Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  quelle carte pour ma config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle carte pour ma config

n°8380997
tatoufo
Posté le 13-07-2012 à 21:32:28  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Je suis nouveau et peu familier du "hardware" en général.
J'ai acheté il y a quelques années chez Matériel.net une config dont je suis très satisfait C'était un Ducky (le 1 ou le 2, sais plus) équipé d'un boitier Antec Three hundred, d'une carte mère Asrocck 4core1600Twins-P35, d'un processuer Intel E6300, et d'une carte graphique ATI Radeon hd 4850. Pour différentes raisons j'aimerais changer pour une carte nvidia, mieux supportée sous linux. Je précise que je n'ai pas besoin d'une bête de course, le jeu est en option. Simplement je me demande ce que ma config est capable de supporter. L'alim est une corsair 400 watts. Si vous avez eu la patience de me lire, que pouvez vous me conseiller ?
D'avance merci.
 

mood
Publicité
Posté le 13-07-2012 à 21:32:28  profilanswer
 

n°8381555
elementale​x6
Posté le 14-07-2012 à 14:18:31  profilanswer
 

:hello:
Sans gamme de prix difficile à dire mais je vais essayer de t'orienter un peu :)
Je suis parti sur des cartes au moins équivalentes à la 4850 niveau performances, pas trop veilles et qui, évidemment, tiennent sur une alim 400W.

 

Par ordre croissant de puissance :
GTS 450 1Go : ~ 80-90€ (Existe aussi en version 512Mo pour ~70€)
GTX 550TI : ~ 110-120 €
GTX 560 : ~ 140-150 €
GTX 560 TI : ~ 160-170 €
Une excellente alternative à la GTX 550 TI : là GTX 460 qui se trouvait vers les 130-140 € et est bien plus puissante malheureusement on en trouve presque plus ou alors à des prix pas très intéressants :(

 

Voilà dis moi ce que tu en penses, si c'est dans ta gamme de prix/puissance ect et les autres hésitez pas à me corriger si je dis des ânneries  :D

 

ps : je précise que si l'envie t'en prends tu pourras jouer sans aucun problème à tous les jeux récents avec n'importe laquelle de ces cartes, sauf que tu feras beaucoup plus de concessions graphique avec une GTS 450 qu'avec une GTX 560TI évidemment, je précise aussi que tu seras fortement CPU limited avec les GTX 560 (si tu ne sais pas ce que c'est, tout simplement que ton processeur bridera ta carte graphique).


Message édité par elementalex6 le 14-07-2012 à 14:25:55

---------------
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
n°8381810
tatoufo
Posté le 14-07-2012 à 17:05:25  profilanswer
 

:pt1cable: Merci pour cette réponse qui recoupe assez bien ce que j'avais moi-même envisagé à la lecture ce forum mais qui demandait confirmation. Il est probable que je m'en tienne au premier choix mais je n'exclue pas de taper un peu plus haut, au gré de mon humeur au moment de l'achat. Encore merci, vraiment !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  quelle carte pour ma config

 

Sujets relatifs
Carte mére MSI, problème de démarrage sur ancienne configConfig Carte mère et Chipsets
Problème de config de la carte réseauaide config et chois carte mere , help
Config Jeu SLI ou Carte graphique simpleMise à jour de ma config (carte graphique ?)
Nouvelle config - Avis carte mèreUpgrade Config (carte graphique)
Choix carte graphique sur config "ancienne"[résolu] meilleure config pour 2100€ (sans carte son)
Plus de sujets relatifs à : quelle carte pour ma config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR