Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  carte graphique apple sur pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte graphique apple sur pc

n°6828400
pslem
Posté le 02-02-2009 à 19:38:29  profilanswer
 

bonjour à tous,
j'ai recuperé un viel ordi sur base optiplex GX100 avec windows xp. il possede une sortie video propre venant de la carte mere.Ayant recuperer une carte video ati rage GL 128mo d'un apple G4, j'ai voulu l'y inclure. helas si je la met, l'ecran branché sur la sortie de la carte video reste noir, l'autre branché sur la sortie video de la carte mere ne s'allume qu'une fois windows xp ouvert. la detection de la carte se fait puisque j'ai la "bulle" m'indiquant la presence d'un nouveau materiel mais alors l'ordi s'eteint et redemarre de la meme façon. y a t'il incompatibilité entre ce materiel provenant d'un mac ou est-ce du à une erreur de ma part?
dans le BIOS j'ai changé: primary video controller sur auto; video DAC snoop sur ON.
merci
pour info:
processeur intel celeron-A 500Hz
carte mere optiplex GX100
chipset de la carte mere intel whitney i810 DC100
memoire 348Mo
bios phenix

mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 19:38:29  profilanswer
 

n°6828407
nikev
Posté le 02-02-2009 à 19:41:59  profilanswer
 

Désactive dans le bios la carte graphique intégrée

n°6830085
pslem
Posté le 03-02-2009 à 20:38:13  profilanswer
 

nikev a écrit :

Désactive dans le bios la carte graphique intégrée


j'vais passer pour un nul mais dans le bios j'ai:
integrated devices->network interface controller ON
                           mouse port                        ON
                           usb emulation                     ON
                           serial port 1                       ON
                           serial port 2                       ON
                           IDE Drive Interface             auto
                           diskette Interface              auto
                           pc speaker                         ON
                           Primary Video Controller       auto/onboard
                           video DAC Snoop                ON
 mon bios est pour primary video controller sur auto et non pas onboard, il faut que je change?
merci

n°6830121
nikev
Posté le 03-02-2009 à 20:54:27  profilanswer
 

Primary Video Controller : met le sur auto
video DAC Snoop : met le sur off

n°6830136
nikev
Posté le 03-02-2009 à 21:03:07  profilanswer
 

par contre j'avais pas bien lu, mais il semble que tu veuilles utiliser 2 écrans en meme temps ? Si oui ça ne marchera pas comme ça, il faut que les 2 écrans soit branchés sur la meme carte graphique (si elle dispose bien de 2 sorties videos) et non un sur chaque carte comme tu sembles etre en train de le faire.

n°6830162
pslem
Posté le 03-02-2009 à 21:21:53  profilanswer
 

nikev a écrit :

par contre j'avais pas bien lu, mais il semble que tu veuilles utiliser 2 écrans en meme temps ? Si oui ça ne marchera pas comme ça, il faut que les 2 écrans soit branchés sur la même carte graphique (si elle dispose bien de 2 sorties videos) et non un sur chaque carte comme tu sembles être en train de le faire.


non,non, je veux juste un écran mais comme que ce soit sur la carte mère ou la carte graphique y avait pas d'image, j'avais branché deux écrans sur les deux sorties pour voir quelle sortie fonctionnait,
je tente le snoop off
+

n°6830178
nikev
Posté le 03-02-2009 à 21:28:47  profilanswer
 

c'est pareil, branche un seul écran à la fois, donc sur la nouvelle carte, car la 2ème qui est réglée en auto va aussi s'activer si elle détecte un écran branché à sa sortie et donc tu auras un conflit entre les 2, d'où en résulte ton problème.

n°6836750
pslem
Posté le 08-02-2009 à 11:13:02  profilanswer
 

j'ai bien mis snoop sur off, branché un seul ecran sur le port video de la carte mais l'ecran reste noir en restant en veille et , au bruit, l'ordi demarre sur la page proposant de booter sur le bios et reste ainsi, le disque dur avec windows ne fait pas de bruit. j'ai tenté plusieur fois et rien ni fait, ça reste sur la proposition du bios sans rien de plus. j'ai évidement débranché la carte graphique et repositionné sur la carte mere l'ecran et ça marche normalement. est-ce un défaut de la carte ou est-ce parce qu'elle était prévue au départ pour un mac? vous me direz c'est pas grave puisque j'ai l'ecran avec ma carte mère qui fctionne mais juste pour le plaisir de savoir si c'est une incompatibilité de materiel mac/pc ou si c'est ma carte mère qui refuse toute carte graphique ou encore si la carte graphique est HS.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  carte graphique apple sur pc

 

Sujets relatifs
Quelle carte graphique AGP avec sortie HDMI ? (pas DVI + adaptateur)MSI Mega180 - Remplacement carte mère
[urgent] Carte graphique pour écran 26" ?Quel carte mère pour un I7 920
Carte mère ou alim défectueuse?p4t533 s'allumant en mettant le doigt..Carte Mere pour Core 2 Duo (T7200 Merom)
Carte mère pour Sapphire Radeon HD 4850Changer de carte mère et de ram
adaptateur vieux écran Apple sur carte graphique PC 
Plus de sujets relatifs à : carte graphique apple sur pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR