Voila ma carte plante comme pas mal de monde avec le message d'erreur "... pilote d'affichage a ete récupéré ..." ou alors carrement des BSOD avec reboot ...
j'avais modé mon bios avec 350/500 en 2D , 500/750 en 3DLow et Oc a 665/1000 (HD4830)
Je me suis apercu du probleme sur wat.tv ... BSOD, affichage qui plante sur les vidéos ...
Sa me le faisait aussi de temps en temps en quitant un jeu ou pendant le chargement d'une partie ou sur le bureau windows. (je pense a aero ... avec le basculement rapide des fenetre avec mpchc qui utilise dxva (dc basculement entre frequence uvd et les frequnce 2D qui se font rapidement))
Le probleme est je pense le powerplay (le truc ati qui permet de baisser les frequences louable mais si sa plante...).
J'ai lancer GPU-Z avec log, lancer une playlist sur wat.tv et boom meme pas 5min BSOD et reboot
Et la en voyant le log ... j'avais souvents des changement de frequence GPU et Mémoire entre les modes 2D/3DL/3DH et dc c'est ce qui a du entrainer le reboot.
Et dans crysis pareil ... Rivatuner et les affichages des info en osd je voyés les frequences changer pendant le chargement et GRID passe niquel reste tjr en 3DHigh dc pas de plantage
La j'ai remis mon bios d'origine ou tout est a 585/900 et remis wat.tv et la niquel pas de plantage
De plus sur le site amd la 4830 est ok pr le powerplay mais apparement pas ^^ vu que MSI a mis les memes frequences et pas de plantage.
je suis en 8.10 (8.12 idem meme probleme dc le changement de driver amene pas la solution)
Dc vu que des personnes ne plante pas avec leur bios modifier et que d'autre oui , ou serait le probleme lier au powerplay chez moi ?
Merci
Publicité
Posté le 16-12-2008 à 02:25:12
Tgaudlol
Posté le 16-12-2008 à 12:00:50
le bios est modifé par quelle operation? l'installation du driver 8.12?
J'ai également des problèmes de plantage niveau fréquence (dans l'onglet overdrive du CCC par exemple):