Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1076 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  branchement d'une nouvelle carte graphique (résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

branchement d'une nouvelle carte graphique (résolu)

n°4597105
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 22-01-2006 à 23:10:22  profilanswer
 

Salut à tous,
 
 
     J'ai profité de la fameuse promotion de chez LDLC pour acheter une X850XT (en fait, il s'agit de la X850XT PE, belle surprise, peut-être une erreur du côté logistique chez LDLC?).
 
Je suis devant un problème pour installer la carte dans mon pc.
J'ai un pc packard bell dont le boiter d'alimentation est de 250 W. Sur la X850XT, j'ai un cable de type "power cable" qu'il faut brancher au boitier d'alimentation, je présume.
 Or, sur ce pc packard bell, je ne peux accéder au boitier d'alimentation, d'ailleurs il n'est pas possible de raccorder d'autres power cable. Il y a un cable avec les trois couleurs (jaune, noir, rouge) qui ressort du boitier d'alimentation et qui n'est relié à aucun composant, mais celui ci n'est pas compatible avec le power cable de la carte graphique. Par contre, j'ai observé qu'il est compatible avec l'entrée du power cable du disque dur.  
Le cable reliant le disque dur à l'alim est en deux parties. La première partie va du disque dur jusqu'à une jointure. La fiche sur le disque dur est une fiche plate ( la même donc que celle qui ressort du boitier d'alimentation) et rejoint la fin de la première partie du cable à une jointure composée de deux cables mâle et femelle munis de 4 grosses broches. LA deuxième partie du cable va jusqu'à l'alimentation, la fin étant dans l'alim, il n'est pas amovible.
A ce niveau, il y a deux possiblités. Soit, je place la fiche venant directement de l'alim (celui qui n'est relié à rien) et je le mets dans le disque dur avec lequel il est compatible. Mais alors, je me retrouve avec un autre problème, la fiche qui est déjà sur le disque dur est encore relié à d'autres composants. Si j'effectue cette manoeuvre, un composant ne recevra plus de courant.
Soit, et cela me semble être la solution la plus probable, j'enlève la jointure au 4 grosses broches du cable en deux parties reliant l'alim au disque dur et j'y place le cable de la carte graphique. Le cable de la carte graphique est composé d'une fiche à brancher sur la carte graphique et de deux fiches mâle et femelle à 4 broches. Je mets donc la fiche à 4 broches femelle de la carte graphique sur la fiche à 4 broches du cable en deux parties reliant l'alim au disque dur, et mutati mutandi de la fiche mâle de la carte graphique à la fiche femelle du cable de l'alim.
D'après mes très maigres connaissances en électricités, il ne devrait pas y avoir de problème, il s'agit d'un circuit en parallèle...
Ouf... Le problème, c'est que je ne suis pas sûr et ce matériel coute cher, très cher... alors je voudrais avoir l'avis d'un connaisseur pour me conseiller.
 
Merci d'avance


Message édité par daniel_levrai le 23-01-2006 à 11:20:10
mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 23:10:22  profilanswer
 

n°4597112
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 22-01-2006 à 23:16:10  profilanswer
 

Si j'ai bien suivi, tu as ça de dispo (à savoir une prise molex standard)
http://www.ag.ndsu.nodak.edu/agcom [...] /molex.jpg
Ce qu'il faudrait savoir, c'est quelle prise il te faut sur la carte graphique.
Si t'as la même prise sur la carte graphique, il te suffit d'acheter un Y d'alim comme ça :
http://www.itx-warehouse.co.uk/Pro [...] 5Molex.jpg
Ça vaut quelques zorros.
Après, c'est possible que tu aies un autre type de prise genre une prise 6 broches... Mais bon, si c'était le cas, tu l'aurais marqué je pense :)


Message édité par Fraisouille le 22-01-2006 à 23:17:36
n°4597122
trev37
Posté le 22-01-2006 à 23:21:04  profilanswer
 

salut,
 
quelle que soit la solution j'ai bien peur qu'une alim de 250W soit un peu just...
tu as quoi comme composants ? (processeur, nombre de disques durs, de lecteurs cd/dvd)
 
Tu n'a pas eu un adaptaeur en Y avec ta carte ? si c'est le cas tu débranches la prise d'alim de disque dur, tu branches ton Y sur la carte graphique, la partie male qui reste au disque dur et la prise femelle au cable que tu viens de débrancher au disque dur...
 
edit : erf grilled


Message édité par trev37 le 22-01-2006 à 23:21:43
n°4597126
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 22-01-2006 à 23:25:09  profilanswer
 

merci pour ta réponse.
 
OK, donc la prise de l'alim qui n'est connecté à rien est une prise plate qu'on peut brancher sur le disque dur.
La carte graphique a une prise "molex standard" fournie. La branche d'en dessous (du Y) se relie directement à la carte graphique, et il reste deux prises molex standard mâle et femelle (qui ne sont donc pas compatible avec la prise libre qui vient de l'alim).  
Il y a une prise molex venant de l'alim et qui est connecté au disque dur par l'intermédiaire d'un cable dont le premier bout est une fiche molex standard qui est inséré dans la prise molex venant de l'alim et dont l'autre bout est une prise plate qui est branchée dans le disque dur, la même prise plate que la fiche libre venant de l'alimentation.  
Mon idée est de débrancher cette prise molex venant de l'alim, et la relier à la prise molex de la carte graphique, et avec l'autre pris molex de la carte graphique, la relier à la fiche molex reliant le disque dur.  

n°4597130
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 22-01-2006 à 23:29:17  profilanswer
 

trev, c'est exactement ce que je pensais! Je vais essayer. Pour la puissance de l'alimentation, j'ai aussi peur que ce soit juste. J'ai deux lecteurs de dvd, un disque dur 250 Go mais aussi des composants du genre lecteur de carte mémoire pour appareil photo, infrarouge pour la télécommande. Il y a aussi une carte d'acquisition TV/radio et une carte wifi.

n°4597281
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 23-01-2006 à 01:09:00  profilanswer
 

ok, tout fonctionne, aucun problème d'alimentation.
j'ai eu 6585 points sur 3d marck05, cad 5400 pts de plus qu'avec ma X600 :d

n°4639291
saturnain2​7
Posté le 11-02-2006 à 20:39:37  profilanswer
 

apprend a parlé daniel parce quon comprend rien la!

n°4639307
trev37
Posté le 11-02-2006 à 20:47:07  profilanswer
 

apprends à parler... qu'on ... là
 :jap:


Message édité par trev37 le 11-02-2006 à 20:48:34
n°4639316
saturnain2​7
Posté le 11-02-2006 à 20:50:12  profilanswer
 

mdr les abréviation nempechent pa de comprendre le sens ni les faute d'orthographe dailleur. lui il écrit sans faute mais on comprend rien c vraiment incompréhensible!


Message édité par saturnain27 le 11-02-2006 à 20:50:41
n°4640922
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 12-02-2006 à 17:53:44  profilanswer
 

Lorsque j'ai acheté la carte graphique, j'étais pris au dépourvu parce que ce n'est pas si évident de la brancher. Je pense que tu es dans la même situation. J'ai écrit ce post sans connaitre le vocabulaire technique et c'est la croix et la bannière pour expliquer ce qu'il y a dans le boitier d'un PC. Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas vraiment clair, mais en se concentrant, on peut comprendre. Si je t'ai passé le lien de ce topic, c'est surtout pour que tu lises les posts des réponses et pas le premier post question qui est hautement amphygourique (désolé, j'ai tendance à carviarder parfois :d).  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  branchement d'une nouvelle carte graphique (résolu)

 

Sujets relatifs
althlon X2 pas ok ou carte mere ??carte mère avec port PCI-Express 16X et un port AGP
Carte son 5.1 drivers x64 ?Cherche carte graphique en AGP 8X
Equivalence carte mere A7N8XNouvelle config => XP ne boot plus
Est-ce ma carte graphique?changer de carte mere en gardant son raid5 intact ?
Plus de sujets relatifs à : branchement d'une nouvelle carte graphique (résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR