Bonjour,
J'essaie de faire tourner Rise of the Tomb Rider sur mon vieux pc i5 2500k/ GTX 1050 Ti sur un écran ultrawide 5120x2160.
Ce qui m'étonne, c'est que quelle que soit la résolution que je sélectionne dans le jeu, même 800x600 qui est du 4/3, le rendu est toujours ultrawide avec un aspect toujours normal (jamais écrasé ni aucune bande noire). L'image n'est pas étirée par mon écran car si je le mets en mode 4/3, l'image est bien en 4/3 mais complètement écrasée sur les cotés.
Est-ce que ce jeu (et tous les jeux modernes ?) reconnaissent les écrans ultrawide et s'y adaptent quelle que soit la résolution choisie ? Je trouve cela très bien en tant que joueur que le jeu fasse cela mais ça m'enquiquine car je voulais faire une capture vidéo du jeu dans un autre format que l'ultrawide. Existe-t-il une solution pour forcer une résolution avec le ratio qui correspond ?
J'ai testé la même chose sur Half Life 2 et il y a bien des bandes noires sur les cotés quand je choisis une résolution 4/3.
J'en profite pour poser une autre question : mon écran est 60Hz. J'aimerais que les FPS rendus par la carte graphique ne soient pas cappés par la fréquence maximum de mon écran (ça ne va jamais eu delà de 60fps), dans le but de tester jusqu'où la machine peut aller. Existe-t-il un moyen de débloquer cela ?
Merci
Edit : la solution que j'ai trouvée est de changer la résolution dans Windows avant de lancer le jeu... Pour la limite FPS, j'ai pas d'idée...