Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3574 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

Attention, 7900 défectueuses après quelques jours/heures

n°4837929
_Xerus_
Posté le 22-05-2006 à 17:15:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
La X1900GT, apparemment légèrement moins puissante mais un peu moins chère aussi.
Moi j'ai fait le pari de la 7900, j'attend que ça se décante :)

mood
Publicité
Posté le 22-05-2006 à 17:15:27  profilanswer

n°4837933
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-05-2006 à 17:21:00  profilanswer

_Xerus_ a écrit :

4 choix possibles:
- attendre que NVIDIA règle ça
- croiser les doigts si on retente l'aventure
- baculer chez ATI avec un modèle equivalent.
- attendre de voir si y'a un réel problème.

n°4837935
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 22-05-2006 à 17:21:52  profilanswer

Celle là par exemple http://www.materiel.net/details_CGAX-RX196.html

Et boycottez nvidia c'est de la d***e !

n°4837938
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-05-2006 à 17:23:05  profilanswer

pas d'ATI malheureux, les catalysts claquent les écrans.

n°4837939
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 22-05-2006 à 17:23:36  profilanswer

bjone a écrit :

:o

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4837940
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 22-05-2006 à 17:23:53  profilanswer

bjone a écrit :

:pt1cable:  :pt1cable:  :lol:
J'ai rarement entendu un truc aussi drôle  [:antoni]  

bravo

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 22-05-2006 à 17:24:32
n°4837943
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 22-05-2006 à 17:25:26  profilanswer

LePcFou a écrit :

:pt1cable:  :pt1cable:  :lol:
J'ai rarement entendu un truc aussi débile  [:antoni]  

bravo

Non héhé il n'a pas tord, j'avais lu ça il y a un bail, c'était avec je ne sais plus quelle version de leurs drivers cataclysmes, ça forçait des fréquences hors norme pour les écrans et PAF !

n°4837944
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-05-2006 à 17:26:11  profilanswer

bin si c'est connu.

sur le forum de driverheaven, une centaines de posteurs sérieux et expérimentés ont vu leur CRT claquer lors d'un changement de pilote.

n°4837945
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 22-05-2006 à 17:26:26  profilanswer

ANViL a écrit :

Non héhé il n'a pas tord, j'avais lu ça il y a un bail, c'était avec je ne sais plus quelle version de leurs drivers cataclysmes, ça forçait des fréquences hors norme pour les écrans et PAF !

Bon ben dans ce cas, pas d'nvidia, pas d'ati alors on fait comment ?

on boycott !!! :evil:

n°4837946
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-05-2006 à 17:26:48  profilanswer

une seule solution: les volari duo - il ne reste plus que ça.

Message édité par bjone le 22-05-2006 à 17:26:57
mood
Publicité
Posté le 22-05-2006 à 17:26:48  profilanswer

n°4837948
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 22-05-2006 à 17:28:01  profilanswer

oki mais attends en cherchant bien on va sûrement trouver un probléme avec celles là aussi ;)

Message édité par LePcFou le 22-05-2006 à 17:28:25
n°4837949
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-05-2006 à 17:28:37  profilanswer

le pire: aller acheter une nvidia sur montgallet dans une velsatis automatique.

là tu refais le scénario de destination finale :D

Message édité par bjone le 22-05-2006 à 17:32:48
n°4837955
_Xerus_
Posté le 22-05-2006 à 17:32:37  profilanswer

"- attendre de voir si y'a un réel problème. "
bjone, merci de ne pas m'attribuer des propos que je n'ai jamais écris.
Quant à cette remarque tu la diras à à ceux qui en sont à leur 4ème carte défectueuse, on verra si ils aiment être pris pour des cons; surtout ceux qui ont changé un paquet de matos par désespoir sans aucun résultat et à leur frais...

Message édité par _Xerus_ le 22-05-2006 à 17:34:24
n°4837972
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-05-2006 à 17:46:38  profilanswer

moi y'a un truc qui m'interresserait, c'est d'avoir un tableau récapitulatif, avec:
- les forumeurs (pour info)
- type de panne vite fait (parceque tout les pb mis en évidences sont les mêmes: tu charges la carte ça merde)  
- si y'a eu modif, de manière honnête (genre le gars qui a une carte qui marche mieux avec le ventirad d'origine qu'avec un zalmann rajouté ou autre, ou o/c ou survoltage même léger)
- la marque
- le magasin
- par qui est passé le sav pour le cas des cartes merdiques multiples (magasin ? distributeur direct ?).

parceque j'ai plus l'impression, que le taux de carte en rade est peut-être normal (mais c'est pas garanti), mais que les distributeurs se font pas chier et renvoyent direct des cartes testées à l'arrache.

donc j'ai comme l'impression qu'il est possible de cibler des mauvais élèves parmis les distributeurs.

en partant du principe que je vois pas nVidia et ses partenaires produire une grande partie de carte qui va chier au bout de 2 semaines (test assez reproduisible en interne comparé à d'autres fabricants qui ont eu une mortalité importante au bout de 6 mois/1an), et qu'effectement je vois pas non plus une grande masse de forumeurs d'hfr merder 4 fois de suite avec une carte, il reste plus que les intermédiaires à abattre :D

Message édité par bjone le 22-05-2006 à 17:50:10
n°4837982
tiju
Posté le 22-05-2006 à 17:51:02  profilanswer

F3ckB9LL a écrit :

Bonjour à tous .. j'suis nouveau ici, et jmen serait bien passer, ( c'est pas que jvous aime pas au contraire mais bon .. ) ..

"Heureux" possesseur d'une 7900GTX 512mo Point of View ( y'a 1-2 semaine )  :jap: ; aprés les galéres inhérent à une réinstallation winchiotte et ma perte de données ( j'en est les boules encore ) ; voilà que ma carte à plus de 4000 Balles ( ~600Euros à LDLC.fr ) commence à délirer comme préciter dans la page 1 ... Vous pouvez ainsi me rajouter à la liste des gagnants au loto des bugs, artefacts ,et plantage divers et varier ... [:al zheimer]

Donc comment exprimé mon sentiment actuel ... sii SAV et RMA jme retrouve sans pc pendant un moment, et je n'es pas les moyen de remettre en marche mon ancienne config .. mais en même temp, comme j'ai lu, sii c'est pour retrouver encore avec une carte foireuse  :fou: ...

J'me suis pratiquement ruiner pour m'acheter ma nouvelle config, et voilà ..

Ah oui, j'ai oublier de précisé ..  3dmark2005/2006 ~9000 points puis plantage avec le joli écran qui clignotte .. des artefacts dans HL² ( dégouter car j'adore ce jeux , que j'ai toujour pas finit d'ailleur ) , des "effets" disco dans FAR CRY ( livrer avec ma carte mére Asus A8N32 SLi Deluxe .. ) ; quoi d'autre  :??: .. euhh, ah oué sii vous connaissez rFactor ( simu de course online ) , bhen j'ai un de mes circuits favori qui plante direct ( Laguna Seca v1.1 de com8 ) freeze et/ou hard reset sans appuyer sur koique ce soit  :heink: ...  BREF !! moi pas content , même sii la carte semble fonctionner au 3/4 on va dire ...  
Je précise bien AUCUN O/C , ni AI Nos, et PEG LINK désactivé, et fréquence d'origine pour le gpu/mem ( 600Mhz - 1.6Ghz )

Mercii de votre écoute et désoler pour le mini flood . je vous tiendrait au courant ;) :hello:

petit UP ....

Je viens de téléphoner à LDLC .. il m'on dit avoir eu que 2 retour pour cette carte, je renvoie donc la mienne en espérant que le delais mini de 15 jours soit pas trop dépasser .. suivant l'approvisionnement m'a t'on dit..
Ah oué important, le technicien de LDLC trés gentil et Qualifier ( assez rare pour le dire ), m'a certifier qu'il me renveront une carte tester par leurs soins avant de l'expédier..  
BREF j'suis dégouter quand même , car plus de 15 jours sans pc ... :x
Affaire à suivre ;) ++

j'ai eu cela pendant un moment, et depuis sa me le fait plus, sa me le fesait avec les drivers livrer par point of view, maitenant avec les dernier driver xtrem-g je n'est plus aucun bugs dans tout mes jeux :bounce:  
j'ai un pote aussi qui avait des artfacts avec les driver d'origine, a parament la série 90 sera beaucoup plus évoluer que les 84 et 87, affaire a suivre

n°4837987
alanath
Posté le 22-05-2006 à 17:56:31  profilanswer

Ca doit être surement ça parce que je ne pense pas que des cartes aient un defaut de conception majeur .

n°4837997
tiju
Posté le 22-05-2006 à 18:01:26  profilanswer

alanath a écrit :

Ca doit être surement ça parce que je ne pense pas que des cartes aient un defaut de conception majeur .

franchement sa m'étonne pas j'avai le meme problème avec ma 7800 GTX 512 qui planter sous le deep freeze avec les driver livrer par POV  :heink:

n°4838002
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-05-2006 à 18:02:40  profilanswer

c'est tout à fait possible que par exemple une semaine de production soit chiée: ça en fait des miliers de cartes livrées dans la nature.

la question est: est-ce qu'il y'a rien d'anormal en prod, est-ce qu'il y a pas de l'abus au niveau de certains SAV (pour renvoyer des cartes vraiment en rade)....

où est-ce qu'il y a réellement un défaut de conception (sous-dimentionnement de l'étage d'alimentation ? mauvais design thermique de cet étage).

spour ça qu'un tableau un plus précis pourrait amener une meilleure lisiblité de la chose.

n°4838004
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-05-2006 à 18:03:43  profilanswer

j'ai jamais mis les drivers du CD sur mes 3dfx/ati/matrox/nvidia :D (par ordre ASCII)

n°4838009
_Xerus_
Posté le 22-05-2006 à 18:07:25  profilanswer

A moins d'un virus c'est impossible que ce soit un problème logiciel puisque du jour au lendemain les ennuis peuvent apparaitre sans avoir touché à quoi que ce soit à son system.

n°4838018
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 22-05-2006 à 18:10:22  profilanswer

bjone a écrit :

c'est tout à fait possible que par exemple une semaine de production soit chiée: ça en fait des miliers de cartes livrées dans la nature.

la question est: est-ce qu'il y'a rien d'anormal en prod, est-ce qu'il y a pas de l'abus au niveau de certains SAV (pour renvoyer des cartes vraiment en rade)....

où est-ce qu'il y a réellement un défaut de conception (sous-dimentionnement de l'étage d'alimentation ? mauvais design thermique de cet étage).

spour ça qu'un tableau un plus précis pourrait amener une meilleure lisiblité de la chose.

- des milliers de cartes dans la nature, non justement ! Ils peinent un maximum pour en fournir quelques une par jour (les yields des G71 ne sont pas excellents)
- C'est un défaut de conception ! D'ailleurs à ce sujet plus de précision sur le(s) problème(s): les plantages sont bien liés aux voltages mémoires, il suffit d'une fluctuation de 0.2V en dessous du seuil normal pour qu'artefacts, plantages et freezes se pointent

Message cité 1 fois
Message édité par ANViL le 22-05-2006 à 18:11:18
n°4838019
mjim22
Posté le 22-05-2006 à 18:10:44  profilanswer

on tourne en rond la :pt1cable:

n°4838024
biojira
Posté le 22-05-2006 à 18:14:08  profilanswer

Des jolies images de F.E.A.R., ca donne un style, c'est certain
http://img251.imageshack.us/img251/3675/fear19wz.jpg
http://img251.imageshack.us/img251/4581/fear20nm.jpg
http://img251.imageshack.us/img251/7434/fear37pf.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par biojira le 22-05-2006 à 18:14:41
n°4838025
_Xerus_
Posté le 22-05-2006 à 18:15:14  profilanswer

mjim22, bah c'est le problème avec les gens qui arrivent sur ce genre de topic sans avoir lu l'ensemble des pages soit par flemme soit par manque de temps.
On est obligé de tout réexpliquer à chaque fois, c'est 'le jeu', toute proportion gardée...

n°4838027
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 22-05-2006 à 18:16:08  profilanswer

mjim22 a écrit :

on tourne en rond la :pt1cable:

Ben en fait je dirais que non.....à force de recoupements, d'analyse, de mesures etc...on est arrivés aux conclusions actuelles (d'ailleurs merci à tous ceux qui participent à ça...ils font juste le boulot des fabricants !)

Et maintenant qu'on a cerclé le problème, on fait quoi ? c'est la bonne question....car les fluctuations / défaillances de voltages peuvent être dûes également à des facteurs que seuls les ingénieurs qui ont conçu les cartes connaissent.

parce que si c'était aussi simple que de rajouter un radiateur l'étage d'alim, il y a belle lurette que ça serait clamé haut et fort partout.....or ce n'est pas le cas (les succès de ces méthodes sont assez erratiques...)

Donc en résumé, comme tu dis, on tourne en rond, en attendant que les gars de chez Nvidia se bougent le cul pour tous les clients lésés, qui repenseront d'ailleurs à deux fois avant d'acheter leur futur G80 (ils devraient vraiment tenir compte de ça  :o )

n°4838029
_Xerus_
Posté le 22-05-2006 à 18:16:49  profilanswer

biojira,
en fait Nvidia a inventé un filtre disco pour nos jeux sauf qu'on aimerait bien avoir le choix quant à son activation ou pas :)

n°4838030
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 22-05-2006 à 18:17:29  profilanswer

_Xerus_ a écrit :

mjim22, bah c'est le problème avec les gens qui arrivent sur ce genre de topic sans avoir lu l'ensemble des pages soit par flemme soit par manque de temps.
On est obligé de tout réexpliquer à chaque fois, c'est 'le jeu', toute proportion gardée...

Je ferais bien un gros récapitulatif de tout ce qu'on sait jusqu'à maintenant, avec mise en page à gros titre, histoire de ne pas chaque fois devoir tout réexpliquer justement ;)

n°4838032
ftp381
ça fûme!
Posté le 22-05-2006 à 18:17:53  profilanswer

par contre si c'est un composant qui déconne ça va être coton pour que le tableau fasse ressortir une info qui n'est pas mentionnée sur la carte!

ce qui est rageant c'est que l'on entend jamais parler des rappel des constructeurs de cartes graphiques mal nées ou mal fabriquées.
c'est à l'utilisateur final de comprendre que c'est pas normal, que ça vient de la carte et qu'il faut faire un retour SAV.

---------------
"Bite my shiny metal ass."
n°4838036
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 22-05-2006 à 18:18:48  profilanswer

T'as encore de la chance tu sais...chez moi c'était....indescriptible ! (j'ai bien tenté de faire des screenshots, mais je n'ai jamais réussi à les sauver avant que le PC ne crash :()

n°4838038
_Xerus_
Posté le 22-05-2006 à 18:19:33  profilanswer

Merci ANViL ;)

n°4838045
_Xerus_
Posté le 22-05-2006 à 18:21:34  profilanswer

Perso je peux faire des screenshot dans Lost Coast, c'est comment dire, très disco mais rien de neuf sous le soleil quoi ;)

n°4838052
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 22-05-2006 à 18:25:13  profilanswer

ftp381 a écrit :

par contre si c'est un composant qui déconne ça va être coton pour que le tableau fasse ressortir une info qui n'est pas mentionnée sur la carte!

ce qui est rageant c'est que l'on entend jamais parler des rappel des constructeurs de cartes graphiques mal nées ou mal fabriquées.
c'est à l'utilisateur final de comprendre que c'est pas normal, que ça vient de la carte et qu'il faut faire un retour SAV.

Yep, et tu serais étonné de la pression que subissent les fabricants pour ne pas avoir à divulguer les retours, les séries défectueuses etc.
D'ailleurs qu'est ce que tu crois ?  

Actuellement ils se foutent de nous, c'est évident: j'ai lu sur un forum US, d'un gars qui avait ramené 3 cartes (....) au mag, toutes foireuses. Il Voulait un remboursement (pauv gars, je comprends parfaitement) -> Le vendeur a refusé, prétextant tout et rien (genre c'est à cause d'o/c sauvages etc). Des problèmes avec ces cartes ? Jamais entendu parler !

Ah oui...mais le truc c'est qu'il savait de source sûr, que d'autres avaient acheté des cartes là bas et avaient eu les mêmes problèmes, et même scénario en voulant les rapporter au magasin.

En gros certains préfèrent jouer la carte de la mauvaise foi (en attendant que le client encadre ses superbes cartes à 600€ qui ne fonctionnent pas ?)...

Vivement une évolution de ce problème !

n°4838055
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 22-05-2006 à 18:26:56  profilanswer

_Xerus_ a écrit :

Perso je peux faire des screenshot dans Lost Coast, c'est comment dire, très disco mais rien de neuf sous le soleil quoi ;)

C'est marrant ça....il faut également penser à faire une échelle de valeur du degré du problème  ;)  

-> le stade disco c'est l'intermédiaire, après ça vient celui où les textures partent dans tous les sens suivies d'un BSOD.

n°4838058
biojira
Posté le 22-05-2006 à 18:28:05  profilanswer

Vivement l'édition ABBA des prochaines cartes graphiques nVidia !!!!
_Xerus_, des fois pour ma part aussi c'est indescriptible.
Les bugs sont assez aléatoires, et le temps pour qu'ils apparaissent aussi.
Pour F.E.A.R., ca peut être dès le chargement de la partie, ou dans les 10min, mais dans tous les cas, ca va planter !
Idem pour Far Cry, pas de bugs d'affichage, mais le jeu se fige dans les 10 - 15 min ....

n°4838064
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-05-2006 à 18:31:25  profilanswer

ANViL a écrit :

- des milliers de cartes dans la nature, non justement ! Ils peinent un maximum pour en fournir quelques une par jour (les yields des G71 ne sont pas excellents)
- C'est un défaut de conception ! D'ailleurs à ce sujet plus de précision sur le(s) problème(s): les plantages sont bien liés aux voltages mémoires, il suffit d'une fluctuation de 0.2V en dessous du seuil normal pour qu'artefacts, plantages et freezes se pointent

ça fait pas avancer le schmilblick.

0.2V sur une base de 1.8v, bin oué c'est énorme. donc c'est normal que ça merde mais ça pas normal si tu as vraiment ~1.6v en sortie de l'étage d'alim.

si tu veux être pragmatique,
la première question est de savoir l'ordre de grandeur de cartes en rade sur toute la prod (parceque les 26 cartes en rade sur la première page c'est pas traumatisant statistiquement parlant, y'a eu des pics de cartes claqués a l'époque des gf4, puis des radeon 9700, etc... etc...)

le deuxième question c'est quid de l'historique de ces cartes: utilisation/magasin/distrib/sav....

la troisième question qui me viens a l'esprit c'est qui a tué le colonel moutarde, et a qui profite le crime... heu non oups => [] (c'est pour détendre l'atmosphère hein)

Message édité par bjone le 22-05-2006 à 18:33:15
n°4838066
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-05-2006 à 18:32:33  profilanswer

ANViL a écrit :

Yep, et tu serais étonné de la pression que subissent les fabricants pour ne pas avoir à divulguer les retours, les séries défectueuses etc.
D'ailleurs qu'est ce que tu crois ?  

Actuellement ils se foutent de nous, c'est évident: j'ai lu sur un forum US, d'un gars qui avait ramené 3 cartes (....) au mag, toutes foireuses. Il Voulait un remboursement (pauv gars, je comprends parfaitement) -> Le vendeur a refusé, prétextant tout et rien (genre c'est à cause d'o/c sauvages etc). Des problèmes avec ces cartes ? Jamais entendu parler !

Ah oui...mais le truc c'est qu'il savait de source sûr, que d'autres avaient acheté des cartes là bas et avaient eu les mêmes problèmes, et même scénario en voulant les rapporter au magasin.

En gros certains préfèrent jouer la carte de la mauvaise foi (en attendant que le client encadre ses superbes cartes à 600€ qui ne fonctionnent pas ?)...

Vivement une évolution de ce problème !

ça peut très bien être une semaine de prod foirée, et le vendeur est un con.

n°4838076
_Xerus_
Posté le 22-05-2006 à 18:38:53  profilanswer

biojira a écrit :

Vivement l'édition ABBA des prochaines cartes graphiques nVidia !!!!

Elle est bonne aussi celle là  :lol:  

n°4838080
corkan
Posté le 22-05-2006 à 18:40:15  profilanswer

Je crois pas que ça encore été cité :

http://www.presence-pc.com/actuali [...] gtx-17026/

http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 4420-1.htm

C'est plus que officiel maintenant :)

Vivement que Nvidia se bouge !

n°4838090
_Xerus_
Posté le 22-05-2006 à 18:46:57  profilanswer

De toute façon tant que Nividia ne communique pas (si ils le font un jour) on ne saura pas l'ampleur du problème; à moins de connaître le nombre de cartes sur le marché on ne pourra pas faire de satistiques valables.
Certains disent qu'il y a bcp de cartes chez les particuliers d'autres non.
Quand je lis certains dire qu'ils sont en ruptures de stock, ça ne veut pas dire grand chose.
Si t'as 10 cartes qui arrivent dans une région pour l'ensemble des magasins et que t'as 1000 clients qui en veulent une, c'est sûr que la dite carte sera toujours en rupture de stock...
Et en prenant cet exemple on peut dire que non, elles ne sont pas nombreuses en circulation et que donc ce taux de cartes défectueuses est anormalement élevé.
Bref choisisez votre camp :)

n°4838091
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 22-05-2006 à 18:47:24  profilanswer

corkan a écrit :

:jap:

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4838095
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-05-2006 à 18:48:52  profilanswer

corkan a écrit :

la source c'est ce topic ;)

(ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait pas de problème)

Message édité par bjone le 22-05-2006 à 18:49:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel C.M DEFI peut accueillir le Conroe de nos jours ??Renseignent 7900 gx2
7800 gtx vs 7900 gtx X1900 GT Edition RX ou GeForce 7900 GT ??????
7900 GT : demande aides sur pencil modXFX 7900 GT ? VIVO ?!
la 7900 gt est elle compatible avec MSI K8N Neo4?Quelle marque pour une 7900 GT
Inno3D ou Galaxy 7900 gtX1900 XT ou 7900 GT ?
Plus de sujets relatifs à : Attention, 7900 défectueuses après quelques jours/heures

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)