Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Avis carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis carte graphique

n°10372823
hydro04
Posté le 22-05-2018 à 08:38:11  profilanswer
 

Bonjour
 
Voila j'ai un ordinateur acheté récemment (Mai dernier) avec un i7 7700k, 16 go de ram à 3000 mhz et une 1080 gaming x et jouant en 1080p 144 hz.
 
Je voulais simplement savoir si ma 1080 gaming X va tenir le coup face aux futurs titres comme shadow of tomb raider en ultra etc....?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-05-2018 à 08:38:11  profilanswer
 

n°10372833
Mazitch
Posté le 22-05-2018 à 09:51:34  profilanswer
 

Hello !
 

Citation :

Voila j'ai un ordinateur acheté récemment (Mai dernier) avec un i7 7700k, 16 go de ram à 3000 mhz et une 1080 gaming x et jouant en 1080p 144 hz.
 
Je voulais simplement savoir si ma 1080 gaming X va tenir le coup face aux futurs titres comme shadow of tomb raider en ultra etc....?


 
La GTX 1080 est presque overkill en 1080p 144Hz, pour les titres qui viendront ces prochaines années tu devras certainement faire face à l'insoutenable, comme jouer en ultra TAF à 80-120 FPS seulement...  :D  
 
Bon blague mis à part, deux choix s'offrent à toi :
- Soit tu as de l'argent à ne pas savoir quoi faire (hors alimentation, logement, impôts, épargne, j'en passe et des meilleures) et tu pourras envisager un upgrade vers une future 1180 pour environ 450€ (750€ la carte - 300€ de revente de la 1080)
- Soit tu te dis que ça servira pas à grand chose à upgrade vers une 1180 parce que tu es déjà largement bien avec ta carte avec la résolution utilisée, et que pour le coup une 1180 à cette résolution, c'est VRAIMENT overkill :)

n°10372840
hydro04
Posté le 22-05-2018 à 10:05:47  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette explication claire et concise.
 
Effectivement si c'est juste pour gagner 5 ou 10 fps en plus ça vaut pas le coup c'est clair.
 
Je vois à Batman arkham knight dans ma résolution je vais entre 150 et 250 fps en ultra à fond.
 
Mais voila voyant les jeux de plus en gourmands, j'ai eu un petit coup de flippe et ayant préco notamment le shadow of tomb raider j'ai aussi eu un coup de flippe donc c'est le pourquoi de ma question.
 
Je vais attendre l'an prochain et voir comment les jeux et les recommandations config pc des jeux évoluent.
 
Merci :)

n°10373037
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-05-2018 à 16:25:18  profilanswer
 

hydro04 a écrit :

Je vais attendre l'an prochain et voir comment les jeux et les recommandations config pc des jeux évoluent.


Ce sera pareil qu'aujourd'hui, sauf qu'ils auront sorti la dernière GTX xx80 et que tu la voudras pour le dernier jeu sorti.
A la rigueur tu changes d'écran pour un 4K 144hz, mais du coup il faudra patienter un peu plus pour avoir une carte capable d'être à la hauteur :jap:
 
Les jeux ne sont pas de plus en plus gourmands, sauf peut-être certains portages console, mais pour la plupart des gamers une 1060 (moyen gamme) suffit amplement en FHD.
Tu verras les recommandations config PC dans un an, ils ne mettront sans doute jamais qu'il faut la dernière carte graphique ou le dernier CPU, sinon les jeunes moins fortunés ne pourront pas convaincre leurs parents de payer un GPU équivalent à 1/2 mois de salaire.
 
Avec ton écran et ce GPU t'es bon pour au moins 2 ans sans jouer sur les réglages, après tu pourras mettre les jeux en "auto" ce sera très bien.

n°10373059
hydro04
Posté le 22-05-2018 à 17:14:59  profilanswer
 

D'accord :)
 
Je change pas d'écran car il est tout neuf d'il y a quelques mois donc c'est un peu bête de changer maintenant.
 
Pour l'instant je suis extrêmement content de ce gpu, c'est pour ça que je l'ai acheté pour pouvoir faire ce que je veux et jouer à ce que je veux mais on sait jamais avec les jeux et les recommandations et l'optimisation du jeu surtout.
 
Merci pour ton conseil, je suis rassuré :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Avis carte graphique

 

Sujets relatifs
R9 290 HS recherche avis update carte graphiqueAvis de dernière minute ! Carte mère/carte graphique
Problème carte graphique - dépannage et avisun avis sur cette marque de carte graphique??!!
Avis carte graphique Zotac GTX 1070ti miniUpgrade config carte graphique . Avis ?
avis sur MSI - Carte Graphique GeForce GTX 1070 AERO ITX 8G OC DDR5Problème carte graphique - dépannage et avis
AVIS achat Carte Graphique sur config i7-2600 (HP Elite 7300)[AVIS] Carte graphique milieu de gamme
Plus de sujets relatifs à : Avis carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR