Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Bruit ventilo carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit ventilo carte graphique

n°10794846
Barto95
El barto
Posté le 22-07-2020 à 15:32:49  profilanswer
 

Bonjour,
Dans le soirée j'ai entendu un bruit de ventilateur à fond dans ma tour ça m'a paru bizarre car même avec mon casque et mon sons à fond j'ai entendu le ventilo après avoir vérifier d'ou venait le bruit j'ai trouvé que cela venais du
ventilateur de la carte graphique , j'ai fais un stress test pour etre sure d'ou venait le bruit.
 
Voici une enregistrement du bruit : https://streamable.com/iuh9d5
 
J'ai plusieurs question la carte n'a jamais fait de bruit en quasiment 2 ans je trouve bizarre qu'elle en fasse maintenant , le température me parait haute , auriez vous des conseils pour faire des courbe de ventilo custom car elle n'avait jamais dépasser 75° avant en tout cas je ne l'ai jamais vue .
J'ai remarqué que le bruit arrivé au moment ou la carte graphique a atteint les 84° , soit ça limite.
J'ai essayé de changer la cg de pc mais malheureusement le pc refusé de booter le psu ne devait pas être assez puissant. (on m'avait dit que ça pouvez être lié à la carte mère).
J'ai nettoyer la carte s'en changer la pâte thermique n'y les pad thermique (je ne l'ai pas ouverte)
J'ai ouvert le capot avant , celui sur le coté aussi avec celui avant je gagne pas de température avec celui sur le coté un peu (entre 1 et 3).
Je suis donc a court d'idée pour ce problème j'envisage donc de prendre un nouveau système de refroidissement pour la carte comme celui-ci :
https://www.amazon.fr/dp/B00HHMJIIO [...] g=UTF8&me=
 
Merci , pour votre aide
 
Voici ma config :
 
Ram : DDR4 3200Hz 16GO
 
HDD : 1To
 
Alimentation : 850W (Gold+)
 
CPU : I9-9900K not overclocked
 
SSD M.2 : 500GO +120 GO +1to
 
Boitier : Bequiet Silent Base 801 + 2 fan Pure Wings 2 120mm on the top
 
Carte mère : MSI MPG Z390 GAMING PRO CARBON
 
GPU : Gigabyte GeForce RTX 2080 Ti 11go not overclocked
 
Ventirad : Be Quiet! Dark Rock Pro 4

mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 15:32:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Bruit ventilo carte graphique

 

Sujets relatifs
Nouveau pc bruitJ'hésite... choix carte mère.
Choix carte mère pour i7-10700K[resolu]Carte graphique non détectée
Problème carte graphique Gta VEcran noir en 60hz - Pas de HDR - Carte graphique en cause ?
Ventilo Carte Graphique Bruit fortreduire bruit du ventilo de ma carte graphique ...un logiciel ?
Plus de sujets relatifs à : Bruit ventilo carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR