Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique GTX 285 non détectée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique GTX 285 non détectée

n°7993259
mimouss7
Posté le 30-07-2011 à 18:50:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis novice en informatique et j'ai un problème au niveau de ma carte graphique. Il y a 1 an, j'ai monté mon PC dont voici la composition:  
- Alimentation : Antec Truepower Quattro 1000  
- Carte mère : Asus P5Q Pro  
- Carte graphique : GTX 285 Black Edition (achetée sur Materiel.net)  
- Processeur : Intel Core 2 Quad Q9550  
- RAM : G.Skill Extreme Series PK 4 Go PC8500  
 
Alors voilà, depuis 1 an, tout fonctionnait à merveille. Mais il y a 3 semaines, j'ai ouvert mon boitier et débranché l'alimentation et la carte graphique pour retirer la poussière qui s'y trouvait. Par la suite, je les ai rebranché et rallumé l'ordinateur. Le PC se met en marche, les ventilateurs de l'UC tournent, mais à ma grande surprise, il n'y avait pas d'image à l'écran. J'ai débranché et rebranché ma carte graphique plusieurs fois , j'ai testé les câbles DVI, VGA, mais rien à faire. J'ai donc décidé de l'envoyer au SAV Matériel.net. Ils l'ont testé sur plusieurs configurations et m'ont affirmé qu'elle fonctionnait parfaitement. Ils me l'ont renvoyé ce matin, et j'ai tenté de la rebrancher sur mon PC mais toujours rien. Je pense donc que le problème vient de mon alimentation puisque le ventilateur de ma carte graphique ne tourne pas (ce qui m'étonne puisque tous les autres ventilateurs fonctionnent). Mais se pourrait-il que le problème vienne du port PCI-E de ma carte mère ou d'un autre composant ?  
Que dois-je faire ? Changer mon alimentation ? Changer ma carte mère ?  
 
Merci d'avance de vos réponses,  
Maxime


Message édité par mimouss7 le 30-07-2011 à 18:51:54
mood
Publicité
Posté le 30-07-2011 à 18:50:19  profilanswer
 

n°7993316
mimouss7
Posté le 30-07-2011 à 19:56:53  profilanswer
 

Salut, oui je l'ai testé aussi mais ça ne fonctionne toujours pas.

n°7993569
mimouss7
Posté le 31-07-2011 à 00:56:55  profilanswer
 

Non, il n'y a pas de traces apparentes, mais s'il s'avère que le port PCIe bleu ne fonctionne plus, le port noir devrait être en état de marche puisque je ne l'ai jamais utilisé auparavant. Or, celui-ci ne détecte pas non plus ma carte graphique. Donc tu ne penses pas plutôt que le problème vient de l'alimentation ? (ou plus précisément des connecteurs pci-e)


Message édité par mimouss7 le 31-07-2011 à 00:59:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique GTX 285 non détectée

 

Sujets relatifs
2 cartes graphique pour le multi affichagecompatibilité carte-mère/RAM
pb écran noir carte mère asrockAchat carte son pour AKG 242 hd
choix carte graphiquequelle carte tuner prendre?
GTX 280 : Freeze à gogo (résolu avec cuisson :o)Achat d'une GTX 580 !
Info carte mère ?? 
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique GTX 285 non détectée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR