Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique et son chipset

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique et son chipset

n°9065652
illuminati​ketaa
Posté le 23-02-2014 à 12:32:47  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai une question qui me trotte dans la tête : Esqu'il vaut mieux une carte graphique à 170e  et aucun disque ssd , ou une carte graphique à 100e et un ssd à 70e ?
Et ensuite , j'ai une autre question : Si ma carte mère a un chipset graphique spécifique et que je met une carte graphique avec un autre chipset graphique avec , seront-elles compatibles ?
Même question pour le chipset d'un processeur et le chipset d'une carte mère , merci :)

mood
Publicité
Posté le 23-02-2014 à 12:32:47  profilanswer
 

n°9065678
picouze
Posté le 23-02-2014 à 12:50:30  profilanswer
 

Le ssd n'apporte aucun gain de performance si ce n'est des temps de chargements plus rapides (pratique pour windows et certains jeux genre bf4 mais pas indispensable). Si ton activité principal est le jeu, alors prends une carte graphique à 170 euros, quitte à acheter un ssd plus tard quand t'auras le budget.

 

Aucune restriction entre carte mère et carte graphique, du moment que ta carte mère a un port pci-e tu pourras la brancher.

 

Par contre la compatibilité entre processeur et carte mère se fait par rapport aux sockets. Par exemple un processeur au socket 1150 ne peut pas rentrer sur une carte mère de socket 1155.

 


Message édité par picouze le 23-02-2014 à 12:51:49
n°9065693
illuminati​ketaa
Posté le 23-02-2014 à 12:58:17  profilanswer
 

D'accord merci beaucoup :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique et son chipset

 

Sujets relatifs
Chipset graphique et Carte graphiqueConflit chipset intégré et carte graphique
Aucune différence Chipset/CG, mon PC ne reconnaît qu'un des deux.Activer port PCI ?
Nouvelles barrettes de ram + question carte graphiqueProbleme carte graphique...mais que se passe t-il ?
GW2 avec le chipset graphique intégré a la carte mère ?Ajouter une carte graphique a ma carte mere Asus chipset hd4200
Chipset graphique intégré Sandy Bridge par rapport à carte dédiée ? 
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique et son chipset


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR