Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Asus 6800GT qui chauffe...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus 6800GT qui chauffe...

n°4002842
Twanooo
Posté le 12-04-2005 à 20:16:14  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
Est-ce que vous trouvez ça normal, vous, que ma Asus V9999GT 256MB (celle avec deux molex, pas la 128MB ni la V9999GE...)soit à 64°C GPU et 56°C RAM, le tout 15min après le boot et sans rien faire (ni 3D, ni même de solitaire) ? SmartDoctor (4.68 mais de toutes façons ils sont tous aussi bugués) est en Auto Fan Control, le ventilo tourne dès lors à 2357 tpm, mais de toutes façons même ventilo à donf je ne gagne que deux ou trois degrés...
 
Mes ForceWare sont les 76.44, mais ces températures sont les mêmes chez moi avec tous les précédents ForceWare. Il me semble qu'avec les 66.93 ça chauffait moins (ou plutôt la température affichée était plus faible), mais ils sont trop pourris et font buguer CSS...
 
J'ajoute que mon boîtier est très, très bien ventilé (1x12cm + 2x8cm + absence de gros tas de fils + aucune carte externe sauf la carte graphique) et mes températures respectives CPU/Mobo sont 30°C/33°C malgré l'overclocking du CPU de 2,8GHz à 3,2GHz...
 
J'ai l'impression que ma carte chauffe pas mal du coup... C'est normal vous croyez ?

mood
Publicité
Posté le 12-04-2005 à 20:16:14  profilanswer
 

n°4004511
Twanooo
Posté le 13-04-2005 à 16:14:10  profilanswer
 

:bounce:   :sweat:  (lol ça doit être la troisième ou quatrième fois que je lance un topic pour un renseignement et j'me fais rembarer à chaque fois  :lol: )

n°4004523
theboss347​5
Posté le 13-04-2005 à 16:20:44  profilanswer
 

je m etais promis de pas aider les boulays mais je vais t aider ;)
en fait c est un bug des forceware.en theorie comme en pratique,il faut que tu o/c ta carte graph meme d un seul degres,et elle devrait perdre 10 degres.ca a marche chez beaucoup de monde qui ont poste sur le topic forceware ;)
alors ca peut marcher comme ca ne peut pas marcher.
ensuite quel est ton systeme ventirad de ton processeur?
si ce systeme ne diffuse pas bien la chaleur,elle peut etre responsable egalement de la chauffe de ta carte


---------------
www.hardwareand.co
n°4004567
Twanooo
Posté le 13-04-2005 à 16:38:26  profilanswer
 

Ah enfin... Merki  ;)  
 
Justement je truc c'est que je ne suis PAS un boulet et que je connais super bien le matos et le refroidissement, tout ça... T'inquiètes que le coup d'overclocker la carte (de 1MHz histoire de tester ou bien de 75MHz mais là, que ça chauffe, c'est normal  :)) je l'ai essayé et rien n'y fait... Et vu que je suis un sale maniaque du rangement, mon boîtier est super bien aéré... Et je comprends encore moins car j'au un 8cm en aspi juste en face / un peu au dessus de la CG, le 12cm à l'avant souffle directement en dessous d'elle (et refroidit mon disque dur par la même occasion), et j'ai un 8cm en extra derrière juste au dessus de la CG...
 
Le ventirad de mon CPU est un Intel d'origine, mais ce n'est pas important car c'est un NorthWood 2,8C magique qui prend le 3,2GHz à 52°C en Full Load (et ventirad officiel de base en alu) après une nuit de Prime95 ( :D ) donc ce n'est pas ça le problème...
 
Non franchement, avec ma maniaquerie des flux d'air, ça me paraît louche... De toutes façons je n'ai aucune confiance dans les relevés de température de SmartDoctor... C'est peut-être que le ventirad est mal monté ou que les pâtes thermiques à balle-deux ont fondu ou ont bougé...  :??:

n°4004574
Twanooo
Posté le 13-04-2005 à 16:41:22  profilanswer
 

Ah, petite précision importante car elle va élargir le nombre de personnes pouvant me renseigner je pense, cette carte est la troisième chose bizarre inventée par Asus... Après la V9999GE qui est un 6800 sur un PCB de Ultra, la 6800GT 128MB qui est un 6800GT sur un PCB de 6800, la mienne est une 6800GT avec un PCB d'Ultra... C'est une raison pour chauffer plus ça ?

n°4004600
theboss347​5
Posté le 13-04-2005 à 16:47:53  profilanswer
 

non car asus a partir de la 6800GE et au dessus utilise un pcb d ultra avec 2 molex.
 
je pense quand meme que c ets le rad intel qui ne dissipe pas la chaleur.de toute facon est ce que la carte est tres chaude apres le jeu(pose le doigt dessus)?si le rad est tiede alors t as juste une sonde inexacte et tu zappes ce souci,ta carte n ets pas en danger ;)


---------------
www.hardwareand.co
n°4004649
Twanooo
Posté le 13-04-2005 à 16:58:28  profilanswer
 

OK merciiii man c'est exactement ce que je voulais lire  [:al_bundy]  
 
Après le jeu elle est chaude mais pas plus chaude qu'un autre ventirad chaud que j'aurai déjà touché par le passé... Il est même tiède mais les pipes sont assez chauds, eux... (je pense que c'est normal logiquement que les pipes soient plus chauds que le rad vers lequel ils dissipent)
 
Thx man  :hello:

n°4004689
theboss347​5
Posté le 13-04-2005 à 17:08:34  profilanswer
 

ta tour etant bien ventilee tu ne risques rien.
que le pipe soit chaud,c est bon signe,ca veut dire qu il fait bien son travail
a l avenir tu serais gagnant de prendre un xp90+se2 a la place du rad box intel.tu y ganerait en silence et en perfs,et quand un cpu chauffe pendant une appli 3d par exemple,tout chauffe plus dans la tour.si t as un rad qui evacue bien cette chaleur,alors la temp du boitier devrait elle aussi chuter,et donc ta carte graph ;)


---------------
www.hardwareand.co

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Asus 6800GT qui chauffe...

 

Sujets relatifs
6800GT dans tout ses etatsComment Flasher mon Bios de l'Asus P4S800D ?
Besoin d'aide sur ajout RAM sur CM Asus P4PE[Regler Merci à vous]GeForce 6800Gt Vraiement besoin de vous.
Asus a vendu 4,3 millions de cartes maman en mars dernier !Asus A8N-SLI activation sortie son optique\coax
Debit sata sur Asus A8N-SLIGarantie Asus: comment faire?
Ma mémoire chauffe...MSI K8N Neo4 Platinum ou Asus A8N-E ?
Plus de sujets relatifs à : Asus 6800GT qui chauffe...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR