Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  carte graphique chauffe, la remplacer ?

 

Sujet(s) à lire :
    - temperatures de fonctionnement [resolu]
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte graphique chauffe, la remplacer ?

n°8293066
fab1978
Posté le 28-04-2012 à 22:52:45  profilanswer
 

salut a tous,  
 
suite a ce sujet: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9470_1.htm, dans lequel il a été établi que mes problème sont du a une surchauffe de la carte graphique, je me dis que vu que les problème vienne de la CG, il est peut être préférable de poser la question sur le forum qui leurs est dédié.  
 
pour mémoire, ce qui m'a fait venir sur ce forum, c’est le fait que mon PC plante souvent au bout de quelque temps de jeu ( écran noir, "no signal" )  
 
il a donc été établi que ces problèmes est du a une surchauffe de la CG nvidia GeForce 8600GT qui atteint ( voir dépasse ) 100°c en période de jeu.  
 
après un dépoussiérage complet ( finalement, il n'y en avait pas tant que ça ), cela ne change apparemment rien.  
 
je commence donc a me demander si ce ne serai pas la CG qui donnerai de sérieux signes de fatigue.... et donc envisage son remplacement.  
 
mais c'est la que viens ma question, que puis je prendre ?  
 
je suppose que pour répondre a cette question, il faut un minimum d'infos sur le PC:  
 
CM: ASUS P5KSE
processeur:  
CPU #0 Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E6550  @ 2.33GHz, 2333 MHz
CPU #1 Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E6550  @ 2.33GHz, 2333 MHz
 
alim ??? y a t il un moyen de savoir ce qu'il en est d'elle sans tout démonter ?  
 
quoi d'autre ?  
 
accessoirement, je rencontre egalement des problème de souris, le rendu de ses mouvement apparait saccadé et parfois les bouton sont sans effet. je me demande si c'est lié....  
 
merci d'avance pour les info que vous pourrez m'apporter...  
 
fab  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-04-2012 à 22:52:45  profilanswer
 

n°8293336
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-04-2012 à 09:40:03  profilanswer
 

:hello:  
 
je viens de lurker ton ancien topic,le probleme est que ta carte est fanless et que le ventilation de ton boitier est quasi nulle.:/
t aurais des ventilos en rab a la maison, a fixer avec des rilsans a ta carte,je l ai déjà fait sur une carte dont le ventilo (dia40mm)ne tournait plus.
et il faudrait aussi améliorer la ventilation du boitier,sinon tu risque toujours d avoir des soucis.
 
pour voir la marque de l alim ,faudrait la démonter,on voit pas trop sur les photos.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°8293521
thepilot64
Posté le 29-04-2012 à 12:26:23  profilanswer
 

bah soit tu mets un ventilo carrément collé à la carte graphique avec un système fait maison, genre collier auto serrant ou autre.

 

Ou soit tu peux la changer pour quelques chose de pas trop cher (je me souvient des 8600 gt c'était sympa pour jouer il y a 5 ans...). Ce avec quoi 50€ t'a une carte graphique type HD serie 5750 etc, et tu auras des perfs sympa :)

 

Mais pour ça, assurons nous que ton alim tienne la charge, et soit de qualité avant de tout péter [:tinostar]


Message édité par thepilot64 le 29-04-2012 à 12:27:08
n°8294268
fab1978
Posté le 29-04-2012 à 20:21:31  profilanswer
 

merci, mais j'ai eu les infos qu'il me fallais sur le topic a l'origine:  
 
remplacement de CG, du ventirad, et ajout de ventilo ...

n°8294393
thepilot64
Posté le 29-04-2012 à 21:43:36  profilanswer
 

ok :)
 
Donc a voir pour le montage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  carte graphique chauffe, la remplacer ?

 

Sujets relatifs
[PANNE] Problème graphique MSI 570 gtx / Win7 64bitsSurchauffe chipset graphique ati_mobil_HD_5400
choix de carte merechanger carte graphique
Quelle carte graphique choisir ?Aide pour achat carte graphique pour une nouvelle config
demande renseignements veille carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : carte graphique chauffe, la remplacer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR