Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Bouleversement dans la 3D

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°4082759
kaelvin
Posté le 19-05-2005 à 01:07:26  profilanswer

ATI et Nvidia ont donné leurs savoir à microsoft et Sony pour leurs consoles de jeux "Next GEN". Guerilla developpeur du jeu Killzone sur PS3 affirme dans un reportage officiel (site playstation.com) que pour voir le jeu tourner, ils sont obliger de lancer les routines sur la PS3 car les cartes graphiques actuels ne suivent pas !!! Pour ce qui est de la Xbox360, la puissance se limiterais à une GEforce Ultra 6800 la ou la Sony ferait deux fois cette puissance !  
Du coup, les prix des cartes graphiques vont-elles avoir un reajustement de prix sachant qu'une concole de jeux serait vendu entre 400$ et 500$ ?

mood
Publicité
Posté le 19-05-2005 à 01:07:26  profilanswer

n°4082851
blob
In vino veritas
Posté le 19-05-2005 à 07:43:01  profilanswer

kaelvin a écrit :

ATI et Nvidia ont donné leurs savoir à microsoft et Sony pour leurs consoles de jeux "Next GEN". Guerilla developpeur du jeu Killzone sur PS3 affirme dans un reportage officiel (site playstation.com) que pour voir le jeu tourner, ils sont obliger de lancer les routines sur la PS3 car les cartes graphiques actuels ne suivent pas !!! Pour ce qui est de la Xbox360, la puissance se limiterais à une GEforce Ultra 6800 la ou la Sony ferait deux fois cette puissance !  
Du coup, les prix des cartes graphiques vont-elles avoir un reajustement de prix sachant qu'une concole de jeux serait vendu entre 400$ et 500$ ?

Ca me rappelle la PS2 dont les puces étaient soi disant utilisées dans les calculateurs de je sais plus quel système de défense... :lol:  
Marketing quand tu nous tiens. :sarcastic:  

n°4082855
K@MIK@ZE
Posté le 19-05-2005 à 07:55:08  profilanswer

La XBox360 n'aurai pas une 6800Ultra, mais une carte speciale (nommée RSX) console equivalant a deux 6800: http://www.3dchips-fr.com/actualit [...] vidia.html

Alors avant de dire des anneries on s'informe,

Mais par contre on est d'accord sur un point, je pense que la PS3 sera plus puissante mais pas deux fois.

Message édité par K@MIK@ZE le 19-05-2005 à 07:56:01
n°4082991
kaelvin
Posté le 19-05-2005 à 10:33:17  profilanswer

C'est pas des anneries c'est un fait. Je veux dire par la que nous allons nous posseseurs de PC beneficier des fruits de cette recherche sur les cartes graphiques. Allez faire un tour et regarder les videos que produisent ces cartes, c'est hallucinant ! J'espere que les prix vont baissser du coup sur les ATI, quoique plus normale non ?

n°4082997
K@MIK@ZE
Posté le 19-05-2005 à 10:36:28  profilanswer

kaelvin a écrit :

C'est pas des anneries c'est un fait. Je veux dire par la que nous allons nous posseseurs de PC beneficier des fruits de cette recherche sur les cartes graphiques. Allez faire un tour et regarder les videos que produisent ces cartes, c'est hallucinant ! J'espere que les prix vont baissser du coup sur les ATI, quoique plus normale non ?

Pour l'instant y a pas de video vraiment specatculaire apars celle d'Unreal tournament 2007, alors parlons pas trop vite

n°4083011
josedsf
Posté le 19-05-2005 à 10:43:45  profilanswer

kaelvin a écrit :

ATI et Nvidia ont donné leurs savoir à microsoft et Sony pour leurs consoles de jeux

Non ils vendent des puces 3D, c'est différent.

kaelvin a écrit :

C'est pas des anneries c'est un fait. Je veux dire par la que nous allons nous posseseurs de PC beneficier des fruits de cette recherche sur les cartes graphiques.

Le PC permet de rentabiliser les recherches par la vente de produits chers fabriqués en petite quantité, ensuite les constructeurs font du volume (progrès des chaines de prod) avec les consoles. Les recherches ne sont pas cloisonnées entre les différents types de marché.

De même les ABS, Airbag et autres ESP apparaissent sur Mercedes S puis se retrouvent en bas de gamme.

kaelvin a écrit :

J'espere que les prix vont baissser du coup sur les ATI, quoique plus normale non ?

Non il y aura toujours un haut de gamme pour PC bien cher, à mon humble avis.

Message édité par josedsf le 19-05-2005 à 10:53:27

---------------
Guide cpu / Zen6-7
n°4084939
kaelvin
Posté le 20-05-2005 à 12:26:15  profilanswer

Justement je m'informe par la videoconference de l'E3 Le responsable Nvidia a  dit bien que la PS3 utilise la technologie SLI, donc deux Geforce Ultra 6800, je l'invente pas c'est Nvidia qui le dit.
A priori nous n'aurons pas de baisses de prix sur le cartes graphiques Pc si je t'ai bien compris ?

n°4084985
josedsf
Posté le 20-05-2005 à 13:05:41  profilanswer

kaelvin a écrit :

Justement je m'informe par la videoconference de l'E3 Le responsable Nvidia a  dit bien que la PS3 utilise la technologie SLI, donc deux Geforce Ultra 6800, je l'invente pas c'est Nvidia qui le dit.
A priori nous n'aurons pas de baisses de prix sur le cartes graphiques Pc si je t'ai bien compris ?

Bah je n'ai pas la science infuse, mais la 6800 existe sur PC depuis un an, et le SLI a plusieurs mois déjà. C'est donc la PS3 qui suit le PC et non l'inverse.
De même la prochaine GeForce 7800 sortira sur PC alors que les caractéristiques de la PS3 sont arrêtées. A mon avis les marchés ne sont pas directement concurrents. Le PC restera une machine plus chère, très polyvalente, et la console restera ce qu'elle a toujours été. Maintenant il se dit que la PS3 pourrait refaire le coup des Atari ST et autres Amiga : une bécane standardisée, performante et peu chère, avec une des programmes bureautiques simples et efficaces. C'est possible mais :

1. à l'époque d'Atari/Commodore le PC n'avait pratiquement aucune capacité ludique
2. la PS3 devra être livrée en STANDARD et non en option avec un clavier et une souris pour concurrencer le PC, à mon sens

Du coup je vois mal les prix des cg baisser :)

Voilà çà reste un avis, mais qui ne doit pas être trop naze ;)

---------------
Guide cpu / Zen6-7
n°4085032
major_niki​ta
Posté le 20-05-2005 à 13:32:43  profilanswer

kaelvin a écrit :

Vu que les carte graphique sorte tout les an et on du mal en approvisionnement les baisse arrive juste quand la releve arrive :(

---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°4086914
kaelvin
Posté le 21-05-2005 à 11:49:17  profilanswer

Geforce 7800 annoncée ... A ce rythme il va falloir renumerer un compte spéciale carte graphique, la concurrence est rude sur le marché de la 3D en ce moment.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2005 à 11:49:17  profilanswer

n°4086936
josedsf
Posté le 21-05-2005 à 11:56:51  profilanswer

kaelvin a écrit :

Geforce 7800 annoncée ... A ce rythme il va falloir renumerer un compte spéciale carte graphique, la concurrence est rude sur le marché de la 3D en ce moment.

C'était pire avant avec une nouvelle carte 3d tous les 6mois !

---------------
Guide cpu / Zen6-7
n°4086949
anibal8522​0
Posté le 21-05-2005 à 12:02:02  profilanswer

josedsf a écrit :

Bah je n'ai pas la science infuse, mais la 6800 existe sur PC depuis un an, et le SLI a plusieurs mois déjà. C'est donc la PS3 qui suit le PC et non l'inverse.
De même la prochaine GeForce 7800 sortira sur PC alors que les caractéristiques de la PS3 sont arrêtées. A mon avis les marchés ne sont pas directement concurrents. Le PC restera une machine plus chère, très polyvalente, et la console restera ce qu'elle a toujours été. Maintenant il se dit que la PS3 pourrait refaire le coup des Atari ST et autres Amiga : une bécane standardisée, performante et peu chère, avec une des programmes bureautiques simples et efficaces. C'est possible mais :

1. à l'époque d'Atari/Commodore le PC n'avait pratiquement aucune capacité ludique
2. la PS3 devra être livrée en STANDARD et non en option avec un clavier et une souris pour concurrencer le PC, à mon sens

Du coup je vois mal les prix des cg baisser :)

Voilà çà reste un avis, mais qui ne doit pas être trop naze ;)

+1
maintenant, les perfs des consoles vont se stabiliser pour un petit moment alors que les pc vont evoluer sous peu : nouvelles radeons et gforce dans quelques mois, sans oublier les CPU dual core, et pourqoi pas la democration du PPU ;-)

---------------
Si vous oubliez facilement les anniversaires de vos proches ou autres dates importantes, allez là : http://www.iiagoo.fr/
n°4086976
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 21-05-2005 à 12:15:30  profilanswer

:heink:  Au fait la xbox c'est pas avec ati qu'elle a été développée?

Message édité par burn2 le 21-05-2005 à 12:15:53

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°4087029
Talib
Posté le 21-05-2005 à 12:45:33  profilanswer

burn2 a écrit :

:heink:  Au fait la xbox c'est pas avec ati qu'elle a été développée?

Si, mais notre ami kaelvin est tout juste entrain de relaiyer des rumeurs et de la désinformation à propos de la puissance des prochaines consoles  :)

n°4087033
burn2
Posté le 21-05-2005 à 12:47:03  profilanswer

Talib a écrit :

Si, mais notre ami kaelvin est tout juste entrain de relaiyer des rumeurs et de la désinformation à propos de la puissance des prochaines consoles  :)

AH je comprenais pas ce que venez faire la 6800gt dans la xbox  [:al zheimer]  

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°4087964
neo2551
Posté le 21-05-2005 à 20:58:46  profilanswer

K@MIK@ZE a écrit :

La XBox360 n'aurai pas une 6800Ultra, mais une carte speciale (nommée RSX) console equivalant a deux 6800: http://www.3dchips-fr.com/actualit [...] vidia.html

Alors avant de dire des anneries on s'informe,

Mais par contre on est d'accord sur un point, je pense que la PS3 sera plus puissante mais pas deux fois.

Bah je crois que celui qui dit le plus d'anneries ici c'est toi... D'une part la xbox360 utilise des Ati... Ensuite la RSX est plus puissante que deux 6800 ULTRA selon Nvidia donc ( à la présentatin officielle de la ps3...)

Oui on est d'accord sur le même point la ps3 est le monstre de puissance que la xbox était mais avec des jeux qui vale la peine cette fois-ci ( enfin même les vieux jeux que j'ai sur psx et ps2 vont faire l'affaire en hdtv ^^)

n°4088217
Twanooo
Posté le 21-05-2005 à 22:43:19  profilanswer

neo2551 a écrit :

Bah je crois que celui qui dit le plus d'anneries ici c'est toi... D'une part la xbox360 utilise des Ati... Ensuite la RSX est plus puissante que deux 6800 ULTRA selon Nvidia donc ( à la présentatin officielle de la ps3...)

Oui on est d'accord sur le même point la ps3 est le monstre de puissance que la xbox était mais avec des jeux qui vale la peine cette fois-ci ( enfin même les vieux jeux que j'ai sur psx et ps2 vont faire l'affaire en hdtv ^^)

Heu... Tu crois que ça sera joli des jeux d'une résolution comprise entre 320x240 et 780x400 chépu combien en 1920x1440 ?

n°4088280
Caska_Lolo
Posté le 21-05-2005 à 23:21:58  profilanswer

Niveau perf video, la xbox depasse largement l architecture "bricolee " du PC-SLI actuel: 10 unites de calculs,avec en gros deux Procos G5 pour faire tourner...Ca roxxe grave!  

(D apres un collegue qui bosse sur NFS unlimited...)

Mais faut voir aussi que dans deux ans, ca va etre des machines de combats nos PC (loi de Moore : 6-8 Ghz pour fin 2006 ?) alors que vaudra la x-box360 en face a ce moment la?  
Je joue deja en 2048*1536, pas a tout (pas les fps), certes, mais...bon, a voir donc :).

n°4088303
Slashdlx
Posté le 21-05-2005 à 23:32:27  profilanswer

Caska_Lolo a écrit :

Mais faut voir aussi que dans deux ans, ca va etre des machines de combats nos PC (loi de Moore : 6-8 Ghz pour fin 2006 ?) alors que vaudra la x-box360 en face a ce moment la?  
Je joue deja en 2048*1536, pas a tout (pas les fps), certes, mais...bon, a voir donc :).

+1
Jamais une console ne pourra dépasser un pc car la technologie embarqué est toujours venu des pc.Vous parlez de 2 6800 en SLI bla... mais les nouvelles puce NVIDIA et ATI sortiront dans 2 ou 3 mois je crois,alors adieu les 6800!Ensuite pour le prix il faut voir que c'est une évaluation,a la même date,quel sera le prix de nos carte graphique?

n°4088327
Chips
Posté le 21-05-2005 à 23:43:48  profilanswer

anibal85220 a écrit :

+1
alors que les pc vont evoluer sous peu :  les CPU dual core

si je me souvient bien, c'est du tri core la xbox 360  [:chacal_one333]

n°4088355
Slashdlx
Posté le 21-05-2005 à 23:55:19  profilanswer

Et alors?J'y connais rien en console mais le multitache c'est moyen j'crois...!

n°4088371
Twanooo
Posté le 22-05-2005 à 00:10:00  profilanswer

Slashdlx a écrit :

Et alors?J'y connais rien en console mais le multitache c'est moyen j'crois...!

Si slashdlx, je pense que les spécifications de la PS3 et de la Xbox360 sont hallucinantes et c'est la première fois justement que je me pose la question, si les consoles vont un jour finir par rattraper les PC... Parce qu'une console peut intégrer des composants à architecture fixe et ultra optimisée, avec des PIN Count très bas du fait que le PCB est optimisé pour réduire toutes latences possibles, et que le hardware est optimisé à 100% pour la 3D et la physique. Le middleware est exclusif  ces systèmes, la programmation est simple (pas comme la PS2) et le support du HDTV est un grand pas.

N'oubliez pas aussi que les architectures CPU de ces deux consoles sont monstrueuses comparées à ce sale x86 qu'on se coltine maintenant depuis trop longtemps...

Par ailleurs, leurs GPU (PS3 et Xbox360) sont monstrueux... Peut-être que plus performant existera dans le monde PC, mais ce sera de toutes façons moins bien utilisé au final qu'une GPU de console dont on peut tirer un potentiel à terme proche de 100%...

n°4088376
Slashdlx
Posté le 22-05-2005 à 00:17:28  profilanswer

Ouai mais le temps d'optimiser tout ça le pc a déjà fait 1 pas.Une console n'évolue pas,tu ne peux rien changer dedans (enfin presque  :D ).Le HDTV ok mais il faut investir dans une télé aussi.Je ne sais pas si tu as eu l'occaz de tester le même jeux sur console et sur pc mais moi je pref la version pc!

Message édité par Slashdlx le 22-05-2005 à 00:18:06
n°4088399
Twanooo
Posté le 22-05-2005 à 00:32:46  profilanswer

Ahhh... Tout est une question de goût, en effet... Perso pour le moment je préfère le PC, pour la simple et bonne raison que mon 21 pouces est plus grand et plus fin que ma TV tout pourrie qui supporte même pas le S-Video ( :lol: )...

Mais imagine... Ces consoles sont des tueries niveau hardware, même pour le moment d'avant-garde si j'puis dire par rapport au monde PC actuel et dans un futur très proche... Alors même s'il est évident que dans deux ans le niveau du hardware PC aura égalé voire dépassé celui des consoles (PS3 et Xbox 360 seulement bien-sûr), le fait est que ces dernières verront leur potentiel exploité très rapidement du fait de leur architecture fixe (alors qu'avec les PC c'est impossible, ceci étant dû à la multiplicité des configurations)... En plus, leur architecture CPU semble enterrer tout ce qui se profile à l'horizon, aussi bien chez Intel que chez AMD, d'ici encore au moins un an et demi - deux ans...

M'enfin, après tout, c'est que d'la spéculation, du blabla de commérages...  :D

n°4088407
Slashdlx
Posté le 22-05-2005 à 00:41:52  profilanswer

Twanooo a écrit :

M'enfin, après tout, c'est que d'la spéculation, du blabla de commérages...  :D

Dis le! Des conneries  :lol:  
Nan,sans rire c'est beaucoup trop de marketing pour y croire,elles ne sont pas encore là et on ne sais rien des nouveau GPU qui vont arriver sur pc aussi.A chaque nouveau matos on nous promet 2x + de perf et on se fait ******* sur pc comme sur console!
Regarde ma signature:  ;)

n°4088409
Twanooo
Posté le 22-05-2005 à 00:45:06  profilanswer

Slashdlx a écrit :

Dis le! Des conneries  :lol:  
Nan,sans rire c'est beaucoup trop de marketing pour y croire,elles ne sont pas encore là et on ne sais rien des nouveau GPU qui vont arriver sur pc aussi.A chaque nouveau matos on nous promet 2x + de perf et on se fait ******* sur pc comme sur console!
Regarde ma signature:  ;)

Excellent... Et dire que j'pensais effectivement que le fameux "Emotion Engine" de la PS2 allait faire des miracles... Quoi que malgré les sales spécifications, elle se débrouille pas mal cette console graphiquement malgré ses foutues lacunes...

M'enfin quand-même, 3,2GHz avec architecture multi-unit tout ça tout ça, et GPU nVIDIA à 550MHz proche du G70, heu... Bah Y'a de quoi baliser, non ?  :heink:  

n°4088422
Slashdlx
Posté le 22-05-2005 à 00:52:48  profilanswer

Je pref me faire ******* par une console c'est plus petit... :lol:  
Ya plein de trucs merdique sur console:ya pas de clavier (désolé mais fait 7 ans que j'entends parler de clavier sur console mais z'en ai jamais vu l'ombre d'une touche donc j'attends de l'avoir en main),les chargements sont 10x + longs,la résolution des télés,pas de mise a jour des jeux (ni addons) etc...

n°4088433
Twanooo
Posté le 22-05-2005 à 01:10:55  profilanswer

Justement, le jeu pour le jeu ! Pas de trifouillage relou genre config clavier ou config graphique, pas de putains de mises à jour car de toutes façons, un jeu console, ça bugue statistiquement jamais (ou alors cas rarissimes), facile à utiliser, design, silencieux... Non franchement c'est pas moi qui itrai renier les consoles, bien que je trouve le PC tout de même bien plus modulable... Une console, c'est un hardware fixe dont on peut tirer la substantifique moëlle... Pas un PC.  ;)

n°4088448
Slashdlx
Posté le 22-05-2005 à 01:26:10  profilanswer

Mais comment BIEN jouer au FPS sans clavier?Comment avoir des circuits en + pour un jeu de watures?C'est vrai que c'est une histoire de gouts là.
Pour les perfs je persiste,j'attends de voir en vrai et de comparer 1 même jeux sur console et sur ordi car jusqu'là ya pas photo. :sol:

n°4088455
Twanooo
Posté le 22-05-2005 à 01:30:30  profilanswer

Hmmm... Tu te trompes au fait. La Dreamcast avait un clavier Azerty standard (enfin avec un connecteur pour port Dreamcast bien-sûr, mais avec une disposition identique à celle d'un clavier PC)...  ;)

n°4088463
Slashdlx
Posté le 22-05-2005 à 01:43:32  profilanswer

Twanooo a écrit :

Hmmm... Tu te trompes au fait. La Dreamcast avait un clavier Azerty standard (enfin avec un connecteur pour port Dreamcast bien-sûr, mais avec une disposition identique à celle d'un clavier PC)...  ;)

Ouai,mais j'en ai jamais vu,et j'connais personne qui en avait...SEGA en parlait pour la Saturne a l'époque et rien.

n°4088533
jabertt
Posté le 22-05-2005 à 08:53:20  profilanswer

Enfin, perso, pour moi, qui est eu casiment toutes les consoles, ki joue au Xbox Live depuis le début, ki ai eu ts les mielleurs jeux PS2, PS1, Xbox et j'en passe, bin jpeux vous dire ke les jeux PC sont 10 fois plus complets et interressants.

Tu prends n'importe kel FPS sur console, ou meme les jeux de sport et meme pas la peine de parler des jeux de simu car ca les consoles savent pas faire, bin moi franchement je m'en lasse trop vite,pas d'addon, pas la possiblité de configurer ta mannette a fond, durée de vie trop courte,les univers et les cartes  minuscules (a part Morrowind sur xbox, le seul vrai bon portage PC vers une console), graphismes à chier..

Tu prends un Flaspoint sur pc, un Battlefield sur pc, un Lock On sur pc, un Pacific Fighters sur pc, un GTR sur pc, un Warcraft sur pc, bref, c le jour et la nuit avec les jeux consoles.

Alors meme si nivo graphisme les consoles Next Gen vont tout déboiter, le principle c'est le game-play, la complexsité, la multitude, l'IA, la durée de vie des jeux, l'immensité des cartes, ainsi ke leur profondeur  et pour finir l'immertion . Et à mon avis sur ces points précis les consoles seront tjrs derrière, et meme les Next Gen.

Apres c sur, sur console tu perds pas 3 jours a configurer un jeu, ni les commandes, ni a patcher, tas pas de bug, là tu fous le CD dans le lecteur et tu joues direct..c bien ca..mais c bien seulement 1 semaine, apres ton jeu tu le mets au placard, tout en haut de la pile des jeux consoleuh et tu regrettes finalement de pas pouvoir passer 3 jours à patcher ton jeu, a le configurer ect...c simple, sur console t obligé d'acheter 3 jeux tous les mois pour pas t'emmerder, alors k'avec un bon titre PC, tu peux jouer presque un an sans te lasser avec les jeux en lignes.

Voilà, c mon avis...et meme si j'ai été bleuffé par les 1eres images des jeux sur PS3, à en tomber le cul par terre, pour le reste je me fais pas d'illusion, le fun sera tjrs sur pc, et les jeux console resteront pour les plus jeunes et ceux ki ont pas les sous pour acheter un vrai PC malheuresement, ou bien encore pour les joueurs occasionels et ceux ki n'ont pas trop de temps à y consacrer, et pour finir a ceux ki n'ont jamais gouté aux jeux PC..

Y a ke le Xbox Live ki réduit un peu l'écart avec l'univers Pc, car c'est kan meme pas mal de pouvoir parler avec des gens de l'autre bout du pays et meme du monde, de se faire de vrais potes, de pouvoir créer sa team, de pouvoir vendre et echanger en Live ses voitures sur Forza moto sport, mais bon, la durée de vie de ces jeux en ligne n'égale tjrs pas un Flaspoint, un Battlefield ou un mmorpg (mis a part peut etre Raimbow Six et Halo2, Top spin, mais c principalement parcekil y a rien d'autre comme bon jeu live sur Xbox ke les gens y jouent si longtemps). Mais je suis sur ke bientot sur PC on pourra mieux communiker, sans devoir DL un prog et devoir rentrer systématikement l'ip des gars avec ki tu veux dial.

Pour résumer, les jeux consoles sont et resteront "bridés".  

Voilou, c mon avis ki n'engage ke moi.

Message édité par jabertt le 22-05-2005 à 09:23:03
n°4088583
burn2
Posté le 22-05-2005 à 10:21:07  profilanswer

jabertt a écrit :

Enfin, perso, pour moi, qui est eu casiment toutes les consoles, ki joue au Xbox Live depuis le début, ki ai eu ts les mielleurs jeux PS2, PS1, Xbox et j'en passe, bin jpeux vous dire ke les jeux PC sont 10 fois plus complets et interressants.

Tu prends n'importe kel FPS sur console, ou meme les jeux de sport et meme pas la peine de parler des jeux de simu car ca les consoles savent pas faire, bin moi franchement je m'en lasse trop vite,pas d'addon, pas la possiblité de configurer ta mannette a fond, durée de vie trop courte,les univers et les cartes  minuscules (a part Morrowind sur xbox, le seul vrai bon portage PC vers une console), graphismes à chier..

Tu prends un Flaspoint sur pc, un Battlefield sur pc, un Lock On sur pc, un Pacific Fighters sur pc, un GTR sur pc, un Warcraft sur pc, bref, c le jour et la nuit avec les jeux consoles.

Alors meme si nivo graphisme les consoles Next Gen vont tout déboiter, le principle c'est le game-play, la complexsité, la multitude, l'IA, la durée de vie des jeux, l'immensité des cartes, ainsi ke leur profondeur  et pour finir l'immertion . Et à mon avis sur ces points précis les consoles seront tjrs derrière, et meme les Next Gen.

Apres c sur, sur console tu perds pas 3 jours a configurer un jeu, ni les commandes, ni a patcher, tas pas de bug, là tu fous le CD dans le lecteur et tu joues direct..c bien ca..mais c bien seulement 1 semaine, apres ton jeu tu le mets au placard, tout en haut de la pile des jeux consoleuh et tu regrettes finalement de pas pouvoir passer 3 jours à patcher ton jeu, a le configurer ect...c simple, sur console t obligé d'acheter 3 jeux tous les mois pour pas t'emmerder, alors k'avec un bon titre PC, tu peux jouer presque un an sans te lasser avec les jeux en lignes.

Voilà, c mon avis...et meme si j'ai été bleuffé par les 1eres images des jeux sur PS3, à en tomber le cul par terre, pour le reste je me fais pas d'illusion, le fun sera tjrs sur pc, et les jeux console resteront pour les plus jeunes et ceux ki ont pas les sous pour acheter un vrai PC malheuresement, ou bien encore pour les joueurs occasionels et ceux ki n'ont pas trop de temps à y consacrer, et pour finir a ceux ki n'ont jamais gouté aux jeux PC..

Y a ke le Xbox Live ki réduit un peu l'écart avec l'univers Pc, car c'est kan meme pas mal de pouvoir parler avec des gens de l'autre bout du pays et meme du monde, de se faire de vrais potes, de pouvoir créer sa team, de pouvoir vendre et echanger en Live ses voitures sur Forza moto sport, mais bon, la durée de vie de ces jeux en ligne n'égale tjrs pas un Flaspoint, un Battlefield ou un mmorpg (mis a part peut etre Raimbow Six et Halo2, Top spin, mais c principalement parcekil y a rien d'autre comme bon jeu live sur Xbox ke les gens y jouent si longtemps). Mais je suis sur ke bientot sur PC on pourra mieux communiker, sans devoir DL un prog et devoir rentrer systématikement l'ip des gars avec ki tu veux dial.

De toute façon, pour moi les jeux vidéo de simulation, de fps sont largement meilleurs sur pc... Et niveau graphisme, on ne m'otera pas l'idée que c'est bien plus joli sur pc avec un bon écrant é une bonne 3d ;)

---------------
n°4088623
major_niki​ta
Posté le 22-05-2005 à 10:57:38  profilanswer

jabertt a écrit :

+1
Très bon argumentaire, je voudrait juste dire que j aimerait bien voir GT4 sur PC :( car je trouve que les devellopeur de jeux PC pourrait optimiser encore mieux les capacite des PC actuels.

---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°4088639
Slashdlx
Posté le 22-05-2005 à 11:08:48  profilanswer

burn2 a écrit :

De toute façon, pour moi les jeux vidéo de simulation, de fps sont largement meilleurs sur pc... Et niveau graphisme, on ne m'otera pas l'idée que c'est bien plus joli sur pc avec un bon écrant é une bonne 3d ;)

+1 mais il ne faut pas oublier que les consoles sont limitées par nos tv au niveau résolution.Pour avoir testé NFSU sur ps2 et l'avoir sur pc j'ai vu la dif! :ouch:  moi je garde mon pc même avec ma 5900XT. LOL  :lol:  
Les consoles ont tjs été coté arcade et les pc coté simulation.Et il y a + de jeux console -> pc que l'inverse.Il ne manque que les jeux de baston sur pc,y en a AUCUN!!! :cry:  :cry:  :cry:  

n°4089370
kaelvin
Posté le 22-05-2005 à 17:49:52  profilanswer

Attention ca va changer, les jeux des proçhaines console sont en HDTV, comme sur nos Pc, le fossé est comblé de ce coté

n°4089375
Twanooo
Posté le 22-05-2005 à 17:51:57  profilanswer

kaelvin a écrit :

Attention ca va changer, les jeux des proçhaines console sont en HDTV, comme sur nos Pc, le fossé est comblé de ce coté

Et t'as les moyens de t'en payer une, twa, de télé qui supporte le HDTV ? Ca fait cher le moniteur pour faire joujou, sachant que ça servira normalement pas à regarder les chaînes télé (enfin vous faites ce que vous voulez lol)...

n°4089717
Slashdlx
Posté le 22-05-2005 à 19:39:32  profilanswer

Twanooo a écrit :

Et t'as les moyens de t'en payer une, twa, de télé qui supporte le HDTV ? Ca fait cher le moniteur pour faire joujou, sachant que ça servira normalement pas à regarder les chaînes télé (enfin vous faites ce que vous voulez lol)...

De même que acheter une console HDTV pour la mettre sur une bonne vieille tv te donnera la même qualité graphique.Pi ya un truc qui me tic,que la future console soit + véloce,ok,mais de là a jouer 1900 avec des nouveux jeux...Je dirais que dans CE cas là c'est le software qui ne suit pas,ya aucun moteur 3d pour des résolutions aussi hautes.Le software a tjrs eu de l'avance sur le hardware,comment c'est possible une telle inversion?

n°4090392
amdmanu
I'm still alive
Posté le 23-05-2005 à 08:12:37  profilanswer

blob a écrit :

Ca me rappelle la PS2 dont les puces étaient soi disant utilisées dans les calculateurs de je sais plus quel système de défense... :lol:  
Marketing quand tu nous tiens. :sarcastic:

Beaucoup de "systéme de défense" ou plus généralement de systèmes d'armes utilisent encore des Z80  :o  

---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°4090396
amdmanu
I'm still alive
Posté le 23-05-2005 à 08:30:14  profilanswer

jabertt a écrit :

[...]

Voilà, un commentaire objectif de qq'un qui semble connaitre les deux mondes :jap: Il est évident que justement PC et consoles sont deux mondes différents en terme de ludisme et qu'il n'y a pas aujourd'hui de vraie concurrence entre ces deux protagonistes. Il ne me viendrait jamais à l'idée d'acheter une xBox pour jouer à FlashPoint et ceux qui attendraient encore ce produit sur console trouveraient probablement au final un OFP très différent de la version PC, sachant que différent ne sous entend pas meilleur ou pire ... avoir le choix est une bonne chose.

---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
Topik Officiel des drivers vidéo nVidia 
Plus de sujets relatifs à : Bouleversement dans la 3D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)