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Auteur Sujet :

[AVIS] FPS mini pour jouer ?

n°3505511
adonai_24
The trick is to keep breathing
Posté le 19-09-2004 à 01:05:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi aussi, sur PoP avec 30fps c'est fluide mais lent, alors qu'a 60fps c'est super nikel :D

mood
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Posté le 19-09-2004 à 01:05:31  profilanswer
 

n°3505514
linker
On verra demain...
Posté le 19-09-2004 à 01:07:25  profilanswer
 

adonai_24 a écrit :

Moi aussi, sur PoP avec 30fps c'est fluide mais lent, alors qu'a 60fps c'est super nikel :D


Oui mais pourquoi DOOM 3 reste jouable a 12 FPS tandis que d'autre jeux comme CS sont carrement injouable a 12FPS ??  :pt1cable:

n°3505524
adonai_24
The trick is to keep breathing
Posté le 19-09-2004 à 01:12:27  profilanswer
 

Entre jouable et fluide, y'a des fps de diference hehehe :lol:

n°3505555
DesuetCR_B
Posté le 19-09-2004 à 01:34:36  profilanswer
 

linker a écrit :

Oui mais pourquoi DOOM 3 reste jouable a 12 FPS tandis que d'autre jeux comme CS sont carrement injouable a 12FPS ??  :pt1cable:


peu etre un compteur qui merde, chez moi GPL est fluide alors k'il indique 3.65fps

n°3505580
blazkowicz
Posté le 19-09-2004 à 01:51:39  profilanswer
 

nan :o
 
par exemple medal of honor ou mafia c'est jouable à 15-20fps, mais du Q3 ou du CS en dessous de 60fps c'est bof. ça dépend du jeu.

n°3505894
Gonishi
Posté le 19-09-2004 à 11:12:45  profilanswer
 

linker a écrit :

Oui mais pourquoi DOOM 3 reste jouable a 12 FPS tandis que d'autre jeux comme CS sont carrement injouable a 12FPS ??  :pt1cable:


 :whistle:  euh doom3 à 12 fps est injouable  [:aras qui rit]

n°3505901
adonai_24
The trick is to keep breathing
Posté le 19-09-2004 à 11:13:44  profilanswer
 

Il a peut-etre oublier un 0, c'est 120 suremet :lol:

n°3505908
Gonishi
Posté le 19-09-2004 à 11:15:34  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

nan :o
 
par exemple medal of honor ou mafia c'est jouable à 15-20fps, mais du Q3 ou du CS en dessous de 60fps c'est bof. ça dépend du jeu.


c'est une question d'habitude, quand t'as vu mafia ou mohaa à plus de 20 fps tu comprends qu'avant il n'était pas jouable. Et ainsi de suite pour tous les jeux.
 
Comme quelqu'un qui disait que pour un str 15 fps ça suffit. Qu'il essaye de jouer à FT sur battle.net comme ça, je pense pas qu'il va monter très haut en level.

n°3505917
linker
On verra demain...
Posté le 19-09-2004 à 11:18:00  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

:whistle:  euh doom3 à 12 fps est injouable  [:aras qui rit]


Ben non quand il y a 5 ennemis je descend a 12FPS ( 1024x768 high detail ) et pourtant j'ai l'imression que cela reste jouable ! J'ai d'ailleurs été surpris que ca indique ce chiffre ( je croyais etre a 30 ) !  :)  
Je suis d'accord avec Blazkowicz ! CA depend du jeu mais je ne trouve aucune explication :(

n°3505922
adonai_24
The trick is to keep breathing
Posté le 19-09-2004 à 11:19:09  profilanswer
 

Le probleme quand tu n'as pas assez de fps, c'est que le jeux devient lent (meme en restant fluide) et dès qu'il y a des scene de baston (genre a UT2004 ou PoP) le tps de réponse est plus lent, donc ca devient vraiment a chier !!!

mood
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Posté le 19-09-2004 à 11:19:09  profilanswer
 

n°3506097
Gonishi
Posté le 19-09-2004 à 12:03:27  profilanswer
 

adonai_24 a écrit :

Le probleme quand tu n'as pas assez de fps, c'est que le jeux devient lent (meme en restant fluide) et dès qu'il y a des scene de baston (genre a UT2004 ou PoP) le tps de réponse est plus lent, donc ca devient vraiment a chier !!!


c'est pareil dans doom3, à 12 fps je le trouve injouable.

n°3506280
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 19-09-2004 à 13:05:58  profilanswer
 

super_barbou a écrit :

+1
 
c'est a peu pres le nombre d'image a partir duquel l'oeil ne voit plus de scintillement (18 etant l'extreme minimun)
sinon au cine c'est 24fps, 25fps c'est pour la tele


 
ton oeil ne voit peut être rien, mais ca n'empeche pas que ta souris laggue @ 25 fps  :kaola:  :lol:  
 
je joue beaucoup @call of duty, et a partir de 40-45 c'est jouable, mais y a qu'a partir de 50-60 que tu ressens une légerté... legerté qui fait que je gagne la plus part des parties que je joues  :sol:  alors que quand ca tourne @25-35 je peux te dire que j'ai beaucoup de mal a gagner :cry: .
 
(sauf farcry ou bizzarement @35 fps stable c parfaitement fluide :p .

n°3506321
Jeremy91
Posté le 19-09-2004 à 13:33:53  profilanswer
 

Pour moi sa depend des jeux. Parfois 15 FPS me suffit comme dans Doom, ou 30 FPS me suffise pour certain jeux.Les FPS dépend des jeux.

n°3506334
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 19-09-2004 à 13:39:43  profilanswer
 

Jeremy91 a écrit :

Les FPS dépend des jeux.


 
 :jap:  :pt1cable:


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°3506398
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 19-09-2004 à 14:11:44  profilanswer
 

15 FPS dans Doom III je pour moi ça serait injoiable je penses...  :pt1cable:  
A mon avis 60 mini c'est pas mal ;)


---------------
Feedback achats et ventes
n°3506419
Jeremy91
Posté le 19-09-2004 à 14:25:14  profilanswer
 

Bizarre  60 sa me parais boucoups. Moi 15 FPS detail haut 1024x768 sa me suffit.

n°3506509
shadowblad​e
Posté le 19-09-2004 à 15:14:21  profilanswer
 

Avec un framerate stable j'aime bien avoir minimum 30-35 fps pour un mmorpg,45-50 pour un fps solo,plus de 60 pour un fps multijoueurs bien nerveux...

n°3506669
akj
Posté le 19-09-2004 à 16:29:23  profilanswer
 

pour moi en général si pour les STR je tourne a 25-30 FPS et  
Les First Person Shoot entre 40 et 60 je trouve cela  
tip top...
 
en dessous , cela reste tout a fait jouable et fluide mais  
pas ideal pour jouer...
 
il faut aussi noter que de nos jours , les jeux ont plutot
tendance a tourner de manière fluide mais lente plutot qu'a
rammer sur les petite config ce qui fait que ca reste
plus ou moins jouable ...
 
c'est a mon avis pour cela que certain on limpression que
doom3 tourne "Bien" a 20 fps alors que quand tu l'as
vu tourner a 50-60 fps tu sais la diff que ca fait ;)
 
++

n°3506817
adonai_24
The trick is to keep breathing
Posté le 19-09-2004 à 17:37:45  profilanswer
 

+1 LOL

n°3534202
linker
On verra demain...
Posté le 02-10-2004 à 19:48:49  profilanswer
 

adonai_24 a écrit :

Moi aussi, sur PoP avec 30fps c'est fluide mais lent, alors qu'a 60fps c'est super nikel :D


Perso je pense aussi que ca depend aussi de la taille des objets qui se déplacent ! Si sur un STR c'est un tank d'1cm² qui se deplacent d'un cm en 1sec, 10FPS suffisent amplement ! Si c'est un bigboss sur doom3 qui fait la moitié de l'ecran et qui se deplace vite 40fps ne sont pas du luxe !  :)

n°3534739
linker
On verra demain...
Posté le 03-10-2004 à 00:41:00  profilanswer
 

Je viens de lire l'article cité par Gonishi de nofrag !
C'est interressant mais j'aimerai avoir des explications du "motion blur" ! Perso je n'ai jamais rencontrer cette effet sur pc ! Quel jeux utilise cette astuce ? Et pourquoi si peut de jeux l'utilise ?
Et enfin vous etes d'accord avec mon "analyse" ci dessus ?
Merci

n°3535046
Gonishi
Posté le 03-10-2004 à 11:04:03  profilanswer
 

Need for Speed Underground l'utilise, ça donne un effet de flou sur tous les objets en mouvement. En gros seul la voiture reste nette, tout le reste au tour est flou.
Plus on va vite plus c'est flou.
 
 
Je suis d'accord avec ton analyse.
Le problème c'est qu'un jeu qui affiche des objets si petits à priori ne rame pas, alors qu'un jeu comme D3 à toutes les chances de ramer.

n°3535294
linker
On verra demain...
Posté le 03-10-2004 à 13:22:42  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

Need for Speed Underground l'utilise, ça donne un effet de flou sur tous les objets en mouvement. En gros seul la voiture reste nette, tout le reste au tour est flou.
Plus on va vite plus c'est flou.
 
 
Je suis d'accord avec ton analyse.
Le problème c'est qu'un jeu qui affiche des objets si petits à priori ne rame pas, alors qu'un jeu comme D3 à toutes les chances de ramer.


Ben par exemple sur Panzers Phase one je descend a 17fps mais ca ne rame pas ! je pense que cela est du aux dimensions des objets en mouvements ! Cs source  est injouable a 17fps par exemple

n°3535332
gor123
Posté le 03-10-2004 à 13:39:34  profilanswer
 

Citation :

Gonishi a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
http://www.nofrag.com/news/nov2003/24/8629.html  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
Quelle bande de feignants...  
Plutôt que de dire des trucs douteux, allez donc lire ce lien


 
le coup de l'oeil cest typique du mec qui a pas cherche a etudie le pblm a fond  :hello:  
 
demande a un joueur q3 de joue a 60fps/60hz... ya des sauts realisable uniquement avec un framerate de 100fps/100hz et + mais bon il faut savoir de quoi je parle (donc avoir un haut niveau a q) pour comprendre !


Message édité par gor123 le 03-10-2004 à 13:40:53

---------------
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n°3535682
Gonishi
Posté le 03-10-2004 à 16:26:01  profilanswer
 

linker a écrit :

Ben par exemple sur Panzers Phase one je descend a 17fps mais ca ne rame pas ! je pense que cela est du aux dimensions des objets en mouvements ! Cs source  est injouable a 17fps par exemple


je ne connais pas PPO, mais ce que je voulais dire en faite c'est qu'un jeu qui affiche des tous petits objets à peu de chance de descendre à 17 fps. Et en plus évidemment, à 17fps sur ce type de jeu on ne trouve pas que ça rame.
 
Alors qu'un quake-like on descend facilement à moins de 20 fps, et c'est injouable dans ces conditions.

n°3535688
shadowblad​e
Posté le 03-10-2004 à 16:27:39  profilanswer
 

gor123 a écrit :

le coup de l'oeil cest typique du mec qui a pas cherche a etudie le pblm a fond  :hello:  
demande a un joueur q3 de joue a 60fps/60hz... ya des sauts realisable uniquement avec un framerate de 100fps/100hz et + mais bon il faut savoir de quoi je parle (donc avoir un haut niveau a q) pour comprendre !

La c'est un cas particulier,si les sauts ne sont réalisables au mieux qu'à 125 fps fixes (et d'autres valeurs,qui avaient été données dans un tableau,voire lien plus bas) c'est du aux erreurs d'arrondi du jeu et non pas aux perfs du mec qui joue mieux en 100fps/100hz qu'en 60 fps/60hz.
Encore autre chose,tu peux jouer à 125 fps,avoir ton ecran en 85hz....Les sauts et autres mouvements de malades fonctionneront toujours,le seul problème étant que tu ne verras pas toutes les images,c'est tout.
Pour finir,il y a d'autres taux d'images seconds intéressant pour les erreur de calcul dans Q3,tu serais certainement surpris de voir que ces taux sont loin de tous etre supérieurs à 100 fps...
Si les joueurs assidus sélectionnent les taux supérieurs à 100 fps,c'est uniquement pour avoir un meilleur confort occulaire et parce que les bécanes à l'heure actuelle permettent de faire tourner le jeu à ce taux sans variations,parce que ces sauts sont réalisables à des taux fixes inférieurs comme nettement supérieurs...
 
http://q3tricks.quakexpert.com/tutorials/framerate.htm


Message édité par shadowblade le 03-10-2004 à 16:28:12
n°3535689
Gonishi
Posté le 03-10-2004 à 16:28:50  profilanswer
 

gor123 a écrit :

Citation :

Gonishi a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
http://www.nofrag.com/news/nov2003/24/8629.html  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
Quelle bande de feignants...  
Plutôt que de dire des trucs douteux, allez donc lire ce lien


 
le coup de l'oeil cest typique du mec qui a pas cherche a etudie le pblm a fond  :hello:  
 
demande a un joueur q3 de joue a 60fps/60hz... ya des sauts realisable uniquement avec un framerate de 100fps/100hz et + mais bon il faut savoir de quoi je parle (donc avoir un haut niveau a q) pour comprendre !


je suis au courant  :hello:  
 
(à moins que ce message ne m'étais pas adressé) d'ailleurs j'ai pas bien compris à qui tu répondais en quotant ça.

n°3535840
linker
On verra demain...
Posté le 03-10-2004 à 17:30:16  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

je ne connais pas PPO, mais ce que je voulais dire en faite c'est qu'un jeu qui affiche des tous petits objets à peu de chance de descendre à 17 fps. Et en plus évidemment, à 17fps sur ce type de jeu on ne trouve pas que ça rame.
 
Alors qu'un quake-like on descend facilement à moins de 20 fps, et c'est injouable dans ces conditions.


On est d'accord ! Sauf sur un point :) ! Certains FPS peuvent a mon avis etre jouable a 12-15FPS si le jeu n'est pas trop nerveux comme doom 3  :pt1cable:

n°3536148
linker
On verra demain...
Posté le 03-10-2004 à 19:29:38  profilanswer
 

Sur PPO ( que je recommande d'ailleurs, super jeu )en 1024x768 tout en high je peut descendre a 15fps et pourtant je ne voit pas trop la différence avec 40fps !
Contrairement a D3 !

n°3536157
adonai_24
The trick is to keep breathing
Posté le 03-10-2004 à 19:33:14  profilanswer
 

PPO ?

n°3536168
linker
On verra demain...
Posté le 03-10-2004 à 19:37:56  profilanswer
 


Panzer Phase one ! amon avis le meilleur RTS !

n°3536186
adonai_24
The trick is to keep breathing
Posté le 03-10-2004 à 19:42:48  profilanswer
 

Eh ben moi je suis toujours dans mes FPS (UT2004, Doom3) ou dans le genre action (PoP, beyond good&evil) alors ben euuuuuu je connais pas le RTS :sweat:

n°3536256
overclockg​amer
Posté le 03-10-2004 à 20:09:38  profilanswer
 

90fps
faut compter qu'un gros changement de texture tu perds souvent 10 a 15fps facile voir plus
plus les ralentissements irréguliers de windows :/
apres c'est une question d'habitude et de sensation personelle

n°3536353
adonai_24
The trick is to keep breathing
Posté le 03-10-2004 à 20:46:49  profilanswer
 

Moi je dirais 60 fps au mini, 75 quoi pôur etre a l'aise !

n°3536428
DesuetCR_B
Posté le 03-10-2004 à 21:15:11  profilanswer
 

en dessous de 120fps il n'y a point de jeux, voir 150 pour le confort :o


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3536621
linker
On verra demain...
Posté le 03-10-2004 à 22:52:44  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

en dessous de 120fps il n'y a point de jeux, voir 150 pour le confort :o


heu tu joue a quoi ?? doom 1 ? parce que maintenant avec les jeux actuels pour avoir 120fps c'est mission impossible ??
 
Sinon meme avec les RTS vous demander tous entre 40 et 50 fps ??? :??:

n°3536750
Gonishi
Posté le 03-10-2004 à 23:32:46  profilanswer
 

linker a écrit :

heu tu joue a quoi ?? doom 1 ? parce que maintenant avec les jeux actuels pour avoir 120fps c'est mission impossible ??
 
Sinon meme avec les RTS vous demander tous entre 40 et 50 fps ??? :??:


amha il parle de Quake 3

n°3536763
linker
On verra demain...
Posté le 03-10-2004 à 23:39:04  profilanswer
 

ok mais alors vous jouer a quels jeux actuels ?? A moins d'avoir un Quadri AMD 64 et 3g de DDR et 2x6800 en Sly atteindre 60 fps constant sur un FPS ou meme en RTS ai mission impossible !! :(


Message édité par linker le 03-10-2004 à 23:39:28
n°3536822
Gonishi
Posté le 04-10-2004 à 00:07:16  profilanswer
 

linker a écrit :

ok mais alors vous jouer a quels jeux actuels ?? A moins d'avoir un Quadri AMD 64 et 3g de DDR et 2x6800 en Sly atteindre 60 fps constant sur un FPS ou meme en RTS ai mission impossible !! :(


oui c'est pour ça qu'ils sont pas jouables les derniers jeux  :o

n°3537941
linker
On verra demain...
Posté le 04-10-2004 à 17:24:40  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

oui c'est pour ça qu'ils sont pas jouables les derniers jeux  :o


Jouables si ! Fluides non ! Enfin pour ma part  :)

n°3537950
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 04-10-2004 à 17:29:12  profilanswer
 

110 fps sur Quake 3 et Return to Castle Wolfenstein avec tt les détails à fond (+ qualité optimale dans les paramètres de la carte graphique) .
Far Cry tourne ultra fluide avc tt a fond (aniso et tt + qualité optimale dans les paramètres de la cg :ouch:)
Etonnant je trouve  :)


---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
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