Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte vidéo nvidia, resolution bloqué, Accélération D3D desactivé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte vidéo nvidia, resolution bloqué, Accélération D3D desactivé

n°3641839
CrEaTuRe
Québec Rulezzzzzz!!!!!!!
Posté le 18-11-2004 à 22:06:14  profilanswer
 

J'ai un ami qui s'est acheter une carte vidéo... Cest une Asus V9520 (Gforce FX5200), compatible AGP 2-4-8X.  
 
En installant la carte, windows XP boot avec les drivers d'origine de base, la couleur est OK, sans bien sur qu'on puisse aller bien haut (Cest normal cest le pilote natif..) On installe les pilotes Nvidia (Jai essayer 3versions de pilote), reboot... On est pogner en 640x480, en couleur 4bits! Je peut rien changer du tout... Lécran est détecté comme une écran Plug&Play ce qui a toujours marcher (empeche pas de changer de resolution) comme il faut depuis que je suis techinicien... Meme apres avoir formater ca fait le meme bug. Jai aussi mis à jour le Bios. Jai essayer dautre settings pour le AGP dans le bios.. rien Essayre plusieurs version de pilotes.. rien.  
 
Dans dxdiag de Directx 9, c'est écrit que l'accélération direct3d est désactivé, et on peut pas lactiver...
 
Dans les parametres d'affichage, dans avancé, le bouton "Nvidia gforce fx" nest pas la, ya rien du tout comme si la carte nexistait pas. Dans le gestionnaire de périphériques, la carte est correctement installé selon ce que ca dit...
 
Jai tester la carte vidéo dans mon ordi (AMD220+, A7V8X, winxp pro sp2, elle marche #1 aucun troubles dinstallation rien.  
 
La machine :  
 
Windows XP PRO (pas de Service pack on la formater ca fait le meme bug, avec SP2 aussi ca fait le meme probleme)  
Pentium 3 1000Mhz  
Carte mere MSI MS-6309 V2.x  
• VIA® 694X Chipset  
- Pentium® III FSB @133MHz  
- AGP 4x and PCI plus Advanced ECC Memory Controller  
- Support PC100/133 SDRAM, VCM technology  
 
• VIA® VT82C686B Chipset  
DMA33/66 /100  
 
Des idées? Jai pas réussie a trouver de solution sur le net ni dans recherche  :pt1cable:  
 
Merci!


Message édité par CrEaTuRe le 18-11-2004 à 22:09:48
mood
Publicité
Posté le 18-11-2004 à 22:06:14  profilanswer
 

n°3642096
adonai_24
The trick is to keep breathing
Posté le 18-11-2004 à 23:54:20  profilanswer
 

Question bete: tu as installé les drivers Hyperion du chipset de la CM ?

n°3642244
CrEaTuRe
Québec Rulezzzzzz!!!!!!!
Posté le 19-11-2004 à 03:19:16  profilanswer
 

Salut,
 
Merci mais oui je les ai installer en premier de tout  :ange:

n°3642354
nedna
what u see is what u get !
Posté le 19-11-2004 à 09:19:32  profilanswer
 

j'avais ce probléme d'affichage en 4bits récement en activant la sortie TV en mode sortie sur TV only, j'ai eu le drive de ma cg qui par en fumée aucune trace de lui :lol: mais j'ai pas pris la t^te et j'ai fais une restauration systéme.et mnt je me donne pq ça m'as fais ça et en deux reprises.
 
pour la 5200 (j'en avais une pas longtemps) c clairment un probléme d'installation du driver, le systéme reconnais la carte en partie,  le mieux c d'installer le 56.72Whql ensuite tu installe riva tuner (bon tuturial : http://dib91.free.fr/index_fichiers/Page943.htm )
 


---------------
"Sauvez un Arbre : Manger un Castor !" - **** http://art-deco-rim-lakenji.blogspot.com ****  -> www.alterinfo.net <-  ****  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte vidéo nvidia, resolution bloqué, Accélération D3D desactivé

 

Sujets relatifs
La bonne carte mere pour A64 et s939Question de compatibilité de ventilo et de carte graphique
Quelle carte son?Quelle carte son?
j'ai acheter une carte video MSI FX 5990XT ...quelles carte graph.choisir ?
Choix Carte mere Atlhon 64 Socket 939carte wifi pci non reconnue
Bien ripper et graver un DVD vidéo 
Plus de sujets relatifs à : Carte vidéo nvidia, resolution bloqué, Accélération D3D desactivé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR