Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
932 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[avis] marque HD4870

n°6639771
lorgall
Posté le 13-10-2008 à 08:55:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Post très intéressant et merci à Taci pour sa config ATT.
 
Je me tâte aussi quant à l'achat d'une HD4870.
Quelles seraient le meilleur choix :
 - version o/c d'usine
 - version de base + ventilo acheté à part (lequel ?)
 
de plus j'aimerai savoir si des personnes ont testés ces 2 autres cartes o/c d'usine :
 - la version Club3D : http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] ition.html
 - la version MSI : http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 12_OC.html
 
Merci d'avance,
Lorgall.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2008 à 08:55:37  profilanswer
 

n°6639834
bryant
Posté le 13-10-2008 à 11:00:54  profilanswer
 

une version o/c d'usine avec un bon ventilo me paraît meilleur car:
1) la garantie est maintenue en cas de problème alors qu'une version de base + changement de ventirad n'assure plus ta garantie.
 
2) en plus d'être o/c dorigine tu peux grapiller encore en o/c
 
3) version de base + ventilo acheté à part (plus cher) qu'une vesrion o/c d'usine.
 
j'ai suivi ce topic de près et je pense m'orienter vers la PCS+.(J'ai déja eu un powercolor et je n'étais pas déçu).
 
merci à Taci et maddoc pour ses feedbacks.
 

n°6639839
lorgall
Posté le 13-10-2008 à 11:06:11  profilanswer
 

Merci pour tes réponses Bryant.
J'avoue que je n'avais pas pensé à la garantie.

n°6639874
denismiche​l
http://www.canardpc.com
Posté le 13-10-2008 à 11:35:07  profilanswer
 

Si un problème arrive a la suite d'un changement de radiateur, rien n'empeche de remettre l'ancien radiateur proprement pour bénéficier de la garantie nan ?? vont pas vérifier la nature de la pate thermique et tout ??


---------------

n°6639915
joss69
Posté le 13-10-2008 à 12:08:03  profilanswer
 

Les versions o/c d'origine c'est une connerie :o  
Les cartes sont exactement les mêmes que les versions standard, elles sont pas plus triées que les autres :pfff: Si l'o/c est trop poussé une fois sur 2 il ne tient pas et sinon n'importe quelle carte fait aussi bien. Donc si l'o/c ne tient pas, tu fais quoi ? Tu passes la cartes en garantie avec l'immobilisation et le temps perdu que cela entraîne :/
Franchement, rien ne vaut une carte normale et faire son o/c soi même :o  
 
Choisir une carte en fonction du rad ok, mais la choisir en fonction de l'o/c constructeur c'est nawak :non:  
 
Pour ma part, la Gainward GS avec pourtant un o/c "garanti" de 775/1000 ne tenait pas ces fréquences, la Sapphire sans o/c que j'ai pris depuis tient 800/1100 :D

n°6639924
ez3kiel26
Posté le 13-10-2008 à 12:13:18  profilanswer
 

OC ou pas OC de toute facon les sapphire ont des problemes avec le bios visiblement, je voulais moi aussi une hd4870 mais je m apercois que tous les modeles ont soit un ventilo bruyant ou des problemes d install ou des problemes de bios ou je ne sais quoi encore, donc pas vraiment encourageant pour y mettre 250 euros voir plus
 

n°6639946
joss69
Posté le 13-10-2008 à 12:33:13  profilanswer
 

Toutes les 4870 ont un pb de bios de toute façon :/
La powercolor est également mal réglée d'origine, la Gainward a un ventilo très bruyant et les cartes de référence (sapphire ou autre) ont aussi leur ventilo mal régulé.
Donc bon, quelle que soit la marque, un passage par ATT/RBE est quasi obligatoire :o

n°6639957
lorgall
Posté le 13-10-2008 à 12:42:32  profilanswer
 

Pour la PC : problème de bios qui se règle via ATT
Pour la GS : problème de composant je crois avec le petit ventilo qui n'est pas thermorégulé.
 
Justement quid des 2 marques que j'ai linké plus haut :
 - la version Club3D : http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] ition.html
 - la version MSI : http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 12_OC.html
 
Quelqu'un aurait des news de la vaporx ?
 

n°6639970
joss69
Posté le 13-10-2008 à 12:57:41  profilanswer
 

La Club 3D me parrait avoir un rad un peu juste :/
La MSI n'est ni plus ni moins qu'une version de référence o/c
 
Les 2 cartes sont chères par rapport aux autres :/
 
Bref...bof

n°6640061
legro
Posté le 13-10-2008 à 14:09:44  profilanswer
 

Les températures sont censés être à combien en idle et en charge ?

mood
Publicité
Posté le 13-10-2008 à 14:09:44  profilanswer
 

n°6640111
joss69
Posté le 13-10-2008 à 14:59:00  profilanswer
 

Ben tout dépend de la régulation du ventilo et du rad :/
D'origine sur une carte de réf il me semble que la T° monte très haut en load (90 ou 95°c), sur la Sapphire avec rad modifié c'est 60-65 °c avec ventilo à fond (très bruyant) et 70-75 °c avec ventilo à 50% (silencieux)

n°6640472
bryant
Posté le 13-10-2008 à 17:59:30  profilanswer
 

j'ai reçu ma 4870 pcs+. acheté cet aprèm chez gros bill:209.09 Euros. je suis en train de créer mes profils ATT en ce moment mais par défaut c'est à dire sans rien modifier les temps en idle sont de 57/58°.

n°6640479
joss69
Posté le 13-10-2008 à 18:02:11  profilanswer
 

Normal, sur la PCS+ le ventilo tourne très faiblement en IDLE et donc la T° est sans doute plus élevée que sur d'autres modèles ;)  
Sur la mienne après régul je dois être entre 50 et 55 °C (fréquence à 200 MHz et baisse de la tension)

n°6640518
bryant
Posté le 13-10-2008 à 18:24:54  profilanswer
 

impossible de régler les fréquences GPU et vitesse mémoire en dessous de  490 /760 dans ATT pour configurer le réglage 2D.

 

Edit: finalement ca peut


Message édité par bryant le 13-10-2008 à 18:35:50
n°6640570
zinnia
Posté le 13-10-2008 à 18:50:56  profilanswer
 

bonjour,
 
je viens de me faire une nouvelle config, notamment avec une hd4870 golden sample... Comme beaucoup apparemment, j'ai eu un bruit de turbine assez impressionnant. Beaucoup de personnes disent qu'elles ont envoyés un mail à gainward qui (après 3 semaines...) leur a envoyer un ptit cable qui limite le petit ventilo qui apparemment tourne trop vite. Peu d'entre eux re-poste une fois le câble arrivé.
 
Alors que je perd vraiment un bout de mon audition avec cette turbine (quand même exagérée pour une carte axée silence, m'enfin...), je me décide donc a regarder les températures... 37° en idle, 40° en full... (sous crysis 1280*1024 * dx9 * high) ou bout de deux heures de jeux... bon OK, elle chauffe pas du tout, c'est très bien, seulement les deux ventilos sont a 50% de leur vitesse et moi j'aimerai bien pouvoir les baisser. Dans les pilotes, pas moyens de baisser, seulement augmenter... non merci.
 
Alors je fais un test, j'enlève le connecteur du petit ventilo, immédiatement, un ptit bruit léger disparait, le ptit ventilo s'arrête, mais l'énorme partie du bruit, qui continue d'être proprement insupportable vient encore de la carte (donc du gros ! le petit étant bien arrêté, je l'ai vu !)  
 
Alors quand on me dis que je vais recevoir un ptit câble qui va réduire le bruit de façon significative d'un ventilo alors que même si on le déconnecte la carte reste une turbine... comment faire... SAV ?

n°6640601
legro
Posté le 13-10-2008 à 19:03:36  profilanswer
 

C'est bizarre que ton bruit ne se réduit pas significativement une fois le 2 pin débrancher. Moi la différence est vraiment nette, zéro bruit en idle mais le résultat c'est du 80° en full au lieu du 45/50° avec les 2 ventilos brancher.
 
Pour baisser le ventilo tu peux créer des profils d'utilisations avec ATI Tray tools comme l'indique un post un peu plus haut

n°6640674
zinnia
Posté le 13-10-2008 à 19:52:56  profilanswer
 

je n'arrive pas gerer la régulation des ventilos, via att (il met qu il n'a aucune valeur, données sur la carte graphique...) , ni avec expert tool livré avec la carte. que je passe (sous ce logiciel) de 50% à 100% (en fixe) il n'y a aucun changement dans le bruit des ventilos. en gros, je n'arrive a avoir aucune infos sur les ventilos. (si vous avez un problème avec le ventilo de 7 cm, je n'aurais pas un probleme avec le ventilo de 8 également. que je sois en full ou non, la carte fait éxactement le meme bruit tout le temps. meme apres 2 heures sous crysis !
 
comment voir la vitesse de rotation des ventilos, meme d'un seul... ?
 
et comment regler les ventilos sous ati try tool (peut etre que je ne m'y prend pas bien...) et meme avoir des infos dessus.

n°6640774
legro
Posté le 13-10-2008 à 20:34:09  profilanswer
 

Tu as quoi comme version d'ATT?
Pour que cela fonctionne correctement j'ai du mettre la version 1.5.8.1267 beta :)

n°6640832
zinnia
Posté le 13-10-2008 à 21:19:35  profilanswer
 

je n'avais pas cette version, merci ! grâce a elle j'ai des infos sur mes ventilos, enfin des info, non, mais je peut au moins changer les valeurs des ventilos.
 
seulement, cela n'a aucun effet, que je passe de 100 à 0 ou à 50, cela reviens au meme , bruit de turbine ! (et cela, avec le petit ventilo débranché...)
 
que ce passe t-il ? une autre methode pour gérer les ventilos ?
 
une carte à 46 en full (en gros bench dans sa gueule!) , et effectivement très peu chaude quand je touche les headpipes.
 
les ventilos tourneraient t-ils en permanences à 100% (le petit oui, c'est normal, je l'ai bien compris), mais le gros ?

n°6640954
Morphin
Posté le 13-10-2008 à 22:53:39  profilanswer
 

Je pense que tu peux faire un retour SAV car si c'est le gros ventilo qui fait du bruit (celui proche des sorties ecran) ben le cable ne résoudra pas ton problème.
Deplus c'est le seul ventilo régulé par la carte, donc logique que si il bug, quand tu modifie les réglages ben ca ne change rien.
(essaye à la limite de désinstaller l'expert tool)


Message édité par Morphin le 13-10-2008 à 22:54:29
n°6640990
zinnia
Posté le 13-10-2008 à 23:24:56  profilanswer
 

expert tool a déjà été désintallé, du pareil au meme...  
 
je voulais etre bien sur que il n'y avait pas une manip possible mais visiblement non ...
 
je vais devoir renvoyer cette carte alors que je n'en ai pas pas d'autre en pci-express... aie !
 
bon bah merci a toi Morphin !
 

n°6641272
Kekman
Posté le 14-10-2008 à 11:11:18  profilanswer
 

Mouais bah perso, je désespère pour mon câble... Ils ont dit qu'ils me l'enverraient mardi dernier mais j'ai déjà des doutes sur l'envoi en lui-même. C'est vraiment guignolesque le SAV Gainward :heink:
 
Plus d'infos qd je l'aurai

n°6641276
Morphin
Posté le 14-10-2008 à 11:13:36  profilanswer
 

bah c'est un ptit cable envoyé depuis la chine faut compter 15~20j ouvré (donc minimum 17j).
C'est clair c'est chiant mais bon en même temps ils vont pas l'envoyer via UPS non plus XD.
je ne vois pas ce qu'il y a de guignolesque, ils t'envoient un cable gratuitement car tu as un défaut plutot que de t'obliger à faire un retour SAV, c'est tout à fait normal comme démarche pour moi.
Après oui la société actuelle fait que maintenant si on a pas tout tout de suite on rale et on se plaint alors qu'il n'y a aucune raison (quand tu achètes en chine par courrier simple, les délai sont toujours de 2 à 4 semaines, bah là c'est pareil)
Surtout que la carte marche très bien avec le ventilo defectueux débranché mais chauffe plus en full c'est tout)

Message cité 1 fois
Message édité par Morphin le 14-10-2008 à 11:18:04
n°6641309
legro
Posté le 14-10-2008 à 11:44:02  profilanswer
 

Entièrement d'accord avec Morphin. J'ai envoyé le mail hier ils m'ont répondu dans la journée, il n'y a plus qu'à attendre :)
Depuis que j'ai débranché et régler ATT je suis à 60° en full, température que je trouve tout à fait raisonable pour zero bruit !

n°6641325
Kosmik51
Etre et durer!
Posté le 14-10-2008 à 11:54:01  profilanswer
 

Pour info, Zinnia, vas à la page 5 , j'ai posté un message avec photos du petit câble!!!
Sinon avec le câble, ma HD4870GS est devenue très silencieuse! (44° en idle et à peine plus de 60° en load!) mon A+ Case Monolith avec ses 2x250mm refroidie bien ma carte!!!
A plus !
 


Message édité par Kosmik51 le 14-10-2008 à 11:55:36
n°6641513
Kekman
Posté le 14-10-2008 à 14:23:03  profilanswer
 

Morphin a écrit :

bah c'est un ptit cable envoyé depuis la chine faut compter 15~20j ouvré (donc minimum 17j).
C'est clair c'est chiant mais bon en même temps ils vont pas l'envoyer via UPS non plus XD.
je ne vois pas ce qu'il y a de guignolesque, ils t'envoient un cable gratuitement car tu as un défaut plutot que de t'obliger à faire un retour SAV, c'est tout à fait normal comme démarche pour moi.
Après oui la société actuelle fait que maintenant si on a pas tout tout de suite on rale et on se plaint alors qu'il n'y a aucune raison (quand tu achètes en chine par courrier simple, les délai sont toujours de 2 à 4 semaines, bah là c'est pareil)
Surtout que la carte marche très bien avec le ventilo defectueux débranché mais chauffe plus en full c'est tout)


 
Ta belle théorie ne tient pas la route... Prends l'exemple d'une belle voiture que tu achètes pour te faire plaisir. On te dit qu'elle est ultra confortable, silencieuse, performante et que y'a pas mieux ailleurs ! Toi, tu as qd même bien étudié le dossier derrière car tu sais que les publicitaires sont mensongers. Tu achètes et tu te rends compte que les amortisseurs sont défectueux. On t'avait bien sûr au préalable dit que toutes les voitures n'avaient plus le défaut depuis plusieurs semaines, puisque le problème avait été vu et corrigé en usine. Tu te poses donc plus de questions et tu achètes...
 
En suivant ta belle théorie, tu vas prendre tous les jours ta voiture avec un grand sourire en te broyant la colonne vertébrale et en ayant des remontées gastriques. C'est pas grave, elle roule c ce qu'on lui demande ! De tte façon, l'idée d'avoir dans 2 mois les amortisseurs que tu devais avoir à l'origine, y'a pas de souci... En plus, t'as acheté une voiture japonaise donc tu devais forcément t'attendre à ce que les pièces mettent 1 mois à arriver. Bref, on va pas râler : on a juste une voiture bancale qui fait mal aux fesses... et alors ? C'est cool en effet !  
 
Sortons du domaine métaphorique... Je suis d'accord : on peut très bien tourner sans ce ventilo. Seulement, elle chauffe plus et le ventilateur principal doit compenser en tournant plus fort. Je peux t'assurer que même avec War qui tourne, la carte est plus qu'audible sans ce ventilo. Et c bien sûr au consommateur d'attendre qu'ils se bougent l'oignon pour régler le souci. C bien gentil le câble mais ça n'est qu'une rustine pour parer à un déchet de qualité assez énorme. De là à penser que le problème était prémédité il n'y a qu'un pas. Car je le rappelle, ce n'est pas un défaut sur qqes sorties d'usine, c'est bien un problème général sur toute la chaine ! C'est donc purement étudié... Tu peux très bien prendre ce câble comme un cadeau gracieux fait par Gainward, mais perso je prends ce câble parce qu'il est nécessaire pour obtenir un produit fini !  
 
Bref, tu peux très bien être satisfait de ton achat, mais perso je ne le suis pas... mais rester coincé 3 semaines sans carte graphique, je suis désolé mais perso je ne peux pas ! 1ere et dernière Gainward achetée pour ma part, et je ne conseillerai plus cette marque : ma façon à moi de les remercier pour leur investissement auprès des consommateurs.
 
PS : ne pas prendre ce message pour une aggression verbale. C'est juste présenté de sorte à te donner mon avis sur la question. On est pas d'accord c pas grave ! C'est pas la fin du monde ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Kekman le 14-10-2008 à 14:23:42
n°6641545
Izuna
Posté le 14-10-2008 à 14:39:37  profilanswer
 

J'viens d'acheter mon pc avce la fameuse golden sample 4870... Je le teste ce soir...j'espère que j'ai les nouveaux modèle...
 
Sinon, ce qui me fait un peu peur, c'est que d'après certaine personne, même une fois le petit ventilo régulé, elle fait toujours pas mal de bruit.. ?!
Elle est censé être silencieuse non ? 'fin c'est en partie pour ça que je l'ai prise..
 
Si quelqu'un peut à des retours à donner, en précisant sa tour (à prendre en compte pour le bruit qd même)

n°6641604
bryant
Posté le 14-10-2008 à 15:17:32  profilanswer
 

on vous a déja dit de prendre la pcs+. tant pis pour vous!

n°6641634
morgani
Posté le 14-10-2008 à 15:31:01  profilanswer
 

Je pige pas l' intérêt du ventilo de 7cm vu que l'on ne voit pas de rad sur la ram à part pour mieux refroidir le gpu.


---------------
-=Mon topic ventes=-
n°6641652
Kekman
Posté le 14-10-2008 à 15:40:26  profilanswer
 

morgani a écrit :

Je pige pas l' intérêt du ventilo de 7cm vu que l'on ne voit pas de rad sur la ram à part pour mieux refroidir le gpu.


 
Il me semble que c pour une histoire de circulation d'air. Chaque ventilo envoie de l'air sur un côté de la carte, ce qui permet de conduire la chaleur aux extrémités de la carte (à confirmer par les experts). Si on coupe le petit ventilo, ça influe sur le couloir d'air, en plus de moins bien refroidir la carte par un courant d'air direct. J'ai pris 10° en coupant le petit ventilo... mais bon vu la vitesse à laquelle il tournait, c pas étonnant

n°6641775
Kosmik51
Etre et durer!
Posté le 14-10-2008 à 16:41:52  profilanswer
 

Hé les gars,j'ai une HD 4870GS, et elle est très silencieuse!!!!Pour ceux qui veulent avoir plus silencieux,ben eteignez votre ordi et il y aura plus de bruit!!!!! D'une c'est une carte très performante, de deux il  faut bien qu'on la refroidisse!!! Sinon arrêtez de raler et mettez tout sous water et plus de bruit!

n°6641986
lorgall
Posté le 14-10-2008 à 18:37:20  profilanswer
 

Apparemment les magasins auraient maintenant les version 2 en magasin ...
 
Donc le choix actuelle c'est de vérifier si le magasin où vous achetez a la v2, si oui => HD4870GS, si non => PCS+.

n°6641989
zinnia
Posté le 14-10-2008 à 18:38:35  profilanswer
 

- la 4870 GS est très silencieuse quand y a tout qui marche bien... (je viens de la voir chez un pote, une v2 qui fonctionne bien, pas de soucis !)
 
- les premières versions ont le ventilo de 7 cm qui n'est pas régulé donc toujours a 100%, à la place d'une vraie régulation, gainward nous propose un ptit cable qui va en permanence le faire tourner à 50%, c'est pas tip-top, faut attendre 15 jours 3 semaines mais à la fin ta carte est plutôt silencieuse... (extrêmement près de la normale... bien quoi ! :) )
 
- une autre série de carte n'a ni d'autorégulation sur le petit, ni sur le grand, donc réacteur d'avion en permanence donc retour SAV ou sourdingue et migraineux dans 15 jours...
 
 
Quand au petit ventilateur de 7cm (celui pas auto-régulé sur les premières versions) il est présent pour se conjuguer avec l'autre afin de créer un flux d'air sortant et SURTOUT POUR REFROIDIR LA PARTIE ALIMENTATION DE LA CARTE (débranche-le, attend 1 heure en full sur un bon jeu qui en veut et la carte s'éteint car trop chaude sur la partie alimentation.

n°6642044
morgani
Posté le 14-10-2008 à 19:07:43  profilanswer
 

Je comprend toujours pas pourquoi il n'y a pas de rad sur la partie alim et ram.
 
La powercolor est overcloker plus haut sur le gpu et moins sur la ram donc en enlevant le bruit il y'a quand même de quoi hésiter entre les deux (surtout que la powercolor est à 209 € chez gros bill).


---------------
-=Mon topic ventes=-
n°6642074
Kosmik51
Etre et durer!
Posté le 14-10-2008 à 19:23:36  profilanswer
 

Il y a un radiateur sur l'étage d'alimentation de la Gainward HD4870GS!!!


Message édité par Kosmik51 le 14-10-2008 à 19:23:58
n°6642172
morgani
Posté le 14-10-2008 à 20:07:16  profilanswer
 

Ok et sur la ram ?
 
Sur la powercolor la ram se contente d'une barrette de métal en guise de radiateur.


---------------
-=Mon topic ventes=-
n°6642190
Kosmik51
Etre et durer!
Posté le 14-10-2008 à 20:18:29  profilanswer
 

Non, rien sur les RAM!!!

n°6642224
quennevat
Posté le 14-10-2008 à 20:38:08  profilanswer
 

joss69 a écrit :

Toutes les 4870 ont un pb de bios de toute façon :/
La powercolor est également mal réglée d'origine, la Gainward a un ventilo très bruyant et les cartes de référence (sapphire ou autre) ont aussi leur ventilo mal régulé.
Donc bon, quelle que soit la marque, un passage par ATT/RBE est quasi obligatoire :o


 
 

n°6642229
quennevat
Posté le 14-10-2008 à 20:40:43  profilanswer
 

joss69 a écrit :

Toutes les 4870 ont un pb de bios de toute façon :/
La powercolor est également mal réglée d'origine, la Gainward a un ventilo très bruyant et les cartes de référence (sapphire ou autre) ont aussi leur ventilo mal régulé.
Donc bon, quelle que soit la marque, un passage par ATT/RBE est quasi obligatoire :o


 
bonsoir à tous,
 
J'ai pris une gainward 4870 gs 1204 car certains stocks en 512 sont tjs avec le petit ventilo à fond
 
résultats :  
 
grand silence 444 rpm (29% du maxi) avec 59 ° en idle.
 
très belle carte, plus belle que sur les photos
 
la toxic 4780 doit tourner à 1800 rpm et le bruit doit être de 44 db
 
à prendre chez ldlc vu le prix de la 1024 !
 

n°6642282
morgani
Posté le 14-10-2008 à 21:14:51  profilanswer
 

Tu monte à combien en oc avec ta GS ?
 
Donne ta T° en full plutôt.


---------------
-=Mon topic ventes=-
n°6642345
bryant
Posté le 14-10-2008 à 21:53:41  profilanswer
 

quels sont vos scores? à 3dmark 06 car je réalise un score minable de 15000 points. je m'attendais à plus que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par bryant le 15-10-2008 à 07:27:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
avis config jeux 1250€ tour + écranAvis configuration PC
Avis station de travailPB HD4870 /GIGABYTE 965p-DQ6/CORSAIR TX650
Avis sur station de travail (supprimer, voir 823411)votre avis svp sur pc iqon?
Avis config (CG)Avis pour config!
Avis config gamer 1000€[config] Avis
Plus de sujets relatifs à : [avis] marque HD4870


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR