Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Une carte graphique ou deux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une carte graphique ou deux ?

n°9124964
dimiofbuxy
Posté le 20-04-2014 à 13:00:18  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis en train de me faire un pc que je monte moi même et comme écris dans le titre, j'hésite à mettre une carte puissante, ou deux moins puissante.
 
En faite ma question est :
                       
Est ce que deux cartes graphique "http://www.ldlc.com/fiche/PB00159200.html" sont mieux ou mon bien qu'une seule "http://www.ldlc.com/fiche/PB00158880.html"
 
Peut être que ma question va sembler bête pour certain mais je ne suis qu'un débutant.
 
Mon pc va m'être utile pour de gros montage vidéo comme des courts métrages (effets spéciaux par exemple), sa reste du niveau amateur mais il faut que ça tourne un minimum quand même.
Et aussi pourquoi pas un peu de gaming et comme je suis pointilleux, je souhaite avoir la meilleure qualité qu'il soit au niveau graphique.
Budget ? Je ne dépasse pas 630€.
 
J'espère avoir été clair et merci de votre futur réponse.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2014 à 13:00:18  profilanswer
 

n°9125040
nicolanzar
Posté le 20-04-2014 à 14:38:52  profilanswer
 

salut,
 
Alors en tout point c'est mieux d'avoir un gros GPU que deux petit car "sli" ou "crossfire" rime avec chauffe, incompatibilité avec certains jeux ( wow etc.. ), plus grosse alim et bien d'autres soucis...
 
Et l'avantage c'est que si tu prend un gros GPU maintenant ( style GTX 780 ) tu sera tranquille pour un bon petit bout de temps et tu pourras envisager de faire un sli si ça devient limite dans quelque années


---------------
Nzxt Phantom; Asus Sabertooth Z77; i7 2700K 4.4 Ghz; Corsair H60; Sli Asus Gtx 660; 16Go Kingston Hyper X; Ssd Corsair 128 Go; Alim Corsair 650W
n°9125762
dimiofbuxy
Posté le 20-04-2014 à 22:11:05  profilanswer
 

Merci nico de ta réponse, je vais donc suivre ton conseil et prendre la plus grosse carte.

n°9125803
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 20-04-2014 à 22:40:29  profilanswer
 

prend une R9-290 non X chez topacha (modèle triX) a 333€ ... c'est un poil moins véloce qu'une 780Ti, mais c'est deux fois moins cher !


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Une carte graphique ou deux ?

 

Sujets relatifs
/!\ Pc Qui sallume mais ecran marche pas sur mon pcDifférence Carte Graphique
Problème carte graphique R9 270X ocPlantage pc, carte graphique ?
Compatibilé entre carte Graphique et carte mère.Carte graphique plus reconnue après mise a jour du pilote
Augmenter la qualité graphique d'une carte graphique partagéeChangement Carte Graphique et alimentation
carte graphique pour une alim de 300wCarte graphique entrain de mourir ?
Plus de sujets relatifs à : Une carte graphique ou deux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR