shino209 | Tetedeiench a écrit :
Mais bien sur, aucune réponse constructive.
De plus, tu es un marchand. Tu as un délai légal de deux mois pour rembourser ( à ma connaissance, c'est à vérifier). Pourquoi tu te presserai pour un gusse qui te menace alors que tu es toujours dans le délai légal, que tu as ptêt fait une connerie mais que tu es humain, après tout ?
C'est typiquement français que de crier à l'arnaque à la moindre erreur. En tant que marchand, tu n'as pas le droit au moindre faux pas. Humain tu ne peux être : divine est ton essence ( Yoda staÿle). En l'occurence, 3dchips vit et a toujours vécu grâce à sa communauté d'habitués et au bouche à oreille. Il est clair qu'il n'ont ni l'apparence d'arnaqueurs, ni les moyens de se le permettre. Donc ce genre de menace est vain, inutile, pitoyable dans un certain sens, risible, et surtout, complètement disproportionné face à la "faute" virtuelle.
Bref, c'est facile de sortir "c'est ce qu'on disais de pere-noel" et des grandes tirades pleine de vide sur des faits non avérés et des jugements de valeurs surranés et surtout sans fondement. Encore faudrait'il que vous branchiez votre cerveau en mode autre que objectif et que vous arrêtiez de généraliser à partir d'éléments certes concrets mais parcellaires, le tout dans une optique paranoïaque et psychotique du plus bel effet.
Effectivement le job du couillon qui remet les pieds sur terre à pas mal de monde ici, qui ne crache pas sur Nvidia ( ni sur ATI d'ailleurs, je regrette un peu ma 9700Pro sur certains points), qui ne dégueule pas forcément à la gueule de tous les marchands en ligne au moindre impair est vachement dur. Mais il en faut bien un. Et encore heureux que je ne suis pas seul. Vous seriez encore avec votre problème général, à intenter une class-action contre Nvidia pour arnaque, et à imaginer Fred en tant que picsou plongeant du haut de son immeuble à paris dans une mare de billets, fumant un cigare, et ricanant machiavéliquement en pensant à tous ces pauvres travailleurs qu'il a exploité pour devenir maître du monde...
*soupir*
Et évidemment, ce post ne va recevoir que des tirades monosyllabiques et des onomatopées en guise d'argument. mais qu'importe. Il faut des gens qui ne baissent pas les bras
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Wi donc je pense que tu peux mieux vérifier car le délai de remboursement est d'1 mois tout rond sinon le client est en droit de t'amener en justice et au tribunal, les "wi wi dans une semaine, ah non encore quelques jours et blablabla" ça passera pas aussi facilement. Le pire c'est que ça fait 2 mois qu'il a 600 euros dans l'air, presqu'un SMIC quoi donc à mon avis il a bien le droit de s'énerver un ptit coup.
"Pourquoi tu te presserai pour un gusse qui te menace alors que tu (n') es (plus du tout) toujours dans le délai légal, que tu as ptêt fait une connerie mais que tu es humain, après tout ?"
Ca j'adore ce genre de remarque faisant appel aux sentiments humains : il faut qu'on ait pitié pour notre revendeur car il a fait une faute et car c'est humain , mais lui par contre, il en a rien à foutre de nous avoir encaissé 600 euros et de faire la sourde oreille en relancant semaine sur semaine... A la limite, le revendeur dit cash "on l'aura quand ça arrivera mais on ne sait pas quand", ça à le mérite d'être honnête et on s'fait pas de film.
Humain ou pas humain, quand tu te lances dans le commerce, t'as des engagements et responsabilités à respecter, si t'en es pas capable, t'assumes et c'est ce qui se passe en ce moment : les clients mécontents et c'est pas le seul ! Va sur leur forum rubrique boutique et tu verras que 2-3 autres acheteurs attendent toujours un remboursement .
"En l'occurence, 3dchips vit et a toujours vécu grâce à sa communauté d'habitués et au bouche à oreille. Il est clair qu'il n'ont ni l'apparence d'arnaqueurs, ni les moyens de se le permettre. Donc ce genre de menace est vain, inutile, pitoyable dans un certain sens, risible, et surtout, complètement disproportionné face à la "faute" virtuelle."
J'vais te vendre une caisse demain. Tu rentres chez toi tout content, elle marche pas. "Ah bah non désolé, c'est pas ma faute, c'est moi qui te l'ai vendu mais si le moteur est minable c'est la faute à Peugeot car c'est eux les constructeurs, moi je fais que vendre donc si t'as un problème va voir directement le concessionnaire, je décline toute responsabilité"... Toi avec ta bonté humaine tu vas me dire "y'a pas de pb mon ami, tu as mon argent mais c'est pas ta faute et merci pour la vente !"
"Bref, c'est facile de sortir "c'est ce qu'on disais de pere-noel" et des grandes tirades pleine de vide sur des faits non avérés et des jugements de valeurs surranés et surtout sans fondement. Encore faudrait'il que vous branchiez votre cerveau en mode autre que objectif et que vous arrêtiez de généraliser à partir d'éléments certes concrets mais parcellaires, le tout dans une optique paranoïaque et psychotique du plus bel effet."
Tu fais de grandes phrases mais y'a rien de plus simple : achètes une carte à 600 euros. Elle marche pas, j'espère que tu resteras très objectif quand la SAV du dit magasin te dira semaine en semaine "wi wi, demain, après demain, à Noël, non Mardi gras, ah non en fait à la fête de la saucisse...", toi avec ta maitrise mental tu vas te dire gentilment "non ne t'inquiète pas mon ami SAV, je ne t'en veux pas, j'en veux à Nvidia mais ceci dit, tu m'as quand même volé 600 euros"... "Et évidemment, ce post ne va recevoir que des tirades monosyllabiques et des onomatopées en guise d'argument"
La phrase de fin pour se mettre en sécurité et se sentir au dessus de tout l'monde "allez y, peu importe, dites ce que vous voulez mais moi, je suis lucide".
Tant de mots et de grandes phrases. Message édité par shino209 le 29-06-2006 à 13:28:53
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