Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique 1080 trop chaude ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique 1080 trop chaude ?

n°10382298
jackylembu​sh
Posté le 14-06-2018 à 05:41:49  profilanswer
 

Hello, alors je me suis pas mal renseigné avant de poster ici, et du coup j'suis plus très sûr que ça soit anormal.
J'vais quand même vous donner mon soucis :  
j'me suis acheter une nouvelle config il y a un petit mois, et je n'ai jamais eu de soucis, ou du moins j'avais pas fait attention. Et il y a une semaine, j'ai mis à jour ma cg via nvidia geforce exp, et j'ai également repris wow.  
Alors je ne sais pas si c'est juste wow le soucis, j'suis aller tester sur d'autre et ça allais mieux.
Bon la config pour commencer :  
 
 
Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)
Cooler Master MasterLiquid ML240L RGB
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 16
MSI Z370 PC PRO
Seagate BarraCuda, 1 To
EVGA 650 GQ, 650W
Phanteks Eclipse P400S (Silent Edition) Tempered Glass, Satin Black
 
avec Gigabyte GeForce GTX 1080 WindForce OC, 8 Go
 
ce que j'ai remarqué après la mise à jour via gefore exp :
un bruit de ventillos assez insupportable en plein raid, j'ai donc touché la vitre pour voir et je l'ai trouvée extrémement chaude, j'ai donc été dl hwmonitor et les constatations pour wow en ultra :
70 - 75 degrés en raid avec les ventillos a 2400 rpm ( 60 - 70 % )
 
j'ai donc été testé sur d'autres jeux que je pensais très gourmants ;
kingdom come deliverance en ultra : 60 - 65 degrés avec les ventillos  vers 1500 - 1800 rpm ( 40 - 50 % )  
rise of the tomb raider en ultra : 60 degrés ventillos 1500 ( 40 % )  
 
j'ai pas testé plus loin, je comprend pas pourquoi wow pompe plus.
Et du coup ça va c'est pas excessif comme tempé ?  
Faut il que je désinstalle entiérement mes drivers et remette à jour proprement ?
et surtout omg le bruit des ventillos quand ça dépasse 50%, c'est insupportable, si au final tout semble ok et que le soucis c'est juste ça vous avez une solution ?  
 
merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 14-06-2018 à 05:41:49  profilanswer
 

n°10382299
jackylembu​sh
Posté le 14-06-2018 à 05:43:22  profilanswer
 

Ho excusez du double post, c'est pas un soucis de ventil interne, si je tire la vitre et laisse tourner, ça descend a peine d'un ou deux degrés.
Côté cpu et cm on reste dans les 40 degrés

n°10382308
max022
Posté le 14-06-2018 à 07:34:05  profilanswer
 

Salut,  
Je ne savais pas que Hw monitor s'utilisait en burn, perso j'utilise afterburner pour les jeux.  
Afterburner m'indique à combien de pourcentage ma carte graphique est utilisé.  
Ma carte est souvent utilisé à 100/100 ou presque (2.5 k, ultra, 144 hertz).  
Lorsque ma carte est utilisé à environ 100/100 je tourne entre environ 65 et 75 degrés. (la température n'est pas  
du tout constante même après une longue session de jeu)  
En clair si par moment une carte graphique monte à 75 degrés, c'est normal (surtout sans water cooling),  
elle peut aller bien plus haut en température sans problème.  
Sinon la solution pour faire moins de bruit au niveau des ventilateurs (mise à part si c'est du coil whine)  
serait de changer les ventilateurs pour du water cooling mais ce serait dommage de faire cela sur une carte presque neuve car la garantie saute.  
 
 
 

n°10382325
pisto666
Posté le 14-06-2018 à 08:47:44  profilanswer
 

Tes température sont normales et j'ai la g1 1080...au-dessus de 50 % niveau ventilateurs, tu les entends...leurs système de ventilation chez gigabyte est merdique...la seule solution, c'est via le soft, te mettre en profil silence pour pas faire mouliner les ventilateurs au-delà de 50% mais alors tes températures vont monter un peu..j'etais à 85° en jeux perso. J'ai trouvé cette solution personnellement et mes oreilles me disent merci, c'est que j'ai viré le système de ventilation et acheté l'artic accelor xtreme IV, mais çà coûte encore 70€..donc voilà..mais maintenant, je dépasse plus les 65° dans n'importe quel jeu avec ventilation entre 30 et 40%, je suis dans les 1400-1600 rpm en général en été. Sinon, tout est normal avec ta carte :)

n°10382333
zerist
Posté le 14-06-2018 à 09:27:20  profilanswer
 

Salut,
 
75°C pour une carte graphique c'est une température normale.
 
Comme dit ci-dessus, c'est juste que le système de refroidissement de gigabyte n'est pas des plus silencieux… Si tu es très exigeant niveau silence, tu n'as pas choisi la bonne carte :)


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique 1080 trop chaude ?

 

Sujets relatifs
Carte son externeRecherche carte graphique pour Hp elite 7300
Ecran noir apres changement de carte Graphique (idem avec l ancienne)Coil Whine sur ma carte graphique
carte mère serveur pour ryzenCarte mère morte trop tôt
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique 1080 trop chaude ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR