Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Boucle infinie sur CG nvidia... CG dead?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boucle infinie sur CG nvidia... CG dead?

n°6936335
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-04-2009 à 16:58:47  profilanswer
 

Salut a tous
 
voila j'ai remonter une 6600GT 128Mo AGP sur une ancienne config, CG qui marchait tres bien jusqu'alors dans une autre ancienne config.
 
je boot le PC, tout va bien, le PC tourne 15min et bing d'un coup ecran bleue nVdisp4 je sais pas quoi est rentrée en boucle infinie.
 
je me dis bon j'ai pas les bon drivers je reboot mais là surprise: j'ai un ecran en code Ascii et quand windows boot j'ai des barre bleue verticale a travers l'ecran et ça plante au chargement (windows a detectée une erreur blabla)
 
je remet l'ancienne CG: RAS c'est pas le port AGP
 
je remet la 6600GT et je vois que j'avais oublié de brancher la prise molex la 1ere fois :/ (couillon que je suis). je branche mais pareil. meme resultat.
 
 
donc ne pas avoir brancher la molex des le depart (ça a marché 15min en idle j'ai rien fais avec j'ai juste laissé tourné) a-t-il pu alterer physiquement la CG?
 
la CG est-elle HS a votre avis ou c'est un pb d'alim? (Antex 330W sur barton 2800+, 1 DD, 1 graveur, 1024 de ram et quelques ventilo)
 
sachant que la 5200fx marche tres bien. (grosse difference de wattage entre 5200 et 6600 ?)
 
merci de votre aide
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 16:58:47  profilanswer
 

n°6936774
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-04-2009 à 20:58:17  profilanswer
 

bon j'ai tester la carte sur un autre PC: pareil.

 

j'ai quand meme reussie a la booter en 640x480 4bit :/ (plein d'artefact a l'ecran, atroce)

 

j'ai mis riva tuner aprés l'install des drivers et l'agp est "disable" (plus alimenter?) alors qu'il est bien enable en 8x sur ma CM (une autre CG agp marche aussi)

 

apparement CG HS .... on dirait bien un probleme d'alimentation de la CG qui manque de puissance pour faire fonctionner le GPU correctement ou elle a trop chauffée et GPU HS.

 

j'ai demonter le zalman alcu dessus et il me semblait pas trop en contact avec le GPU, la pate thermique est quasi absente (le montage n'est pas de moi je l'ai acheté comme ça et elle a tres bien marché des mois durant en full)

 

je suis deg. si quelqu'un a une idée geniale (flash bios ça se fait sur les 6600GT? y'a meme pas de marque dessus... juste 6600GT ... truc de ouf)

 


Message édité par boober le 27-04-2009 à 20:58:36

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°6937000
babawis
Posté le 28-04-2009 à 01:23:30  profilanswer
 

Un gars sur le forum Nvidia dit avoir réglé le problème en branchant son ordi sur un écran 4/3... Enfin, je suis une bille en anglais mais ça a l'air d'être ça : http://forums.nvidia.com/index.php?showtopic=7741

n°6937047
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-04-2009 à 07:54:13  profilanswer
 

hum non le mec conclue comme moi que aprés son infini loop error, sa 6600 est bien HS (visiblement probleme de chauffe)
 
merci quand meme :)


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Boucle infinie sur CG nvidia... CG dead?

 

Sujets relatifs
NVIDIA 9800 GTX fatigueePourquoi j'ai ce "#2" sous Nvidia nForce Ethernet dans Périphériques
Liste programmes dans panneau Nvidia vide !Nvidia GTX 295 ou 275 SLI ?
nouvelle CG ou pasnvidia Vs ati
AsRock AM2NF6G-VSTA et upgrade CG ?Choix CG avec décompression HD matérielle
Bios redémarre en boucleProbléme de CG, faut-il la changer ? Quoi prendre ?
Plus de sujets relatifs à : Boucle infinie sur CG nvidia... CG dead?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR