Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

Attention, 7900 défectueuses après quelques jours/heures

n°5052821
Wilou59
Posté le 13-09-2006 à 05:40:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yann69 a écrit :

mais je me suis renseigné au SAV de LDLC et on m'a répondu que tout était rentrer dans l'ordre

C'est pour ça que j'ai reçu une Albatron foireuse :)

Bref, j'ai mailé LDLC, va y avoir un retour SAV, j'espere pas retomber sur une pourrie, au pire je vois pour un changement de carte (ou de gamme)

mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 05:40:25  profilanswer

n°5052963
Yann69
Posté le 13-09-2006 à 09:56:08  profilanswer

Wilou59 a écrit :

C'est pour ça que j'ai reçu une Albatron foireuse :)

Bref, j'ai mailé LDLC, va y avoir un retour SAV, j'espere pas retomber sur une pourrie, au pire je vois pour un changement de carte (ou de gamme)

Bon bah la je vais attendre la 7900 GTO alors...... ou la 7950

---------------
Un peu d'aide vaut mieux que pas d'aide du tout
n°5052987
joss69
Posté le 13-09-2006 à 10:07:53  profilanswer

Ils sont quand même franchement gland chez Nvidia :fou:  

J'ai une 7900 GT parfaitement fonctionnelle depuis le 15 mars et j'avoue que l'idée de m'en procurer une 2e pour pas cher (fin septembre/début octobre lorsque les prix baisseront) m'a traversée l'esprit :o  

Mais bon, finalement je crois que je vais laisser tomber, j'ai pas envie de me retrouver avec une carte deffectueuse et perdre mon temps au SAV :pfff:  

C'est tout de même inoui que le pb existe encore, plusieurs mois après son apparition....Alors bon, même si la proportion de carte touchée est limitée, ça donne pas envie de se lancer là dedans...

Rien que sur LDLC, y a 5 avis sur la Leadtek dont 3 négatifs suite à cause de ce pb, et tous sont très récents (fin aout)

n°5053251
Mitch2Pain
Posté le 13-09-2006 à 12:06:35  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Salut,

J'ai une 7900GT depuis 6 semaines (700/1700 + vf900, achetée pré-o/c chez OpenJL, idle 55°C, charge 85°C) , et hier j'ai eu un bug qui ressemble aux screenshots de deep freeze, à savoir des colones marrons et des zones triangulaires sans textures qui apparaissent sans raison sous Flatout2 et SeriousSam2 en AA8x AF16x.

Je venai de passer les filtrages a fond forcé dans les drivers, hors je m'aperçoit que dans le jeu SS2 on peu mettre AA4x maximum. Je retourne dans les drivers et je met AA4x AF16x et là: JOIE! plus de bug. Idem pour Flatout2.

Certains réglages d'Anti Aliasing et d'Anisotropic Filter pourraient donc provoquer ce bug dans certain jeux.
Avez vous pu observer ce phénomène ?

Je ferai des tests plus poussés rapidement, notement sans AA et AF sous Deep Freeze.

C'est de pire en pire, maintenant je ne peu plus mettre les filtrages AA et AF sans avoir l'ecran garni d'artefacts ... ça va repartir en SAV chez openjl.

n°5053653
Tatsuya
Posté le 13-09-2006 à 14:58:37  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

C'est de pire en pire, maintenant je ne peu plus mettre les filtrages AA et AF sans avoir l'ecran garni d'artefacts ... ça va repartir en SAV chez openjl.

Pareil pour moi: au début tu baisses les réglages en te disant que ça doit être un bug ou un truc du genre, mais petit à petit ça se déclare partout, y compris le bureau de windows et les pages webs.  :(  

Au fait, sur les cartes ne posant pas de problème, les régulateurs de tension sont-ils toujours des ISL6549 ou est-ce un autre modèle maintenant?

n°5053667
squall69
Posté le 13-09-2006 à 15:03:35  profilanswer

Avec 7821 pts sur 3d mark 2005 vous pensez ke c corect pour une 7900gt non o/c ??? ( e6300 et 1024 ddr )

n°5053825
Mitch2Pain
Posté le 13-09-2006 à 16:04:31  profilanswer

Tatsuya a écrit :

Pareil pour moi: au début tu baisses les réglages en te disant que ça doit être un bug ou un truc du genre, mais petit à petit ça se déclare partout, y compris le bureau de windows et les pages webs.  :(  

Au fait, sur les cartes ne posant pas de problème, les régulateurs de tension sont-ils toujours des ISL6549 ou est-ce un autre modèle maintenant?

Damn, bon ben je vais attendre que ca buggue un peu plus pour la renvoyer, j'ai peur de tomber sur un technicien boulet qui ve dire "c bon elle marche, le user est un gros boulet qui sait pas monter une CG, on lui renvoi la carte à ces frais" apres avoir fait un simple bootscreen.

n°5053861
ftp381
ça fûme!
Posté le 13-09-2006 à 16:22:08  profilanswer

squall69 a écrit :

Avec 7821 pts sur 3d mark 2005 vous pensez ke c corect pour une 7900gt non o/c ??? ( e6300 et 1024 ddr )

si je descends la mienne à tes fréq. c'est ce qu'elle fait grosso modo ;).

---------------
"Bite my shiny metal ass."
n°5053874
Mitch2Pain
Posté le 13-09-2006 à 16:33:03  profilanswer

J'imagine que moi aussis, mais je ne peu me résoudre à une acte emplie d'une telle hérésie ... on saura jamais.
D'un autre côté ca fait plaisir d'avoir un single core et de faire plus qu'un C2D avec la meme CG O/C :)

n°5053886
Tatsuya
Posté le 13-09-2006 à 16:37:41  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Damn, bon ben je vais attendre que ca buggue un peu plus pour la renvoyer, j'ai peur de tomber sur un technicien boulet qui ve dire "c bon elle marche, le user est un gros boulet qui sait pas monter une CG, on lui renvoi la carte à ces frais" apres avoir fait un simple bootscreen.

J'ai attendu un peu aussi car je n'arrivai pas à reproduire le problème à volonté (c'était souvent au bout de qq heures). Mais si tu remet le ventirad de base à la place du VF900 (que j'avais aussi), la carte chauffe plus et là les artefacts apparaissent aussitôt à la moindre activité 3D et même en dehors.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 16:37:41  profilanswer

n°5054326
squale22
Posté le 13-09-2006 à 19:48:30  profilanswer

squall69 a écrit :

oui avec  mon x2 2.4ghz 1go +7900gt 450/660 je fais 8000 environ donc ton score est touit à fait normale

n°5056855
Wilou59
Posté le 15-09-2006 à 01:48:51  profilanswer

Bon LDLC on accepté le retour de ma carte (encore heureux), je voulais un avoir mais c'est possible que dans les 7 jours après l'achat (ben tiens, et si on peut pas tester avant, ce qui était mon cas -_-).
J'me suis pris une 6600GT en attendant, histoire de pouvoir jouer un minimum correctement en 3D... Et au cas ou on me refile une carte moisie. Mais bon, 160 euros, meme si je la revend apres, ça fais chier...
Bref j'vous tiens au jus pour la 7900.

Ah au fait, j'ai pas de carton pour renvoyer la carte, vous vroyez qu'ils vont accepter si je la balance dans le carton d'origine? :x

n°5057046
red factio​n
Posté le 15-09-2006 à 10:19:15  profilanswer

Wilou59 a écrit :

Bon LDLC on accepté le retour de ma carte (encore heureux), je voulais un avoir mais c'est possible que dans les 7 jours après l'achat (ben tiens, et si on peut pas tester avant, ce qui était mon cas -_-).
J'me suis pris une 6600GT en attendant, histoire de pouvoir jouer un minimum correctement en 3D... Et au cas ou on me refile une carte moisie. Mais bon, 160 euros, meme si je la revend apres, ça fais chier...
Bref j'vous tiens au jus pour la 7900.

Ah au fait, j'ai pas de carton pour renvoyer la carte, vous vroyez qu'ils vont accepter si je la balance dans le carton d'origine? :x

oui ca pose pas de probleme dailleurs va voir sur le site de ldlc ils expliqent comment rentrer du materiel qqch au sav

n°5057804
Mitch2Pain
Posté le 15-09-2006 à 16:44:37  profilanswer

lefuretquicourtvite a écrit :

le vf 900 a 50% est ta carte chauffe  :heink: , revoit le montge alors il y a un pb

à 700/1700 ?

n°5057817
Mitch2Pain
Posté le 15-09-2006 à 16:50:32  profilanswer

Tatsuya a écrit :

J'ai attendu un peu aussi car je n'arrivai pas à reproduire le problème à volonté (c'était souvent au bout de qq heures). Mais si tu remet le ventirad de base à la place du VF900 (que j'avais aussi), la carte chauffe plus et là les artefacts apparaissent aussitôt à la moindre activité 3D et même en dehors.

Ha oué mais j'ai pas le refroidisseur de base, j'ai acheté la carte "nue".

n°5058816
Wilou59
Posté le 16-09-2006 à 03:09:03  profilanswer

[doublon]

Message édité par Wilou59 le 16-09-2006 à 03:10:12
n°5058817
Wilou59
Posté le 16-09-2006 à 03:10:00  profilanswer

red faction a écrit :

oui ca pose pas de probleme dailleurs va voir sur le site de ldlc ils expliqent comment rentrer du materiel qqch au sav

Quand je dis carton d'origine, c'est la boîte Albatron en elle-même, étant donné que j'ai plus les carton dans lesquels mes pieces ont été envoyées...

n°5058828
asmomo
Posté le 16-09-2006 à 03:55:31  profilanswer

Ben renvoie-là comme tu aimerais la recevoir, je doute que ce soit à l'arrache sans protection sérieuse...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5060608
asgardcfr
Posté le 17-09-2006 à 11:53:33  profilanswer

Bon j'ai testé ma point of view est aucun problème ca fait 1 semaine

n°5060635
elfeloi
Posté le 17-09-2006 à 12:06:11  profilanswer

Bon, je rejoins le club, 7900GT 256Mo de chez Inno3D, morte ce matin (la carte avait une semaine).

Mêmes bugs que les gens concernés : plantage dans les jeux avec écran qui alterne entre le bureau et le jeu, sans possibilité de reprendre la main, artefacts dans 3dMark 2001 sur le test du cheval, bref, la totale.

Aucun signe précurseur pour ma part : hier cela tournait nickel, y compris dans F.e.a.r., et ce matin je relance le PC, et la carte est morte.

Dommage, c'était une bonne carte, durant sa semaine de vie....

n°5060907
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 17-09-2006 à 13:55:51  profilanswer

Re - Bonjours, il y a 4 mois je constater et renvoyer mes deux XFX 7900GTX XT deffectueuse, j'en ai reçu des nouvelle, qui sont arrivé pendant la derniere semaine d'aout ! 3 mois et demi apres donc ....

J'immagine qu'elle ne sont pas deffectueuse, donc voila, je tenais juste à le signaler ! Ce sont des version garantie sans bug, donc voila, j'en ai vendu une et j'en garde une pour l'instant, car j'ai du m'acheter une ATI X1900XTX en attendant, je suis allé chez ATI car chez eux il n'y avait pas ce bug pour ne pas avoir de probleme quoi donc voila, je me suis retrouver avec 3 cartes graphique un sli et une ATI a cause de la durée....

Voila...

n°5061498
elfeloi
Posté le 17-09-2006 à 18:10:20  profilanswer

Au fait, juste pour signaler que ma carte avait une date marquée au dos, sur une étiquette : 16 2006. J'en déduis donc qu'il s'agit de la date de production, 16 étant la semaine, ca nous donne du fin avril.

Sachant que j'ai acheté la carte la semaine dernière, le risque de tomber sur un vieux fond de stock n'est donc pas mince...

n°5062488
hammerhead​2048
Posté le 18-09-2006 à 09:40:36  profilanswer

Dans la série des cartes défectueuses, je viens d'avoir ma 3ème carte. Je vais pas pouvoir donner de références, parce que d'après le SAV, ils ont bien reçu ma 7900GTX de chez PoV, mais ils ont voulu la tester, étant donné que ça allait faire 3 cartes. Et bien, elle a battu tous les records chez eux. 20 minutes, et hop, elle a cramé.
Et d'après le SAV de Altebis, Point of View est en train de refaire toutes ses cartes 7900GTX. Le hic, c'est que ça fait plus de 2 mois que j'attends ma carte. J'en ai toujours une qui fonctionne, mais elle commence à bugguer sous Wow (y'a des texels qui partent en vrille).

n°5062991
billos
Posté le 18-09-2006 à 14:32:13  profilanswer

hammerhead2048 a écrit :

Dans la série des cartes défectueuses, je viens d'avoir ma 3ème carte. Je vais pas pouvoir donner de références, parce que d'après le SAV, ils ont bien reçu ma 7900GTX de chez PoV, mais ils ont voulu la tester, étant donné que ça allait faire 3 cartes. Et bien, elle a battu tous les records chez eux. 20 minutes, et hop, elle a cramé.
Et d'après le SAV de Altebis, Point of View est en train de refaire toutes ses cartes 7900GTX. Le hic, c'est que ça fait plus de 2 mois que j'attends ma carte. J'en ai toujours une qui fonctionne, mais elle commence à bugguer sous Wow (y'a des texels qui partent en vrille).

C'est drole mais j'ai vraiment l'impression que je suis a la limite du probleme dans mon cas...

Je m'explique, j'ai une 7900gtx de PoV et la seule fois ou j'ai rencontre un pb, c'est sur le test "Deep Freeze"  
avec le ventilo du GPU en automatique. Dans ce cas, des triangles noirs apparaissent et l'affichage plante  
(clignotement du display lors du retour au bureau). Par  contre, je n'ai JAMAIS eu de pbs avec les jeux 3d
suivants (FEAR, HL2 Episode 1, Titan Quest, Prey, HL2 Lost Coast) qui sont pourtant censes eprouver  
la carte.

Franchement, je n'y comprends rien  :pt1cable:  . Sinon, j'ai remarque que si via Rivatuner, je mets le ventilo
a 100% tout le temps (donc 2300rpm au lieu de 1250rpm), je passe Deep Freeze avec juste 2 petits pixels  
noirs a un moment mais pas d'autres problemes (cad display qui ne plante pas)

Qu'en pensez-vous, ca m'emm*** de la renvoyer en SAV si c'est pour rester bloque plusieurs mois sans GPU  
(ou avec un equivalent bien moins puissant) alors qu'elle tourne parfaitement tous les derniers jeux 3d.

Il semble qu'elle ne soit allergique qu'au test Deep Freeze (et quand je dis qu'elle est stable sur les jeux , c'est  
apres y avoir joue pdt 3h, hein, pas 15minutes). Il faut dire que j'ai aussi un boitier Antec 180 tres bien ventile  
et avec le ventilo afond, elle ne monte jamais au dessus de 50C en full3d, ca doit aider..)

n°5063085
jackoz
Posté le 18-09-2006 à 15:18:33  profilanswer

billos a écrit :

C'est drole mais j'ai vraiment l'impression que je suis a la limite du probleme dans mon cas...

Je m'explique, j'ai une 7900gtx de PoV et la seule fois ou j'ai rencontre un pb, c'est sur le test "Deep Freeze"  
avec le ventilo du GPU en automatique. Dans ce cas, des triangles noirs apparaissent et l'affichage plante  
(clignotement du display lors du retour au bureau). Par  contre, je n'ai JAMAIS eu de pbs avec les jeux 3d
suivants (FEAR, HL2 Episode 1, Titan Quest, Prey, HL2 Lost Coast) qui sont pourtant censes eprouver  
la carte.

Franchement, je n'y comprends rien  :pt1cable:  . Sinon, j'ai remarque que si via Rivatuner, je mets le ventilo
a 100% tout le temps (donc 2300rpm au lieu de 1250rpm), je passe Deep Freeze avec juste 2 petits pixels  
noirs a un moment mais pas d'autres problemes (cad display qui ne plante pas)

Qu'en pensez-vous, ca m'emm*** de la renvoyer en SAV si c'est pour rester bloque plusieurs mois sans GPU  
(ou avec un equivalent bien moins puissant) alors qu'elle tourne parfaitement tous les derniers jeux 3d.

Il semble qu'elle ne soit allergique qu'au test Deep Freeze (et quand je dis qu'elle est stable sur les jeux , c'est  
apres y avoir joue pdt 3h, hein, pas 15minutes). Il faut dire que j'ai aussi un boitier Antec 180 tres bien ventile  
et avec le ventilo afond, elle ne monte jamais au dessus de 50C en full3d, ca doit aider..)

tant que ça te pénalise pas en utilisation normale, garde là. Elle est garantie 3 ans normalement chez PoV, si elle commence à m....er de façon importante, tu la renvoies mais pas la peine de crier avant d'avoir mal :)

Message édité par jackoz le 18-09-2006 à 15:19:03
n°5063214
Tatsuya
Posté le 18-09-2006 à 16:29:56  profilanswer

billos a écrit :

Pareil que moi, très bonne ventilation et température de la carte très régulée: peu de bugs que tu as tendance à ignorer. Et bien ça s'agrave avec le temps. Repasse sur le ventirad de base si tu l'as changé et tu risques de constater de nombreux problèmes beaucoup plus rapidement.  :(

n°5063223
hammerhead​2048
Posté le 18-09-2006 à 16:37:25  profilanswer

Pour ma carte actuelle, j'ai remarqué ça depuis l'installation des derniers pilotes. Si ça se trouve, c'est un bug des pilotes. Je vais tester avec les derniers pilotes beta pour voir si c'est ça.

n°5063393
NonoBikerS​pirit
Posté le 18-09-2006 à 18:11:04  profilanswer

Bonjour à tous!

Aprés plusieurs semaines d'economies et de réflexions sur l'utilité d'acheter une CG aussi "puissante", l'envie l'a emporté sur la raison!!

Je fais donc l'acquisition d'une 7900 GTX 512 Mo de marque générique.
Le premier jour d'utilisation, je teste Counter Strike Source, sur la map cs_militia, et là quelle fut ma déception lorsqu'apparu des bug "disco", des rond jaune, violet, vert, bref, exactement les screens du premier post de ce sujet!

Je fais donc une recherche avec mon ami google et tombe sur ce forum.

Premier sentiment assez amer, car il est vrai qu'un tel investissement est assez rare, et s'apercevoir qu'on a fait le mauvais choix donne un gout aigre a ses esperances.

Donc retour SAV au magasin pres de chez moi, on m'annonce 48H de délai le temps de tester la CG!

Cet apres midi, coup de téléphone du magasin, ils ont bien constaté le défaut et en tienne une toute neuve a ma disposition. De marque Gigabyte cette fois.

Inutile de préciser que pendant le trajet magasin---> domicile, j'étais stréssé à l'idée de retrouver la meme "serie" beugée...

Arrivé, je la monte dans la tour, démarre la machine, et lance le test Deep Freeze pour voir le résultat...et là surprise, aucuns problème, ca tourne bien, alors que la premiere CG faisait planter le PC lors de ce test.

J'espere ne pas rencontrer de soucis, dans tous les cas, je vous tient informé!

n°5063465
OncleJimbo
Posté le 18-09-2006 à 18:40:30  profilanswer

c'eest dans des moments comme ça qu'on est content de pas avoir acheté son matos sur le net :D

---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
n°5063469
cooltwan
Posté le 18-09-2006 à 18:42:23  profilanswer

NonoBikerSpirit a écrit :

Bonjour à tous!

Aprés plusieurs semaines d'economies et de réflexions sur l'utilité d'acheter une CG aussi "puissante", l'envie l'a emporté sur la raison!!

Je fais donc l'acquisition d'une 7900 GTX 512 Mo de marque générique.
Le premier jour d'utilisation, je teste Counter Strike Source, sur la map cs_militia, et là quelle fut ma déception lorsqu'apparu des bug "disco", des rond jaune, violet, vert, bref, exactement les screens du premier post de ce sujet!

Je fais donc une recherche avec mon ami google et tombe sur ce forum.

Premier sentiment assez amer, car il est vrai qu'un tel investissement est assez rare, et s'apercevoir qu'on a fait le mauvais choix donne un gout aigre a ses esperances.

Donc retour SAV au magasin pres de chez moi, on m'annonce 48H de délai le temps de tester la CG!

Cet apres midi, coup de téléphone du magasin, ils ont bien constaté le défaut et en tienne une toute neuve a ma disposition. De marque Gigabyte cette fois.

Inutile de préciser que pendant le trajet magasin---> domicile, j'étais stréssé à l'idée de retrouver la meme "serie" beugée...

Arrivé, je la monte dans la tour, démarre la machine, et lance le test Deep Freeze pour voir le résultat...et là surprise, aucuns problème, ca tourne bien, alors que la premiere CG faisait planter le PC lors de ce test.

J'espere ne pas rencontrer de soucis, dans tous les cas, je vous tient informé!

le temps d'initialisation du bug est aleatoire  :sweat:

n°5063516
ftp381
ça fûme!
Posté le 18-09-2006 à 19:05:23  profilanswer

ça commence à devenir lourd toutes ces pannes.
pas normal que pour des problèmes apparus en Avril-Mai que les cartes vendues en septembre soient concernées.

là c'est plus être bétatesteur c'est être gros pigeon :fou:!

Message cité 1 fois
Message édité par ftp381 le 18-09-2006 à 19:06:02
n°5063528
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-09-2006 à 19:08:38  profilanswer

ftp381 a écrit :

ça commence à devenir lourd toutes ces pannes.
pas normal que pour des problèmes apparus en Avril-Mai que les cartes vendues en septembre soient concernées.

là c'est plus être bétatesteur c'est être gros pigeon :fou:!

Les stocks ca existe.

De plus le même bug peut avoir plusieurs causes différentes.

Ici, vous passez votre temps à incriminer un bug apparu sur une série au moindre artefact. Normal que vous ayez l'impression d'en voir partout et que ca continue.

Réfléchissez un peu bon sang.

n°5063544
ftp381
ça fûme!
Posté le 18-09-2006 à 19:21:05  profilanswer

Les stocks ça existe oki.
On en est pas au cas de voitures livrées avec des freins défectueux mais dans le domaine des CG cet épisode 7900 fait quand même assez fort.
Au moins il faudrait un dépannage/échange rapide en compensation de l'économie des retours de stock.
De ce point de vue ça c'est pas glop.

n°5063625
noiraude
« Le gras, c’est la vie. »
Posté le 18-09-2006 à 20:10:42  profilanswer

+1 pour le bug 7900GT. Une MSI chez moi, ramenée au bout de six jours au magasin. Sérieux, j'aime bien Nvidia mais là j'ai les boules. Pour cette génération, je me suis rabattu sur ATI et la X1900XT. Je verrai avec la 7950 si y'a du mieux...

n°5063716
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 18-09-2006 à 20:47:34  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

au moindre artefact

C'est pas au moindre artefact, le probleme te fait completement foirer l'affichage video de certains jeux.

Et de toute facon a plus de 500€ la carte, meme pour 1 artefact elle partirait au SAV.

n°5064063
NonoBikerS​pirit
Posté le 19-09-2006 à 00:41:37  profilanswer

Tout à fait d'accord avec toi ilco, a ce prix, on s'offre la meilleur CG, la plus puissante donc le moindre defaut est intolerable!  

Mais qu'en dit nVidia ? Ont ils communiqué à ce sujet?

C'est peut etre précisé dans une des 125 pages de ce topic mais je ne peux pas tout lire...vous comprendrez?

Par contre pour l'histoire du bug qui met plusieurs jours à se "révélé" ca me parait etrange, car avec ma 1ère 7900 GTX, a peine déballé elle ne passait pas le Deep Freeze...

Et la CG que je viens d'avoir à été fabriquée la derniere semaine d'aout 2006, a en croire les inscriptions au dos de celle ci...

Connait on une date a laquelle ce BUG à été corrigé?

n°5064167
elfeloi
Posté le 19-09-2006 à 08:12:57  profilanswer

Par contre pour l'histoire du bug qui met plusieurs jours à se "révélé" ca me parait etrange, car avec ma 1ère 7900 GTX, a peine déballé elle ne passait pas le Deep Freeze...

C'est pourtant ce qu'il m'est arrivé. Connaissant les problèmes rencontrés par les possesseurs de 7900, j'ai un peu poussé la mienne les premiers jours pour voir si elle était concerné ou pas (pas d'overclock, mais tous les 3dMark, la démo MadModMike, RthDribl (bench tres gourmant sur les shaders), jeux ...)  

A l'issue de ces tests, aucun soucis, des températures correctes pour la CG, bref tout roule. Les jours qui suivent, je joue mais sans plus (j'ai une vie à coté  ;)  ), pas plus d'une à deux heures par jour, on va dire.

Et une semaine après, d'un coup, plantage dans des jeux qui ne posaient pas de soucis la veille (!) au bout d'à peine 2 ou 3 mins,  et impossible de finir un quelconque bench que ce soit.

Donc oui, le problème n'est pas forcément apparent de suite, malheureusement, car cela simplifierai nettement le diagnostic.

Message édité par elfeloi le 19-09-2006 à 08:14:11
n°5064227
ftp381
ça fûme!
Posté le 19-09-2006 à 09:31:20  profilanswer

...

Et la CG que je viens d'avoir à été fabriquée la derniere semaine d'aout 2006, a en croire les inscriptions au dos de celle ci...

Connait on une date a laquelle ce BUG à été corrigé?

étant donné que le pb a été largement commenté dès juin-juillet 2006 et que l'étage d'alim. GDR3 foirerait du fait d'uin lot de composants défectueux ... et bien on peut supposer que sur les fabrications d'août le constructeur a eu l'intelligence de mieux contrôler ces composants et de fait, n'a pas rebalancer dans la nature des cartes à plus fort potentiel de panne (que la normale).

à noter que les toutes 1ères fab sont à ce jour sans le pb ... ce qui semble confirmer qu'il s'agit bien d'une mauvaise série de composants à compter d'une date donnée.

---------------
"Bite my shiny metal ass."
n°5064762
NonoBikerS​pirit
Posté le 19-09-2006 à 15:22:20  profilanswer

Merci de vos réponses!

Je vais allez bruler un cierge à l'église et je vais prier pour que ma carte sois "bonne" cette fois!

hihihi! sinon, ben je dirai au revoir à nVidia, car c'est un scandale tout ces problèmes sur un modèle haut de gamme, se voulant la carte la plus puissante au monde!

n°5064826
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 19-09-2006 à 16:03:10  profilanswer

pas de soucis avec les 7900GS ??

n°5064843
Fuxran
Posté le 19-09-2006 à 16:15:16  profilanswer

et les 7950gt ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel C.M DEFI peut accueillir le Conroe de nos jours ??Renseignent 7900 gx2
7800 gtx vs 7900 gtx X1900 GT Edition RX ou GeForce 7900 GT ??????
7900 GT : demande aides sur pencil modXFX 7900 GT ? VIVO ?!
la 7900 gt est elle compatible avec MSI K8N Neo4?Quelle marque pour une 7900 GT
Inno3D ou Galaxy 7900 gtX1900 XT ou 7900 GT ?
Plus de sujets relatifs à : Attention, 7900 défectueuses après quelques jours/heures

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)