Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3183 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Aide] Carte graphique sur-utilisée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] Carte graphique sur-utilisée

n°10546925
cluelessus​er
Posté le 24-03-2019 à 11:08:46  profilanswer
 

Bonjour,
D'avance désolé si un tel sujet a déjà été traité, je n'en ai pas vu.  
Ces derniers jours j'essaye de faire tourner Sekiro sur mon PC mais le niveau de fps rend le tout injouable, en m'y intéressant d'un peu plus près le problème semble venir de ma carte graphique, GeForce GTX 1060, qui devrait pourtant très largement suffire. En effet dans le gestionnaire des tâches, ce processeur graphique est bloqué à 100% d'utilisation après quelques secondes en jeu, alors pourtant que les différentes mémoires n'atteignent pas les 10% d'utilisation. Je joint une capture d'écran qui détient sans doute plus di'nformations. Auriez vous une idée de comment résoudre un tel problème?  
Merci d'avance et bonne journéehttps://i.imgur.com/1fQCi3W.png

mood
Publicité
Posté le 24-03-2019 à 11:08:46  profilanswer
 

n°10547023
zonka
x58 forever!
Posté le 24-03-2019 à 15:50:18  profilanswer
 

Que ta carte graphique tourne à 100% en jeu est tout à fait normal.

 

Bien sûr, ta RESOLUTION D'ECRAN, FREQUENCE DE RAFRAICHISSEMENT ECRAN et PARAMETRES DE JEU ("tout a fond" ?), sans compter l'optimisation ou non du moteur du jeu, peuvent jouer => détails.

 

Le plus simple est de voir ce qui se passe EN JEU.

  

=> installer MSI Afterburner et configurer l'affichage d'informations hardware sur l'écran en jeu : >>> TUTORIEL ICI <<<

 

= affichage des FREQUENCES, TEMPERATURES, CHARGE (%) de chacun des core du processeur, et pareil pour le GPU (puce graphique) et sa mémoire (VRAM)

 

Ainsi on pourra voir ce qui limite : fais ça sur plusieurs jeux, et poste nous éventuellement des captures écran en jeu.

 


Le but c'est d'avoir une image du genre:

 


https://asset.msi.com/global/picture/article/article_147485990157e8937ddaeb70.pngjeu.


Message édité par zonka le 24-03-2019 à 15:50:42

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10547057
guig2000
Posté le 24-03-2019 à 17:24:48  profilanswer
 

Comme ça , sans connaître le jeu dont tu parles, il n'y a pas l'air d'y avoir de problème, juste que c’est la carte graphique qui limite.
 
Voir les paramètres de ton jeu, si ça fait pareil quand tu met tout au minimum.
Si le problème est spécifique à ce jeu, tu devrai, voir si il y a des problèmes connus avec celui-ci directement sur la faq du site du jeu ou sur le forum du jeu.
Tu peux aussi aller voir sur le site du driver nvidia et lire la liste des bugs connus du driver que tu utilise, voir s'ils citent ce jeu. Éventuellement utiliser une autre version du driver qui n'aurait pas ce bug.
 
D'une manière générale, il n'y a pas de corrélation directe entre l'utilisation GPU et l'occupation mémoire de la carte graphique.
Cela veut juste dire que le GPU a beaucoup de travail (par exemple pour calculer de la géométrie ou des effets spéciaux) mais que les textures sont petites.
L'exemple typique, ce sont les logiciels de tests de stabilité des GPU tels occt ou furmark, qui chargent le GPU sans pour autant forcément remplir la mémoire.


---------------
Guig Esprit du Sage

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Aide] Carte graphique sur-utilisée

 

Sujets relatifs
changement carte graphiqueBesoin d'aide pour changer CG sur ma vieille config
Branchement Carte graphique ?changement de carte mere
Aide pour choix d'upgradeAlimentation et alimentation de carte mère
cherche carte mere X470 avec 8 port sataProblème lier changement carte graphique
Plus de sujets relatifs à : [Aide] Carte graphique sur-utilisée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR