche la prise, et tu downclock la carte avec coolbits.

n°3183093
Drk
Posté le 08-05-2004 à 13:16:34  profilanswer

Si tu veux je te l'échange contre une Diamond Sthealt 64 qui ne fait absolument aucun bruit ... et de plus tu ne risques pas de l'abîmer, elle est faite pour. :-)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
Ma carte mère a pris feu !!!quelqu'un a t'il sauvé une carte son pci apparemment hs !!!
Quelle carte choisirUrgent => Install VGA Silencer => carte grillée ??? aidez moi
Gros artefacts sur carte ATIcarte controleur IDE
Probleme connexion "power" tour et carte merecarte controleur IDE...?
probleme d'écran?de carte graphique?ou autres choses?? 
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique avec prise Molex débranchée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)