bah oui en faite quand la vsync est off ça fait pas joli, lol.
Moi je l'active dans les jeux solo et je la désactive en multi joueurs. Pacq le problème quand la vsync est on et bien déjà on peut pas dépassé le tx de rafraichissement donc 60 fps max par exemple, mais en plus les fps risque de chuter à la moindre petite saccade. Quand vsync off, les fps varie librement donc passer de 63 à 57 fps c pas génant. Mais quand vsync on, on peut avoir que 1*txR, 1/2*txR, 3/4*txR, 1/3txR etc. C'est à dire que le nombre d'images par seconde est forcément un multiple du taux de rafraichissement, donc le risque c'est de se retrouver avec des variations brutales de 60 à 30 fps.
Ex : quand je joue à call of duty vsync off et bien le fait d'activer l'aniso je perds quasiement pas de fps, quand vsync on sans l'aniso j'ai 60 fps, mais avec l'aniso j'ai 30 fps seulement pacq je peux pas avoir 53 ou 42 fps par exemple, c'est soit 60 soit 30. Normalement je dois pouvoir avoir 40 ou 45 fps, mais tojours est-il que ça fait des paliers de fps, le framerate n'est pas continu.