Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Artefacts et graphismes bizarres: Carte graphique grillée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Artefacts et graphismes bizarres: Carte graphique grillée ?

n°6469692
captcav
Posté le 01-07-2008 à 19:02:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le PC de ma copine fonctionne très bizarrement: il démarre, Windows semble se lancer correctement, donc pas de soucis a priori au niveau du prc et des disques. Mais des l'écran du boot, il ya des artefact bizarres: des rangées verticales de Pixels, zt sur les écrans windows, des pixels un peu partout sans trop de cohérence. J'ai essayé la sortire DVI et la sortie VGA, meme résultat.  
 
Dois je ne déduire qu ema carte a grillé ?
 
Pour infos, c'est une CG NVIDIA Geforce 6600 GT silencer VIVO avec connectique externe en +(box) de seconde main, qui doit avoir 3 ans environ (dont un an avec nous)
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 19:02:09  profilanswer
 

n°6470103
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 01-07-2008 à 22:52:17  profilanswer
 

Salut, oui pour moi ta carte est HS, c'est la DDR de la carte vidéo qui est morte... Paix a son ame !

n°6470452
captcav
Posté le 02-07-2008 à 07:24:01  profilanswer
 

ok merci de ta réponse...  voi rsi je rachete une carte ou carrément un portable, ce sera plus pratique..
Bonne journée  !!

n°6470504
scribus
Posté le 02-07-2008 à 09:09:53  profilanswer
 

Perso j'ai eu également ça avec un reboot intempestif et systématique j'ai ouvert le pc j'ai nettoyer et j'ai remarqué que le port SATA de la CM était foutu il m'est resté dans les main en le débranchant, j'ai changer de port sata et tout refonctionne impec. Maintenant ton pb est peut etre tout autre et il est fort possible que la CG soit raide :p

n°6471566
louis 911
Posté le 02-07-2008 à 17:38:11  profilanswer
 

tous les symptomes d' une carte grillée, si tu ne joue pas prend ça:msi_fx5200 128mo à 24€  ou
 
je suppose que tu es en AGP et si tu veux la même prend celle ci : msi nx7600gt_td256z à 84.90€
 
si tu es en PCI express les carte sont un peu moins chères.


Message édité par louis 911 le 02-07-2008 à 17:58:42
n°6472181
guiguich
Posté le 02-07-2008 à 22:55:46  profilanswer
 

J'ai eu le même problème avec une TI4200, j'ai réglé le problème "provisoirement", j'entends par "provisoirement" le fait que le problème revient des que la carte chauffe trop.
 
- Démonter le ventirad.
- Virer la pâte thermique.
- Tremper la carte dans l'eau déminéralisé la laisser 5 min (la remuer un peu).
- Sortir la carte et la sécher au sèche cheveux (froid ou tiède).
- Laisser la carte dans un endroit sec et chaud pendant 1 journée au moins.
- Appliquer de la pâte thermique de bonne qualité.
- Remonter le ventirad.
 
Pour ma TI4200 ça avait fonctionné, elle était reparti pour 1 mois sans artefact. Mais jouant pas mal, elle a fini par surchauffer, encore et encore.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Artefacts et graphismes bizarres: Carte graphique grillée ?

 

Sujets relatifs
Plantage lors d'execution d'appli graphique (ie : jeux)carte graphique ou processeur ?
Carte réseau Marvell IP bidon après un rebootPas de son avec carte graphique 3650 via adaptateur DVI-I / HDMI
Quelle carte graphique sur dell T105Montage processeur sur carte mère neuve?
Plus de sujets relatifs à : Artefacts et graphismes bizarres: Carte graphique grillée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR