Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique virtuelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique virtuelle

n°10342036
warelson
Posté le 16-03-2018 à 07:34:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je voulais savoir si il existe un service qui permet de faire fonctionner des cartes graphiques virtuelles sur des pc à distance afin de la tester et se faire une idée sur la carte avant un éventuel achat
 
Par exemple, on veut acheter une carte graphique précise, mais on sais pas si cette carte graphique nous satisfaira, alors on va sur le service de carte graphique virtuelle, le site testera dabord le hardware de notre ordinateur pour savoir si notre pc est dabord suffisamment puissant pour faire tourner la carte dans de bonnes conditions
 
Une fois que le test passe au vert, l'emulateur de la carte graphique se branchera en virtuelle sur notre pc et on pourra ensuite s'en servir comme si on avais réellement la carte sur notre tour
 
Pour cela il faudrais je pense une assez bonne connexion internet car ca se fera via un mode de streaming en fait
 
Est-ce que ca existe ce genre de service ?

mood
Publicité
Posté le 16-03-2018 à 07:34:58  profilanswer
 

n°10342067
kabyll
Posté le 16-03-2018 à 09:43:38  profilanswer
 

heu non ^^'
 
ms c'est un concept intéressant, impossible a mettre en place je pense, mais sympa l'idée
 
par contre, si tu nous dis ce que tu as comme config (cpu, ram, alim), comme écran, et a quoi tu joues, on peut t'orienter vers une carte
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10342068
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 16-03-2018 à 09:49:27  profilanswer
 

Salut,
Non sa n'existe pas, on ne peux pas émuler une carte graphique pour joueur. Même avec une carte physique distante et une fibre en gigabit ça ne fonctionnerai pas vu la quantité d'information a faire passer.
Il existe des services de location de machine distante gaming complète  (shadow play) mais il faut une fibre optique pour que ça fonctionne bien.
 
Le plus simple si tu as un doute c'est de poster ici ta config et ton budget pour changer de carte graphique. On te dira ce qu'il faut acheter.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°10342070
Sarenya
Evoli ♥
Posté le 16-03-2018 à 09:53:03  profilanswer
 

C'est techniquement difficilement faisable voir impossible, mettre des dizaines de millisecondes de latences entre la carte graphique et le reste de la machine provoquerait de gros problèmes.
Puis internet c'est... lent, même fibré à 1Gbits/s c'est lent. le PCI Express 3.0 x16 (port sur lequel est normalement branché une carte graphique) permet un débit de 16Go/s (soit 128Gbits/s), bref internet est bien trop lent pour ce genre d'utilisation.
 
Tu peux toujours demander dans la section "conseils d'achat" en donnant tas configuration et ton utilisation.

n°10342077
zonka
x58 forever!
Posté le 16-03-2018 à 10:02:24  profilanswer
 

A part prendre un abonnement 'shadow' je ne vois pas


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10342080
Ankouleur
Posté le 16-03-2018 à 10:06:09  profilanswer
 

pour le shadow pc, une fibre n'est plus nécessaire. Un ami jour avec sa connexion 16Mb sans soucis ni lag. Après ce n'est pas non plus un hardcore gamer. ^^

n°10342336
warelson
Posté le 16-03-2018 à 17:15:51  profilanswer
 

kabyll a écrit :

heu non ^^'
 
ms c'est un concept intéressant, impossible a mettre en place je pense, mais sympa l'idée
 
par contre, si tu nous dis ce que tu as comme config (cpu, ram, alim), comme écran, et a quoi tu joues, on peut t'orienter vers une carte
 


Salut kabyll
Merci, le seul truc qui se rapproche de ce service c'est Shadow
 
J'ai un i7-5820K
16 Go de ram
Alimentation Antec HCG 520M (520 watts)
 
J'hésite entre une gtx 980 et une 1060 6Go

n°10342339
warelson
Posté le 16-03-2018 à 17:17:12  profilanswer
 

zonka a écrit :

A part prendre un abonnement 'shadow' je ne vois pas


Oui c'est vrai, c'est le seul truc qui s'en rapproche le plus, mais c'est une 1080, pas le choix de chosir la carte qu'on veut, c'est dommage
 
Après concernant le service on peut s'abonner sans engagement pendant au moins 1 mois, ca peut depanné pour tester la carte mais bon mon but n'est pas d'avoir une gtx 1080 quand même lol


Message édité par warelson le 16-03-2018 à 17:20:25
n°10342362
warelson
Posté le 16-03-2018 à 18:02:25  profilanswer
 

Ankouleur a écrit :

pour le shadow pc, une fibre n'est plus nécessaire. Un ami jour avec sa connexion 16Mb sans soucis ni lag. Après ce n'est pas non plus un hardcore gamer. ^^


Salut
je souhaite tester ce fameux shadow, je sais pas si tu t'y connais bien, mais on est pas obliger de louer leur boitier, cela veut dire qu'on peut se servir de notre pc tout simplement au lieu d'installer leur box ? tout en profitant de leurs services ?

n°10342375
Gazette
Posté le 16-03-2018 à 18:33:03  profilanswer
 

warelson a écrit :


Salut
je souhaite tester ce fameux shadow, je sais pas si tu t'y connais bien, mais on est pas obliger de louer leur boitier, cela veut dire qu'on peut se servir de notre pc tout simplement au lieu d'installer leur box ? tout en profitant de leurs services ?


 
Oui on peut jouer sur un autre pc pas gamer que le boitier.
 
Mais bon leur avantage c'est justement l'économie d'un ordi et de l’énergie qu'il consomme si tu utilise ton pc actuel la facture edf va pas changer.


Message édité par Gazette le 16-03-2018 à 18:37:02
mood
Publicité
Posté le 16-03-2018 à 18:33:03  profilanswer
 

n°10342404
zonka
x58 forever!
Posté le 16-03-2018 à 18:59:40  profilanswer
 

Le plus logique est d'utiliser leur box et de branche clavier, souris, contrôleurs dessus.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique virtuelle

 

Sujets relatifs
Carte graphique devenu très bruyanteLa led cpu de ma carte mère est rouge
FPS drop + Carte graphique qui ventile fort (GTX 980 Titan)un avis sur cette marque de carte graphique??!!
[Carte graphique] (1080) Fréquences très basses depuis ouverture !!!Carte son qui fait des ploks
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique virtuelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR