PIGs_DarkSith a écrit :
Bonjour,
...j'en ai profité pour faire les poussière dans ce dernier.
Malheureusement maintenant ma carte graphique (GeForce GTX760) est devenu très très bruyante. Le ventilo tourne à fond dès que je lance le moindre jeu...
|
C(est quoi comme modèle de ventilateur sur ta GTX 760 (turbine, petit ou gros ventilateur) ?
Il se peut que la carte soit devenue bruyante car, avant nettoyage, le ventilateur était plus ou moins bloqué par la poussière.
Si c'était le cas, le ventilateur a pu prendre du jeu ce qui le rend plus bruyant (jeu dans les axes).
Il serait peut être intéressant de le changer en même temps que la pâte thermique.
Ce qui aurait été intéressant est de connaitre les températures avant et après nettoyage, dans les mêmes conditions d'utilisation.
Ensuite, la température des composants tiendra à son plus ou moins bon refroidissement, son environnement (boîtier bien ventilé, autres composants bien refroidis, température ambiante, et...)
Personnellement, je lance régulièrement HWMonitor qui me tient informé.
Par contre, je dépoussière régulièrement mon PC par soufflage et une fois par an, avant les fortes chaleurs d'été, je le démonte entièrement afin d'accéder à des recoins "cachés". Il m'arrive aussi de changer la pâte thermique sur le CPU.