Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Branchement CG alim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement CG alim

n°10666333
seianec
Posté le 06-12-2019 à 17:00:16  profilanswer
 

Salut :)

 

Une question que je me pose depuis un certain temps sans prendre le temps de me renseigner...

 

J'ai une 970 G1, avec 2 prises pour l'alim...
Mon alim a des câbles en Y donc je peux brancher la carte avec un seul câble, mais j'ai toujours alimenté avec 2 câbles différents.

 

Est-ce que je peux passer à un seul câble en Y ou pas?

 

Et globalement, comment savoir si on peut le faire ou pas ;)

 


Merci pour votre aide :)

 

edit: je pensais comparer avec des tests 3dmark entre les 2 branchements, mais j'avoue que j'ai un peu la flemme en vrai :(


Message édité par seianec le 06-12-2019 à 17:02:48
mood
Publicité
Posté le 06-12-2019 à 17:00:16  profilanswer
 

n°10666340
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-12-2019 à 17:09:34  profilanswer
 

Bonjour

 

Aucune différence en terme de performances, par contre ton alim souffrira moins si tu utilises 2 cables comme tu le fais. Tu répartis la charge en gros.

 

Imagine que tu as une bagnole, tu as deux essieus dessus, si ta bagnole porte 500Kg de charge sur un essieu (en plus du poids de la bagnole), ben ça fera moins mal aux suspensions si tu sépares cette charge de 500kg dans toute la bagnole plutôt que sur un seul des essieus.


Message édité par artouillassse le 06-12-2019 à 17:11:28

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10666630
seianec
Posté le 07-12-2019 à 08:36:14  profilanswer
 

Propre, net, sans bavures, merci pour ta réponse :)
 
J’ai un très sobre (et sans vitre) Antec P100 donc je ne les vois pas (donc pas dérangeant d’utiliser 2 câbles), c’était pour ma culture et pour le futur, vu que pour une fois je compte réutiliser du matos sur ma prochaine config comme l’alimentation, la préserver est un plus !
 
Merci encore :)

n°10666631
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-12-2019 à 08:40:45  profilanswer
 

Et en plus si tu as une alim modulaire, tu évites de perdre le cable supplémentaire, le genre de truc qu'on met dans un placard en se disant "je m'en servirais peut-être un jour" et qu'on fini par paumer dans un déménagement.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Branchement CG alim

 

Sujets relatifs
CG "occasionelle"..GTX 970 ?upgrade de ma CG, vieille Radeon HD 4200 inside
pc lag CG instable au bout d'un momentQuel CG et écran pour mon nouveau pc
Branchement ventilo cpuCable Alim pcie NVidia 8 pins
CG bridée par CPU?Quelle CG poru patienter les nouvelles gammes?
Branchement CG --->alim need help !Branchement alim sur ma CG
Plus de sujets relatifs à : Branchement CG alim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR