Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte Graphique pour de la photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Graphique pour de la photo

n°4396069
steve-movi
Posté le 23-10-2005 à 17:10:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterai me monter un PC pour faire du traitement d'image et une question subsiste au niveau de la carte graphique...
Faut-il opter pour une carte pro type Quatro Fx ou Fire Gl ou une carte type 6600 Gt suffit??
Sachant que mon but est de restituer parfaitement les couleurs de mes photos sur un écran calibré...
 
Merci de votre aide
Steve

mood
Publicité
Posté le 23-10-2005 à 17:10:16  profilanswer
 

n°4396234
antac
..
Posté le 23-10-2005 à 18:30:27  profilanswer
 

Elles se vallent toutes question couleurs.

n°4396294
pas de bol
Posté le 23-10-2005 à 18:54:20  profilanswer
 

Pour avoir les meilleures couleur, il me semble qu'il vaut mieux aller du côté de chez Matrox.
 
Sinon, pas besoin de taper dans les Quadro ou FireGL.

n°4396384
MrRogue
^v^ ........
Posté le 23-10-2005 à 19:42:25  profilanswer
 

antac a écrit :

Elles se vallent toutes question couleurs.


 
En couleur seulement alors !?
 
A chaque changement de carte je remarque des différences en qualité 2D, ma galaxy 6600GT par exemple surpasse bien la saphire 9600XT que j'avais auparavant, l'affichage est plus net.
 
Par contre c'est dur de s'y retrouver car personne n'en parle et je connais pas de tests opposants des cartes modernes à des Matrox.

n°4405979
nimel
de passage
Posté le 28-10-2005 à 08:02:59  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis photographe et j'ai exactement la même problématique et le même regret (pourquoi personne n'en parle? Je ne joue pas moi avec mon ordi!!!).
 
Question subsidiaire: la capacité mémoire de la carte graphique est-elle importante pour traiter des gros fichiers images (+50Mo) sous photoshop? Je crois que c'est surtout la RAM système qui joue, non?

n°4406004
lggraph
Posté le 28-10-2005 à 08:53:31  profilanswer
 

Matrox Parhelia sans hésiter (on en trouve en occaz)
Et l'écran, il faut qu'il suit aussi... pensez à investir dans du Formac Gallery au minimun.
Et pour les pros, un colorimètre X-rite ou autre marque serait un plus, voir indispensable.
 
Enfin je vous rappelle que pour la photo, Les plates-formes MAC sont vivement recommandées (pour les bourges).
 
La mémoires vidéo ne sert à rien dans le traitement des photos 2d.
Seulement la mémoires vive est solicité (même beaucoup), pour faire de la photo, vaut mieux prévoir 1go de ram de mémoire VIVE (PC).
Si vous travaillez en 1600X1200.32 (en 2d), une carte avec 32mo de V-ram et largement sufisante (Ma TNT 16mo d'antan afficher correctement toshop en 1600X1200.32 sans rechigner.)


Message édité par lggraph le 28-10-2005 à 09:00:24

---------------
asus a8n sli

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte Graphique pour de la photo

 

Sujets relatifs
[AIDE] Bip de carte mere au lancement du PCcarte firewire
achat carte mere pour p4Carte Graphique AGP 8x et Carte Mère AGP 4x
Carte mère, dilemne!! :):)new carte mere
Meilleure carte graphique pour écran CRT ?Quelle carte graphique pour de la photo
JEUX --> Aidez moi à trouver cette carte graphique [PHOTO IN][Carte graphique] c'est quoi ce port (photo) ?
Plus de sujets relatifs à : Carte Graphique pour de la photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR