Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique qui chauffe trop ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique qui chauffe trop ...

n°8869570
katyana
Posté le 20-09-2013 à 19:01:42  profilanswer
 

Bonjour je viens vers vous car j'ai un problème avec ma carte graphique qui n'apparaissait pas avant, elle chauffe bien trop des que je suis en jeu ...
 
Déja voici le modele : MSI gtx 560ti
 
Récemment elle avait connu une surchauffe et je m'etais rendue compte qu'un de ses ventilateurs avait laché, j'ai donc fait changer ses ventilateurs et les
nouveaux fonctionnent tres bien.
 
Seulement malgré tout je trouve qu'en jeu elle chauffe bien trop vite, juste après l'avoir ramenée de chez le réparateur elle
montait à 75 degrés ce qui ne me parraissait pas trop, seulement ces temps ci elle atteint 87 degrés ( elle ne semble pas dépasser ce cap pour le moment ) au bout
d'une heure de jeu environ ...Je ne suis pas très bonne en informatique du coup je ne sais pas trop pourquoi cela grimpe autant, les ventilateurs fonctionnent bien,
Msi afterburner me l'affiche à 99% de ses capacités (gpu usage) en jeu alors que les graphismes ne sont pas aux maximum (FFXIV) , des que je reviens sur le bureau elle redescend rapidement
à 50 degrés puis en idle se maintient autour de 40 ...
 
Des idées =( ?
 
Merci beaucoup,
 
Katya

mood
Publicité
Posté le 20-09-2013 à 19:01:42  profilanswer
 

n°8869583
fabcoq
Posté le 20-09-2013 à 19:24:50  profilanswer
 

Il est possible que tu en demandes trop à cette carte.Cette CG est loin de falloir les cartes de haut de gamme.
Après ta tour est peut être également mal ventilée ce qui n'améliore pas les choses.
La température de ta pièce peut être aussi la cause de cette montée en température.
Surtout ne colle pas la tour contre un mur, la chaleur de ne pas s'évacuer.
Comme msi indique que tu es à 99% de ses capacités forcément elle va chauffer et les ventilos ont du mal à maintenir une température max.
Bref à part changer de cg pour un produit plus performant, je ne vois pas de solution.En attendant tu peux toujours ouvrir la tour.


Message édité par fabcoq le 20-09-2013 à 19:30:43
n°8869591
katyana
Posté le 20-09-2013 à 19:34:33  profilanswer
 

Merci de ta réponse,  
 
Le truc c'est que mon meilleur ami et moi avons le meme pc ( acheté en meme temps ) et sur le meme jeu avec les graphisme en élevé il ne dépasse pas
les 75 degrés...  
Et surtout j'ai déja joué à ce jeu pendant toute la béta et ma carte marchait bien en élevé aussi et ne surchauffait pas ( en plus c'etait pendant l'été ... )
 
Pour l'aeration en effet j'ai une tour "classique" du coup il n'y a probablement pas un bon flux d'air ,
 
y a t'il un moyen de savoir si elle est défectueuse ou si elle atteint juste sa "limite" ? voire si j'ai un virus mais je ne pense pas
qu'ils peuvent chauffer la cg ...
 
Katya

n°8869597
maxougreno​ble
Posté le 20-09-2013 à 19:42:22  profilanswer
 

Un nettoyage?

n°8869602
katyana
Posté le 20-09-2013 à 19:46:13  profilanswer
 

Ah eh bien justement j'ai tout nettoyé lorsque j'avais fait changé les ventilateurs, il n'y a pas de poussière =( ...
 
Je vous avoue que je sèche completement  :pt1cable:

n°8869612
lesabreur
Posté le 20-09-2013 à 19:59:43  profilanswer
 

Niveau pilotes vous êtes à la même version de driver?
 
Sinon, si ton ami a exactement la même config échangez vos  cartes graphique, tu seras vite fixé sur la défaillance de la carte.


Message édité par lesabreur le 20-09-2013 à 20:00:25
n°8869616
katyana
Posté le 20-09-2013 à 20:08:08  profilanswer
 

Malheureusement mon ami n'habite pas a coté de chez moi du coup pour faire des test ce n'est pas tres simple =( . Pour les drivers je l'appellerai ce soir pour lui demander je t'avoue que je n'ai pas cherché de ce coté la =)

n°8869658
fabcoq
Posté le 20-09-2013 à 21:26:25  profilanswer
 

C'est la même résolution d'écran.

n°8869698
nauleta
Google mon ami ,ça va ?
Posté le 20-09-2013 à 22:23:37  profilanswer
 

les ventilateurs tu les as changé toi même ou chez un "pro" car sinon tu peux retourner le voir et dire que le problème n est pas résolu vu que tu as était le voir pour un soucis de surchauffe gpu et que le problème persiste
 
tu peux télécharger msi afterburner, dans setting tu a l'option fan control, essai de regler ta courbe de ventilo avec ça déjà .il ce peut que les ventilo ne soit pas la même ref que d'origine et ne tourne pas a la même vitesse
.après fait des test en baissant la qualité car 99% doit surement dire que tu lag.
apres ff 14 NR pompe en ressource et ta 560ti n est plus toute jeune, je te confirme par expérience que la 560ti est trop légère pour du ultra sur les jeux récents,
le premier ff14 en ultra ok apres le NR a etait refait depuis ses entrailles donc elle est pas loin de sa limite


Message édité par nauleta le 20-09-2013 à 22:35:57

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7252_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique qui chauffe trop ...

 

Sujets relatifs
gtx 460 chauffe sans raisonQue faire lorsque ma carte graphique chauffe comme cela ?
Carte Graphique chauffe trop en ULTRA : Watercooling ?carte graphique, chauffe
Carte graphique chauffe trop (110° lecture vidéo)Carte graphique qui reboot en jeu car elle chauffe trop ( GTX 580 )
carte graphique chauffe, la remplacer ?Carte Graphique chauffe énormément anormalement
ma carte graphique chauffe et fait du bruit 
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique qui chauffe trop ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR