Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Asus Smartdoctor et 8800GTS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus Smartdoctor et 8800GTS

n°5597730
cyrco
Posté le 18-06-2007 à 17:51:02  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un petit problème depuis les deux dernières mises à jour de SmartDoctor avec mon Asus 8800GTS.
Au début, avec SmartDoctor je pouvais gérer le fonctionnement du ventilateur de la 8800 (une asus), depuis quelques temps je ne peux plus... Tout ce que SmartDoctor me permet de faire c'est régler la fréquence de la ram ou du processeur graphique.
 
J'avoue ne pas comprendre, a priori il ne s'agit pas d'une fonction qui aurait été enlevé car elle apparait toujours dans l'aide de smartdoctor. Il est précisé qu'il faut une carte compatible, or elle l'est vu que j'avais bien acces a cette partie du logiciel au début.
 
Je pensais que ca venait peut etre du fait que j'utilisais les drivers nVidia, et non Asus. Je viens de mettre a jour mes drivers avec le dernier driver Asus en date, et le dernier SmartDoctor, sans succès. Je n'ai toujours pas accès a la gestion du ventilateur.
 
Quelqu'un aurait il une idée a me soumettre ?

mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 17:51:02  profilanswer
 

n°5597796
Silou78
Posté le 18-06-2007 à 18:15:46  profilanswer
 

C'est bien une fonctionnalité de SmartDoctor mais qui n'est plus disponible pour les G80.
De toute façon, SmartDoctor se figeait au bout de quelques minutes chez moi... c'est vraiment de la m.... ce SmartDoctor (en tout cas avec une 8800).
Et dire que lors de l'achat de ma GTS j'ai choisi Asus comme marque en partie pour les utilitaires qu'ils fournissent avec...  :kaola:

n°5597834
cyrco
Posté le 18-06-2007 à 18:30:32  profilanswer
 

Tu es sûr de ça ?
C'est bien dommage, ca me permettait de mieux ventiler la carte, non pas que ce soit forcément nécessaire, mais je préférai la savoir mieux ventilé.
 
Depuis que SmartDoctor ne le gère plus chez moi, la vitesse du ventilo de la carte graphique ne varie pas (en tout cas ce n'est pas audible), alors qu'avant, lorsque je lancais un jeu 3D, le ventilo accélérait et ça s'entendait bien. Et ca me rassurait ;)
Et lorsque la 3D n'était pas utilisé, le ventilo réduisait sa vitesse.

n°5597875
Silou78
Posté le 18-06-2007 à 18:50:29  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi. C'était bien pratique pour gérer le ventilo.  
 
Mais j'ai très vite abandonné SmartDoctor car il se fige sur mon système (j'ai pas réussi à trouvé pourquoi, et à part ça mon système fonctionne très bien et est très stable, à rien y comprendre...)
 
Depuis j'utilise RivaTuner 2.01 pour le monitoring (il peut aussi gérer le ventilo, mais j'ai pas encore essayé).
Entre la 2D et la 3D, le ventilo passe de 1550tr/min à 1680tr/min environ (donc à peine 10% plus vite, et je confirme à l'oreille on entend pas la différence).

n°5599560
cyrco
Posté le 19-06-2007 à 15:50:21  profilanswer
 

Tiens, de manière a avoir un élément de comparaison, rivatuner te donne combien en température du core, pendant l'exécution d'un jeu 3D par exemple ?  

n°5599596
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 19-06-2007 à 16:01:14  profilanswer
 

Silou78 a écrit :

Mais j'ai très vite abandonné SmartDoctor car il se fige sur mon système (j'ai pas réussi à trouvé pourquoi, et à part ça mon système fonctionne très bien et est très stable, à rien y comprendre...)


pour que smartdoctor ne fige plus, il faut desactiver quelques fonctions dans la barre des taches telles que "TopDesk","UberIcon"... chez moi smartdoctor marche impec sans ca...


---------------
Flickr
n°5599615
Silou78
Posté le 19-06-2007 à 16:09:35  profilanswer
 

cyrco a écrit :

Tiens, de manière a avoir un élément de comparaison, rivatuner te donne combien en température du core, pendant l'exécution d'un jeu 3D par exemple ?


De mémoire avec temp° ambiante à 27°C, en Idle (depuis 20min) : 69°C, en 3D (démo Adrianne) : 83°C pour le Core.
 

westyle a écrit :

pour que smartdoctor ne fige plus, il faut desactiver quelques fonctions dans la barre des taches telles que "TopDesk","UberIcon"... chez moi smartdoctor marche impec sans ca...


Merci pour l'info. J'avais déjà désactivé le démarrage automatique de SmartDoctor car parfois il crashait au démarrage de Windows, mais je n'avais pas encore essayé ça.
Va falloir que je le reteste en essayant de désactiver ce que tu dis...

n°5599628
cyrco
Posté le 19-06-2007 à 16:14:46  profilanswer
 

ok je suis a 74-77° ca va (en utilisation).
 
Pour Smartdoctor je ne l'avais pas précisé mais chez moi il fonctionnait parfaitement bien. Je n'avais pas les trucs cités plus haut (topdesk, ubericon...).
La seule fois ou ca plantait (j'avais carrément un écran bleu au lancement de smartdoc), c'était suite a l'installation d'une mauvaise version du pilote de la carte graphique (une béta je crois).
 
Je pense qu'a terme je remettrais la version qui prenait encore en charge le ventilo. A moins que ce soit les drivers qui "bloquent" cette fonctionnalité dans Smartdoc.


Message édité par cyrco le 19-06-2007 à 16:16:13
n°5657943
HDMax22
Posté le 17-07-2007 à 22:33:47  profilanswer
 

Silou78 a écrit :

C'est bien une fonctionnalité de SmartDoctor mais qui n'est plus disponible pour les G80.
De toute façon, SmartDoctor se figeait au bout de quelques minutes chez moi... c'est vraiment de la m.... ce SmartDoctor (en tout cas avec une 8800).
Et dire que lors de l'achat de ma GTS j'ai choisi Asus comme marque en partie pour les utilitaires qu'ils fournissent avec...  :kaola:


 
 
Salut à tous,  
 
Ma config est la suivante :  
 
Windows XP Professionnel  
Boîtier Antec Performance One P160W  
Alimentation principale Antec TrueBlue480 Blue Led  480W  
Alimentation additionnelle Fortron X3 Booster SLI 300W  
2 ventilateurs de boîtier Antec TriCool Blue Led 120mm  
Carte mère ASUS A8N32-SLI Deluxe 2x 16x  
Processeur AMD Athlon 64 FX-57 2.8 Ghz  
Ventilateur processeur Zalman CNPS9700LED (Blue Led)  
Mémoire vive 2Go Corsair Twinx 2x1024 XMS PC3200 C2 (Dual Channel)  
2 cartes graphiques ASUS 8800GTX en SLI  
1 disque dur Hitachi Deskstar T7K500 320GB 16MB cache SATAII NCQ  
1 lecteur/graveur Plextor PX-716SA SATA  
1 lecteur de disquette  
 
Je suis vraiment fâché contre ASUS. J'ai évoqué un problème avec le logiciel ASUS SmartDoctor qui ne fonctionne plus correctement avec les nouveaux pilotes Forceware Nvidia de la série 158....  
(158.22 et 158.27). SmartDoctor fonctionne pourtant correctement avec les anciens pilotes Nvidia 97.94.  
 
Je leur ai écrit pour leur expliquer que lorsque je mets les pilotes de la série 158.22, le cadran d'affichage est rétrécie et il n'affiche plus le cadran bleu avec la température et la vitesse des ventilo, et je n'ai plus accès non-plus aux paramêtres de SmartDoctor alors qu'avec les pilotes Forceware Nvidia 97.94 WHQL y'a pas de problème.  
 
....mais depuis, je n'ai reçu aucune réponse constructive d'ASUS sur ce problème de logiciel SmartDoctor. C'est pourtant à eux de résoudre ce prob avec Nvidia, car ce n'est pas un problème de matériel; mes cartes fonctionnent parfaitement.  
 
Seulement, chaque fois que je joue sur mon PC, j'ai toujours un message qui me conseille de mettre à jour mes pilotes, ce qui veut dire qu'actuellement je suis actuellement en version 97.94 et si je passe en version 158.22 ou 158.27, je ne pourrais donc plus utiliser SmartDoctor.  
 
J'ai déjà testé plusieurs fois de désinstaller et réinstaller les pilotes et le logiciels Smart Doctor, mais rien n'y fait. C'est fou cette histoire !  
 
Est-ce quelqu'un à une idée pour résoudre le problème ?  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Asus Smartdoctor et 8800GTS

 

Sujets relatifs
bios carte mere asus p5n-e sliProbleme avec une Asus EAX 1950 Pro
Sli 7800GT vs 8800gtsAsus P5W DH Deluxe ou Asus P5K Deluxe ?
Asus A8N-SLI : Sata II supporté ?Comment brancher 2 Disques durs et un graveur sur Asus P5B V
Problème DVI avec carte asus m2n mx DVI 2Achat d'une ASUS X1950XTX crossfire edition
Asus P5B Intel INF update utility 8.3.0.1013 USB ProblemPb de démarage avec Asus P4S533-MX:The system intruded,chassis open
Plus de sujets relatifs à : Asus Smartdoctor et 8800GTS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR