Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

Attention, 7900 défectueuses après quelques jours/heures

n°4999748
mac fly
Posté le 19-08-2006 à 22:28:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kozzi a écrit :

Comme si un défaut de conception devait obligatoirement donner une panne dans les quelques heures ...
 
n'importe quoi...
 
Un exemple : pour certains portables chez apple, il existe un programme d'échange de la carte mère en fonction de certains symptomes.
Et ce programme est disponible jusqu'à 3 ans après la date d'achat même si tu n'es plus sous garantie.
Il y a une plage de numéro de série concerné et c'est un défaut de conception.
A un moment donné ton portable n'a plus un affichage correct, ou ne boot carrément plus.
 
Donc ta théorie hein, tu te bases sur du vent. Personne ne sait déjà la vraie raison du problème...


 :sleep:  :sleep:  
Au lieu de faire semblant de ne pas comprendre ce que je dis, réfléchis par toi meme:
Lis déja ce topic et regarde combien de mecs on eu des 7900gt en panne au bout de 2 mois et plus....  :lol:  ben ouai l'ordre de grandeur est le meme que le nombre de mecs qui achètent des cartes ATI et on un problème avec -> conclusion il y a un pourcentage de pannes comme tout matériel  :sarcastic: .
ps: la remarque a été faite par qq'un d'autre plus haut, si tu lisais un peu plus ce topic on arreterait de parler pour ne rien dire !
 
Le fameux bug des 7900gt est lié à un problème de conception -> la carte ne PEUT PAS FONCTIONNER CORRECTEMENT plus de qques heures/jours , c'est clair et net, des mecs qui sont tombés sur cette série noire se comptent à la pelle !! ça n'a rien à voir avec le fait que qques rares personnes ont eu une panne ave cleur 7900gt meme au bout de 6 mois !!!
 
ps: la vraie raison du pb a été clairement donnée (evga et d'autres constructeurs on pris officiellement ou officieusement des mesures sur les nouvelles séries de 7900gt qui n'ont effectivement pas le pb justement !! faut lire ce qui s'est dit sur ce topic hein...-> encore une fois lis un peu le topic avant de monter sur tes grands sabots  :sleep: )
 
bref, tout ça pour dire que vos histoires de bug de 7900gt commencent à me fatiguer.Autant il y a une série à problème, autant justifier tout les problèmes par ce bug c'est du grand n'importe quoi.Autant il y a des vrais problèmes, c clair et net, autant il y a des remarques qui ne devraient meme pas figurer ici.C'est pas "ma théorie" c'est une simple constatation quand on est assez malin pour lire en entier ce topic et faire la part des choses  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 19-08-2006 à 22:35:31
mood
Publicité
Posté le 19-08-2006 à 22:28:17  profilanswer
 

n°4999768
red factio​n
Posté le 19-08-2006 à 22:35:38  profilanswer
 

aucun probleme avec la mienne depuis presque 2 semaines ....
 :o  
 
je peut encore la renvoyer (periode de retraction de 15 jours...+ achat dune X1900XT au meme prix ) mais je pense pas que je vais le faire
elle fonctionne bien , consomme tres peu (tellement peu que mon alim smartpower 400 ne se declanche pas , meme en pleine charge, moi qui voulais un pc silencieux me voila comblé) et ne chauffe pas du tout.
 


Message édité par red faction le 19-08-2006 à 22:37:25
n°4999822
chaman1988
$$ All in $$
Posté le 19-08-2006 à 22:52:20  profilanswer
 

bon je l'es echanger....je vous dit quoi, pour le moment ca a l'air OK !

n°4999835
mac fly
Posté le 19-08-2006 à 22:59:38  profilanswer
 

:)

n°5000015
kozzi
Posté le 20-08-2006 à 00:44:54  profilanswer
 

mac fly a écrit :

:sleep:  :sleep:  
Au lieu de faire semblant de ne pas comprendre ce que je dis, réfléchis par toi meme:
Lis déja ce topic et regarde combien de mecs on eu des 7900gt en panne au bout de 2 mois et plus....  :lol:  ben ouai l'ordre de grandeur est le meme que le nombre de mecs qui achètent des cartes ATI et on un problème avec -> conclusion il y a un pourcentage de pannes comme tout matériel  :sarcastic: .
ps: la remarque a été faite par qq'un d'autre plus haut, si tu lisais un peu plus ce topic on arreterait de parler pour ne rien dire !
 
Le fameux bug des 7900gt est lié à un problème de conception -> la carte ne PEUT PAS FONCTIONNER CORRECTEMENT plus de qques heures/jours , c'est clair et net, des mecs qui sont tombés sur cette série noire se comptent à la pelle !! ça n'a rien à voir avec le fait que qques rares personnes ont eu une panne ave cleur 7900gt meme au bout de 6 mois !!!
 
ps: la vraie raison du pb a été clairement donnée (evga et d'autres constructeurs on pris officiellement ou officieusement des mesures sur les nouvelles séries de 7900gt qui n'ont effectivement pas le pb justement !! faut lire ce qui s'est dit sur ce topic hein...-> encore une fois lis un peu le topic avant de monter sur tes grands sabots  :sleep: )
 
bref, tout ça pour dire que vos histoires de bug de 7900gt commencent à me fatiguer.Autant il y a une série à problème, autant justifier tout les problèmes par ce bug c'est du grand n'importe quoi.Autant il y a des vrais problèmes, c clair et net, autant il y a des remarques qui ne devraient meme pas figurer ici.C'est pas "ma théorie" c'est une simple constatation quand on est assez malin pour lire en entier ce topic et faire la part des choses  :sarcastic:


 
encore un qui prend les gens de haut ici et qui croit tout savoir mieux que tout le monde  :o  
 
 

mac fly a écrit :


bref, tout ça pour dire que vos histoires de bug de 7900gt commencent à me fatiguer


 
moi c'est plutôt des gens comme toi qui me fatiguent


Message édité par kozzi le 20-08-2006 à 00:45:11
n°5000040
mac fly
Posté le 20-08-2006 à 00:59:58  profilanswer
 

oui tu as raison  :sleep:
Lis le topic entièrement, après tu pourras donner tes arguments qui ne sont que pures spéculations jusqu'à maintenant car tout ce que moi j'ai dit en revanche, ça déja été soulevé qques pages avant par d'autres personnes  :o  
Parce que les incohérences que tu m'as débité franchement tu aurais mieux fait de t'abstenir !!
 
Primo: on sait très bien la cause du pb des 7900gt (chose que tu n'as pas lu car tu as affirmé exactement le contraire  :lol:  )
 
Secondo: connaissant la cause, on comprend donc vite pourquoi le pb se pose très rapidement (ça aussi c'est expliqué et c'est dit sur la 1ère page de ce topic  :sarcastic: , et ca n'empeche pas qu'il y a qques rares pannes comme n'importe quel matos qui peuvent intervenir bien plus tard.Le % de 7900gt qui crèvent après ~3mois est ridiculement bas alors arrete de la jouer mauvaise foie inside ! )
 
Tertio: Quand on ne LIT pas un topic dans son intégralité on évite de donner des leçons.Vis à vis de la personne que tu as en face de toi ça te rend déja plus crédible...
 
Donc oui maintenant tu me gonfles vraiment, pour rester poli.Je ne sais pas plus que les autres je ne suis pas devin, la différence c'est que quand j'ai un qques chose à dire ça n'est pas un hasard, c'est parce que j'ai cherché avant, et là en l'occurence, j'ai suivi ce topic depuis son début et tout ce que je t'ai dit c'est une synthèse de ce qui a déja été dit par d'autres personnes (avant de donner des leçons à 2 sous, lit un peu ce qui s'est dit dans ce topic par des personnes du milieu...) .Donc arrete ton cirque stp j'ai pas que ça a faire.
Sur ce si tu as des remarques qui n'ont rien à f***** ici, merci de m'envoyer un MP au lieu de poluer et raconter que je me la pete plus haut que tout le monde  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 20-08-2006 à 01:21:13
n°5000134
kozzi
Posté le 20-08-2006 à 02:32:50  profilanswer
 

mac fly a écrit :

oui tu as raison  :sleep:
Lis le topic entièrement, après tu pourras donner tes arguments qui ne sont que pures spéculations jusqu'à maintenant car tout ce que moi j'ai dit en revanche, ça déja été soulevé qques pages avant par d'autres personnes  :o  
Parce que les incohérences que tu m'as débité franchement tu aurais mieux fait de t'abstenir !!
 
Primo: on sait très bien la cause du pb des 7900gt (chose que tu n'as pas lu car tu as affirmé exactement le contraire  :lol:  )
 
Secondo: connaissant la cause, on comprend donc vite pourquoi le pb se pose très rapidement (ça aussi c'est expliqué et c'est dit sur la 1ère page de ce topic  :sarcastic: , et ca n'empeche pas qu'il y a qques rares pannes comme n'importe quel matos qui peuvent intervenir bien plus tard.Le % de 7900gt qui crèvent après ~3mois est ridiculement bas alors arrete de la jouer mauvaise foie inside ! )
 
Tertio: Quand on ne LIT pas un topic dans son intégralité on évite de donner des leçons.Vis à vis de la personne que tu as en face de toi ça te rend déja plus crédible...
 
Donc oui maintenant tu me gonfles vraiment, pour rester poli.Je ne sais pas plus que les autres je ne suis pas devin, la différence c'est que quand j'ai un qques chose à dire ça n'est pas un hasard, c'est parce que j'ai cherché avant, et là en l'occurence, j'ai suivi ce topic depuis son début et tout ce que je t'ai dit c'est une synthèse de ce qui a déja été dit par d'autres personnes (avant de donner des leçons à 2 sous, lit un peu ce qui s'est dit dans ce topic par des personnes du milieu...) .Donc arrete ton cirque stp j'ai pas que ça a faire.
Sur ce si tu as des remarques qui n'ont rien à f***** ici, merci de m'envoyer un MP au lieu de poluer et raconter que je me la pete plus haut que tout le monde  :sarcastic:


 
Franchement tu es trop borné et tu ne m'as même pas lu vraiment.
 
Je sais très bien que la plupart du temps ca arrive rapidemment pour des gens comme toi et moi car on vient ici, on se renseigne, on suit l'actu info, etc...On sait donc très bien comment le provoquer et comment le remarquer.
 
Mais sérieux, ayant été dans le cas, je peux me permettre de donner mon avis que cela te plaise ou non. Je ne pense pas que tu ais été dans le cas toi.
Donc dans mon cas, cela ne faisait que "planter" et "clignoter" l'ecran à la sortie de 3dmark06 ou fear UNIQUEMENT
 
Tu peux donc comprendre (si tu fais marcher tes matières grises) que si je n'avais jamais bencher 3dmark06 ou jouer a fear je n'aurais pas eu (ou plutôt remarquer) le défaut.
Je te signale en passant que je pouvais jouer après à n'importe quel autre jeu sans avoir le moindre problème. (et ce pendant encore des semaines après l'apparition du bug vu que je l'ai gardé un petit temps pour ne pas m'embarquer dans la valse des rma)
 
CONCLUSION (si tu réfléchis un peu (je me la joue comme toi la  :lol: )) cela déconne en fonction de ce que tu lui fais subir
 
Cela peut donc apparaître (ou pour être plus précis tu ne peux le remarquer) que plus tard lorsque tu lui fais subir le bench ou le jeu qui la fait souffrir.
 
Maintenant c'est clair que si tu la tortures sans cesse pendant 2 semaines après l'achat à 3dmark, fear etc et qu'elle ne fléchit pas, tu peux être sur que tu n'auras jamais le problème. Je suis d'accord avec toi sur ce point ;)
 
Et puis je te ferai savoir que j'ai suivi le topic depuis ses débuts aussi. Ayant été concerné par le problème, j'ai fouiné un peu partout, suivi le forum evga (j'ai d'ailleurs annoncé sur ce topic même les nouvelles révisions ainsi que la plupart des communiqués evga, tu devrais l'avoir vu si tu as lu le topic comme tu le prétends)
Il y a d'abord eu un premier changement d'evga qui a augmenté le voltage gpu et changer les régulateurs des tensions mais cela n'a pas fonctionné (autant de retour qu'avant)
Une seconde révision a eu lieu dernièrement ou notemment ils ont changé carrément de ram par de l'infineon au lieu de la samsung  et la plus de soucis.  
Donc personnellement je ne suis pas sur que cela ait été uniquement un problème de surchauffe des régulateurs mais que cela était quand même plus complexe (sinon pourquoi changer de puce ram?)
 
Voila j'émets juste mon avis. Essaye de respecter ceux qui ont des avis différents des tiens.
Je ne veux pas m'embarquer dans des débats stérils sans fin, je vais donc m'arrêter la.  
 
Sans rancune [:cmomo]

n°5000137
mac fly
Posté le 20-08-2006 à 02:36:38  profilanswer
 

Je m'en fiche que ta carte ai un défaut ou pas (et que tu l'ai vu uniquement en faisant des tests poussés), encore une fois je ne vois aucun rapport avec ce que je suis en train de t'expliquer ! tu le fais exprès ou quoi ?  :heink:

n°5000141
kozzi
Posté le 20-08-2006 à 02:41:24  profilanswer
 

mac fly a écrit :

Je m'en fiche que ta carte ai un défaut ou pas (et que tu l'ai vu uniquement en faisant des tests poussés), encore une fois je ne vois aucun rapport avec ce que je suis en train de t'expliquer ! tu le fais exprès ou quoi ?  :heink:


 
C'est toi qui le fait exprès.
 
bon je vais faire un résumé : le problème du bug en question peut apparaitre après 3 mois ou même plus tard si tu ne le provoques pas avant.
 
capice??

n°5000145
mac fly
Posté le 20-08-2006 à 02:43:37  profilanswer
 

tous les constructeurs n'ont pas changé de puces mémoires (au contraire, rares sont les constructeurs à avoir changé de fournisseur mémoire) et pourtant sur les nvx stock de 7900gt le pb semble bel et bien avoir disparu... en tt cas rien de comparable à ce que c'était avec cette série noire de 7900gt défectueuse et tout ça en changeant l'étage d'alimentation, faut pas chercher plus loin


Message édité par mac fly le 20-08-2006 à 02:44:04
mood
Publicité
Posté le 20-08-2006 à 02:43:37  profilanswer
 

n°5000149
mac fly
Posté le 20-08-2006 à 02:49:49  profilanswer
 

kozzi a écrit :

C'est toi qui le fait exprès.
 
bon je vais faire un résumé : le problème du bug en question peut apparaitre après 3 mois ou même plus tard si tu ne le provoques pas avant.
 
capice??


Tu n'en sait rien si c'est le bug, tu constates simplement que ta carte a un problème c'est tout (il y a meme un mec qui s'est pointé sur le topic en disant que sa x1800xt avait le bug car il avait les memes symptomes :lol: .J'ai moi meme vu des 9800pro, la 6800gt de ma frangine se mettre a déconner exactement de la meme façon après qques mois -> j'appelle ça une panne et pas LE bug des 7900gt qui se caractérise justement par une série de composants défectueux donc qu'on peut identifier rapidement après tests intensifs sur qques jours  :pt1cable: ) , faut pas extrapoler , tout le monde veut mettre le bug a ttes les sauces  :sleep:  -> c'est ce que je dis depuis le départ.
C'est rare les 7900gt qui claquent au bout de 3 mois (on peut compter le nbr de personnes dans ce cas quasiment sur les doigts d'une main dans ce topic), donc par définition ça n'est pas un bug mais une panne. CAPICE ?
Un bug est un phénomène que l'on reproduit quasi systématiquement une 7900gt qui claquent au bout de 3 mois c'est pas courant du tout.Les 7900gt en panne au bout de qques mois sont meme très rares donc ça n'est pas un bug mais une panne (peut etre des régul ou autre j'en sais rien) c'est clair ce que je raconte ?


Message édité par mac fly le 20-08-2006 à 03:06:59
n°5000150
kozzi
Posté le 20-08-2006 à 02:50:11  profilanswer
 

Ceux qui ont eu le courage de nous lire (s'il y en a eu) en tireront leur propre conclusion
 
Allez bonne nuit [:cmomo]

n°5000152
mac fly
Posté le 20-08-2006 à 02:51:15  profilanswer
 

Bonne nuit :)  :hello:

n°5000222
lapin-rose
Posté le 20-08-2006 à 07:07:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le topic étant trop long pour être lu dans son intégralité,
 
je fais donc appel à vous pour savoir si le problème,
 
qui est à l'origine de ce topic, était encore d'actualité ?
 
Merci

n°5000227
clavier214​7
Posté le 20-08-2006 à 07:38:08  profilanswer
 

Je vais installer une pov 7900 gt chez un pote tout à l'heure. Le hic c'est qu'il l'a commandée il y a 3 mois :lol: On va bien voir  :pfff: .

n°5000255
STOOR
furita
Posté le 20-08-2006 à 09:01:04  profilanswer
 

Tiens nous au courrant, ma 7900 devrais être dispo demain (normalement)  
chez Materiel.net.  
Si'l y a des personnes qui ont récemment reçu des cartes, ce serait cool qu'ils
nous donnent des nouvelles :)


Message édité par STOOR le 20-08-2006 à 09:01:31
n°5000302
mac fly
Posté le 20-08-2006 à 10:13:28  profilanswer
 

Il y a un topic qui a été crée pour ça et dont le lien à été donné il y a 2 pages:
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8730-1.htm

n°5000418
saxou
:o
Posté le 20-08-2006 à 11:21:09  profilanswer
 

Question le probleme est toujours d'actualité?
 
car j'ai acheter une XFX 7900 GT pas encore testé... esperons ne pas avoir de probleme...

n°5000448
mac fly
Posté le 20-08-2006 à 11:35:08  profilanswer
 

Oui car il reste encore quelques fonds de stock avec des cartes défectueuses qui finissent par s'écouler... mais on a beaucoup moins de chance/ou plutot malchance  :whistle:  de tomber sur une 7900gt défecteuses actuellement (il suffit de voir à quel point le topic s'est tassé ces derniers temps alors qu'il fut un moment c'était quasi systématique -> j'en ai profité pour m'acheter il y a 1 mois une 7900gt de chez Asus, voltmoddée direct dès le 1er jour, je n'ai aucun souci avec )

n°5000744
ptifouqs
Posté le 20-08-2006 à 13:59:01  profilanswer
 

Je viens de monter ma co,fig avec 7900 gt de chez gigabyte.
J'ai tou monté comme il faut mais quand jallume mon ordi l'ecran rest noir!!!!!Rien ne s'affiche
Comment savoir si cela vient de ma carte graphique??
Je tiens a en etre sur avant de renvoyer ma CG
Merci pour vos reponses

n°5000751
chaman1988
$$ All in $$
Posté le 20-08-2006 à 14:02:44  profilanswer
 

verifie bien tout les brachement (si elle est bien enfoncer, si tu a bien brancher l'alim de la CG, la prise de l'ecran.....) est ce que le PC tourne ?

n°5000784
ptifouqs
Posté le 20-08-2006 à 14:18:15  profilanswer
 

Jai tout bien vérifié et c'est tout bon.
L'ordi tourn, enfin les ventilos tournent, la Led de la CM est verte.Le DD tourne, Le graveur s'ouvre et- se referme.
Il n'y a

n°5000787
ptifouqs
Posté le 20-08-2006 à 14:19:35  profilanswer
 

il n'y a aucun bip.
Je suis perdu la.
J'ai essayé en ne branchant que le minimum de composants et pareil.
J'ai essayé avec le cable DVI et avec le cable VGA dvi.
Le ventilo de la CG tourne

n°5000788
ptifouqs
Posté le 20-08-2006 à 14:20:51  profilanswer
 

Et quand je ne mets que la CM et le CPU et la CG, ca bip. Je rajoute la RAM et ca bip plus.
Jai testé ma RAM sur mon autre ordi et elle fonctionne.
Mais je ne peux pas tester ma CG car sur l'ancien ordi je suis en AGP.

n°5000873
pascamsand
Posté le 20-08-2006 à 14:55:26  profilanswer
 

mac fly a écrit :

Il y a un topic qui a été crée pour ça et dont le lien à été donné il y a 2 pages:
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8730-1.htm


 
Désolé Mac, j'ai supprimé ce topic, car God is dead m'a fait une colère primaire, ma reprochant d'être un nouveau sur le forum et d'avoir créé un topic redondant avec celui ci :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0740-1.htm
Je conseille donc à tout ceux qui veulent des infos sur les 7900 qui fonctionnent (si si il y en a !!  :D ) de ce rendre sur ce topic:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0740-1.htm
Désolé Mac et encore  :kaola:  à God is Dead pour son manque d'esprit, mais non c'est vrai qu'il est depuis tellement longtemps sur ce forum que je n'ai pas mon mot à dire.  :pt1cable:

n°5000889
pascamsand
Posté le 20-08-2006 à 15:02:22  profilanswer
 

ptifouqs a écrit :

Et quand je ne mets que la CM et le CPU et la CG, ca bip. Je rajoute la RAM et ca bip plus.
Jai testé ma RAM sur mon autre ordi et elle fonctionne.
Mais je ne peux pas tester ma CG car sur l'ancien ordi je suis en AGP.


 
 
Excuse moi pour me question un peu bête peut être, mais peux tu nous confirmer que tu as bien brancher le cardon d'alimentation 12v de la carte graphique. Si oui, as tu vérifier que ton alimentation respecte les recommandations minimales pour la puissance?
Tu as normalement deux prises écran en sortie de la carte, as tu essayé les deux?
Tu ne parais pas touché par le bug, mais plutôt par un défaut autre. Inspecte bien ta carte pour voir si tu n'as pas des composants désoudés ou abimés. Certains ont rencontré des problèmes de ce type suite à un mauvais emballage de quelques marques de 7900.

n°5000905
saxou
:o
Posté le 20-08-2006 à 15:11:30  profilanswer
 

Au faite une Antec True power 2.0 480w sufift jespere :o
 
spef: http://www.antec.com/specs/TPII550_spe.html

n°5000911
pascamsand
Posté le 20-08-2006 à 15:16:10  profilanswer
 

saxou a écrit :

Au faite une Antec True power 2.0 480w sufift jespere :o
 
spef: http://www.antec.com/specs/TPII550_spe.html


 
 
C'est l'alim de l'antec sonata 2, si je ne m'abuse, si c'est bien le cas alors cela suffit, j'y avait même installé une 7900 gtx avant que le bug de la mort ne frappe.

n°5000914
ptifouqs
Posté le 20-08-2006 à 15:18:05  profilanswer
 

Oui j'ai bien branché le cable 12v. Mon  alim fait 460Watts ce qui suffit largement normalement.  
Oui j'ai essayé les deux prises DVI.
Non il n'y a aucun composants déssoudé ou abimé en exterieur
Mon alilm est une Antec E460

n°5000917
pascamsand
Posté le 20-08-2006 à 15:19:22  profilanswer
 

ptifouqs a écrit :

Oui j'ai bien branché le cable 12v. Mon  alim fait 460Watts ce qui suffit largement normalement.  
Oui j'ai essayé les deux prises DVI.
Non il n'y a aucun composants déssoudé ou abimé en exterieur
Mon alilm est une Antec E460


 
 
Désolé, je ne peux rien t'apporter de plus, il ne te reste qu'à trouver une machine ou tester ta carte. :sweat:

n°5000919
saxou
:o
Posté le 20-08-2006 à 15:19:33  profilanswer
 

pascamsand a écrit :

C'est l'alim de l'antec sonata 2, si je ne m'abuse, si c'est bien le cas alors cela suffit, j'y avait même installé une 7900 gtx avant que le bug de la mort ne frappe.


Pas vraiment la meme:
 
La antec true power 2.0 480w : http://www.antec.com/specs/TPII550_spe.html
 
celle de la sonata 2 450Watt SmartPower 2.0 : http://www.antec.com/specs/SP450_spe.html
 
pas dutout les memes specf ;)

n°5000920
mac fly
Posté le 20-08-2006 à 15:21:17  profilanswer
 

pascamsand a écrit :

Excuse moi pour me question un peu bête peut être, mais peux tu nous confirmer que tu as bien brancher le cardon d'alimentation 12v de la carte graphique. Si oui, as tu vérifier que ton alimentation respecte les recommandations minimales pour la puissance?
Tu as normalement deux prises écran en sortie de la carte, as tu essayé les deux?
Tu ne parais pas touché par le bug, mais plutôt par un défaut autre. Inspecte bien ta carte pour voir si tu n'as pas des composants désoudés ou abimés. Certains ont rencontré des problèmes de ce type suite à un mauvais emballage de quelques marques de 7900.


Domage  :sweat:  car effectivement le sujet etait clair et aurait permi de voir aussi qu'il y a bcp de mecs qui actuellement achètent des 7900gt et n'ont pas de pb avec (ce qui confirme que le pb se tasse et que les cartes défectueuses sont en général issues d'anciens stocks) .Parce que le topic unique ne nous apprend rien sur cette question bien précise au jour d'aujourd'hui (il y a trop de données, d'infos )
j'aime pas les blablabla pour ne rien dire mais j'étais pour un topic de ce genre qui ressençait toutes les bonnes 7900gt, quand elles ont été achetées et dans quel magasin...

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 20-08-2006 à 15:23:38
n°5000941
pascamsand
Posté le 20-08-2006 à 15:29:53  profilanswer
 

mac fly a écrit :

Domage  :sweat:  car effectivement le sujet etait clair et aurait permi de voir aussi qu'il y a bcp de mecs qui actuellement achètent des 7900gt et n'ont pas de pb avec (ce qui confirme que le pb se tasse et que les cartes défectueuses sont en général issues d'anciens stocks) .Parce que le topic unique ne nous apprend rien sur cette question bien précise au jour d'aujourd'hui (il y a trop de données, d'infos )
j'aime pas les blablabla pour ne rien dire mais j'étais pour un topic de ce genre qui ressençait toutes les bonnes 7900gt, quand elles ont été achetées et dans quel magasin...


 
J'espère que tu as raison pour le tassement du pb, je continue de craindre l'effet vacances. Dans tous les cas on sera fixé en septembre si le forum reprend de l'activité ou non.
Pour ma part je suis refroidi et si j'obtiens mon bon d'achat suite à ma dernière carte défectueuse avant d'avoir la certitude que le problème a disparu, je m'orienterais sur une autre carte que les 7900.  :sweat:  
Pour mon topic mort né, je pensais qu'il était utile aussi, mais laissons à God is Dead, le fait qu'il est vrai que je l'avais ouvert avec précipitation et humour sans alimenter sérieusement le premier post. Maintenant si tu choisis de faire de la résistance et de le recreer, je te suis et je posterais avec plaisir l'histoire de mes deux cartes (du moins pour la partie bon fonctionnement).  :bounce:

n°5000945
pascamsand
Posté le 20-08-2006 à 15:31:36  profilanswer
 

saxou a écrit :

Pas vraiment la meme:
 
La antec true power 2.0 480w : http://www.antec.com/specs/TPII550_spe.html
 
celle de la sonata 2 450Watt SmartPower 2.0 : http://www.antec.com/specs/SP450_spe.html
 
pas dutout les memes specf ;)


 
 
Tout juste, dans tous les cas si cela a fonctionné chez moi, ton alimentation étant plus puissante, tu ne devrais rencontrer aucun problème.
 ;)

n°5000959
mac fly
Posté le 20-08-2006 à 15:38:00  profilanswer
 

l'idéal aurait été, je pense de faire un sondage...
 
Avec par ex ceux qui ont une 7900gt achetée il y a 1 mois maxi (fixer comme point de repère des dates bien définies etc... )
Avec un topic ou chacun dit ou et quand il a acheté sa carte, le numéro de série...
 
Là on aurait vu de manière bien plus claire ce qu'il en est au jour d'aujourd'hui.Et ça aurait permi de mettre en évidence si c'ets le cas, le fait que certains constructeurs ont peu etre très bien géré le problème alors que d'autres laissent couler leurs séries à problème

n°5000989
pascamsand
Posté le 20-08-2006 à 15:49:34  profilanswer
 

En fait, dépose ton post sur le topic des 7900, on verra bien si les gars répondent. tu peux en profiter pour remettre le lien de ce topic.

n°5001041
cube51
Posté le 20-08-2006 à 16:07:39  profilanswer
 

bonjour a tous  
 
j'ai acheté une 7900gt albatron super high extreme (550 gpu/750 mémoire) chez ldlc et l'ai recu jeudi dernier.
au début je n'avais aucun problème jusqu'à hier.
connaissant le problème, j'ai enchainé les test qui font défaut a ces cartes (fear, 3dmark 03,06 ...) et voila elle a les symptomes evoqué sur ce site (plantage, bugs graphiques...)  
 
je poste pour montrer qu 'il existe encore des cartes défectueuses en vente
 
pour ma part je vais voir avec ldlc pour un échange avec une x1900xt : les 7900gt c'est fini pour moi

n°5001090
pascamsand
Posté le 20-08-2006 à 16:30:59  profilanswer
 

cube51 a écrit :

bonjour a tous  
 
j'ai acheté une 7900gt albatron super high extreme (550 gpu/750 mémoire) chez ldlc et l'ai recu jeudi dernier.
au début je n'avais aucun problème jusqu'à hier.
connaissant le problème, j'ai enchainé les test qui font défaut a ces cartes (fear, 3dmark 03,06 ...) et voila elle a les symptomes evoqué sur ce site (plantage, bugs graphiques...)  
 
je poste pour montrer qu 'il existe encore des cartes défectueuses en vente
 
pour ma part je vais voir avec ldlc pour un échange avec une x1900xt : les 7900gt c'est fini pour moi


 
 
Merci pour ton post et désolé pour ta carte. Il reste donc des 7900 défectueuses en circulation. Une communication des fabricants serait quand bien même bien utile pour nous éviter de passer à la concurrence trop vite.

n°5001098
saxou
:o
Posté le 20-08-2006 à 16:35:47  profilanswer
 

Vous me faites peur :/

n°5001108
cube51
Posté le 20-08-2006 à 16:40:30  profilanswer
 

je suis d'accord avec toi pascamsand je pense que ce problème est très néfaste pour nvidia qui ne communique rien à ce sujet
tant pis pour eux

n°5001165
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 20-08-2006 à 17:02:22  profilanswer
 

mac fly a écrit :

Oui car il reste encore quelques fonds de stock avec des cartes défectueuses qui finissent par s'écouler... mais on a beaucoup moins de chance/ou plutot malchance  :whistle:  de tomber sur une 7900gt défecteuses actuellement (il suffit de voir à quel point le topic s'est tassé ces derniers temps alors qu'il fut un moment c'était quasi systématique -> j'en ai profité pour m'acheter il y a 1 mois une 7900gt de chez Asus, voltmoddée direct dès le 1er jour, je n'ai aucun souci avec )


source ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel C.M DEFI peut accueillir le Conroe de nos jours ??Renseignent 7900 gx2
7800 gtx vs 7900 gtx X1900 GT Edition RX ou GeForce 7900 GT ??????
7900 GT : demande aides sur pencil modXFX 7900 GT ? VIVO ?!
la 7900 gt est elle compatible avec MSI K8N Neo4?Quelle marque pour une 7900 GT
Inno3D ou Galaxy 7900 gtX1900 XT ou 7900 GT ?
Plus de sujets relatifs à : Attention, 7900 défectueuses après quelques jours/heures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR