Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

Attention, 7900 défectueuses après quelques jours/heures

n°4906881
ftp381
ça fûme!
Posté le 28-06-2006 à 16:56:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

red faction a écrit :

ca c sur !!!
je comprends pas les pro nvidia qui s'entetent a acheter une 7900 (en connaissant tout les problemes) juste par ce quils ont uniquement confiance en nvidia et achete toutes leur cartes chez eux.
surtout que ati proposent dautre modeles dans la mm gamme de prix et aussi perfomant voir même plus.
 
par contre pour les autres qui ont achete il y a quelques temps sans savoir que ca pouvait poser probleme => :sweat:


 
moi je dis que NVidia doit fermer ses usines parcequ'il y a eu des pbs sur les 7900 :fou: .
comme il y a aussi des topics X1800 et X1900 qui dénoncent de graves pbs sur ces cartes, je pense qu'ATI doit aussi fermer ses usines :fou: .
 
au passage je détruit ma 7900 qui est fonctionnelle.
voila c'est fait :D .
 
bon maintenant j'achète chez qui?  :cry:  
 
je te chambre mais là tu cherches un peu :whistle: .
bien sûr que l'on a les boules.
bien sûr qu'à ce niveau de prix on souhaite avoir du matos tip top.
bien sûr c'est dég d'être pris en otage de boutiques (en ligne ou non) qui n'assument pas et nous bloque notre fric ... après pas facile en attendant le retour du fric de remttre en état sa mobo ... et quand t'as le fric en plus et bien quand ils te donnent ta carte de remplacement ça te fait une belle jambe (ou du SLI :lol: ).
 
Mais ne prends pas pour des imbéciles bornés ceux qui achètent aujourd'hui du NVidia.
De même que ceux qui n'achèteront pas les Conroe ne seront pas forcément les idiots du village.
A chacun ses motivations et dsl pour le chambrage :jap: .


---------------
"Bite my shiny metal ass."
mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 16:56:09  profilanswer
 

n°4906889
Tiou62
Posté le 28-06-2006 à 17:01:53  profilanswer
 

shino209 a écrit :

J'étais comme toi, Nvidia, que ça avec exactement les mêmes arguments.
 
J'suis passé chez ATI depuis les 7900.
 
-"Perf en Open GL très inférieures" => ???
-"Lenteur et mauvaise ergonomie du Control Center, qui nécessite en plus l'installation de cette m*rde de .NET Framework." => au bout d'un moment, on s'y fait et le CCC n'est pas si pourri que ça en fait, il est clair et net.
 
De plus avec AA+Aniso, les ATI remportent souvent.


 
-Regarde les benchs en OpenGL, ATI se fait régulièrement éclater par nVidia. Mais ça fait des années que c'est comme ça, ATI n'a jamais su faire un pilote OpenGL vraiment performant.
-Je m'y suis fait à l'époque avec une 9800Pro, mais ça m'emmerdais royalement d'avoir un truc aussi lent et mal fait. Et surtout ce satané .NET Framework qui fout le boxon dans les comptes utilisateurs de Windows, ça m'a gavé. Je suis passé ensuite aux Forceware, et là je suis tombé tout de suite sous le charme. Tout est accessible très rapidement, les menus sont claires, pas de fioritures. Et surtout, j'adore la possibilité d'effectuer l'interpolation via les pilotes plutot que via l'écran.
C'est mon avis, je ne fais que le donner, après chacun fait ce qu'il veut chez lui. Mais j'expose mes critères de choix qui font que je préfère nVidia. Ca n'a rien d'une préférence pour telle ou telle marque. Je prend en fonction de mes besoins, et actuellement nVidia les statisfait plus que ATI (il n'y a pas que les perfs en DirectX avec AA 8x et Aniso 16x qui comptent...).


Message édité par Tiou62 le 28-06-2006 à 17:03:17
n°4906903
shino209
Posté le 28-06-2006 à 17:09:34  profilanswer
 

Soit j'suis complètement à la ramasse soit j'suis....bah heu rien... lol
non mais + sérieux, pourquoi tu parles d'Open GL : on peut encore choisir dans les jeux soit le mode Direct3D ou Open GL comme genre à Quake 3 ?
 
Maintenant c'est plus directX ou les shaders nan ?
 
(un peu à la bourre)...

n°4906939
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-06-2006 à 17:29:44  profilanswer
 

ni l'un ni l'autre :D

n°4906997
booba92i
Posté le 28-06-2006 à 17:55:58  profilanswer
 

shino209 a écrit :

Soit j'suis complètement à la ramasse soit j'suis....bah heu rien... lol
non mais + sérieux, pourquoi tu parles d'Open GL : on peut encore choisir dans les jeux soit le mode Direct3D ou Open GL comme genre à Quake 3 ?
 
Maintenant c'est plus directX ou les shaders nan ?
 
(un peu à la bourre)...


 
les jeux en opengl sont plus performant que direct3D ;)

n°4907027
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 28-06-2006 à 18:15:06  profilanswer
 

apparemment les gars de XFX ont bien aimé ma carte et comptent la garder. sur la boite j'ai oublié de préciser que ce n'etait pas un cadeau [:lex]

n°4907049
salsbo
Posté le 28-06-2006 à 18:22:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
qques nouvelles, depuis 5 semaines j'attend le retour de ma 7900 gtx de chez asus acheté chez surcouf et pas de news ...
suis passé chez ati x1900xtx et no problemo. J'ai fais partir un courrier à la dgccrf
je vous tiendrais informé des suites
 
bien à vous


Message édité par salsbo le 28-06-2006 à 18:22:55
n°4907068
gizmo15
Posté le 28-06-2006 à 18:32:39  profilanswer
 

salut a tous
 
jai une 7900gt de chez gigabyte et je nai qu'un symptome, cest lecran qui seteint et se rallume mais sa le fais que quand j'oc la carte sinon jai des artefacts que dans un jeux, trackmania, je joue a graw, seriou sam 2 et autres a fond sans artefacts, je dois minqueiter???

n°4907098
wabtronic
Posté le 28-06-2006 à 18:56:08  profilanswer
 

red faction a écrit :

ca c sur !!!
je comprends pas les pro nvidia qui s'entetent a acheter une 7900 (en connaissant tout les problemes) juste par ce quils ont uniquement confiance en nvidia et achete toutes leur cartes chez eux.
surtout que ati proposent dautre modeles dans la mm gamme de prix et aussi perfomant voir même plus.
 
par contre pour les autres qui ont achete il y a quelques temps sans savoir que ca pouvait poser probleme => :sweat:


 
Pour info, j ai egalement eu une 9600 rpo et une 9800 pro ( j ai oublier de preciser), alors pour le pro nvidia tu repassera. la seule chose qui m interresse est d avoir le meilleur rapport qualité prix du moment, c est tout. (la guerre nvidia/ati ne m interresse absolument pas). Seulement quand tu a carte mere sli c est un peu con de devoir passer chez ati, tu en conviendra bien.
 
 
++++  

n°4907111
booba92i
Posté le 28-06-2006 à 19:04:29  profilanswer
 

je viens d'envoyer un mp a fred de 3dchips lui stipulant que si dans 4 semaines je n'est pas mon pognon j'intente une action en justice.
 
j'espere que ca vas les faire bouger!.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 19:04:29  profilanswer
 

n°4907118
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2006 à 19:08:37  profilanswer
 

booba92i a écrit :

je viens d'envoyer un mp a fred de 3dchips lui stipulant que si dans 4 semaines je n'est pas mon pognon j'intente une action en justice.
 
j'espere que ca vas les faire bouger!.


 
Fais nous lire ce mail qu'on rigole ?
 
Car c'est typiquement le genre de trucs qui fait passer une demande de remboursement en dernier, style le dernier jour :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°4907126
booba92i
Posté le 28-06-2006 à 19:12:21  profilanswer
 

a la rigueur si c'etait quelqu'un d'autre qu'i me l'avait demander et bien oui mais alors toit qui me le demande lol t'est vraiment culoter pour le roi des c.. avec tes post a deux balles.
 
tu porte bien ton pseudo tete de n....

n°4907135
wabtronic
Posté le 28-06-2006 à 19:18:43  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Fais nous lire ce mail qu'on rigole ?
 
Car c'est typiquement le genre de trucs qui fait passer une demande de remboursement en dernier, style le dernier jour :D


 
Quelle agressivité !!! tu n' est pas obligé de prendre les gens de si haut. Deplus tu n' as pas apporté une seul réponse constructive depuis le début du topic. J' ai un peu de mal à saisir le but de ta demarche. j aimerai vraiment que tu m' expliques l 'in téret que tu as à agir de la sorte ??  
 
bien cordialemen t
 
@+++
 

n°4907138
salsbo
Posté le 28-06-2006 à 19:20:40  profilanswer
 

Pour mémoire, les litiges de faibles montants sont traités facilement au tribunal d'instance (et rapidement). Le code de la consommation est orienté généralement pour protéger le consommateur.


Message édité par salsbo le 28-06-2006 à 19:21:20
n°4907141
Rayaki
Posté le 28-06-2006 à 19:23:28  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Fais nous lire ce mail qu'on rigole ?
 
Car c'est typiquement le genre de trucs qui fait passer une demande de remboursement en dernier, style le dernier jour :D


 
 
c'est typiquement le genre de réaction que j'ai connu chez perenoel.com et on sait la qualité de leur prestation et comment ca a fini...


---------------
Clan Torysss.
n°4907151
salsbo
Posté le 28-06-2006 à 19:30:23  profilanswer
 

non tu te trompes, pour pere noel .fr ce n'etait que des problemes de drivers, alim ... et rien d'autres. Les fautifs : les consomateurs quoi !!!
 
ça y erst j'ai fais ma tete de caniche


Message édité par salsbo le 28-06-2006 à 19:30:54
n°4907166
Rayaki
Posté le 28-06-2006 à 19:41:34  profilanswer
 

bah ce n'est pas grave ;) j'avais renvoyé ma XFX 7900GTX defectueuse et j'ai maintenant une XFX 7950 qui marche parfaitement ;)
 
je ne suis meme pas rancunier contre XFX :D


---------------
Clan Torysss.
n°4907176
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 28-06-2006 à 19:51:03  profilanswer
 

J'en viens presque à souhaiter que ma gtx déconne, pour l'échanger contre un gx2  :D Mais bon elle marche o/c nicquel depuis 3 mois alors c'est raté  :sweat: Peut-être qu'un petit coup de pied ... :whistle:

n°4907186
gizmo15
Posté le 28-06-2006 à 20:03:47  profilanswer
 

salut a tous  
 
jai une 7900gt de chez gigabyte et je nai qu'un symptome, cest lecran qui seteint et se rallume mais sa le fais que quand j'oc la carte sinon jai des artefacts que dans un jeux, trackmania, je joue a graw, seriou sam 2 et autres a fond sans artefacts, je dois minqueiter???

n°4907187
red factio​n
Posté le 28-06-2006 à 20:03:48  profilanswer
 

shino209 a écrit :

Soit j'suis complètement à la ramasse soit j'suis....bah heu rien... lol
non mais + sérieux, pourquoi tu parles d'Open GL : on peut encore choisir dans les jeux soit le mode Direct3D ou Open GL comme genre à Quake 3 ?
 
Maintenant c'est plus directX ou les shaders nan ?
 
(un peu à la bourre)...


disons que opengl nest pratiquement plus utilise dans les jeux (je ne parle pas du domaine professionel)
pq ? microsoft a tout fait pour se debarasser dopengl et imposer leur propre api (comme a chaque fois), pourtant opengl etait souvant prefere par les developpeurs (carmack notamment) pour sa simplicité.
 
la suite des choses n'a rien arrangé:
-Opengl 2.0 : retardé, difficulté dutiliser les functionnalité avancées (shader par ex) sans se tapper je ne c combien de codepath pour sadapter a chaque carte...
-Xbox360 : developper sur directX assure que le jeux pourra plus facilement etre porte vers la console<=> pc (le travail de conversion opengl=> direct3d nest pas titanesque mais si on peut leviter...)
-Vista : problemes de performance sous opengl+aero
 
 

n°4907259
ftp381
ça fûme!
Posté le 28-06-2006 à 20:54:48  profilanswer
 

lolotwingo a écrit :

J'en viens presque à souhaiter que ma gtx déconne, pour l'échanger contre un gx2  :D Mais bon elle marche o/c nicquel depuis 3 mois alors c'est raté  :sweat: Peut-être qu'un petit coup de pied ... :whistle:


 
+1 :D  
même si on le fera pas...


---------------
"Bite my shiny metal ass."
n°4907445
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2006 à 22:29:42  profilanswer
 

wabtronic a écrit :

Quelle agressivité !!! tu n' est pas obligé de prendre les gens de si haut. Deplus tu n' as pas apporté une seul réponse constructive depuis le début du topic. J' ai un peu de mal à saisir le but de ta demarche. j aimerai vraiment que tu m' expliques l 'in téret que tu as à agir de la sorte ??  
 
bien cordialemen t
 
@+++


 
Mais bien sur, aucune réponse constructive.
 
Alors on va répondre simplement :
1- tu les as lues toutes, mes réponses ?
2- Il me semble que le rappel constant des taux REELS de  retour SAV est constructif, au contraire. Bien plus que les fameux 40/50/60/70/80/90% annoncés périodiquement. Ou les fameux commentaires : "Ah là, tu vois le pixel qui sort de l'ombre là ici ? il est gris clair au lieu d'être gris foncé. BIG 7900GT FAIT CHIER NVIDIA AUX CHIOTS BOURDAIL (contd.)
 
De plus, tu es un marchand. Tu as un délai légal de deux mois pour rembourser ( à ma connaissance, c'est à vérifier). Pourquoi tu te presserai pour un gusse qui te menace alors que tu es toujours dans le délai légal, que tu as ptêt fait une connerie mais que tu es humain, après tout ?
 
C'est typiquement français que de crier à l'arnaque à la moindre erreur. En tant que marchand, tu n'as pas le droit au moindre faux pas. Humain tu ne peux être : divine est ton essence ( Yoda staÿle).  
 
En l'occurence, 3dchips vit et a toujours vécu grâce à sa communauté d'habitués et au bouche à oreille. Il est clair qu'il n'ont ni l'apparence d'arnaqueurs, ni les moyens de se le permettre. Donc ce genre de menace est vain, inutile, pitoyable dans un certain sens,  risible, et surtout, complètement disproportionné face à la "faute" virtuelle.
 
Bref, c'est facile de sortir "c'est ce qu'on disais de pere-noel" et des grandes tirades pleine de vide sur des faits non avérés et des jugements de valeurs surranés et surtout sans fondement. Encore faudrait'il que vous branchiez votre cerveau en mode autre que objectif et que vous arrêtiez de généraliser à partir d'éléments certes concrets mais parcellaires, le tout dans une optique paranoïaque et psychotique du plus bel effet.
 
Effectivement le job du couillon qui remet les pieds sur terre à pas mal de monde ici, qui ne crache pas sur Nvidia ( ni sur ATI d'ailleurs, je regrette un peu ma 9700Pro sur certains points), qui ne dégueule pas forcément à la gueule de tous les marchands en ligne au moindre impair est vachement dur. Mais il en faut bien un. Et encore heureux que je ne suis pas seul. Vous seriez encore avec votre problème général, à intenter une class-action contre Nvidia pour arnaque, et à imaginer Fred en tant que picsou plongeant du haut de son immeuble à paris dans une mare de billets, fumant un cigare, et ricanant machiavéliquement en pensant à tous ces pauvres travailleurs qu'il a exploité pour devenir maître du monde...
 
*soupir*
 
Et évidemment, ce post ne va recevoir que des tirades monosyllabiques et des onomatopées en guise d'argument. mais qu'importe. Il faut des gens qui ne baissent pas les bras [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par Tetedeiench le 28-06-2006 à 22:29:58
n°4907466
ftp381
ça fûme!
Posté le 28-06-2006 à 22:40:43  profilanswer
 

toujours pareil quand la foudre tombe chez toi...
 
perso je connais que le site 3dchips donc no comment.
 
par contre quand j'ai eu des pbs de livraison et des pannes de matos avec CDiscount il est possible que j'ai passé un coup de gueule sur ce forum.
idem avec Opium-PC.
 
et puis depuis c'est rentré dans l'ordre et aujourd'hui je les classe dans les boutiques sérieuse.
 
idem pour ldlc, materiel.net et surcouf.
 
au final j'ai souffert surtout de monter ma combo en commandant sur 5 sites différents!
 
pour ce qui est du remboursement de somme de plusieurs centaines de roros là je comprends que l'on soit un peu remonté et cela peut largement excuser un coup de gueule.


---------------
"Bite my shiny metal ass."
n°4907521
kozzi
Posté le 28-06-2006 à 23:11:08  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Mais bien sur, aucune réponse constructive.
 
blablabla et blablabla  


 
http://www.theclubbing.com/xoops/uploads/smil424592d7f1b54.gif

n°4907523
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 28-06-2006 à 23:12:25  profilanswer
 

Tjrs aussi sympa à lire ce tomik, me demande si il a encore raison d'exister :/


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°4907532
ftp381
ça fûme!
Posté le 28-06-2006 à 23:17:27  profilanswer
 

bo il fait pas de mal!


---------------
"Bite my shiny metal ass."
n°4907547
_Xerus_
Posté le 28-06-2006 à 23:22:53  profilanswer
 

gizmo15 a écrit :

salut a tous
 
jai une 7900gt de chez gigabyte et je nai qu'un symptome, cest lecran qui seteint et se rallume mais sa le fais que quand j'oc la carte sinon jai des artefacts que dans un jeux, trackmania, je joue a graw, seriou sam 2 et autres a fond sans artefacts, je dois minqueiter???


Salut Gizmo15,
si tu es inquiet fait les tests de fiabilités donnés en première page.
Si rien ne se passe alors il y a une grande probabilité que ce soit un problème isolé à trackmania, soit un bug du jeu, soit un problème de drivers.
De toute façon quand les symptomes commençent à apparaître, ils se propagent ptit à ptit sur d'autres jeux, voir même le bureau donc tu seras fixé dans peu de temps...
Tient nous au courant !


Message édité par _Xerus_ le 28-06-2006 à 23:25:23
n°4907560
ftp381
ça fûme!
Posté le 28-06-2006 à 23:29:50  profilanswer
 

merci _Xerus_ de tenir encore ton topic ;).


---------------
"Bite my shiny metal ass."
n°4907561
gizmo15
Posté le 28-06-2006 à 23:30:04  profilanswer
 

depuis mon poste jai fais une grosse parti de benchk, avec des 3dmark 05/06 en boucle avec valeur dorigine et en oc, le seul prob que je rencontre tout le temps cest au bout dun certain nombre de teste en oc a une frequence dite jai mon ecran qui freeze et qui clignote, sa peut etre un signe?

n°4907652
_Xerus_
Posté le 29-06-2006 à 00:33:45  profilanswer
 

Merci ftp381, j'alterne avec ANViL, c'est plus facile.
En plus on a des fidèles qui essayent d'apporter des messages constructifs et tu en fais partie :)
 
Gizmo15,  
non car les problèmes que tu décris peuvent arriver quand on oc trop sa carte GFX.
Regarde si tu peux trouver un patch pour trackmania ou si tu peux obtenir des infos sur un forum relatif à ce jeu ;)
Reste qu'avec les 7900 tout est possible mais soit optimiste car le taux de retour n'est pas, jusqu'à preuve du contraire, de 100% :)


Message édité par _Xerus_ le 29-06-2006 à 00:38:30
n°4907672
booba92i
Posté le 29-06-2006 à 00:55:03  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Mais bien sur, aucune réponse constructive.
 
Alors on va répondre simplement :
1- tu les as lues toutes, mes réponses ?
2- Il me semble que le rappel constant des taux REELS de  retour SAV est constructif, au contraire. Bien plus que les fameux 40/50/60/70/80/90% annoncés périodiquement. Ou les fameux commentaires : "Ah là, tu vois le pixel qui sort de l'ombre là ici ? il est gris clair au lieu d'être gris foncé. BIG 7900GT FAIT CHIER NVIDIA AUX CHIOTS BOURDAIL (contd.)
 
De plus, tu es un marchand. Tu as un délai légal de deux mois pour rembourser ( à ma connaissance, c'est à vérifier). Pourquoi tu te presserai pour un gusse qui te menace alors que tu es toujours dans le délai légal, que tu as ptêt fait une connerie mais que tu es humain, après tout ?
 
C'est typiquement français que de crier à l'arnaque à la moindre erreur. En tant que marchand, tu n'as pas le droit au moindre faux pas. Humain tu ne peux être : divine est ton essence ( Yoda staÿle).  
 
En l'occurence, 3dchips vit et a toujours vécu grâce à sa communauté d'habitués et au bouche à oreille. Il est clair qu'il n'ont ni l'apparence d'arnaqueurs, ni les moyens de se le permettre. Donc ce genre de menace est vain, inutile, pitoyable dans un certain sens,  risible, et surtout, complètement disproportionné face à la "faute" virtuelle.
 
Bref, c'est facile de sortir "c'est ce qu'on disais de pere-noel" et des grandes tirades pleine de vide sur des faits non avérés et des jugements de valeurs surranés et surtout sans fondement. Encore faudrait'il que vous branchiez votre cerveau en mode autre que objectif et que vous arrêtiez de généraliser à partir d'éléments certes concrets mais parcellaires, le tout dans une optique paranoïaque et psychotique du plus bel effet.
 
Effectivement le job du couillon qui remet les pieds sur terre à pas mal de monde ici, qui ne crache pas sur Nvidia ( ni sur ATI d'ailleurs, je regrette un peu ma 9700Pro sur certains points), qui ne dégueule pas forcément à la gueule de tous les marchands en ligne au moindre impair est vachement dur. Mais il en faut bien un. Et encore heureux que je ne suis pas seul. Vous seriez encore avec votre problème général, à intenter une class-action contre Nvidia pour arnaque, et à imaginer Fred en tant que picsou plongeant du haut de son immeuble à paris dans une mare de billets, fumant un cigare, et ricanant machiavéliquement en pensant à tous ces pauvres travailleurs qu'il a exploité pour devenir maître du monde...
 
*soupir*
 
Et évidemment, ce post ne va recevoir que des tirades monosyllabiques et des onomatopées en guise d'argument. mais qu'importe. Il faut des gens qui ne baissent pas les bras [:spamafote]


 
lol si le delais legal est de 2 mois je crois qu'il est depasser de 8 jours, et en plus j'avais choisie un model overclocker d'usine qui ne tenais pas ses spec, artefact, retour bureau sous les jeux.
 
et puis les demains, apres-demain, la semaine prochaine ect... ca commence a me gonfler, sous pretexte que xfx veut pas leur renvoyer de carte du coup c'est moi qui banque et j'ai qu'a fermer ma gueule et leur faire cadeaux de mon fric pour qu'il passe d'agreable moment a siroter un coctail sur la plage au frais de la princesse :miam: , a part ça c'est pas une arnaque, non mais tes pas un peut barge comme mec  :D  
 
tu crois que mon fric tombe du ciel comme ça :heink:
 
tu crois que j'ai fait un courrier incendiaire mais tu n'en sait rien avec tes hypotese a la gomme.
 
tu veut d'autre exemple concret d'arnaque qui m'est arriver, j'achete un VP930black qui s'avere defectueux et hop le sav t'envoie un vp930silver et j'ai qu'a fermer ma gueule (resultat grace a la dgccrf je recupere mon pognon bientot)
 
et il y a pas que dans l'informatique que ca arrive, j'ai laisser ma 206s16 au garage dans lequel des travaux d'agrandissement sont effectuer, je recupere mon vehicule cribler de peinture batiment, le garage fait le nettoyage avec du polish et du diluant et resultat tout mes plastique noir on blanchie et il me manque du vernis sur mon aile et tout mon vernis sur le pavillon est partie et mes vitre lateralle + pare brise et lunette arriere + feux de devant et arriere griffer, un trous dans mon cuir, l'apprentie qui me change mon liquide de frein et qui me laisse du liquide sur la carroserie en me disant c'est pas grave c'est du liquide expres qui n'attaque pas la carosserie et en profite pour me chourrer mon ecrou antivol pour me piquer mes jantes, le bouffon me remet mes jantes a l'avant a l'envert et j'ai faillie me viander sous la flotte, et la liste est longue mais je commence a voir le bout du tunnel.
 
j'achete une tele haut de gamme chez boulanger, je la deballe chez mois et 2 minute apres elle tombe en panne, le depanneur veut me la prendre et ne sait pas quand elle seras reparer, lol du haut de mon metre 90 je gueule un bon coup et hop tele changer dans l'heure par une autre suivant leur condition stipuler sur la facture.
 
il y a de l'arnaque partout, et cette fois si je me retrouve encore une fois arnaquer je defonce la gueule du mec avec mes poings sans meme prononcer une syllabe.
 
les francais ne save pas bosser et c'est bien triste, ca manque de coup de pied dans le cul tout ça :fou:  
 
comment ca je m'enerve  :fou:  , lol je suis un calme mais la je commence a bouillird   :D

Message cité 2 fois
Message édité par booba92i le 29-06-2006 à 00:59:40
n°4907680
kozzi
Posté le 29-06-2006 à 00:59:50  profilanswer
 

booba92i a écrit :

lol si le delais legal est de 2 mois je crois qu'il est depasser de 8 jours, et en plus j'avais choisie un model overclocker d'usine qui ne tenais pas ses spec, artefact, retour bureau sous les jeux.
 
et puis les demains, apres-demain, la semaine prochaine ect... ca commence a me gonfler, sous pretexte que xfx veut pas leur renvoyer de carte du coup c'est moi qui banque et j'ai qu'a fermer ma gueule et leur faire cadeaux de mon fric pour qu'il passe d'agreable moment a siroter un coctail sur la plage au frais de la princesse :miam: , a part ça c'est pas une arnaque, non mais tes pas un peut barge comme mec  :D  
 
tu crois que mon fric tombe du ciel comme ça :heink:
 
tu crois que j'ai fait un courrier incendiaire mais tu n'en sait rien avec tes hypotese a la gomme.
 
tu veut d'autre exemple concret d'arnaque qui m'est arriver, j'achete un VP930black qui s'avere defectueux et hop le sav t'envoie un vp930silver et j'ai qu'a fermer ma gueule (resultat grace a la dgccrf je recupere mon pognon bientot)
 
et il y a pas que dans l'informatique que ca arrive, j'ai laisser ma 206s16 au garage dans lequel des travaux d'agrandissement sont effectuer, je recupere mon vehicule cribler de peinture batiment, le garage fait le nettoyage avec du polish et du diluant et resultat tout mes plastique noir on blanchie et il me manque du vernis sur mon aile et tout mon vernis sur le pavillon est partie et mes vitre lateralle + pare brise et lunette arriere + feux de devant et arriere griffer, un trous dans mon cuir, l'apprentie qui me change mon liquide de frein et qui me laisse du liquide sur la carroserie en me disant c'est pas grave c'est du liquide expres qui n'attaque pas la carosserie et en profite pour me chourrer mon ecrou antivol pour me piquer mes jantes, le bouffon me remet mes jantes a l'avant a l'envert et j'ai faillie me viander sous la flotte, et la liste est longue mais je commence a voir le bout du tunnel.
 
j'achete une tele haut de gamme chez boulanger, je la deballe chez mois et 2 minute apres elle tombe en panne, le depanneur veut me la prendre et ne sait pas quand elle seras reparer, lol du haut de mon metre 90 je gueule un bon coup et hop tele changer dans l'heure par une autre suivant leur condition stipuler sur la facture.
 
il y a de l'arnaque partout, et cette fois si je me retrouve encore une fois arnaquer je defonce la gueule du mec avec mes poings sans meme prononcer une syllabe.
 
comment ca je m'enerve  :fou:  , lol je suis un calme mais la je commence a bouillird   :D


 
Tu n'as pas de bol toi...

n°4907685
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 29-06-2006 à 01:06:41  profilanswer
 

booba92i a écrit :

comment ca je m'enerve  :fou:  , lol je suis un calme mais la je commence a bouillird   :D


 
T'as raison d'être enervé, mais pour s'en sortir au mieux, il faut connaître les lois, et bien lire les contrats. Surtout ne pas être violent, ca peut se retourner contre soi ! Et quand le commerceant est borné et tente de t'enfler, il suffit parfois de mettre un petit coup de pression en parlant de mise en demeure, dgccrf, et conneries comme ça (sans tomber dans le pitoyable  [:cupra] ).
 
Pour revenir à ce problème, j'ai hésité à acheter une carte en Allemagne, et aujourd'hui je suis bien content d'avoir rajouter quelques € pour la prendre sur un site français. Excelent SAV, correct, courtois, toujours prêt à faire un geste, reste plus qu'a attendre ma nouvelle 7900GTX  :D (je cite pas le nom, ça ferais vieux spam et c'est pas mon habitude [:barthaliastoxik] ).

n°4907691
kozzi
Posté le 29-06-2006 à 01:16:00  profilanswer
 

Je travaille pour le SAV d'une marque d'ordinateur et je peux vous dire que les consignes sont :  
On essaye de calmer le jeu comme on peut en étant le plus poli et courtois possible. Si ça marche tant mieux.
Si le client insiste plusieurs fois et ne lache pas le morceau, on essaye de le contenter...
Conclusion: dans ce bas monde, si vous ne vous faites pas entendre, vous n'aurez rien...


Message édité par kozzi le 29-06-2006 à 01:16:29
n°4907792
hammerhead​2048
Posté le 29-06-2006 à 10:27:10  profilanswer
 

J'ai un pote qui est revendeur, et il commence à en avoir un peu marre de ces cartes... Il a jamais eu autant de SAV sur cette carte. En même temps, c'est un petit revendeur, donc, ce genre de carte, il en vends pas des masses. Mais bon, sur 4 cartes au total, y'en a déjà 3 qui sont parti au SAV (dont 2 pour moi, la première qui a grillé, et la nouvelle qui est revenue du SAV au bout de 5 semaine et qui a laché au bout de 7 jours). Ca fait quand même beaucoup, surtout que le SAV a un cout pour les revendeurs.
 
C'est simple, pour renvoyer la carte, ça leur coute 15€, autrement dit, une bonne partie de leur marge (et oui, les petits revendeurs ne margent plus trop sur le matos maintenant, c'est plutot sur les services où c'est plus rentable).
 
PS: Pour ceux qui s'étonnent des 5 semaines de délais pour le SAV, c'est le temps que ça retourne au fournisseur qui doit tester la carte, même si ton revendeur l'a fait, puis celui-ci doit la renvoyer à l'importateur qui reteste avant d'envoyer chez le fabriquant (Point of View dans mon cas). Là, mon pote essaie directement avec Point of View, mais bon, on attends toujours la marche à suivre (et en plus, il faut que le mail soit en anglais, ce qui ne l'aide pas du tout, vu qu'il est très mauvais en anglais).

n°4907854
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 29-06-2006 à 10:58:37  profilanswer
 

hammerhead2048 a écrit :

J'ai un pote qui est revendeur, et il commence à en avoir un peu marre de ces cartes... Il a jamais eu autant de SAV sur cette carte. En même temps, c'est un petit revendeur, donc, ce genre de carte, il en vends pas des masses. Mais bon, sur 4 cartes au total, y'en a déjà 3 qui sont parti au SAV (dont 2 pour moi, la première qui a grillé, et la nouvelle qui est revenue du SAV au bout de 5 semaine et qui a laché au bout de 7 jours). Ca fait quand même beaucoup, surtout que le SAV a un cout pour les revendeurs.
 
C'est simple, pour renvoyer la carte, ça leur coute 15€, autrement dit, une bonne partie de leur marge (et oui, les petits revendeurs ne margent plus trop sur le matos maintenant, c'est plutot sur les services où c'est plus rentable).
 
PS: Pour ceux qui s'étonnent des 5 semaines de délais pour le SAV, c'est le temps que ça retourne au fournisseur qui doit tester la carte, même si ton revendeur l'a fait, puis celui-ci doit la renvoyer à l'importateur qui reteste avant d'envoyer chez le fabriquant (Point of View dans mon cas). Là, mon pote essaie directement avec Point of View, mais bon, on attends toujours la marche à suivre (et en plus, il faut que le mail soit en anglais, ce qui ne l'aide pas du tout, vu qu'il est très mauvais en anglais).


 
 
bizarre , j'ai toujours cru que le matos défectueux était directement renvoyé au constructeur sans passer par les intermédiaires.

n°4907996
Donross
Posté le 29-06-2006 à 11:56:23  profilanswer
 

J'en suis à ma 2eme Galaxy 7900GT acheter à Ye's Micro (Paris 12ieme). Je vous tiens au courant quand au servive apres vente qu'il me fourniront...

n°4908200
shino209
Posté le 29-06-2006 à 13:24:23  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Mais bien sur, aucune réponse constructive.
 
De plus, tu es un marchand. Tu as un délai légal de deux mois pour rembourser ( à ma connaissance, c'est à vérifier). Pourquoi tu te presserai pour un gusse qui te menace alors que tu es toujours dans le délai légal, que tu as ptêt fait une connerie mais que tu es humain, après tout ?
 
C'est typiquement français que de crier à l'arnaque à la moindre erreur. En tant que marchand, tu n'as pas le droit au moindre faux pas. Humain tu ne peux être : divine est ton essence ( Yoda staÿle).  
 
En l'occurence, 3dchips vit et a toujours vécu grâce à sa communauté d'habitués et au bouche à oreille. Il est clair qu'il n'ont ni l'apparence d'arnaqueurs, ni les moyens de se le permettre. Donc ce genre de menace est vain, inutile, pitoyable dans un certain sens,  risible, et surtout, complètement disproportionné face à la "faute" virtuelle.
 
Bref, c'est facile de sortir "c'est ce qu'on disais de pere-noel" et des grandes tirades pleine de vide sur des faits non avérés et des jugements de valeurs surranés et surtout sans fondement. Encore faudrait'il que vous branchiez votre cerveau en mode autre que objectif et que vous arrêtiez de généraliser à partir d'éléments certes concrets mais parcellaires, le tout dans une optique paranoïaque et psychotique du plus bel effet.
 
Effectivement le job du couillon qui remet les pieds sur terre à pas mal de monde ici, qui ne crache pas sur Nvidia ( ni sur ATI d'ailleurs, je regrette un peu ma 9700Pro sur certains points), qui ne dégueule pas forcément à la gueule de tous les marchands en ligne au moindre impair est vachement dur. Mais il en faut bien un. Et encore heureux que je ne suis pas seul. Vous seriez encore avec votre problème général, à intenter une class-action contre Nvidia pour arnaque, et à imaginer Fred en tant que picsou plongeant du haut de son immeuble à paris dans une mare de billets, fumant un cigare, et ricanant machiavéliquement en pensant à tous ces pauvres travailleurs qu'il a exploité pour devenir maître du monde...
 
*soupir*
 
Et évidemment, ce post ne va recevoir que des tirades monosyllabiques et des onomatopées en guise d'argument. mais qu'importe. Il faut des gens qui ne baissent pas les bras [:spamafote]


Wi donc je pense que tu peux mieux vérifier car le délai de remboursement est d'1 mois tout rond sinon le client est en droit de t'amener en justice et au tribunal, les "wi wi dans une semaine, ah non encore quelques jours et blablabla" ça passera pas aussi facilement. Le pire c'est que ça fait 2 mois qu'il a 600 euros dans l'air, presqu'un SMIC quoi donc à mon avis il a bien le droit de s'énerver un ptit coup.
 
"Pourquoi tu te presserai pour un gusse qui te menace alors que tu (n') es (plus du tout) toujours dans le délai légal, que tu as ptêt fait une connerie mais que tu es humain, après tout ?"
 
Ca j'adore ce genre de remarque faisant appel aux sentiments humains : il faut qu'on ait pitié pour notre revendeur car il a fait une faute et car c'est humain  :lol:, mais lui par contre, il en a rien à foutre de nous avoir encaissé 600 euros et de faire la sourde oreille en relancant semaine sur semaine... A la limite, le revendeur dit cash "on l'aura quand ça arrivera mais on ne sait pas quand", ça à le mérite d'être honnête et on s'fait pas de film.
Humain ou pas humain, quand tu te lances dans le commerce, t'as des engagements et responsabilités à respecter, si t'en es pas capable, t'assumes et c'est ce qui se passe en ce moment : les clients mécontents et c'est pas le seul ! Va sur leur forum rubrique boutique et tu verras que 2-3 autres acheteurs attendent toujours un remboursement .
 
"En l'occurence, 3dchips vit et a toujours vécu grâce à sa communauté d'habitués et au bouche à oreille. Il est clair qu'il n'ont ni l'apparence d'arnaqueurs, ni les moyens de se le permettre. Donc ce genre de menace est vain, inutile, pitoyable dans un certain sens,  risible, et surtout, complètement disproportionné face à la "faute" virtuelle."
 
J'vais te vendre une caisse demain. Tu rentres chez toi tout content, elle marche pas. "Ah bah non désolé, c'est pas ma faute, c'est moi qui te l'ai vendu mais si le moteur est minable c'est la faute à Peugeot car c'est eux les constructeurs, moi je fais que vendre donc si t'as un problème va voir directement le concessionnaire, je décline toute responsabilité"... Toi avec ta bonté humaine tu vas me dire "y'a pas de pb mon ami, tu as mon argent mais c'est pas ta faute et merci pour la vente !" :sweat:  

"Bref, c'est facile de sortir "c'est ce qu'on disais de pere-noel" et des grandes tirades pleine de vide sur des faits non avérés et des jugements de valeurs surranés et surtout sans fondement. Encore faudrait'il que vous branchiez votre cerveau en mode autre que objectif et que vous arrêtiez de généraliser à partir d'éléments certes concrets mais parcellaires, le tout dans une optique paranoïaque et psychotique du plus bel effet."

 
Tu fais de grandes phrases mais y'a rien de plus simple : achètes une carte à 600 euros. Elle marche pas, j'espère que tu resteras très objectif quand la SAV du dit magasin te dira semaine en semaine "wi wi, demain, après demain, à Noël, non Mardi gras, ah non en fait à la fête de la saucisse...", toi avec ta maitrise mental tu vas te dire gentilment "non ne t'inquiète pas mon ami SAV, je ne t'en veux pas, j'en veux à Nvidia mais ceci dit, tu m'as quand même volé 600 euros"... :sweat:  
 
"Et évidemment, ce post ne va recevoir que des tirades monosyllabiques et des onomatopées en guise d'argument"
 
La phrase de fin pour se mettre en sécurité et se sentir au dessus de tout l'monde "allez y, peu importe, dites ce que vous voulez mais moi, je suis lucide".
 
Tant de mots et de grandes phrases. :o


Message édité par shino209 le 29-06-2006 à 13:28:53
n°4908386
booba92i
Posté le 29-06-2006 à 15:11:45  profilanswer
 

bon et bien ca s'arrange pour moi, kermit ma commander une BFG 7950gx2 a la place de mon remboursement et il la demain de chez son fournisseur, donc semaine prochaine chez moi si tout vas bien, tout est bien qui finnie bien.

n°4908415
shino209
Posté le 29-06-2006 à 15:35:03  profilanswer
 

Content pour toi, tu vois fallait pousser un peu...
:D

n°4908445
booba92i
Posté le 29-06-2006 à 15:53:24  profilanswer
 

merci Shino209 pour ton soutien ;)
 
en tout cas xFx c'est finie pour moi je veut plus en entendre parler, j'espere que la BFG ne vas pas me decevoir vue que c'est garantie a vie (un + pour la revente)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel C.M DEFI peut accueillir le Conroe de nos jours ??Renseignent 7900 gx2
7800 gtx vs 7900 gtx X1900 GT Edition RX ou GeForce 7900 GT ??????
7900 GT : demande aides sur pencil modXFX 7900 GT ? VIVO ?!
la 7900 gt est elle compatible avec MSI K8N Neo4?Quelle marque pour une 7900 GT
Inno3D ou Galaxy 7900 gtX1900 XT ou 7900 GT ?
Plus de sujets relatifs à : Attention, 7900 défectueuses après quelques jours/heures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR