Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Besoin d'aide installation CG (Ecran AGP avec Carte en DVI)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide installation CG (Ecran AGP avec Carte en DVI)

n°9772769
lenn1
Posté le 01-04-2016 à 15:06:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,

(Par avance, je suis désolé si le sujet a déjà été abordé sur le forum, j'ai fait quelques recherches et suis tombé sur des posts similaires mais a chaque cas il y avait quelque chose de différent vis a vis de ma situation)

 
J'ai acheté mon pc qui était au départ destiné à de la bureautique il y'a deux ans. J'ai récupéré d'un ami son ancienne carte graphique : une NVIDIA GeForce GTX 260 OEM qui dispose de 2 sorties DVI. J'ai un microprocesseur i3 (donc chipset graphique intégré)
 
Je l'ai donc connectée a mon alim (corsair 550W) en PCI-E et à ma carte mère (qui dispose uniquement d'une sortie VGA)
 
Mon écran est en VGA uniquement, et jusqu’à présent il était connecté directement sur la sortie VGA de ma carte mère, sans aucun problème.  
 
Le problème étant : lorsque ma carte graphique est branchée et que je démarre mon PC, je n'arrive pas a avoir de signal sur mon écran ("aucun signal video detecté" ou un message du genre)
 
J'ai essayé de brancher l'écran VGA sur le port VGA de ma CM (comme auparavant) mais on dirait que la CG bloque le signal lorsqu'elle est présente.
J'ai essayé via un adaptateur VGA > DVI-I de connecter mon ecran aux ports DVI de ma CG (j'ai essayé les deux sans succès) - type d'adaptateur utilisé : http://www.cablematic.fr/ref/DV61? [...] 0wodvAkNiA
 
Je précise que le ventilateur de la CG se met en marche au démarrage, donc pas de soucis au niveau de son alimentation je pense
 
J'ai lu sur un autre post qu'il fallait éventuellement aller dans le BIOS pour désactiver le chipset graphique intel, est-ce exact ?
J'ai un peu peur de toucher à ça, est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer en détail comment est-ce que cela se passe ? options, menus etc
Si par exemple je "désactive" (est-ce d'ailleurs une désactivation ou juste un ordre de priorité d'affichage?) le chipset de la carte graphique intégrée, est-ce que je serai quand même en mesure de retourner dans le BIOS pour remettre comme c'était avant ? (au cas ou ça ne fonctionne toujours pas..)
J'ai peur de rester bloqué sur un écran noir et ne plus être capable d'allumer mon pc si jamais il ne détecte quand même pas la CG...
 
Merci d'avoir pris le temps de me lire, et merci d'avance pour votre aide


Message édité par lenn1 le 01-04-2016 à 15:27:04
mood
Publicité
Posté le 01-04-2016 à 15:06:33  profilanswer
 

n°9772775
Badmacks
Posté le 01-04-2016 à 15:17:48  profilanswer
 

euh... AGP tu es vraiment sur de chez sur là ?
 
parceque c'est antologique ca un i3 avec port AGP :D ^^ cé meme collector je pense :p  
 
Et un ecran n'est pas AGP... il a soit, des connecteurs vga, dvi (I ou D ou les 2), hdmi ( differents n° de norme), ou display port (DP)... Il nous faut la reference de ton ecran.
 
ici, un lien sur le port AGP -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Accelerated_Graphics_Port
 
ici, pour le port pci-e ->  https://fr.wikipedia.org/wiki/PCI_Express
 
 
 
Me semble que ta 290 possede 2 port dvi-dl mais je ne sais pas si ils sont tous les 2 DVI-I ou si il y a un DVI-I et un DVI-D.
 
Si tu branche ton ecran en vga, il te faut un adaptateur vga-> DVI-I DL pour assurer la meilleure compatibilité possible ( ou au moins DVI-I)... un écran vga ou DVI-I peut se brancher uniquement sur un connecteur DVI-I sur la carte graphique. un Ecran avec une prise DVI-D peut se brancher sur n importe quelle prise DVI de la carte graphique  quelle soit DVI-I ou DVI-D.
 
Note: Beaucoup d ecran lcd ont une prise vga... là ca peut etre problématique... Faut un adaptateur DVI-I, et esperer que la carte graphique accepte le signale

Message cité 1 fois
Message édité par Badmacks le 01-04-2016 à 15:34:34
n°9772778
lenn1
Posté le 01-04-2016 à 15:22:41  profilanswer
 

Badmacks a écrit :

euh... AGP tu es vraiment sur de chez sur là ?
 
parceque c'est antologique ca un i3 avec port AGP :D ^^ cé meme collector je pense :p  
 
Et un ecran n'est pas AGP...
 
ici, un lien sur le port AGP -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Accelerated_Graphics_Port
 
ici, pour le port pci-e ->  https://fr.wikipedia.org/wiki/PCI_Express
 
Ensuite, on ne connait pas la


 
Désolé je me suis enmelé les pinceaux entre AGP et VGA ! Partout ou j'avais mis AGP il fallait lire VGA en fait !
J'ai rectifié mon 1er post du coup :) merci de me l'avoir fait remarquer

n°9772785
Badmacks
Posté le 01-04-2016 à 15:35:00  profilanswer
 

m avait semblé comprendre ca en effet :D
 
La sortie vga de ta carte mere va utiliser le chip graphique integré a ton i3... en aucun ca n utilisera la gtx260 .. oui tu as expliqué :D
 
sur le lien de ton adaptateur, on voit pas grand chose... Coté prise DVI, tu as pleins de petit picots et a coté un picot en longueur ( en forme de -)... est ce quil a 4 petit picots autour ?
 
question inutile en fait... ta cg est complatible DVI-D... que l ecran envoi en analogique ou numérique ca na pas vraiment d importance.
 
sinon, oui faut verifier les parametres section graphique dans le bios... et oui, il est possible que le bios "s'adapte" en detectant la 260 branchée
 

Message cité 1 fois
Message édité par Badmacks le 01-04-2016 à 15:47:48
n°9772791
lenn1
Posté le 01-04-2016 à 15:47:38  profilanswer
 

Badmacks a écrit :

m avait semblé comprendre ca en effet :D
 
La sortie vga de ta carte mere va utiliser le chip graphique integré a ton i3... en aucun ca n utilisera la gtx260 .. oui tu as expliqué :D
 
sur le lien de ton adaptateur, on voit pas grand chose... Coté prise DVI, tu as pleins de petit picots et a coté un picot en longueur ( en forme de -)... est ce quil a 4 petit picots autour ?


 
Oui, un DVI-I Dual Link, comme on peut le voir sur cette image par exemple :  
http://images.google.fr/imgres?img [...] oQ9QEIJTAA


Message édité par lenn1 le 01-04-2016 à 15:48:13
n°9772793
Badmacks
Posté le 01-04-2016 à 15:49:54  profilanswer
 

moui, bon j avait corrigé question qui sert a rien :D dsl
 
Il y a possibilité, a condition que la 260 ne soit pas hs, que, comme ta 260 n'est absolument pas compatible uefi, ta carte mere bloque a cause de ce detail.
 
il doit y avoir une option quelque part qui configure le bios uefi avec une compatibilité avec les anciens materiel... en general cette compatibilité s appelle "legacy".. et donc faut activer ca.... va falloir chercher partout dans le bios


Message édité par Badmacks le 01-04-2016 à 15:53:04
n°9772795
lenn1
Posté le 01-04-2016 à 15:52:00  profilanswer
 

Merci Badmacks :)
 
Du coup j'en déduis que pour faire marcher la CG la seule solution est de passer par le Bios ? Est-ce que quelqu'un s'y connait et pourrait m'expliquer ?

n°9772797
Badmacks
Posté le 01-04-2016 à 15:55:15  profilanswer
 

tout depend du pc ou de la carte mere... si c'est un pc type dell ou packard bell acheté au centre leclerc du coin ca sera surement plus galere voir impossible ( marque proprietaire qui bloque tout dans le bios, en plus dans le bios il ny a en general quasiment rien a regler)... S'il s agit d une marque de carte mere telle que asus msi ou gigabyte, tu devrais pouvoir trouver un topic a propos de la marque.
 
PS: jai vu que tu as peur en triffouillant dans le bios que ca reste en ecran noir definitivement... si ca arrive, il te suffit d ouvrir la tour, et d enlever la pile du bios, et d actionner un cavalier sur la carte mere pour remettre a zero la config du bios.
je te met une procedure simple:
 
1- debrancher le cable d alimentation du 220V
2- ouvrir la tour
3- enlever la pile ( attention a ce que rien de metalic touche des composants de la carte mere... notamment la pile elle meme :D c'est bete a dire, mais parfois ca peut arriver ^^)
4- trouver le cavalier de reset bios.33 3 picot en general proche de la pile avec une inscrition sur la carte mere du type "CMOS" "RESET CMOS" "RESET BIOS"... ou alors il y a peut etre un bouton reset. quand trouvé, faut appuyer/changer le cavalier de place pendant 5s-10s, faire ca 2 ou 3x, tout en pressantt le bouton d allumage du pc ( oui il est debranché ^^ c'est juste pour vider toute l electricité résiduelle dans la carte mere).
5 -relacher/remettre en 1ere position le cavalier
6- remettre la pile
7- fermer la tour et rebrancher le pc sur le 220V


Message édité par Badmacks le 01-04-2016 à 16:07:24
n°9772810
lenn1
Posté le 01-04-2016 à 16:20:27  profilanswer
 

Je vais essayer de voir ce que je trouve dans le bios mais si jamais j'en arrive a plus pouvoir allumer le pc j'essaierai ça merci :)
 
Petite question, si jamais je décidais d'acheter une nouvelle carte graphique qui dispose par exemple d'un port VGA + DVI, est-ce que j'aurais exactement le même problème d'affichage si je branchais mon écran sur la CG directement en VGA au lieu de la CM ?  
 
Je veux dire, est-ce que mon écran capterai tout de suite une sortie vidéo ? Ou est-ce que tant que je n'ai pas fait de manip dans le bios et désactivé le chipset graphique intel rien ne s'affichera ?
 

n°9772822
Badmacks
Posté le 01-04-2016 à 16:46:39  profilanswer
 

ca dépend... si c'est un pc carrefour, c'est plus limité nivo upgrade.
Mais une bonne vieille gtx 460 ou 560 devrait etre 100% fonctionnelle... certaines cartes peuvent peut etre poser soucis a cause de l'uefi.. Mais peut etre que ta carte mere demande une carte graphique compatible avec l uefi, donc peut etre que ca ne pause pas de probleme a partir des nvidia 760 ??? si tu peux tester avec ton pote, sinon ca sera au coup de chance sans plus d infos que ca :/
 
Et je ne saurais t aider plus là... essai de trouver un topic sur le forum sur ta carte mere par ex


Message édité par Badmacks le 01-04-2016 à 16:56:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Besoin d'aide installation CG (Ecran AGP avec Carte en DVI)

 

Sujets relatifs
quel carte mère évolutive, socket 1151, 150€ ou moins, choisir?Config a 1500€ avec ecran et clavier
besoin d'aide et de réponses,montage et installation PC.Aspire 8920 en bootloop, écran noir
Changer ma CGPC Gamer - Carte Wifi
Probleme carte graphique/alimentationcomment savoir si on a des ports usb 3.1 sur la carte mère ?
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide installation CG (Ecran AGP avec Carte en DVI)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR