Bonjour,
j'ai un problème avec ma XFX GTX 280 qui dure depuis quelques mois déja mais qui s'est aggravé ces derniers jours.
Au début il n'apparaissait que dans un jeu (League of Legends), parfois en début de partie (mais genre ça arrivais 1 fois par mois) je me retrouvais tout à coup avec un freeze de l'écran qui devenait de toutes les couleurs style rempli d'artefacts et le son qui sautais en boucle, je devais redémarrer le pc à la barbare, si je retentais de lancer une autre partie suite au redémarrage, ça me refaisait le coup et je devais attendre quelques heures pour pouvoir relancer le jeu sans souci, en parallèle, je pouvais par contre lancer d'autres jeux plus gourmands sans problème.
Depuis quelques jours, le problème apparait au démarrage de Windows 7( parfois oui, parfois non, mais beaucoup plus souvent), juste après le "Bienvenue", au moment du chargement du pilote j'imagine, pouf freeze multicolore etc, en mode sans échec ça marche et aussi lorsque je redémarre juste après avoir désinstallé le pilote.
ce que j'ai fait jusqu'ici :
-dépoussiéré la carte
-changé de port pci-express
-changé de sortie vidéo
-vérifié les températures mais bon si ça le fait au démarrage de windows, c'est pas spécialement chaud et League of Legends est pas un jeu très gourmand
-essayé plusieurs pilotes (le dernier et des versions plus anciennes, même des pilotes oméga)
Voilà, j'ai bien peur que ma carte rende l'âme mais je ne comprend pas pourquoi c'est aléatoire et parfois je peux jouer des heures sans problèmes.
Merci
Message édité par testo06 le 31-07-2011 à 19:11:38