Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Une carte qui s'intercale entre les GTX 750 Ti et 960 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une carte qui s'intercale entre les GTX 750 Ti et 960 ?

n°9429043
Zylog
Posté le 24-02-2015 à 22:24:20  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Le rapport performance/consommation (enfin le rendement quoi) de l'architecture Maxwell m'intéresse particulièrement.
 
Entre la GTX 750 Ti et la GTX 960 que je trouve trop chère à ~200€ il y a un fossé de performances c'est la raison pour laquelle je souhaite savoir
 si vous aviez connaissance d'une carte intermédiaire à venir, genre GTX 950 ou 950 Ti (donc logiquement avec un TDP compris entre 60 et 120W) ?
 
La solution AMD 260/270 peut être à considérer mais je souhaite vraiment passer à Maxwell, c'est l’attrait de la nouveauté ;-)
Pour  info : Core i3 3225 Ivy, Alim CX430 Corsair, AMD HD 7770 1Go, Ecran 24" et bientôt 27" + Company Of Heroes I et II, Anno 2070 etc...
 
Merci pour vos avis.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2015 à 22:24:20  profilanswer
 

n°9429165
reve22
Posté le 25-02-2015 à 09:33:36  profilanswer
 

réponse : yenapas
 
Il y a un gouffre en ce moment entre les GTX 750Ti et les 960 mais aussi entre les 960 et les 970.
 
Sinon entre les deux, le meilleur rapport perf/prix est la R7 265 de chez AMD.

n°9429178
Kn0wHawks
Posté le 25-02-2015 à 09:46:28  profilanswer
 

reve22 a écrit :

réponse : yenapas
 
Il y a un gouffre en ce moment entre les GTX 750Ti et les 960 mais aussi entre les 960 et les 970.
 
Sinon entre les deux, le meilleur rapport perf/prix est la R7 265 de chez AMD.


 
C'est ce que je pensai, mais elle est au même prix que la r9 270 (et certaines 270x même !)

n°9429610
Zylog
Posté le 25-02-2015 à 17:42:08  profilanswer
 

En effet je viens de voir que la R7 265 correspond au Radeon HD 7850 légèrement boosté, pour le prix de la 750 Ti. Ceci est très intéressant.
 
Merci pour vos avis.
 
 
 
 
 

n°9445998
supremassy
Posté le 21-03-2015 à 08:43:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'excuse mais pourquoi quand les gens parlent de cartes Nvidia les gens viennent toujours mettre AMD dans la conversation ...
 
Les CG AMD consomme plus donc demande souvent l'achat d'une alim pour chère et d'un boitier plus aéré pour mieux dissipé la chaleur car elle chauffe plus afin d'évité de perdre des perf.
 
Entre ces deux carte j'ai envie de te dire qu'il y a la 760 mais pour le peu de différence de prix si tu désire changer prends directement une 960 tu ne sera pas déçu :)

n°9446018
Daedelus
Posté le 21-03-2015 à 09:43:16  profilanswer
 

Parce que tu comprends rien à la vie.

n°9446025
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 21-03-2015 à 10:06:30  profilanswer
 

Virez donc le Daedelus :x Deux topics ou je te vois poster et où tes messages sont des plus désagréables.
 
Sinon, il n'y a pas pour le moment d'entre-deux chez NVidia qui viendrait se caler entre la 750Ti et la 960. Et pour répondre à supremassy, on propose de l'AMD car AMD offre un rapport prix/perf meilleur qu'NVidia, et que pour la demande de Zylog, un entre-deux entre 750Ti et 960 ne se trouvera que chez AMD.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9446053
supremassy
Posté le 21-03-2015 à 11:20:08  profilanswer
 

Les deux constructeur et leurs cartes ne se résumes pas ah un prix/perf sinon sa serait trop facile et tout le monde iraient chez AMD.
Si les prix de chez Nvidia sont souvent plus chère et si ils sont leader du marché il y a des raisons.
 
Les deux constructeurs ont chacun leurs leurs spécificités :
 
Chez Nvidia il y a principalement :
 
3D Vision : possibilité d’afficher les jeux en 3D active. Sur la dernière génération de carte graphique, la Geforce supporte quatre écrans simultanés, dont trois en 3D
 
Adaptative V-Sync : la synchronisation verticale (V-Sync) élimine les défauts de superposition d’images (appelés « tearing ») qui se manifestent quand le nombre d’images envoyées par la carte graphique dépasse la capacité d’affichage de l’écran (soit 60 images en 60 Hz). Mais cette technologie fait fortement baisser les performances quand la carte graphique ne peut maintenir 60 images/seconde. L’Adaptative V-Sync l’active donc intelligemment, seulement quand cela est nécessaire.
 
GPU Boost : augmente automatiquement les fréquences d’horloge pour donner un regain de puissance à la carte graphique lorsque la charge énergétique et la température le permettent. Un argument de vente à peine vérifiable et pas forcément utile sur des cartes dont la puissance n’était de toute façon pas en défaut.
 
PhysX : moteur physique améliorant le rendu visuel de jeux compatibles grâce à l’affichage de nombreux effets saisissants de collision ou de particules.
 
CUDA : cette technologie réservée aux cartes graphiques NVIDIA utilise le processeur de la carte vidéo pour exécuter des opérations initialement prévues pour le processeur de la carte mère. Ainsi le PC gagne en rapidité.  
 
 
Chez AMD :
 
HD3D : possibilité d’afficher les jeux en 3D stéréoscopique. Pas toujours aussi efficace et moins répandue que la technologie 3D Vision de NVIDIA, elle est en revanche moins contraignante et applicable à un plus grand nombre de jeux.
 
Eyefinity : aujourd’hui en version 2.0 pour les cartes de dernière génération, qui gèrent jusqu’à six écrans en haute définition.
 
Mantle : cette interface dite « de bas niveau » limite les intermédiaires lorsque le GPU et le processeur communiquent. Il en découle un gain de performance non négligeable, surtout dans le cas où un processeur modeste est sollicité. Mais pour profioter de Mantle, les développeurs de jeux vidéo doivent faire une partie du travail habituellement confié au pilote et à DirectX.
 

n°9446063
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 21-03-2015 à 11:30:41  profilanswer
 

Roh purée, ce fanboyisme o_0
 
GPU Boost n'est en rien une technologie innovante ... d'ailleurs certaines AMD ont ayssi un système de boost ...  CUDA sauf erreur c'est surtout pour les pro, donc dans notre cas, on s'en nuts.
 
AMD a aussi développé freesync (certes c'est pas encore 100% au point, mais si tu veux être exhaustif, faut en parler), tressFX (aussi useless que physX).
 
Bref, c'est pas pour ses apports aux publics gamers qu'NVidia brille, mais plutôt pour un marketing meilleur, et sans doutes à des pilotes AMD qui par le passé ont été médiocre, ce qui n'est plus le cas aujourd’hui.
 
Et d'ailleurs, le rapport perf/prix est meilleur chez AMD parce qu'NVidia est en position de leader, mais NVidia n'est pas leader pour les "technologies" que tu as cité (puisqu'AMD propose aussi bien).


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9446065
algerinoo
Ceux qui savent agissent ..
Posté le 21-03-2015 à 11:33:19  profilanswer
 

supremassy a écrit :

Les deux constructeur et leurs cartes ne se résumes pas ah un prix/perf sinon sa serait trop facile et tout le monde iraient chez AMD.
Si les prix de chez Nvidia sont souvent plus chère et si ils sont leader du marché il y a des raisons.

 

Cela s'appel le marketing ;)
Et vu tes posts on dirait que tu y es particulierement sujet.


---------------
i7 880 @4.2GHz stables, Maximus III Extreme, HD7970 Asus DC2Top @1300Mhz.
mood
Publicité
Posté le 21-03-2015 à 11:33:19  profilanswer
 

n°9446072
supremassy
Posté le 21-03-2015 à 11:40:30  profilanswer
 

"Fanboy je sais pas quoi" si tu veux ... lol  
 
J'ai simplement mis en avant les différentes technologies des deux constructeurs donc je vois pas de quoi tu parle !?
 
et si ces technologie ne servent à rien ils les mettraient uniquement dans les carte pro et non dans celle prévu pour le gaming ...
 
Toi par contre tu dois très certainement avoir du AMD dans ta config sa ce sens dans tes textes lol  

n°9446073
supremassy
Posté le 21-03-2015 à 11:42:14  profilanswer
 

Citation :

supremassy a écrit :
 
Les deux constructeur et leurs cartes ne se résumes pas ah un prix/perf sinon sa serait trop facile et tout le monde iraient chez AMD.
Si les prix de chez Nvidia sont souvent plus chère et si ils sont leader du marché il y a des raisons.
 
 
 
Cela s'appel le marketing ;)
Et vu tes posts on dirait que tu y es particulierement sujet.


 
J'ai eu des deux mais actuellement je suis sur du Nvidia c'est vrai.

n°9446082
cocozenn
Rester Zen en toute situation
Posté le 21-03-2015 à 12:02:39  profilanswer
 

Bah sinon pour revenir au topic pur et dur je peux te proposer ca :  
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] BM53392632
 
Les HD 7950 sont equivalentes à des R9 280 sauf qu'elles datent de 2012. Elles sont moins cheres mais elles sont tout aussi bien en perfs dans les jeux.  
J'en possede une et elle fait tourner AC Unity, Cod AW et bien d'autres jeux avec aise.
 
Cette version Vapor X est encore mieux car niveau refroidissement elle est au top donc les ventilos tournent moins vite donc moins de bruit :)
 
A toi de voir mais ca peut etre interessant pour toi :)


---------------
I5 4690K / Gskill Ripjaws 2x4 Go / Sapphire R9 290 Tri-X / Seagate 1 To / Zalman Z3+ / Asus First bulk / MSI z97 PC MATE / Cooler Master B500 / Sandisk Ultra Plus 128 Go
n°9446512
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2015 à 05:08:28  answer
 

supremassy a écrit :

Bonjour,
 
Je m'excuse mais pourquoi quand les gens parlent de cartes Nvidia les gens viennent toujours mettre AMD dans la conversation ...
 
Les CG AMD consomme plus donc demande souvent l'achat d'une alim pour chère et d'un boitier plus aéré pour mieux dissipé la chaleur car elle chauffe plus afin d'évité de perdre des perf.
 
Entre ces deux carte j'ai envie de te dire qu'il y a la 760 mais pour le peu de différence de prix si tu désire changer prends directement une 960 tu ne sera pas déçu :)


et alors , il est ou le problème  
 
en hiver ça chauffe l'appart/baraque , et en été , ça grille les gez  pendant la partie de boules  
 
tout en consommant moins qu'un chauffage électrique ou un barbeuc  :jap:  
 
c'est AMD les vrais écolos  
Nvidia c'est des tocards  :lol:


Message édité par Profil supprimé le 22-03-2015 à 05:09:17
n°9446853
guig2000
Posté le 22-03-2015 à 18:15:43  profilanswer
 

C'est sûr que si on copie/colle la description du site nvidia, nvidia c’est mieux qu'AMD.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°9446933
mro
Posté le 22-03-2015 à 20:01:28  profilanswer
 

Moi je dirais qu'en terme d'innovations Nvidia fait mieux qu'AMD.
 
En effet, elles consomment moi, mais surtout chauffe moi et cela offre plus de possibilitées (comme pouvoir faire des modèles mini). Surtout que cette optique colle mieux avec le développement durable et la sans cesse recherche de meilleurs rendements.
 
Cuda est utilisé par physx, donc dans certains jeux. Je pense qu'unanimement on pourra dire que Borderlands n'est pas le même sans Physx...
 
Après, Freesync est comparable à Gsync, et dans les deux cas je n'y crois pas...
 
Mais en contrepartie, Nvidia a tendance à jouer aux minimalistes avec un petit bus de 128bits sur une Gtx 960, même avec de la compression dans certains cas, ils se foutent de la gueules des gens (Et je parle pas de la VRam de la Gtx 970, qui jusqu'à nouvelle ordre ne ma jamais posé problème...)
 
Et je pense que je finirai par dire, en tant qu'interprétation seulement, que les GPU Maxwell ont l'air bien plus intéressant pour les tarés d'overclocking car ils possèdent bien plus de potentiels (Je n'attend que que l'on me contredise)

Message cité 1 fois
Message édité par mro le 22-03-2015 à 20:06:19
n°9446957
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2015 à 20:24:23  answer
 

mro a écrit :

Moi je dirais qu'en terme d'innovations Nvidia fait mieux qu'AMD.

 

En effet, elles consomment moi, mais surtout chauffe moi et cela offre plus de possibilitées (comme pouvoir faire des modèles mini). Surtout que cette optique colle mieux avec le développement durable et la sans cesse recherche de meilleurs rendements.
c'est vrai depuis la sortie de maxwel , c 'est à dire depuis novembre , mais auparavant , c'était assez comparable , même si légèrement en faveur de nvidia

faire ce genre de généralité alors qu'entre les gforce 8 et les gtx 4xx , c'était totalement l'inverse , c'est amd qui dominait en terme de rendement c'est oublier que dans ce domaine le vent tourne vite
Cuda est utilisé par physx, donc dans certains jeux. Je pense qu'unanimement on pourra dire que Borderlands n'est pas le même sans Physx...
cuda est surtout utile en applicatif , physX tant que ça ne sera pas utilisé par plus de softs n'aura pas grand intéret
Après, Freesync est comparable à Gsync, et dans les deux cas je n'y crois pas...
a bon ? pourquoi ?  tu aimes le tearing et le microstutter ?
Mais en contrepartie, Nvidia a tendance à jouer aux minimalistes avec un petit bus de 128bits sur une Gtx 960, même avec de la compression dans certains cas, ils se foutent de la gueules des gens (Et je parle pas de la VRam de la Gtx 970, qui jusqu'à nouvelle ordre ne ma jamais posé problème...)
Osef de la taille du bus , ce n'est qu'un des paramètres déterminant la bande passante mémoire , et tant que cette dernière est suffisante c'est pas un problème

de plus c'est aussi ce qui fait que tes gpus chéris sont peu gourmand justement
Et je pense que je finirai par dire, en tant qu'interprétation seulement, que les GPU Maxwell ont l'air bien plus intéressant pour les tarés d'overclocking car ils possèdent bien plus de potentiels (Je n'attend que que l'on me contredise)
je peux comprendre que les fréquences atteignables par les gpu maxwell fassent dresser le zizi de certains , mais en terme de potentiel , y' a rien d'extraordinaire comparé à la fréquence stock de ces gpu . tahiti et kepler ( gk104/110 ) disposait d'un potentiel plus important

 

comme quoi , tout n'est qu'une question de point de vue :/  

 

amd a pris un certain retard , c'est certains , mais après , il parait tout à fait normal qu'une entreprise domine son concurrent à partir du moment ou elle est 3/4 fois plus importante
les rouges font avec les moyens du bord et il le fond plutôt bien en proposant une alternative crédible selon les segments tarifaires

 

pour en revenir au sujet du topic , il va falloir attendre le début de l'été , afin qu'amd dégaine sa nouvelle gamme , pour voir nvidia repositionner ses produits tout en lançant d'autres probablement comme une possible 960 ti ( 970 catrée ) ou autre

 

concernant le rendement énergétique , il est clair qu'avec maxwel , nvidia a pris une longueur d'avance et je vois mal amd revenir dans la course tant qu'on restera en 28nm
cependant certains fabricants propose quand même des modèles aboutis en terme de refroidissement et contrairement à ce que prétend l'autre troll de supremassy , à moins d'avoir une alim heden/advance et d'avoir un boitier fanless , ces cartes ne nécessitent pas de changement à ce niveau là

 

le tout étant de se comporter en consommateur averti et de faire son choix en fonction de ses besoins , et pas seulement en lisant des graphiques sans savoir les interpréter


Message édité par Profil supprimé le 22-03-2015 à 20:26:11
n°9446980
Zylog
Posté le 22-03-2015 à 20:54:55  profilanswer
 

@CocoZenn : En effet, la 7950 à 155,20€ ça mérite réflexion... Le problème sera l'alimentation Be Quiet Pure Power L8 350W. J'ai largement sous-estimé l'alim.
 
@Mini_BN, @KnOwHawks : C'est vrai il n'y a pas de trace d'une quelconque 950 ou 950 Ti donc le mieux et d'aller voir chez AMD pour une grosse R7 ou une petite R9
 
@Suppremassy : la 960 (TDP 120W) poserait moins de problème à ma petite alim qu'une R9 AMD. C'est vrai que j'aime beaucoup le rendement du Maxwell.
 
 

n°9446994
supremassy
Posté le 22-03-2015 à 21:15:11  profilanswer
 

Je vois pas en quoi mettre en avant les technologies des deux constructeurs fais de moi un troll ...  
Le seul troll que vois ici c'est ton pseudo Chuck Maurice ...
 
Et que sa te plaise ou pas les carte AMD consomme plus et chauffe plus c'est la réalité !!

n°9447030
bugfx32
Posté le 22-03-2015 à 22:07:16  profilanswer
 

Étonnamment le seul troll que je vois sur le coup c'est bien toi supremassy...

 

La question de Zylog est pourtant simple:

 

Quelle carte entre une 750 Ti et une 960 ?
La réponse est simple: Rien.

 

Reste que les 260/270 coté AMD. (envisagé par l 'auteur)
Et personne n'a de réponse à propos d'une possible 950.

 

Donc Zylog à le choix:
Soit mettre plus pour une 960 si il veux absolument du maxwell, soit partir sur une 260/270 en espérant que l'alim suffise (et ça passe à mon avis sans prob un 3225 ça consomme pas grand chose).

 

Y'a pas tergiversé pendant 10ans et lancé un faux débat..(ça devient fatiguant la gueguerre AMD-Nvidia)

 

Alors ton :

supremassy a écrit :

Bonjour,

 

Je m'excuse mais pourquoi quand les gens parlent de cartes Nvidia les gens viennent toujours mettre AMD dans la conversation ...

 

Alors que l'auteur lui même du topic fait référence à la possibilité de prendre des cartes AMD...

  



Message édité par bugfx32 le 22-03-2015 à 22:08:30

---------------
Ryzen 7800x / Strix 670E  / 64go Gskill / 6 To SSD /Strix 3090 + Titan X / Seasonic P1000 / Full Watercooling
n°9447033
itsigo
Posté le 22-03-2015 à 22:09:31  profilanswer
 

mais mdr, certes elle consomme un peut plus, faut pas une centrale nucléaire non plus....
de plus la consommation dépend du jeu auquel tu joues et de l'overclocking.
donc tu as ceux qui regardent le prix/perf ceux qui regardent perf/conso

 

pour ce qui est de cuda, physx dit moi combien de personne ont une carte nvidia et qui ne se sert même pas de tout ça ? un bon paquet quand même, surtout que pour physx faut que le jeu soit compatible, donc pas un truc de folie surtout la puissance que ça bouffe pour pas grand chose de plus.

 

http://www.hardware.fr/articles/93 [...] tique.html
http://www.hardware.fr/getgraphimg.php?id=119&n=1


Message édité par itsigo le 22-03-2015 à 22:41:26

---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]
n°9447040
itsigo
Posté le 22-03-2015 à 22:19:49  profilanswer
 

.


Message édité par itsigo le 22-03-2015 à 22:20:15

---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]
n°9447051
itsigo
Posté le 22-03-2015 à 22:39:10  profilanswer
 

bon ba maintenant ça marche, forum qui bug ?


Message édité par itsigo le 22-03-2015 à 22:42:05

---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]
n°9447142
Zylog
Posté le 23-03-2015 à 03:10:54  profilanswer
 

Bonsoir à tous, une information importante va accélérer ma prise de décision :
 
Je viens de découvrir que "The Witcher 3 : Wild Hunt" était offert pour tout achat d'une carte graphique GTX 960, 970, 980
 
Source (du 10/03/2015)  -> http://www.hardware.fr/news/14124/ [...] s-gtx.html
Cette news m'est passée sous le nez ; cela pourra vous intéresser aussi.
Le titre sera téléchargeable à partir du 19 mai, je prie pour avoir la fibre d'ici là comme mes voisins mais le raccordement sera en aérien d'où le délai supplémentaire.
 
Je vais donc saisir l'occasion pour acheter la GTX 960 (bien que le HD 7950 <160€ proposée par CocoZenn soit intéressant aussi)
quitte à baisser les détails graphiques pour ne pas trop ramer en 1920*1080.
 
Merci pour vos réponses mais ne vous fâchez pas entre vous les gars ; AMD va revenir en course avec les séries 300 ;-)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°9447163
mro
Posté le 23-03-2015 à 07:32:54  profilanswer
 

Je n'attend que ça ! Bon achat !


Message édité par mro le 23-03-2015 à 15:33:08
n°9447286
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 23-03-2015 à 11:31:53  profilanswer
 

*"Bon achat" c'est mieux.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9447410
supremassy
Posté le 23-03-2015 à 14:05:54  profilanswer
 

Le principal du sujet est régler, Zylog à trouvé son bonheur. Très bon choix au passage.
 
Personne ne se fâchent mais j'ai l'impression qu'il se faut rien dire au risque de déplaire à certaines personnes.
Le forum est fait pour partager des avis et je reconnais ne pas être un pro loin de la, mais par contre je sais lire les test des cartes sur les différents sites de hardware.
 
AMD et Nvidia ont chacun leurs qualités et leurs défauts.
Donc merci de ne pas crier au troll quand quelqu'un n'est pas du même avis.
Ils en faut pour tous les goûts et tous les budgets.
 
 
 
 
 
 

n°9447490
mro
Posté le 23-03-2015 à 15:33:52  profilanswer
 

C'est BON tout ça...


Message édité par mro le 23-03-2015 à 15:34:12
n°9449229
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2015 à 21:00:58  answer
 

Zylog a écrit :

Bonsoir à tous, une information importante va accélérer ma prise de décision :
 
Je viens de découvrir que "The Witcher 3 : Wild Hunt" était offert pour tout achat d'une carte graphique GTX 960, 970, 980
 
Source (du 10/03/2015)  -> http://www.hardware.fr/news/14124/ [...] s-gtx.html
Cette news m'est passée sous le nez ; cela pourra vous intéresser aussi.
Le titre sera téléchargeable à partir du 19 mai, je prie pour avoir la fibre d'ici là comme mes voisins mais le raccordement sera en aérien d'où le délai supplémentaire.
 
Je vais donc saisir l'occasion pour acheter la GTX 960 (bien que le HD 7950 <160€ proposée par CocoZenn soit intéressant aussi)
quitte à baisser les détails graphiques pour ne pas trop ramer en 1920*1080.
 
Merci pour vos réponses mais ne vous fâchez pas entre vous les gars ; AMD va revenir en course avec les séries 300 ;-)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


tu a raison  
si ce jeu t'intéresse vraiment et que tu penses y passer un paquet d'heures dessus , c'est un très bon argument pour orienter ton choix  :jap:  
d'autant plus qu'il est sponsorisé et à été développé avec l'aide d'nvidia et comme souvent dans cette situation , il devrait être mieux optimisé pour les cartes vertes ;)  
 

supremassy a écrit :

Le principal du sujet est régler, Zylog à trouvé son bonheur. Très bon choix au passage.
 
Personne ne se fâchent mais j'ai l'impression qu'il se faut rien dire au risque de déplaire à certaines personnes.
Le forum est fait pour partager des avis et je reconnais ne pas être un pro loin de la, mais par contre je sais lire les test des cartes sur les différents sites de hardware.
 
AMD et Nvidia ont chacun leurs qualités et leurs défauts.
Donc merci de ne pas crier au troll quand quelqu'un n'est pas du même avis.
Ils en faut pour tous les goûts et tous les budgets.
 
 
 
 
 
 


disons que tes arguments étaient surtout des clichés et des arguments markéteux  
or les choses ne sont pas aussi simple que ça  :)
 
et la prochaine fois que tu me cite , n'oublie pas le "22" , j'y tiens  :o


Message édité par Profil supprimé le 25-03-2015 à 21:01:47
n°9449491
reve22
Posté le 26-03-2015 à 11:04:06  profilanswer
 

Clairement, oublier le 22 est un crime :sol:

n°9451576
supremassy
Posté le 29-03-2015 à 10:38:01  profilanswer
 

Citation :

disons que tes arguments étaient surtout des clichés et des arguments markéteux  
or les choses ne sont pas aussi simple que ça  :)


 
- Consommation :
 
http://www.hardware.fr/articles/92 [...] tique.html
 
- Bruit et températures :
 
http://www.hardware.fr/articles/92 [...] tures.html
 
Moi je trouve que c'est très simple au contraire.

n°9451722
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 29-03-2015 à 14:58:15  profilanswer
 

supremassy a écrit :

Bonjour,
 
Je m'excuse mais pourquoi quand les gens parlent de cartes Nvidia les gens viennent toujours mettre AMD dans la conversation ...
 
Les CG AMD consomme plus donc demande souvent l'achat d'une alim pour chère et d'un boitier plus aéré pour mieux dissipé la chaleur car elle chauffe plus afin d'évité de perdre des perf.
 
Entre ces deux carte j'ai envie de te dire qu'il y a la 760 mais pour le peu de différence de prix si tu désire changer prends directement une 960 tu ne sera pas déçu :)


Moi je te retourne la question : pourquoi rester enfermé sur nVidia qui représente clairement pas un bon rapport qualité/prix sur un certain niveau de gamme ?

n°9451914
supremassy
Posté le 29-03-2015 à 19:32:40  profilanswer
 

Citation :

Moi je te retourne la question : pourquoi rester enfermé sur nVidia qui représente clairement pas un bon rapport qualité/prix sur un certain niveau de gamme ?


 
Je ne suis pas enfermé sur Nvidia, chacun achète ce que bon lui semble.
Et je peux comprendre que certains soient attirés par leurs rapports (performance/ prix)  
Mais je trouve les séries 9XX so sexy lol

n°9451952
mro
Posté le 29-03-2015 à 20:07:47  profilanswer
 

Ce que je trouve énorme dans la série 9xx, c'est que la plupart des fabricants (msi gigabyte et tout) ont fait des innovations, on améliorer le design, ce genre de chose...

n°9453735
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2015 à 18:45:05  answer
 

supremassy a écrit :

Citation :

disons que tes arguments étaient surtout des clichés et des arguments markéteux  
or les choses ne sont pas aussi simple que ça  :)


- Consommation :
 
http://www.hardware.fr/articles/92 [...] tique.html
 
- Bruit et températures :
 
http://www.hardware.fr/articles/92 [...] tures.html
 
Moi je trouve que c'est très simple au contraire.


tellement simple que tu n'es même pas fichu de les lire toi même tes graph  
en encore moins les interpréter  
la conso , n'est un argument primaire qui n'a aucun intéret pris tel quel , car à moins d'être chômeur , tu es sensé normalement avoir autre chose à foutre que de jouer 8 heures par jour  
et à partir de là , sur ta facture , ça n'a aucun impact  
de plus le 2e graff montre bien une chose , c'est que la 290 de saphire n'est pas plus bruyante que la plupart des 9xx custom  
malgré une conso bien plus élevée , ce qui démontre la qualité de fabrication de ce modèle ( c'est le seul je te l'accorde )  
il est donc possible de passer outre les soucis engendré par la conso élevée de hawaii à partir du moment ou on prend un bon modèle  
de plus , je vois pas trop pour qu'elle raison tu me balance ça , dans le sens ou j'ai jamais dit le contraire , et j'ai bien même attesté à plusieurs reprise qu'avec maxell nvidia avait pris une longeur d'avance en terme d'efficience  
 quand je mentionne tes arguments markéteux fumeux , c'est pluôt le fameux listing que tu nous a pondu avec physX et co qui eux ne sont là que pour flairer les pigeonneaux  
et t'es pas un pigeonneau toi ? Si ?  a bon alors  j'ai rien dit  :sarcastic:  
 

mro a écrit :

Ce que je trouve énorme dans la série 9xx, c'est que la plupart des fabricants (msi gigabyte et tout) ont fait des innovations, on améliorer le design, ce genre de chose...


oui , c'est sûr  :love:  
l'étage d'alim au rabais qui couine comme une adolescente prépubère , ça c'est vraiment une avancée  :love:

n°9453783
mro
Posté le 31-03-2015 à 19:30:28  profilanswer
 

Le coil whine ça existe de partout, comme tu la dit pour Saphire, il suffit de prendre celui qui le limite...
 
Sans citer gainward bien entendu, que se soit exceptionnel ou pas, le "silence" ou non bruit trop chiant, de ma carte me console quant à ça "faible" capacité d'OC (je n'arrive "qu'à" 1500Mhz).
 
Enfin, un jour j'aurait de l'AMD, pour tester, et je verrais lequel est le plus fun...
 
En attendant, laissons ces vieilles architectures (Maxwell compris) et passons au 14 Nm

n°9454068
supremassy
Posté le 01-04-2015 à 08:26:56  profilanswer
 

Citation :

supremassy a écrit :
 
Citation :
 
disons que tes arguments étaient surtout des clichés et des arguments markéteux    
or les choses ne sont pas aussi simple que ça  :)  
 
 
- Consommation :  
 
http://www.hardware.fr/articles/92 [...] tique.html  
 
- Bruit et températures :  
 
http://www.hardware.fr/articles/92 [...] tures.html  
 
Moi je trouve que c'est très simple au contraire.
 
 
tellement simple que tu n'es même pas fichu de les lire toi même tes graph  
en encore moins les interpréter  
la conso , n'est un argument primaire qui n'a aucun intéret pris tel quel , car à moins d'être chômeur , tu es sensé normalement avoir autre chose à foutre que de jouer 8 heures par jour  
et à partir de là , sur ta facture , ça n'a aucun impact  
de plus le 2e graff montre bien une chose , c'est que la 290 de saphire n'est pas plus bruyante que la plupart des 9xx custom  
malgré une conso bien plus élevée , ce qui démontre la qualité de fabrication de ce modèle ( c'est le seul je te l'accorde )  
il est donc possible de passer outre les soucis engendré par la conso élevée de hawaii à partir du moment ou on prend un bon modèle  
de plus , je vois pas trop pour qu'elle raison tu me balance ça , dans le sens ou j'ai jamais dit le contraire , et j'ai bien même attesté à plusieurs reprise qu'avec maxell nvidia avait pris une longeur d'avance en terme d'efficience  
 quand je mentionne tes arguments markéteux fumeux , c'est pluôt le fameux listing que tu nous a pondu avec physX et co qui eux ne sont là que pour flairer les pigeonneaux  
et t'es pas un pigeonneau toi ? Si ?  a bon alors  j'ai rien dit  :sarcastic:  


 
Commence par relire ce que tu écris et tu comprendra que tu pars loin dans tes réponses, tellement loin que tu es passé dans le turfu ... ou pas lol
Au passage évite d'être désobligeant dans tes phrases sa sera très aimable de ta part et pas besoin de partir dans des explications à rallonge pour rien dire au final.
 
Si si j'ai bien lu ! La conso et la température sont plus élevé (par exemple sur la 290 par rapport à une 980 pour ne cité que ces deux cartes)  
 
 
 
 
 

n°9454100
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 01-04-2015 à 09:16:15  profilanswer
 

Tfaçon en DX12 AMD fume NVidia :o
 
Pour revenir sur le marketing de N?Vidia, j'ai lu un truc génial au sujet du GPUBoost :D : "Oui GPU Boost est un système de freinage et pas un système d'augmentation des perfs comme on peut l'entendre au sens premier du terme." Ca vient du comptoir, c'est pas forcément la meilleure source, j'en conviens, mais ils font des gros progrès quand même ! :D
 
Et comme chuckmau, la conso osef si t'es pas chômeur.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9454260
mro
Posté le 01-04-2015 à 13:05:01  profilanswer
 

La conso induit la température,  dans un boîtier en bois la température doit être modéré. ..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Une carte qui s'intercale entre les GTX 750 Ti et 960 ?

 

Sujets relatifs
Quel processeur pour ma carte mère ?Probleme carte graphique
[Aide] Pas de son sur carte ASUS Xonar DGX[HFR] Actu : Une 1ere carte LGA 1151 Skylake chez ASRock
new carte mèreProblème carte graphique pci
Carte mère H81 compatible Pentium G3240PC bloqué à lécran de lancement de la carte mère
Choix carte graphique GamerProblème GTX 750 redémarrage auto
Plus de sujets relatifs à : Une carte qui s'intercale entre les GTX 750 Ti et 960 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR