Bonjour
(mode terrerage ON)
Je ne réponds ici qu'à la problématique de l'affichage, pas de savoir si Resolve en telle ou telle version est capable de lire et de traiter des vidéos 10 bits.
Les RTX, les GTX (au moins les récentes), les Quadro et les cartes pro AMD offrent le 10 bits en Direct3D, et en OpenGL dans Photoshop par exemple. Pour Nvidia, que ce soit avec le driver de jeu ou le driver studio.
Jusqu'à une date récente, les cartes AMD de jeu n'offraient le 10 bits qu'en Direct3D, pas en OpenGL, donc on avait du banding sur les dégradés d'une image 16 bits dans Photoshop vue à 100%. Mais je me suis aperçu avant hier que la puce graphique intégrée à mon Ryzen 7700X peut faire le 10 bits, je l'ai activé et hop plus de banding dans Photoshop ! Je ne sais pas quand AMD a activé cette nouveauté, ni sur quelles cartes. Mon écran est un Eizo.
Resolve fonctionne avec Direct3D ou OpenGL ?
A priori, tu peux te prendre n'importe quelle RTX, tu auras du 10 bits. A activer dans le driver bien sûr, par défaut c'est 8 bits. Une carte graphique AMD récente peut te donner du 10 bits en Direct3D, mais en OpenGL, c'est à voir...
Message édité par foxbat le 11-10-2024 à 14:10:21
---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6203_1.htm