|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : carte graphique non initialisée |
Publicité | Posté le 20-08-2021 à 11:40:57 |
Furaxx | Merci, mais je ne pense malheureusement pas que ça soit ça car j'étais déjà en UEFI sur mon ancienne CM et tout fonctionnait sans problème. |
Furaxx | Bon, je viens de tester sur un autre slot avec le même résultat...
|
ip-man 永春 | Salutation |
Furaxx | J'ai mis le bois à jour pratiquement dès le début, ça ne vient donc pas de là (ou bien la CG n'est toujours pas compatible. |
ip-man 永春 | Ok, vu que tu as ce chipset associé à ce cpu qui prennent en charge la gen 4.0 côté port pcie express, éventuellement tde basculer ce port en gen3 dans le bios pour tester . |
Publicité | Posté le 20-08-2021 à 14:52:22 |
Nono0000 | Je sais que j'arrive un peu tard mais pour info, les CSM sont là pour émuler un "Bios" sur les parties qui ne sont pas nativement compatibles avec un UEFI. Sur une CM récente, désactiver les CSM revient à booter en mode UEFI pur (class3) et pour cela il faut que l'ensemble des composants et leurs FW le supportent. La 660GTX ne supporte clairement pas le GOP (partie graphique de l'UEFI), c'est pour ça qu'il faut activer les CSM, la CM déterminant automatiquement quelle partie doit être émulée. Message édité par Nono0000 le 22-08-2021 à 18:54:41 --------------- CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED |
kabyll | si toi tu sais pas précisément, alors je m'inquiète pas de pas savoir --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
zonka x58 forever! | J'ai une GTX650Ti que j'ai flashée en GOP/UEFI, le BIOS peut se trouver si on est motivé Ce serait celui ci pour ton modèle : https://www.techpowerup.com/vgabios [...] 048-120817 Ceci dit GPU-Z coche le "UEFI" sur ta carte, donc , j'sais pas trop là. Message édité par zonka le 22-08-2021 à 21:57:32 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Sujets relatifs | |
---|---|
[resolu] Pas d'affichage, msi b550i buguée | Carte réseau 10GB sur MSI B250 Pc Mate |
Alimentation carte graphique 2x 8 pins | Changement de carte graphique |
Température carte graphique élevée | Achète une carte simple slot Geforce 1030 ventirad ou avec ventilo |
Carte mère et proc hs ? | |
Plus de sujets relatifs à : carte graphique non initialisée |