Bonsoir,
Je vous écris car je sèche un peu sur l'origine de mon problème. Aujourd'hui mon PC a démarré correctement comme chaque jour, je me suis absenté 2,3 heures et en revenant j'ai eu un freeze suivi d'un reboot. C'est au moment du reboot (à partir de la séquence du BIOS) que j'ai vu apparaître des artéfacts (carrés de couleurs, lettres de couleurs) à l'écran. Mon PC démarre correctement mais après l'écran de boot windows, je n'ai plus aucun affichage. Lorsque j'arrête le PC et le redémarre après 15 minutes, le problème semble avoir disparu pour réapparaître après 10,15 minutes d'utilisation. Chose étonnante, c'est qu'en ce moment j'arrive à utiliser mon PC normalement.
L'utilisation que j'ai de mon ordinateur est purement bureautique, je ne joue pas du tout.
Voici ma configuration:
Carte mère: Asus P5QC
Processeur: Intel Core2Duo E8400
Mémoire: 2Go DDR2
Carte graphique: Nvidia 8400GS
Disques dur: 2x500Go Raid0
J'ai acheté la carte mère, processeur et disques dur il y a moins d'un mois, le montage s'est fait correctement et tout fonctionnait sans problèmes.
La carte graphique et la mémoire ram ont 2 ans.
Je voudrais bien savoir d'où le problème provient, savoir quelle pièce dois-je remplacer car malgré mes connaissances, je suis perdu.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.